Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois manche fin concave/conique

Samedi 25 Octobre 2008 22:59

Les manches coniques ne se faisant plus depuis longtemps je recherche un bois OFF pas trop lourd (85 g) avec un manche fin surtout au niveau de la jonction avec la palette (à part la forme du manche le Buterfly Kiso Hinoki VII me convient bien, un poil pas assez maniable). Je vais essayer le Korbel Magic Hand mais loin d'être certain qu'il soit fait pour moi.

Samedi 25 Octobre 2008 23:11

le magicHand est assez lourd .....
si tu trouve une version pas trop lourde (85g) de l'Acoustic de Nittaku tu seras comblé

Samedi 25 Octobre 2008 23:17

STIGA Concave fin ==> Master. ça existe chez friendship paris.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2008 23:18 par faiçal

Dimanche 26 Octobre 2008 08:53

les bois joola sont assez fin!

Dimanche 26 Octobre 2008 12:53

Les bois Andro aussi.

Dimanche 26 Octobre 2008 23:56

Citation de faiçal :
STIGA Concave fin ==> Master. ça existe chez friendship paris.

+1

Lundi 27 Octobre 2008 23:57

Merci pour vos avis. Lorsque j'avais acheté le Kiso VII chez Friendship j'avais aussi regardé du coté du Clipper chez Stiga mais le manche concave fin n'est pas si fin que cela et Friendship m'avait plutôt conseillé le Butterfly, le Clipper m'avait également semblé trop sec. Sinon j'avais essayé également le Chuan avec un poids et un manche tout à fait adapté mais trop de problème pour moi avec ce bois en top à mi-distance certainement du à mon petit niveau. Dommage car près de la table ce bois est redoutable.

Ce soir je viens d'essayer le Korbel, moins rapide que le Kizo, pas plus de contrôle mais manche plus fin et bois avec lequel j'arrive mieux à frapper et a rattraper la balle dans des positions acrobatiques (c'est d'ailleurs pour cela que j'aime bien les manches fins, mon coup favori étant le top revers frappé hélicoidal décroisé avec filet et bord le tout pris alors que la balle arrive sur le coup droit).
Cependant le bois est moins sensible et les tops sont moins percutants (toujours à mon niveau), tout cela demande à être confirmé.

Pour l'Acoustic, tous les possesseurs ont l'air heureux de ce bois, peut être un prochain essai en perspective pour trouver le bois idéal mais il faut savoir se limiter et je sais bien que l'entrainement reste toujours un très bon remède.

Mardi 28 Octobre 2008 00:46

Sages paroles... Peux tu préciser pourquoi le Chuan est difficile à jouer à mi-distance?

Mardi 28 Octobre 2008 20:59

Avec le Chuan dès que je suis amené à reculer j'ai l'impression en top que la balle reste scotché à la raquette et cela va souvent dans le filet, certainement du à un mauvais placement de ma part (rapidité de déplacement laissant à désirer), je n'ai plus la possibilité d'avancer dans la balle. j'ai moins de problème avec le Kiso ou même bras tendu, un petit coup de poignet permet de me sortir d'affaire.

Mercredi 29 Octobre 2008 01:00

Oui je vois il doit être très tendre, il vibre pas mal apparemment tu confirmes?

Mercredi 29 Octobre 2008 21:24

Le Chuan n'est pas spécialement tendre assez proche du Kiso VII mais moins dur que le Korbel, près de la table il est redoutable en particulier sur les flips, je ne comprends pas bien pourquoi je pars à la faute dès que je m'éloigne de la table. L'année dernière je jouais avec une plaque rapide typé européenne et bien que moins sensible je faisais des fautes que j'avais du mal à expliquer.
Beaucoup de gens signalent que ce bois vibre, c'est vrai qu'il est moins rigide que les deux autres, mais je n'ai pas vraiment constaté le phénomène. Il y à longtemps j'ai eu un Applegreen Senso V1 qui vibrait mais je n'ai jamais été géné à cause de cela.

Jeudi 30 Octobre 2008 03:27

J'avoue que ce bois Chuan me tente bien chez Butterfly mais bon faut accepter le manche rose!Rire

Jeudi 30 Octobre 2008 10:41

Citation de Jean-Jacques :
Avec le Chuan dès que je suis amené à reculer j'ai l'impression en top que la balle reste scotché à la raquette et cela va souvent dans le filet, certainement du à un mauvais placement de ma part (rapidité de déplacement laissant à désirer), je n'ai plus la possibilité d'avancer dans la balle. j'ai moins de problème avec le Kiso ou même bras tendu, un petit coup de poignet permet de me sortir d'affaire.

+1 moi aussi avec se bois j' avoue que j' avais beaucoup de mal a joué loin de la table que se soit en défense ou en contre top, je pense que sa vient du fait que l' on sent trop la balle, par contre à la table une tuerie, les tops frappé ultra rapide et précis sans forcé, les top spin très facile à faire, et jamais je mettais autant de sauce dans les services.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2008 10:43 par anthony82
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois