Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rosin à pas cher ? pour essai

Jeudi 04 Janvier 2007 14:39

Bonjour,
Où peut on se procurer le rosin au plus bas prix ?
Thanks a lot

Jeudi 04 Janvier 2007 15:02

Citation de nobru :
Bonjour,
Thanks a lot

Chez Friendship à Paris 12ème.

De toute façon, le Rosin est pas très bon marché.

Mais bon, c'est le prix du succès Émoticône

Il faut voir aussi que perso, je n'aime pas trop le rosin neuf, c'est dur de faire un essai de cette plaque. Au début elle n'est pas super génante et tu mange pas mal sur retour de services (adhérence). Ensuite lorsqu'elle s'use un peu, ça va bcoup mieux niveau controle et blocs fusants. De toute façon, il faut perseverer avec, comme avec toute plaque particulière. Ce n'est pas un soft comme les autres, bcoup plus génant mais aussi moins franc, plus traitre pour l'utilisateur quand il n'est pas habitué...

Il faut de la patience et de la persévérance, et ça paye... crois moi...
Go VSTT!

Jeudi 04 Janvier 2007 15:25

Infiltre toi chez bigaline, il en a tout un stock. Clin d'oeil

Jeudi 04 Janvier 2007 15:26

Citation de Tron :
Citation de nobru :
Bonjour,
Thanks a lot

Il faut voir aussi que perso, je n'aime pas trop le rosin neuf, c'est dur de faire un essai de cette plaque. Au début elle n'est pas super génante et tu mange pas mal sur retour de services (adhérence). Ensuite lorsqu'elle s'use un peu, ça va bcoup mieux niveau controle et blocs fusants. De toute façon, il faut perseverer avec, comme avec toute plaque particulière. Ce n'est pas un soft comme les autres, bcoup plus génant mais aussi moins franc, plus traitre pour l'utilisateur quand il n'est pas habitué...

Il faut de la patience et de la persévérance, et ça paye... crois moi...

arf je crois pas qu'il a demandé toute cette description moi Content

Jeudi 04 Janvier 2007 15:49

merci Tron, je joue avec du 799 depuis très longtemps et j'adore claquer avec et faire des petits tops mous, défender aussi et évidemment bloquer mais je dois avouer que j'étaids bcp plus génant à l'époque où il est sorti dans les années 80 et sur des balles de 38 mm....c'est pourquoi j'ai pensé au rosin pour plus géner les "bourineurs à la colle"Rire désolé pour "les bourineurs à la colle" c'est de l'humour.... Sourires Émoticône

Jeudi 04 Janvier 2007 16:13

Citation de nobru :
merci Tron, je joue avec du 799 depuis très longtemps et j'adore claquer avec et faire des petits tops mous, défender aussi et évidemment bloquer mais je dois avouer que j'étaids bcp plus génant à l'époque où il est sorti dans les années 80 et sur des balles de 38 mm....c'est pourquoi j'ai pensé au rosin pour plus géner les "bourineurs à la colle"Rire désolé pour "les bourineurs à la colle" c'est de l'humour.... Sourires Émoticône

C'est clair que plus tu as de la vitesse et de la rotasse en face plus tu seras content!

Rosin beaucoup aimé retourner effets jeunes loups dents longues!

Houba!

@spirit : qui peut le plus peut le moins! Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 04 Janvier 2007 16:17

au fait, friendhsip a un service de correspondance.

Après, si tu veux un 2mm, j'en ai un neuf...

Contact en MP
Go VSTT!

Jeudi 04 Janvier 2007 16:45

non merci j'ai toujours eu du 1.5 mm en revers que ça soit en backside comme en soft, je trisque de perdre le contrôle de la situation ....Sourires Émoticône

Jeudi 04 Janvier 2007 21:37

Je pense qu'avec le Rosin tu perdras en rapidité et en dynamisme, car le 799 est très sec et très efficace en frappe et en claque, mais par contre tu gagneras certainement en gêne, avec des blocs beaucoup plus gênants, car ils fusent beaucoup. Il te sera sûrement difficile de trouver les 2 dans un seul revêtement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 05 Janvier 2007 07:45

Citation de spirit :
Infiltre toi chez Big, il en a tout un stock. Clin d'oeil

Émoticône Tu vas rigoler mais j' en ai plus ! A force de les donner à droite à gauche ... Me restent juste les deux qui sont collés sur mes deux bois...

Citation de Tron :
au fait, friendship a un service de correspondance.

Après, si tu veux un 2mm, j' en ai un neuf...

Contact en MP

Citation de nobru :
non merci, j'ai toujours eu du 1.5 mm en revers que ça soit en backside comme en soft, je risque de perdre le contrôle de la situation .... Sourires Émoticône

nobru, si tu as un bois allround pas trop rapide, le Rosin 2,0 mm pourrait peut-être te convenir car il a une sous-couche lente. C 'est le plus lent de tous les softs. Et le plus rapide des-mi longs aussi ... Je conseille le noir plutôt que le rouge qui est différent. Émoticône

Vendredi 05 Janvier 2007 08:52

Merci big, j'ai un citto de tsp classé allround donc ça devrait le faire sinon j'ai un vieux cos 3 que j'ai délaissé l'année dernière dans le but d'accélerer mon jeu. Le pb ou le doute que j'ai, c'est qu'en 2 mm je risque d'être un peu "trop dans la mousse" et moins dans le bois (plus loin) donc moins claquant...Peut-être qu'en 1.5 , en rentrant fort dedans ou en collant le rosin je peux retrouver la Claque du 799 ??
En même temps on peut pas tout avoir
Ce que je recherche c'est la gêne que je procurais avec le 799 en blocs , tops mous voire défense avec des balles de 38 , qui s'est atténuée avec l'avènement du dia. 40 et la colle rapide

Vendredi 05 Janvier 2007 09:53

Il te faut du 1.5 mm, d'après ce que tu dis...

Je ne connais pas ton soft actuel. Tout ce que je peux te dire c'est le rosin en 1.5mm est moins claquant qu'un soft classique type spectol ou speedy soft, mais reste tout meme très sec.

Après tu as l'effet de gène qui est très sympa quand il est maitrisé.
Go VSTT!

Vendredi 05 Janvier 2007 13:10

D'accord et pas d'accord, Tron.
D'accord quand tu dis que le 1.5 serait plus approprié ne serait ce que par rapport au contrôle qu'il va apporter ainsi qu'à la gêne (pour un "soft"Clin d'oeil.
Pas d'accord quand tu dis qu'il est sec. C'est le soft le plus tendre avec lequel j'ai joué. Avantage : on sent vraiment bien la balle et c'est parfait pour le placement ; Inconvénient : On bouffe un peu en retours de services si on est trop passif...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 05 Janvier 2007 17:50

Citation de nobru :
Peut-être qu'en 1.5 , en rentrant fort dedans ou en collant le rosin je peux retrouver la Claque du 799 ??

Ne colles surtout pas le Rosin, sinon, ça ne sert à rien d' avoir le Rosin. J' ai essayé ; il perd ses qualités de gêne et de contrôle.

Et comme tu dis, on ne peut pas tout avoir ! Émoticône

Vendredi 05 Janvier 2007 22:46

Citation de Big - - - - - :
Citation de nobru :
Peut-être qu'en 1.5 , en rentrant fort dedans ou en collant le rosin je peux retrouver la Claque du 799 ??

Ne colles surtout pas le Rosin, sinon, ça ne sert à rien d' avoir le Rosin. J' ai essayé ; il perd ses qualités de gêne et de contrôle.

Et comme tu dis, on ne peut pas tout avoir ! Émoticône

Émoticône J'avais fait le test comme ça pour le délire. Résultat catastrophique : des trous dans les baches !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 06 Janvier 2007 12:58

Wills,je suis d'accord que le rosin est tendre d'après ce que tout le monde raconte et non pas sec, je parlais de "sécheresse" pour le 799...???C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter quant à l'éssai mais en même temps "qui n'éssaie rien n'a rien"... Émoticône

Samedi 06 Janvier 2007 12:59

Wills,je suis d'accord que le rosin est tendre d'après ce que tout le monde raconte et non pas sec, je parlais de "sécheresse" pour le 799...???C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter quant à l'éssai mais en même temps "qui n'éssaie rien n'a rien"... Émoticône

Samedi 06 Janvier 2007 13:52

ça va te changer la vie , totalement différents les deux le 799 j'en ai toujours eu dans toutes les dimensions je le connais par coeur !

Samedi 06 Janvier 2007 14:04

Par contre , si tu recherche un Pistol pas cher pour éssais j'en ai un tout neuf 15 euros 1mm , ca te donnera une idée par mp !
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements