Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tt_45

Messages de tt_45 - Page 63

Lundi 22 Septembre 2008 08:27

merci captain fab

Lundi 22 Septembre 2008 08:26

Citation de kaisernonoss :
je jouais l anne dernier avec un spectol en cd avec beaucoup de colle j ai commande un raystorm de stiga pour pallier a l arret de la colle quelqu un l a til essaye est connait t ses caracteristiques ? le spectol etant genial sur les frappes mais plus dur a maitriser en top cd et sans colle ca n avance pas assez pour moi .

merci

Quelles sont tes sensations avec le raystorm ?

Dimanche 21 Septembre 2008 20:25

Citation de johan451 :
Citation de Vincente de la Vega :
Citation de boll timo :
et fondettes/olivet 3 cest koi le detail???

Maxime, voici les news tt fraiches !

Fondettes A- 25/25/35 (5 pts) B 30-35-45 (1 point double B)
Olivet A- 25 Gallon /30 ?/30 Laurenceau (5pts) B 35 Glotin-35 Picon-35 Besnier (9 pts )

BJ LES GARS !

Pour Olivet, en A le 3ème joueur n'était pas un 30 mais un 35 ( Thomas Doreau )

Equipe de Fondettes très sympa qui sera difficile à battre au complet. Sur ce match, la différence s'est faite en B où les jeunes d'Olivet ( 35 sur le papier ) jouent un cran au dessus par rapport à leur classement. 7 perfs pour Olivet sur l'ensemble du match.

ça sera probablement très serré dans cette poule entre la 2ème et la dernière place, le ping st jean 2 étant intouchable.

Bravo Johan beau résultat, votre team est belle avec ce savant melange anciens/jeunots
Émoticône

Dimanche 21 Septembre 2008 20:17

sal
Citation de captain Fab :
En PN :
Victoire de la Berri 1 face à Ingré sur le score de 11/07.

En R1 A :
Victoire de la Berri 2 face à Ping St Jean 1 sur le score de 11/09.

En R2 B :
Victoire de la Berri 3 face à Mehun / Yevre sur le score de 13/07.

CCL : WE sans faute pour les 3 Equipes supérieures de la Berri malgré des compos d'équipe difficile à faire.
ut captain fab quelles sont les compos en R2 b
bravo pour la victoire en tout cas...
Nous perso on perd 12/8 contre uso --30 (chauvette)/30/40/40/40/40/45(auguste pierre J2)
arrivé ce matin chez eux salle fermé....
choix possible gagné par W.O ou jouer chez nous à Olivet donc on reprend la voiture et on joue chez nous
rencontre dans une très bonne ambiance fair play
mais ils sont plus forts que nous , nous rattons le hold up à 9/8 pour eux 3 dernier matchs en cours
nous avons jouer une équipe solide et nous avons eu notre chance por créer la surprise...Bravo, à l'uso dommage pour nous....
notre compo était 35/40/40/40/45/60 cette poule sera je pense très serrée.....avec de sscore de cette accabis
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Septembre 2008 20:21 par tt_45

Samedi 20 Septembre 2008 10:56

Citation de armando21 :
merci pour tes conseils tt 45, je vais les appliquer dès mon prochain entrainement, il me faut ce geste d'attaque pour ne pas me faire enfoncer dans mon revers. Car ma poussette avec le sbif n'est pas encore au point, donc contre une vraie défense, je doit pouvoir attaquer. Heureusement que j'ai u coup droit que l'on dit bon. Comme je suis pas mince(110kg pour 1M90) et oui une belle bête, j'ai pas facile en pivot.

tout ça est de la pure technique, pour la pratique il faut quand même une bonne main mais avec du travail et des répétitions de gammes , ça doit rentrer...

Jeudi 18 Septembre 2008 19:19

avec un long rugueux , pour attaquer il faut faire le geste du piston (comme avec un soft ou anti -top d attack)
en bref tu armes le poignet vers ton ventre coude en avant (donc tu dois etre placer sur la trajectoire de la balle) , raquette ouverte (cad droite) et sommet du rebond (de la balle) tu laches le poignet et l 'avant bras vers l 'avant voir legerement vers la tete de ton adversaire
enfin avec tout les picots rugueux ou anti-top c est le geste que je montre avec succès à mes élèves pour attaquer (toute fois avec parcimonie car en attack il y a quand même une prise de risque...)
bon courage pour l entrainement
tiens nous au courant

Jeudi 18 Septembre 2008 05:21

Citation de utaka :
pour notre part au ping st jean 45 on va tenter de maintenir les équipes mais un bon nombre d'arret, chanteloux O 25, dolbeau 30 pelloile 35, senne 35, corneat 35 ..... les temps sont dur pour le ping en france

je note quand meme julien au niveau des clubs que je frequente un très fort nombre d inscription de jeunes debutants (bien plus que l an dernier...) , est ce du aux qq minutes de ping montré lors des J.O ? Possible...

Vendredi 12 Septembre 2008 08:48

finalement j ai choisi le xtra en max (24.90 chez décathlon) (sans changer mon bois)
beaucoup de bruit, bon dynamisme, tendresse de la plaque mais assez rapide quand meme....
plus qu à refléchir pour remplacé mon soft collé en Revers....
merci à tous
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2008 08:49 par tt_45

Vendredi 12 Septembre 2008 08:43

Citation de momobek :
moi je jouais avec le 802-40 collé. Et je dois dire que je m'en servais comme un backiside. Adhérence exceptionnelle, contre très réactif. Depuis l'interdiction de la colle je n'ai plus du tout les mêmes sensations. J'ai même l'impression de jouer avec un mi-long.

Je vais donc essayer le speedy soft d tec ce soir et si ça ne me convient pas j'essaierais le baxter F1

merci momobek de nous laisser tes commentaires sur ton essai (surtout le baxter f1)
à mon avis le speedy ne va pas convenir vu son manque d adhérence.....par contre le baxter je ne sais pas....

j espère que tu ne vas pas en vouloir à ton 1er entraineur (1992) qui t'as mis ton premier omote collé.... Émoticône

Jeudi 11 Septembre 2008 18:26

c'est clair que ce n est pas normal, perso en tant qu entraineur de plusieurs club j explique le nouveau reglement et mes élèves tapent dans les nouvelles plaques (comme moi par ailleurs)
maintenant si l'exemple n est pas donné par les joueurs forts en classement, je ne sais pas où on va....

quand un joueur qui s est galérer à arreter la colle (apres 10 ans ou plus d utilisation de la rapide...) va jouer contre un tricheur colleur ça risque fort de dégénerer ....

C'est vrai que la sensation de colle manque mais il faut obéir aux nouvelles règles et cela pour tout le monde

enfin c est ce que je pense.....

Lundi 08 Septembre 2008 20:56

Citation de crise81 :
Bonjour à tous,

Je suis un ancien pongiste et après une interruption de quelques années, j'ai décidé de m'y remettre. J'ai remarqué que ça avait pas mal bougé, balles de 40, matches en 3 fois 11 points, nouveaux tapis super évolués, certains picots interdits, colle rapide avec solvant interdite...
J'ai quelques interrogations et après avoir lu moultes pages du forum, certaines restent dans le flou et sans réponses que j'espère trouver parmis vous.
Surtout au niveau des colles, c'est la raison pour laquelle je post dans ce topic :

1) Qu'elle est la raison de l'interdiction des colles avec solvant ? Serait-ce une raison de santé publique ?

2) Un booster c'est quoi ? Ca s'applique comment ? Quel est l'effet donné au jeu ? Est-ce autorisé, si non pourquoi ?

3) Une colle rapide sans solvant apparament ça existe, a-t-on le même rendu qu'avec une colle avec solvant ? Ou les trouver et pour quels prix ? Laquelle vous conseilleriez ?

En vous remerciant pour vos réponses.

le mieux est que tu prennent des plaques à stockage d énergie , en plus après une longue pause au niveau du ping tu vas trouver que ça avance bien et que ça ressemble un peu à la colle (enfin c est mon avis...)

Dimanche 07 Septembre 2008 16:37

Citation de jakimout :
Si tu peux le faire mais il va falloir s'entrainé pas mal je pense avant d'y arrivé

merci , on sait ce qu il nous reste à faire ----bosser ses basiques...

Dimanche 07 Septembre 2008 10:09

Citation de kam88 :
Citation de tt_45 :
Citation de kam88 :
Je veux pas créer une association, qu' est ce que tu me chantes? Je veux juste jouer au ping pong, avec du trychlo, c'est pas cité expressément et noir sur blanc que le "trychlo est interdit" dans le règlement, j'ai donc le droit.
merci, au revoir.

allons allons, on jouait au tryclho , il y a 15 ans et c est sur qu en snif c est super pour les ravages sur le cerveau maintenant tout le mnde n en a peut etre pas ..... Émoticône

ne t'inquiètes pas, je n'ai pas l'intention de coller avec cette daube. Si tu relis le sujet dans son ensemble, tu comprendras que mon post est purement ironique.

je préfère ça, tu sais sur ce post je sens surtout que les forumeurs sont agacés par une certaine personne qui refuse l'évidence.

Dimanche 07 Septembre 2008 10:05

merci jakimout, a priori meme si c est plus tendre faut toujours forcer vers l avant tu ne peux donc pas juste carressé la balle en rotation.

Samedi 06 Septembre 2008 20:35

Citation de kam88 :
Je veux pas créer une association, qu' est ce que tu me chantes? Je veux juste jouer au ping pong, avec du trychlo, c'est pas cité expressément et noir sur blanc que le "trychlo est interdit" dans le règlement, j'ai donc le droit.
merci, au revoir.

allons allons, on jouait au tryclho , il y a 15 ans et c est sur qu en snif c est super pour les ravages sur le cerveau maintenant tout le mnde n en a peut etre pas ..... Émoticône

Samedi 06 Septembre 2008 20:22

finalement rien ne vaut les blacks......... comme dirais une amieÉmoticône (les joueurs à qui j ai conseillé cette plaque en sont ravi ....bien qu il soit rugueux...)

Samedi 06 Septembre 2008 17:14

Citation de tt_45 :
dis moi jakimout, au niveau sensation tu arrives quand meme à faire tourner la balle tout en toucher ? ou bien à l instar du sinus alpha et express two tu es obligé d agresser la balle vers l avant??

est ce les meme sensations qu avec un mark V 30° collé fortement ??
merci pour vos commentaires on est tous dans la même M****....

esseyons de rester dans le sujet

Samedi 06 Septembre 2008 11:50

dis moi jakimout, au niveau sensation tu arrives quand meme à faire tourner la balle tout en toucher ? ou bien à l instar du sinus alpha et express two tu es obligé d agresser la balle vers l avant??

est ce les meme sensations qu avec un mark V 30° collé fortement ??
merci pour vos commentaires on est tous dans la même M****....

Samedi 06 Septembre 2008 11:46

bon perso j ai tester cette plaque hier soir pendant 2 h (en remplacement du sinus alpha (trop dur à mon gout...) elle est donc un peu plus tendre que sinus alpha mais rien de transcendant encore (pas la sensation d une plaque collée tendre...après c est une histoire de gout), sur les balles très coupée dur pour moi de faire un top rotation comme avant par contre sommet du rebond si j agressais la balle malgré l effet coupé ça rentre mais avec une grosse prise de risque...

si je peux je vais me tourner vers le pryde 30° (qui j espère ressemble plus à un mark V 30° collé (3 couches), je ne sais pas si cette plaque est chez decat ? (ça commence à faire cher chez dauphin tout ces essais peu concluant....)

Jeudi 04 Septembre 2008 22:42

Citation de Joël :
Merci, Dimi...Bonne chance à toi également !

Pour info, à l'intention des Belges francophones, l'AFFRBTT vient de sortir un nouveau règlement :
- si on est pris à gommer lors d'un tournoi, on est disqualifié
- si on est pris à gommer en interclubs, on perd ses 4 matchs
- le club qui garde un local pour gommer est passible de sanctions

Et tout cela avec l'annonce de contrôles prochains via le fameux appareil enez...

a savoir s il y aura des Enez en Belgique et en France en nombre suffisant pour gauler des tricheurs....
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tt_45

Résolu