Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

L'Alligator ou le Super Spécial ?

Jeudi 20 Janvier 2005 17:40

Grace à deux forumeurs sympas, je viens de faire le testing de plusieurs picots longs : le Magic Swing, le C8, le Curl P1 Bamboo, le Grass Devil, le fakir et l'Alligator. Ce test s'est fait sur plusieurs séances avec deux joueurs assez offensif. Seul l'Alligator a retenu toute mon attention.Une sensation formidable, un excellent bloc, je me surprenais à attaquer sur des balles coupées mais aussi sur des tops passifs et frappés(ce que je ne fais rarement avec le CK531A et surtout moins efficacement, la balle flotte bien. Seul bémol, la balle quelquefois avait tendance à sortir(manque de controle et geste à corriger).
Quelles différences y a-t-il entre l'Alligator et le SS, est-ce que l'on a les memes sensations d'attaques, un controle identique voire supérieure avec le SS?Si des joueurs ont utilisés les deux pouvez-vous me les comparer. Merci.

Jeudi 20 Janvier 2005 17:44

Avec l'Alligator, en frappe notamment sur tops, la balle s'écrase et flotte énormément ce qui gene considérablement.

Jeudi 20 Janvier 2005 21:02

hervek je viens de passé y as peu de temps du palio au croco et a vrai dire les probléme de réglage c juste histoire de qlq scéance d'entrainement aprés tu n'y pensera mm plu par contre je ne connait pas le SS alors au lieu de dire des betises je préfére ne rien dire mais le croco est vraiment super

Jeudi 20 Janvier 2005 21:36

L'Alligator est bien plus rapide que le SS. De fait, le SS a un meilleur contrôle.

Jeudi 20 Janvier 2005 21:43

sur un bois défense il est niquel le croco <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Vendredi 21 Janvier 2005 09:37

Qui a déjà testé les 2, toi pilami? Avec l'Alligator j'arrivais à frapper assez facilement sur les tops adverses(la balle s'écrasait et flottait), est-ce que l'on peut faire la meme chose avec le Super Spécial ?La qualité des blocs est-elle la meme ou supérieure avec le SS ?

Vendredi 21 Janvier 2005 15:15

Personne d'autre n'a testé ces 2 revetements pour savoir leur capacité d'attaques et de blocs?

Vendredi 21 Janvier 2005 15:54

Le SS est plus lent que l'alligator, et l'effet retourné est plus important. Il te permet de bloquer plus court. Pour l'attaque s'est plus facile avec l'alligator. Les sensations de controle differe bcp avec le ss, en fonction du bois utilisé. L'alligator se controle mieux avec une plus large majorité de bois.

Vendredi 21 Janvier 2005 17:05

merci picot75

Vendredi 21 Janvier 2005 17:18

je ne connais pas l 'aligator ; par contre ; j 'ai joué un 30 il ya 15 jours propriétaire d 'un super spécial ; il joue en bloc a la table .JE dois dire que j ' ai été trés surpris par les effets de ce revtmnt ( il m 'a rappellé le bon vieux curl des années 90); il n 'est pas rapide et controle bien la vitesse adverse .Malheur a celui qui veut topspiner 2 fois de suite ; en général c 'est bas de filet !! par contre sur jeu lent voir sur balle en cloche sans effet ; mon adersaire du jour a vite explosé et m ' a confirmé que sur ce type de jeu le SS ne convient pas pour frapper .

Vendredi 21 Janvier 2005 18:33

ok merci ,je vais tester les deux comme ça je pourrais voir ce qu'il en est et je vous ferais part de mes commentaires.

Vendredi 21 Janvier 2005 22:57

je reviens de stage, mais juste avant g fait un 35 et la 7 au 5ème avec le deuze (35) , ce picot est très intèréssant et reste dans ma logique de progression...
bizarement g entendus "c'est un croco!" , donc ce picot commence à être connus et reconnus.....
les balles flottent , et les adversaires passent souvent à côté , et cela ne me convient pas spécialement car je préfères gagner en vitesse que sur un retour Zig and zag.....
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 03 Février 2005 17:13

J'ai continuais à tester les deux et perso je donne un net avantage au SS(ce sera mon revetement picot long mais pour la saison prochaine) je ne veux pénaliser mon équipe par manque d'adaptation. Sinon, formidable en blocs amorties, effets inversés, balles flottantes... moins bien en attaque et sur balles sans effets et surtout il faut trouver le bois adéquate coup droit et revers meme les bois combi ne sont pas forcément idéal!! Par contre, ce revetement est celui qui a géné le plus les topspineurs ,certains ne voulaient meme plus jouer avec moi, balles très genantes fautes directes ou frappes derrière). Le plus genants de tous les picots longs essayés et j'en ai essayés!!!

Jeudi 03 Février 2005 17:15

Excusez-moi "J'ai continué", il faut vraiment que je me relises!!!

Jeudi 03 Février 2005 17:21

Par contre, pour celui qui voudrait attaquer et cependant gener considérablement l'alligator est plus adapté mais plus rapide donc la balle a tendance à sortir si l'on fait le jeu il est très efficace si on subit on fait des fautes! Le Super Spécial est encore plus genant mais donne moins de possibilités d'attaque par contre il controle mieux. On ne peut pas tout avoir!!!

Jeudi 03 Février 2005 17:37

le plus important à mon sens :
L'alligator est super solide et renvois mon fakir au placard sur ce point de vu.
Bref que du bon , maintenant le prix duSS en vaut il la chandelle?
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 03 Février 2005 18:01

Pour moi oui, certes je suis d'accord avec toi c'est trop cher mais l'investissement vaut le coup(pour mon jeu)

Vendredi 04 Février 2005 17:47

Hervek, le super bloc est un clone du super special, la quantité d'effet renvoyé est identique à mon avis, et il est plus lent avec un meilleur controle, donc pour ton jeu de bloc, le super bloc est au moins aussi bon que le super special

Samedi 05 Février 2005 10:11

Oh non, encore un à tester sinon j'ai pris le super spécial et je ne le regrette pas car il est super efficace mais effectivement sur les joueurs jouant à plat il montre ses limites(mais heureusement c'est plus rare que les topspineurs) hier 1 seule défaite à l'entrainement face à un joueur jouant quasiment sans effet. Sinon, le super block permet de mieux attaquer que le super spécial?

Samedi 05 Février 2005 10:26

Il est clair que contre un joueur qui joue à plat enfin qui arrive vraiment à varier les effets ça risque d'être dure!

Disons que la solution est aussi de tourner le combi, et surtout orienter le jeu pour que les joueurs démarrent dans de mauvaise conditions dans le picot.

Donc c'est adapter les services et le jeu vers ça, ça prend du temps mais ce n'est pas ininteressant quand même!
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
1
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements