Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stiga Energy Wood VS Butterfly Chuan Chih Yuan

Mercredi 14 Novembre 2007 18:03

Bonjour,

Pourriez-vous me comparé ces 2 bois ? j'aimerai savoir tous ce que vous pouvez me dire !

Dureté des bois, catégorie de vitesse, sensation de jeu, etc...........

merci

Mercredi 14 Novembre 2007 18:06

Personellement je n'ai pas aimé le chuan chih yuan.C'est un bois qui vibre beucoup avec une sensation cartoneuse.Cepandant il est clair qu'il possède un bon controle et qu'a la table ce n'est pas mal.Mais niveau sensation c'est bof. Émoticône
Born to ping and ping to win

Jeudi 15 Novembre 2007 21:56

l'energy wood c'est un peu le même à part qu'il coute moins cher et que ce bois à un super controle par rapport à sa vitesse qui est plus que correcte

Samedi 17 Novembre 2007 00:30

Citation de borntoping :
Personellement je n'ai pas aimé le chuan chih yuan.C'est un bois qui vibre beucoup avec une sensation cartoneuse.Cepandant il est clair qu'il possède un bon controle et qu'a la table ce n'est pas mal.Mais niveau sensation c'est bof. Émoticône

+1

Samedi 17 Novembre 2007 11:11

C'est deux bois n'ont rien à voir sinon leur légéreté. L'Energy Wood est fait pour un jeu en rotation et est beaucoup plus lent. Le chuan chih yuan malgré sa légéreté est très puissant, je l'utilise à la table pour un jeu en top court, top frapé et en flip il est génial car très puissant et maniable.

Jeudi 22 Novembre 2007 23:51

Citation de Jean-Jacques :
C'est deux bois n'ont rien à voir sinon leur légéreté. L'Energy Wood est fait pour un jeu en rotation et est beaucoup plus lent. Le chuan chih yuan malgré sa légéreté est très puissant, je l'utilise à la table pour un jeu en top court, top frapé et en flip il est génial car très puissant et maniable.

Pour ton jeu c'est le bois parfait mais a mi-distance c'est horrible.

Samedi 24 Novembre 2007 20:05

Pourquoi?

Lundi 26 Novembre 2007 21:35

Ben tu sent beaucoup trop la balle et ta sensation est mauvaise.Tu manque de rapidité et d'agressivité.Ton bois vibre un max parceque tu frappe fort.Bref c'est nul.

Mardi 27 Novembre 2007 00:37

C'est clair qu'a mi-distance il faut vraiment rentrer dans la balle et que sur balle très coupée on n'est pas très à l'aise pour placer un top rotation (du moins avec mon petit niveau). Avec cette même combinaison de revêtements j'ai un bois Kizo Hinoki VII avec lequel je suis beaucoup plus à l'aise dans ces mêmes conditions mais qui est trop rapide pour moi et avec lequel je ne peux pas contrer (smatch sur top adverse, flip violent sur balle courte) ou placer des tops frappés avec la même puissance. Je ressens d'ailleurs beaucoup moins l'effet de catapulte sur le CD avec le High Point et le bois Hinoki. Par contre assez bizarrement coté picot avec le bois Hinoki je peux être beaucoup plus agressif (vraiment comme avec un soft) sans plus de déchet (peut être même un peu moins).

Mardi 27 Novembre 2007 08:20

Citation de Jean-Jacques :
C'est clair qu'a mi-distance il faut vraiment rentrer dans la balle et que sur balle très coupée on n'est pas très à l'aise pour placer un top rotation (du moins avec mon petit niveau). Avec cette même combinaison de revêtements j'ai un bois Kizo Hinoki VII avec lequel je suis beaucoup plus à l'aise dans ces mêmes conditions mais qui est trop rapide pour moi et avec lequel je ne peux pas contrer (smatch sur top adverse, flip violent sur balle courte) ou placer des tops frappés avec la même puissance. Je ressens d'ailleurs beaucoup moins l'effet de catapulte sur le CD avec le High Point et le bois Hinoki. Par contre assez bizarrement coté picot avec le bois Hinoki je peux être beaucoup plus agressif (vraiment comme avec un soft) sans plus de déchet (peut être même un peu moins).

Prends le Kizo Hinoki V

Mardi 27 Novembre 2007 21:23

Merci mais le Chuan Chih Yuan me convient bien pour le moment, je ne suis pas certain que le Kizo Hinoki V soit assez sec pour mon jeu, je reviendrai certainement au VII dans quelques mois si j'arrive à trouver le temps pour jouer et m'entrainer régulièrement.

Pour le moment sur balle coupé soit je remet en coupé avec le backside ou alors j'attaque avec le picot. Si je me retrouve à mi distance c'est que je me suis fait débordé et la j'essaye de faire un top rotation très croisé (ça arrive surtout sur le CD), ou ça passe et l'adversaire est très mal, ou ça va dans le filet (ce qui arrive trop souvent) !!!

Mercredi 28 Novembre 2007 20:53

Le chuan honnêtement sans colle c'est vrai que c'est pas terrible, avec les sensations sont meilleurs, mais ça c'est chacun son truc. Il vibre pas mal en effet, et sans colle loin de la table c'est difficilement utilisable
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois