c'est marrant ça !!! tous les anti pollueurs et ecolos, nous emm***** sur les autres topics, mais dès qu'on créé un topic pour eux, ils n'ont plus rien à dire.........ils se positionnent uniquement en opposition de "principe" et vaseux et aucun avis concret.........ni meme idée quelconque...........
Donc aucun interet ......tout comme ce message (mais ça fait du bien !!)
comprends pas ce sujet, est ce pour qu'on se jette des fleurs ?
moi j'essai de faire attention mais bon, c'est pas facile...
en plus on m'a arraché l'auto collant sur ma boite qui disait que je ne voulait pas de pub. alors vive le velo et surtout a bas le 4X4 en ville !
non ce n'est pas pour se jeter des fleurs mais pour echanger des pratiques et des idees..............le but d'un forum quoi.........
chaque ordinateur a sa propre adresse IP, mais pour cela il faut qu'il soit connecté à internet pour avoir une chance de le localiser.............mais ça relève de l'expertise informatique.............de haut niveau.
j'ai pensé a faire cours depuis chez moi avec une web cam
encore plus de sécurité
attention, ils vont rapidement trouver l'adresse IP de ton ordi, n'oublies pas que ces petits "cons" (humour !) sont plus fort que toi (depuis SEGA !!)en informatique !!
et je généralise par rapport à mes differentes expériences........ce que tout le monde fait..........je ne pourrais jamais connaitre touts les profs et foncrionnaires de l'EN .............
je me suis mal expliqué............je recrute des jeunes issus du systeme scolaire entre 18 et 25 ans..........pour les qques profs, ils ont entre 30 et 40 ans !!
Mais je ne recontre pas que des profs du technique et pas que des profs, des IPE, des recteurs (3 de l'idf !), des responsables de CFA public !!..........etc, etc......
Ah ok, la même tenue correcte pour ... tous les enseignants ! Si, en effet, ce qui devrait être bon pour le petit peuple ne peut pas l'être pour tout ce qui est en dehors de lui dans l'enceinte des établissements de l'apprentissage du savoir, à quoi bon alors ...?
une règle doit etre valable pour tous.....et surtout pour les gouvernants ;-) l'exemplarité dans tout ça ??
en fait, je travaille dans les RH et je m'occupe de recrutement, des projets professionnels des salariés et des slaons de l'emploi mais aussi de promouvoir un partenariat EN/entreprises dans le cadre de l'apprentissage.
et pour répondre à ta question, je recrute (parfois) des profs essentiellement du technique qui veulent changer de métier mais dans le meme domaine....et qui veulent pratiquer de la technicité.........
Ma cible majoritaire de recrutement c'est du 18-25 ans voire plus pour les longues etudes , tout frais sortis du systeme EN
et donc ne montraient aucune psychologie, ce qui m'inquiète........car il me semble que pour faire passer un savoir, il faut en faire preuve un minimun !!
lors de mes conversations avec la majorité de mon experience (je ne dis pas tous.......) il était tres vite impossible d'échanger car j'avais le droit à ce type d'argument : " je connais mieux que vous", " j'ai fait TOUTES les recherches dans ce domaine" , "le système est parfait" .............et en gros souvent me prenais pour un "abruti" alors que je souhaitais juste echanger.........ils refusaient de discuter mes arguments alors qu'a chaque fois je comprenais les siens...........en gros un monologue......
a parcequ'en plus un uniforme doit etre une blouse !!!
ca fait trois ans que je me bats contre les blouses bleus dans les lycees techniques alors s'il vous plait...
l'uniforme est une utopie et comme je l'ai deja dis, les quelques problemes que vous pensez eliminer avec un uniforme ne feront qu'en créer de nouveau
je suis ok avec toi..........et que penses tu de commencer par imposer une tenue correcte ??
Sans parler de la "perle" qui voulait m'apprendre mon métier et qui m'expliquait comment mener un entretien.............DU REVE !!!
Et quand je lui ai répondu "monsieur, je n'ai pas la pretention d'être prof........me coupe pour me répondre......."encore heureux, à chacun son métier"...........
Combien de parents, sur ce site y compris, se permettent d'expliquer à des professionnels de l'éducation comment s'y prendre !
Aurais-tu du mal à accepter ce que tu dénonces si violemment ?
et si tu relis mes posts, je ne prone pas cela..........j'ai toujours dit qu'il fallait laisser officier les profs, leur laisser l'autorité sur les eleves en classe........mais que je souhaitais un systeme de "remise en cause " et "d'évaluation" de ces profs par des gens compétents...........
ce que je dénonce c'est plutot un comportement en général assez hautain/supérieur !
oui mais il me semble que tu es prof ?? et sans vouloir t'offenser, peut être que le fait d'être concerné enlève une certaine part de "lucidité" non ??
C'est vrai aussi pour mon cas lorque je suis concerné, j'essaye d'etre objectif mais le coeur a ses raisons...........la suite tu connais !!!
Sans parler de la "perle" qui voulait m'apprendre mon métier et qui m'expliquait comment mener un entretien.............DU REVE !!!
Et quand je lui ai répondu "monsieur, je n'ai pas la pretention d'être prof........me coupe pour me répondre......."encore heureux, à chacun son métier"...........
ceux que je croise sur ce forum (je ressens réellement qu'ils se serrant les coudes ou un meme utilise 2 pseudos, ce qui est possible...), ceux que je croise dans mon boulot avec l'EN, et ceux que parfois je ne recrute pas !!!
Et ce qui me fait dire bcp, c'est qu'en comparaison, j'en ai aussi croisé des lucides, qui faisaient une auto critique interessante (pas toujours en accord avec mes idées !!) et qui ne veneraient pas le systeme envers et contre tous........
et la proportion de mon experience c'est du 80 / 20
C'est vrai que "il vaut mieux avoir globalement juste que précisément faux".
Citation de Cutman :
Citation de la tranche :
Citation de parisbanlieue :
C'est vrai que "il vaut mieux avoir globalement juste que précisément faux".
très interessant...............
Tiens, ça me rappelle un bouquin de Jean d'Ormesson : "Presque rien sur presque tout". Je crois qu'il prépare un 2ème tome : "Presque rien sur presque rien" pour toucher un autre lectorat
tu te trompes, c'est plutot ça que je ne veux pas !!!!
pour les medailles, j'ai tout ce qu'il faut merci............et puis elle risque de finir dans un carton au fond de mon garage comme les autres........