Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Messages de Tron - Page 67

Mardi 05 Juin 2007 15:40

Citation de tofff :
Aller je te fais une fleur, à 3000 €, je le prends tout de suite ! Émoticône.

Plus sérieusement, une affiche 21/29.7 avec photo et surtout une annonce sur jannonce.fr et le tour est joué !

Ouaip... et comme tu m'a dit, c'est le moment ou jamais. J'ai pas envie d'attendre jusqu'à Avril 2008 pour acheter la Buell.

Il faut que je m'en occupe.

P.S: faudrait que je prévois un ptit sac comme sur les tondeuses à gazon pour récupérer les boulons derrière la XB Émoticône
Go VSTT!

Mardi 05 Juin 2007 15:31

Citation de tofff :
Super résumé ! Bon ta Buell, tu l'as quand ? Émoticône

Arrete les démangeaisons me reprenne Émoticône

Bah je pense que je vais me résoudre à vendre le SV... on n'a qu'une vie.

Je vais investir dans un carton de frein-filet et recontacter mon kinéÉmoticône

A l'occaz' je passerais au plateau pour en toucher 2 mots à Bernard.

Arf, un SV de 8000 bornes qui a 1 an, ça devrait trouver prenneur quand meme!
Go VSTT!

Mardi 05 Juin 2007 15:16

Citation de fry44 :
Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Derf59 :
Tu veux dire quoi ? que uniquement le Grass Devil sans mousse est lisse et que les grass devil avec mousse ne sont pas lisses ? Ou alors tu parles des autres Grass (D Tecs, Off/Def, ...)

Je parle des autres grass oui, il n'y a que le devil qui soit traité Clin d'oeil

Traité? pour le peu de gêne qu'il procure il donne pas la sensation d'être traité!
Il est bien strié ce qui lui donne une friction ... tu trouves normal que j'arrive à mettre de la coupe avec sur une balle molle qui arrive?

Personnellement, j'ai rencontré 3 joueurs avec des grass devil Ox en revers cette saison, et 2 sur 3 s'en servait très bien...cette plaque peut etre TRES génante si bien utilisée, notamment en alternance actif/passif, avec des trajectoires en S et des effets aléatoires tout à fait importants.

ca peut paraitre paradoxal mais ni le Fakir, ni le Superblock, ni le diabolic, ni le FL ni le curl et consorts ne m'ont posé autant de soucis que le grass devil, donc je conçois volontiers qu'il soit traité, et feterais son interdiction!!! Émoticône
Go VSTT!

Mardi 05 Juin 2007 15:05

Sujet : Bois > H1-9 et H3-9
Citation de mytorr63 :
je prefere les bois lourd car je trouve sa plus facile pour envoyé des peches !!!!
les bois leger je sens moins la balle je c'est pas pourquoi..

je ne connais ni vu personne qui possede se bois ou qui a joué avec

Je suis d'accord avec toi mais j'ai eu des problèmes de tendinite avec un Georg Bohm... donc maintenant je dois jouer avec des trucs plus légers.
Go VSTT!

Mardi 05 Juin 2007 14:11

Voici une copie de l'essai d'une Buell XB12S que j'ai posté sur un forum moto...

J'avais fait l'essai d'une Buell XB12Ss il y a environ 1 mois, pour lequel je n'ai pas laisser de CR, flemme obige...

Mais le sourire que m'a laissé ce post m'entraine à revenir dessus...

Donc, essai chez Borie à Ivry sur Seine. Accueil très sympa, pas de ZZ-Top wanabees en salopette cloutée à l'horizon, juste le commercial super sympa et 2 gars en train de discuter à coté de la moto de Ponch'...

Enfin bref, après photocopie du permis et assurance pour mon twin de tafiole (j'avais pas pris le risque de voir mon tas de polyester finir en cendres , j'étais venu en BAR) , direction dehors pour voir le monstro-plante sur lequel je vais pouvoir poser mon royal séant. Les yeux en l'air: il fait bien gris. Je préviens le gars que si il commence à flotter je taperais un retour à la concess' gentillement. Il commence le speech d'avant essai d'une brele de pirate...qui me fait penser un peu aux procédures d'urgence racontées par les hotesses avant de s'envoyer en l'air (en avion hein!). De toute façon mes oreilles s'en foutent car callées sur la symphonie irrégulière en la mineur du moteur. Le monsieur à eut tort de démarrer le XB12 en meme temps que l'intro du speech, et j'ai déja la bave aux lèvres... ce bruit me prends aux tripes et j'ai le trac, mais pas autant que la belle qui tremble autant qu'elle peut. C'est impressionnant, pendant les 3 premières minutes le temps qu'elle chauffe un peu, on a l'impression qu'elle danse la cucaraccha sur la béquille, qui, cela dit en passant, connait souvent des problèmes sur la XB... pas étonnant, le gros twin Thunderbolt HD 1200 refroidit par air a comme 2ème fonction de faire sauter les plombages du moindre chercheur d'or osant le chevaucher. Je suis prévenu.

Après lui avoir laissé le temps de chauffer un peu, elle se stabilise (enfin tout est relatif) et je me mets en route. Les compteurs sont made in Playschool, ça fait pas très sérieux et le guidon est droit, c'est reposant par rapport aux bracelets. Mais je m'en fous du pratique, la Buell , c'est avant tout une attitude et un moteur... plein d'inertie. Je m'en apperçois lorsque je tourne la poignée de gaz à l'arret... le gros twin a un temps de réponse à la poignée d'environ une demi-seconde avant de prendre les tours... déroutant d'inertie. Je roule un peu en ville, les tremblements s'atténuent dès lors qu'on roule et très étonnamment le twin est souple, peut etre meme plus que sur le SV. On peut enrouler sans problème et la tachicardie chronique revient dès lors que le moteur tourne au ralenti. Je comprend très vite, avec l'inertie dans l'autre sens, c'est à dire lorsque l'on décélère, et au feu je ne laisse pas les mains sur le guidon. Ca tremble trop pour ne pas les retirer. La boite de vitesses est de type "Panzer" avec une grosse course pour descendre et pour monter, c'est lent, mais ça a du charme.

Direction l'autoroute pour la suite des débats. Ce moteur est décidemment étonnant. On peut très bien rouler en mode ballade à 2500 tours/min en pensant à autre chose. L'image du "bombardier en maraude" utilisée lors du test MS me revient en tete et je souris tout seul comme un niais! ça y est je suis un Badboy. Je roule cool en atttendant une ligne droite ou je roule moins cool. Et là c'est un BBBBBBBRRRRROOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAA jouissif qui arrive en Dobly surround dans-ma-face accompagné d'un effet tire-fesses survitaminé . Déja je l'adore. Le couple présent dès 2000 tours vous propulse avec une force peu commune et un bruit démoniaque: tous mes sens sont en alerte et déja je sens que c'est la fin annoncée de ma Japonaise. Arrivent les virages et la partie-cycle rigide prends le relais...ça change du SV avec une réponse aux commandes super rapide facilitée par le guidon droit et une mise sur l'angle très stable. Vraiment une usine à sensations. La selle est très confortable et je me sens déja enquiller les bornes avec cette machine.

Je ne quitte pas l'autoroute avant de passer par mon bien aimé tunnel sous la marne (pont de Nogent) que je connais par coeur pour ses capacités acoustiques de grande renommée, je mets du bois pour le plus grand plaisir de mes camarades automobilistiques qui se poussent 100 mètres à l'avance. Que c'est bon d'avoir un véhicule diplomatique !

Sortie d'autoroute... arret aux stands...euh au feu rouge et re-tremblement...chui amoureux. Le ventilo se met en marche dans un bruit assez aigu, j'étais prévenu, mais je m'en tape. Je retourne à la concess' avec un énorme sourire, mon pote vert de jalousie (il est en train de passer le permis), et sous les regards des passants. Elle est belle, exclusive, originale, brulante, puissante et pas pratique pour 2 sous : j'ai mon chèquier qui commence à démanger...

Je me fais chambrer par les die-hards Harley en la garant sur le parking de chez Borie: "ah vl'à l'aspirateur à roulettes"...décidémment j'ai bien fait de ne pas ammener le SV.

Un Buelliste vient vers moi pour me demander mon avis en m'expliquant que son sport favori est "la chasse au T-Max"...moi j'pensais que c'était la saison de la galinette en ce moment mais bon.

Quoi qu'il en soit je repars heureux, avec 2 catalogues sous le bras, et des reves plein la tete... il m'en faut une. Ce serait déja fait si je n'avais du faire un autre achat entretemps. Samedi je vais changer d'assurance pour ma SV. Je l'aime ma SV. Mais je vais faire une cotation pour la Buell. Ne lui dites rien surtout...

V
Go VSTT!

Mardi 05 Juin 2007 12:40

Citation de Gilles71 :
Il me semblait que dans la citation de Neubauer que tu donnais il y a quelques jours, le Friction était inclus dans les futurs "interdits"? Je viens de monter un Dr Evil, d'aspect de la matière, c'est celui qui ressemble le plus à ceux du Doc. Il est quand même un peu adhérent, en fait presque autant que l'Orthodox, donc l'espoir est permis (en plus les picots font 1mm de long, c'est même pas un mi-long). Je mettrai un post après essai.

Arrete de dire ça, il manquerait plus qu'il soit interdit!

Émoticône

Non non, le Dr Evil est un soft qui accroche énormément, qui gène pas du tout et qui ressemble beaucoup à un BS.

Émoticône
Go VSTT!

Mardi 05 Juin 2007 10:25

Citation de Misterpsg :
Bon courage dans ton nouveau club Nicolas. J'espere que tu vas vite t'adapter à JLTT et que tu progresseras encore parce que faux 45 c'est pas sympa ! Rire

Bonne continuation a toi , et a bientot pour une nouvelle caisse. Clin d'oeil Content

Merci bien Émoticône

J'éspère pouvoir te rejouer bientot à Julien Lacroix ou à Villiers. Notre dernier match était plutot sympa.
Go VSTT!

Mardi 05 Juin 2007 09:30

Sujet : Bois > H1-9 et H3-9
Citation de Francis :
Citation de kam88 :
y' a quoi en bois hinoki qui déchire ? mégatop tu peux m' aider ? et pas trop cher svp ! Content

Il y a le Darker Hinoki 1 pli qui a bonne réputation. J'ai retrouvé un vieux sujet sur les bois hinoki : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-7203-1.html Tu peux trouver les Darker Hinoki sur Iruiru : http://www.iruiru.com/e/bf/bf01.html. Pour info : 10000 Yen = 61 € environ.

Sais-tu son poids (à peu près)? car le 1 pli Hinoki n'est en général pas très léger :-/
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mai 2010 11:55 par Armel
Go VSTT!

Mardi 05 Juin 2007 09:19

Citation de marcoco :
encore un sous-classé à jltt Clin d'oeil

marco, je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle saison et te remercie pour ton excellent accueil, comme celui de tous les joueurs de l'ES Villiers par ailleurs. J'éspère qu'on pourra taper la balle ensemble un de ces 4.

Émoticône
Go VSTT!

Lundi 04 Juin 2007 23:01

Nicolas Becuwe (A.P Perreux) mute à Julien Lacroix
Go VSTT!

Lundi 04 Juin 2007 19:23

Citation de sebou :
pour revenir à ce que disait Tron j'ai essayé un Dr evil sur un bois andro Kinetic explorer, un bois très rapide qui est classé OFF+, un bois très sec avec un son super aigu et vraiment c'est ahurissant j'ai réussi à lacher des mines en revers avec un très bon contrôle, il faut rentrer à plat franchement et ça part tout seul.
Mes partenaires d'entrainement habituels étaient toujours pris de vitesse et franchement géné par dixit "cette balle de merde qui s'écrase !" surtout en bloc sur top mou, j'ai même joué un picots (inferno) qui d'habitude me gène pas mal et là je lui est mis de bon démarrages et vraiment j'étais peu géné par les effets.
je jouait avant avec un speedysoft et depuis quelques années je jouais avec un PL lisse mais j'en ai un peu marre d'être attentiste en revers, là je crois que j'ai trouvé un bon compromis avec une grosse possibilité d'attaque, peu de prise d'effet, et pas mal d'effets génants.

Une seule chose à dire: Émoticône

Persévère et ça va faire mal.
Go VSTT!

Samedi 02 Juin 2007 12:26

Citation de Nivôdjeu :
> Tron
C'est ton ton un peu hautain qui m'a fait réagir "Tu comprends mieux maintenant ?" "On ne se comprend pas" (sous-entendu moi je comprends tout et toi rien)."Tu ne comprends pas".
Je ne connais pas ton quotient intellectuel, mais tu as une assez haute opinion de tes facultés apparemment.

Je savais déjà que chacun peut se défendre aux prud'hommes, je veux simplement dire qu'un délégué ne peut pas, s'il a un minimum d'intégrité, accepter n'importe quelle compromission.

On peut par contre bien sûr arriver à un compromis, et défendre l'intérêt commun est la plus belle des causes. Content

Mais dire comme çà à l'emporte-pièce "à la CGT ce sont tous des abrutis" me paraît pour le moins péremptoire. Content
Personnellement j'ai connu des délégués CGT qui étaient capables de réflexion et de recul sur les choses.

Je ne pense pas non plus que les patrons soient "les méchants" et les syndicats "les gentils". Je pense simplement qu'il faut des contrepouvoirs.

Enfin je pense que tu vas encore me dire " Tu ne comprends pas"

Tu ne comprends pas Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 17:29

Citation de tsavatanen :
Pas vraiment du 50-50... Il me semble que cela avait donné lieu à des grèves en Allemagne aussi, non ?

La grève est une arme de persuasion efficace et légitime... tant qu'elle ne devient pas un Hobby Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 17:21

Citation de tsavatanen :
Citation de Tron :
Citation de tsavatanen :
C'est vrai Tron mais il faut aussi préciser que la Suède est un petit pays en terme de population.

mouais, et donc l'Allemagne, avec 3 fois plus de syndicalistes... plus de grèves qu'en France?
Émoticône

Ce n'est pas ce que j'entends par là mais plutôt qu'il me semble assez difficile de comparer deux pays si différents. L'exemple de l'Allemagne me parait à ce titre plus judicieux...

J'ai cependant eu l'impression que dans l'affaire EADS les patrons allemands avaient été plus ferme quant au maintien des emplois que leurs homologues français.

Il y a eu une guerre de clocher quant à savoir qui des ouvriers Français ou des Allemands allaient le plus morfler...chacun à défendu sa paroisse ce qui est compréhensible.

Au final ça a été quasimment du 50/50. Cependant à mon avis ça s'est plus décidé à un niveau politique que interne à l'entreprise car EADS est un groupe Européen, à plus forte raison de technologie d'armement.
Ce qui n'a pas empeché l'attribution du golden parachute scandaleux de l'autre tete de noeud de Forgeard, et l'histoire louche de la revente d'actions de Lagardère... EADS est bien plus qu'une affaire syndicale
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 17:15

Citation de Nivôdjeu :

Pour moi, dire "nous on est intelligent, on comprend l'intérêt supérieur de la boîte" ça peut aussi vouloir dire "plutôt que de s'enquiquiner à défendre ce qui est juste et beau, on va filer doux et en récolter les fruits".

Je maintiens que parfois il FAUT "mettre les pieds dans le plat" mais tu me sembles peu enclin à entendre ce genre de choses...

Émoticône

Je pense qu'on ne se comprend pas. Tu te fais ta propre idée sur les choses, en tire tes propres conclusions, mais n'argumente pas du tout.

Ton idée est de "défendre" contre les méchants. Mais on n'est pas dans Bioman là!
Mettre les pieds dans le plat, je suis d'accord avec toi, mais va expliquer à un salarié de 56 ans qu'il faut s'insurger contre la direction car il faut "défendre ce qui est juste et beau" quitte à aller jusqu'au clash, un plan de sauvegarde de l'emploi conclus entre les syndicats et la direction qui laissera sur le carreau 30% du personnel car aucune des 2 parties n'a réussi à transiger et écouter l'autre. Je dirais plutot qu'il faut ne pas etre con, et défendre l'intéret commun, quitte à négocier avec le "méchant pas beau".

Je fais appel aux aides pour des informations spécifiques, telles un cas particulier face au droit du travail, car je sais que parmi eux il y a des gens compétents en conseil, pas par volonté de lutte contre le grand Stratéghair. C'est ça que tu ne comprend pas: il existe en France des droits aux salariés qui sont défendables aux prud'hommes, et libre à chacun de se renseigner sur ces droits (via conseil public gratuit ou privé payant) soit en passant par un délégué du personnel soit en faisant une démarche personnelle... tout ceci comme un grand, sans syndicat, sans lutte des classes : libre à toi de connaitre tes droits et de les faire appliquer quitte à aller jusqu'à la confrontation avec la direction si besoin!!!

Personne ne t'a dit qu'il faut etre un mouton et accepter tout... seulement pour toi les syndicats sont les gentils et les patrons les méchants... tant que la LCR et consorts diront ça les libéraux n'auront AUCUN soucis à se faire.
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 16:39

Citation de Nivôdjeu :
> Tron : il m' apparaît maintenant que tu comprends tout, et que la lumière jaillit de tes écrits. Émoticône

Je persiste à dire qu'il faut parfois se faire entendre, quitte à ne pas aller "dans le sens du commerce" pour dénoncer des abus honteux. Il faut parfois mettre "les pieds dans le plat" que cela soit bon pour le business ou non.

Après évidemment je ne défends pas non plus un syndicalisme borné, mais les propos que je lis tendent à faire croire que les syndicalistes français sont "des abrutis" (tu l'as écrit) alors que ceux qui disent cela ne se sont vraisemblablement jamais posé la question d'agir pour les salariés.

Bref, ces propos ne me semblent pas très finos...

Émoticône

Relis ce que j'ai écrit... j'ai parlé d'une "minorité"
concernant ton histoire de lumière et ton "fino", bah si tu veux. Ca c'est ton jugement. M'enfin j'en attendais un peu plus comme argumentation ;-)
Je n'ai pas la science infuse certes mais en tant que délégué du personnel, je me renseigne/m'engage un minimum sans pour autant avoir ressenti le besoin de m'encarter à un syndicat.

Il me semble que tu as un problème avec la définition de "commerce"... Sais tu qu'il y a des boites non syndiquées (dois-je rappeller qu'un CE n'est constitutif qu'à partir de 50 personnes?) qui travaillent de façon honnète tout en rétribuant les salariés?

Sais-tu ce que cela a comme conséquence de ne plus pouvoir endiguer une confrontation syndicats-direction dans une structure comptant des gens de tous ages et de tous horizons?

Tu ne m'otera pas de l'idée que la politique n'a rien à faire au sein d'une entreprise et que les syndicats Français sont particulièrement forts pour faire du lobbying qui ne les sert que eux...et non pas les salariés ;-) dernier exemple en date le CPE.

Stp donne moi des arguments et non pas des chouinements de collégien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2007 16:44 par Tron
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 16:16

Citation de ced94 :
mefiez vous il en reste encore quelques uns peut etre sont ils dans votre club, vote equipe ou bien chez vous!!!! restez sur vos gardes....

Mouais ça par contre c'est moyen.
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 16:15

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Tron :
Avec une telle coupe, on peut mieux comprendre la sacro-sainte maxime du "No future" Émoticône

Sans vouloir particulièrement défendre cette personne là, tu juge les gens sur leur coiffure ? De plus, ça m'étonnerai que les communistes aient une maxime en langue anglo-saxone... Émoticône

Meuh non....c'était une blaguounette Émoticône Faut se détendre hein?! c'est bientot le week end

Pour la 2ème partie, ecoute un peu de punk Français, ça te démontrera le contraire.

Est ce que les libéraux refusent de parler Espagnol parce que le Che a déclaré "Hasta la victoria siempre" Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 15:12

Avec une telle coupe, on peut mieux comprendre la sacro-sainte maxime du "No future" Émoticône

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2005/09/07/h_9_ill_686386_thibault.jpg
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 14:44

Citation de Zouzou :
Citation de Tron :
Citation de Zouzou :
La grosse différence, c'est qu'il y a de grosses tractations avant de poser pourquoi pas un préavis de grève...
!

Ca fait plaisir à lire ça.

Ceci dit, avec pour objectif de protéger les salariés et non les dirigeants... Émoticône

On est bien d'accord. Pour moi une organisation syndicale qui réfléchi à ses actes et à la conséquence de ses actes est une organisation luttant pour le salut social. Ce qui n'est pas le cas de la CGT que je considère comme primaire et nombriliste.
Go VSTT!
1773 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Résolu