Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'uniforme à l'école

Mardi 28 Novembre 2006 13:07

Bonjour, êtes-vous pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Moi perso totalement POUR !

Mardi 28 Novembre 2006 13:10

pour un sujet dont on se fout, là je pense qu'on atteint les sommets !

Mardi 28 Novembre 2006 13:12

Moi je trouve que ce sujet est plutôt "actuel" et intéressant.

Mardi 28 Novembre 2006 13:21

et pourquoi es-tu pour ?

Mardi 28 Novembre 2006 13:28

Certainement parce que Big - - - - - risque d'être contre !!! BON CECI N'EST QU'UNE BOUTADE...

Je pense que dans l'école républicaine, il est bon que chacun soit mis sur un pied d'égalité, qu'il est bon de gommer au maximum (déjà par l'apparence, qui importe énormément pendant l'enfance) les différences sociales visibles, témoins de discriminations terribles pour les jeunes enfants ("oh, t'as vu il a des chaussures Tex plutôt que des Nike"Clin d'oeil ou de brimades ("File-moi tes Nike si tu veux pas que je te casse la gueule"Clin d'oeil. L'uniforme à mon sens ne veut pas dire pour moi - argument souvent rapporté par ceux qui s'opposent à cette mesure - uniformité des pensées.

Mardi 28 Novembre 2006 13:37

ouai pour ou contre l'important est de justifier ...

Mardi 28 Novembre 2006 13:38

Perso je ne suis pas pour l'uniforme à l'école, même si les arguments de Parisbanlieue sont recevables. Mais c'est d'abords aux parents de ne pas habiller leurs gamins avec des habits hors de prix, ou facilement repérables...
L'école doit imposer d'avoir des vêtements corrects (interdire les jogging, par exemple), mais pour moi, contrairement à IDF Clin d'oeil l'uniforme est un début d'uniformité des pensées...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 28 Novembre 2006 13:40

Citation de Yann-Bleiz :
... l'uniforme est un début d'uniformité des pensées...

L'habit ne fait pas le moine.

Mardi 28 Novembre 2006 13:59

Et pourquoi interdire les jogging ?

Mardi 28 Novembre 2006 14:20

parce que c'est moche...............vas y en survet de ping, mais ne t'étonnes pas de te faire chambrer............
et PAF le chien !!

Mardi 28 Novembre 2006 14:43

Apres il y a uniforme et uniforme.

Si tout le monde s'habille pareil, mais que les vêtements sont correct oui, mais bon faut laisser un minimum de choix a l'enfant, genre un choix des colories ou un truc dans le genre, parce que chaque couleur ne va pas a tout le monde donc on peut se faire chambrer exactement sur la même chose.

Quand on voit la fortune que coute maintenant les vetements d'enfant on se dit que cela ne pourrait etre qu'une bonne chose, encore faut il que ces vetements laisse libre de mouvement les enfants, genre en maternelle, je ne me souvient pas avoir une seule fois ramené un vetement propre chez moi.

On va dire que jusqu'au collège je serais partisant, apres au dessus....
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mardi 28 Novembre 2006 15:02

Citation de la tranche :
parce que c'est moche...............vas y en survet de ping, mais ne t'étonnes pas de te faire chambrer............

Je crois que tout le monde peut faire ce qu il veut...

Mardi 28 Novembre 2006 15:07

Citation de yoann.35 :
Citation de la tranche :

Je crois que tout le monde peut faire ce qu il veut...

NON..........sortir en jogging de ping, ca devrait être passible d'une amende............... Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 28 Novembre 2006 16:27

perso je suis partagé car bien sur que ca permet une mise a égalité de tout le monde mais ca rend l'école presque comme une usine.
je pense que c'est au parent d'apprendre les valeurs morales de tolérance en faisant accépté que d'autres gamins soit plus ou moins bien fringués
ca permet de faire comprendre qu'on ne doit pas être envieux du voisin plus aisé et ne pas chambrer le fils de "pauvre"

Mardi 28 Novembre 2006 17:03

Comme une usine ? Il ne faut pas exagéré. Je me souviens que l'établissement australien attenant au bahut où je bossais avait imposé l'uniforme et cela n’étant pas plus choquant que ça...

Mardi 28 Novembre 2006 17:14

c'est une image bien sur mais tu elimine toutes differences et tu empeches le gosse de se demarquer des autres.
l'ecole ressemble de plus en plus a une usine car c'est presque de l'education a la chaine ou ceux qui ne reussissent pas sont jetter au rebus (quitter l'école a 16 ans) ou au recyclage (filiere BEP CAP trop mal considérée pas certains profs)
perso si je devais recommencé mon éducation je ferai BEP Bac Pro et ensuite un DUT et enfin licence
tu arrives avec un bon bagage théorique et des grandes connaissances pratiques
tu sors avec Bac+3 et avec l'harmonisation européenne LMD tu es OK

Mardi 28 Novembre 2006 17:17

Quel rapport avec l'uniforme ?

Mardi 28 Novembre 2006 17:20

c'etait un leger HS (Émoticône) et c'etait le côté usine de l'école que je decrivais

Mardi 28 Novembre 2006 17:22

Certes mais l'uniforme n'est pas responsable de cette situation, si telle était le cas ce serait tellement simple à régler !

Mardi 28 Novembre 2006 17:24

ca ne serai qu'amplifier la chose a mon avis
je trouve qu'on est placé dans un moule ou le peu de crétivité qui depasse est gommer net
0
1
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café