Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Messages de Tron - Page 52

Jeudi 19 Juillet 2007 09:33

Citation de Diabolosyl :
C'est plus un garage qu'il faut mais un entrepôtRire

Je serais bien ennuyé si je devais choisir mes motos:
Je prendrais:
* une B-king pour le côté déraisonable
* une Ktm 990 supermoto ou superduke pour le fun
* une fjr 1300 pour partir en voyage
* une triple speed pour arsouiller quand j'ai pas envie de la ktm.
* une Rocket ou une Vrod pour les sorties avec les barbus.

Quand est ce que tu nous prépare un ptit test Street triple? Émoticône
Go VSTT!

Mercredi 18 Juillet 2007 17:05

Citation de Francis :
OK, mais comment t'envoyer un mail sans avoir l'adresse ?

On se fait un ptit duel Hardbat Francis? Émoticône

Moi ça me branche!
Go VSTT!

Mercredi 18 Juillet 2007 10:21

Le " The Wall" pour Ayrton Senna?

Ok j'y vais...
Go VSTT!

Mercredi 18 Juillet 2007 09:32

Citation de tofff :
Elles ont prix quand même un sacré coup de vieux ! Mais elles avaient l'avantage d'être beaucoup plus routières que les sportives d'aujourd'hui. Émoticône

J'aime bien ces sportives des 90ies... La Ducat' SS Carbu est super belle aussi je trouve.

Ce que j'aime, c'est qu'elles ne sont pas parfaites. La ZX7R est une enclume, il faut se battre avec pour la mener à bon train, mais par contre, c'est un vrai caractère Kawa (haut régime nucléaire...) avec des vraies plages moteurs (tout sauf linéaire), des pétarades et parfois des flammes en décélération, un bruit démoniaque... c'est vivant quoi.

Question look, je trouve ces 2 modèles plus jolies que les RR actuelles... question de gout sans doute mais pour moi la Stinger Kawa n'a pas prit une ride.

Le dilèmme de la moto, c'est qu'on ne sait plus s'arreter :-)

Si je m'écoutais, j'aurais 10 bécanes dans mon garage...

1 955I pour son style et son 3 pattes caractériel
1 Street triple parce que ça à l'air d'etre un petit Pit Bull
1 Buell XB12SS parce que c'est original et bourré de charmes
1 Ducat' 900 SS Carbu pour sa gueule et le caractère du moteur desmo carbu à l'ancienne
1 HD Nightrod pour me regarder dans les vitrines et draguer d'la bourgeoise
Émoticône
1 Moto Morini Corsaro pour son caractère hyper exclusif, son profil de gachette au 400 mètres D.A
1 Triumph Rocket III pour ses mensurations LOLO ferrariesques, son couple de camion et sa gueule de bateau pirate
1 GSXR 750 pour la magie du nom, sa relative polyvalence et sa poudre explosive
1 Voxan Charade pour l'équipement très haut de gamme, le drapeau Fançais et l'image de production passionée
Et 1 Kawa ZX7R Stinger pour son blason doré de bete de course, sa gueule d'enfer, son mauvais caractère et son coté rétro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juillet 2007 09:34 par Tron
Go VSTT!

Mardi 17 Juillet 2007 16:05

Bon allez un up avec une des motos qui reste pour moi parmi les plus belles sportives de tous les temps...

La Triumph Daytona 955I (année 2000)

http://www.fedrotriple.it/agg_feb2006/2001_daytona_955i.jpeg

Gnnnnniiiiiiiiiiiiiii Émoticône

Et la Kawa ZX7R (1997)

http://www.ksrc-au.com/assets/images/Mina_s_ZX7R.jpg

RE-gnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

2 sportives loin des performances actuelles (notamment en terme de poids), mais avec du "poil aux pattes" et une vraie aura!
Go VSTT!

Lundi 16 Juillet 2007 16:43

Claude François, le lightning!
Go VSTT!

Lundi 16 Juillet 2007 13:51

un assistant magicien qui voudrait essayer du fakir?

Émoticône
Go VSTT!

Lundi 16 Juillet 2007 12:28

Citation de jiinfreecs :
ouai c'est clair j'ai des frais a prévoir... le burgman répond à ces qualités..mieux encore le skycruiser...vraiment top...mais cher!

Prends le moins cher, de toutes façons, quitte à avoir un bidet en plastoque!

Émoticône
Go VSTT!

Lundi 16 Juillet 2007 12:25

Citation de Titof :
avec tout çà on dévie

et les picots lisses là dedans? seront ils supprimés parceque nocifs??

Bah...pas sur qu'ils soient plus digestes que la colle si quelqu'un en bouffe!

Émoticône
Go VSTT!

Lundi 16 Juillet 2007 12:09

Citation de Titof :
Citation de Tron :

Vu le ton que tu adopte et les certitudes que tu affiche, reste avec les résultats de ta thèse... reste à savoir pourquoi tu pose la question si tu as prouvé par A + B que la colle rapide n'est pas nocive? Émoticône

Ci dessous un lien ne relatant que des faits, mais tout de meme parlants: http://english.people.com.cn/200705/24/eng20070524_377562.html

Le joueur Japonais aurait-il bu un pot de colle avant de jouer? Émoticône

je suis entièrement d'accord avec Varispin

étant chimiste j'ai aussi fait des analyses sur les colles (clean) et elles ne contiennent pas de solvants toxiques.
maintenant q'un joueur x ai fait une réaction allergique au solvant et qua ca ait servi de prétexte pour supprimer ces colles parceque si elles sont utlilisée dans des mauvaises conditions (petit local, non ventillé, grand quantité de colles) elle peuvent provoquer des étourdissements, alors autant rester dans son lit et ne plus bouger parce que en définitive si le ping est mal utilisé ca fait le même effet.

C'est un peu comme l'eau en bouteille, mal utilisée ben on peut se noyer avec et pourtant c'est pas marqué sur la bouteille qu'il faut pas sniffer l'eau.

La décision de l'ITTF est un principe de précaution utilisé de plus en plus, et qui permet de ne plus être respondable des éventuels problèmes vu qu'on a prévenu des éventuels risques.

Si il n'y avait pas principe de précaution, les constructeurs ne modifieraient rien du tout et je ne suis pas sur que le résultat serait plus positif!

Quant à dire que la colle rapide actuelle est aussi inoffensive que l'eau en bouteille, je laisse aux chimistes le bénéfice du doute, encore est-il que je ne tenterais pas l'expérience...que ce soit inhalation ou ingestion.

La décision ne s'est peut etre pas seulement prise au niveau de cas marginaux (allergies etc...), peut etre (surement) faut-il provoquer des electrochocs auprès des constructeurs pour lancer de nouveaux investissements en R&D?

Que les constructeurs proposent un produit qui respecte le principe de précaution. Je trouve normal de ne pas etre exposé à un produit qui pourrait susceptiblement me rendre malade, meme si les conditions à réunir (pièce fermée, 3 collages dans l'après-midi, manque d'aération, terrain allergique...) sont marginales.
Go VSTT!

Lundi 16 Juillet 2007 10:12

Citation de varispin :
Apporte moi des éléments pour étayer ta thèse si tu es certain de ce que tu avances. Sinon, si c'est juste parce qu'il y a un JA de la ligue machin qui t'a dit que c'était nocif que tu le répètes, c'est un peu léger.
Puisque tu parles des "rapid clean", en 2003 j'ai fait ma thèse d'exercice sur la compositon et la toxicité de la colle tibhar rapid clean, justement, et la conclusion c'est qu'il n'y a pas de composé toxique dedans.
Enfin on peut toujours trouver que l'heptane est dangereux si on le boit ou l'injecte, mais ce n'est pas vraiment comme ça qu'on est sensé utiliser la colle des pongistes.
j'en parle avec d'autant plus de tranquilité qu'à l'époque je ne collais pas, et que ça m'aurait bien amusé de trouver ça toxique...
Ceci dit je suis ouvert à toute étude invalidant la mienne, mais il faut bien avouer que depuis 2003, et les nombreux avis définitifs tels que le tien que j'ai déjà contestés, je n'en ai vu l'ombre d'aucune...

Vu le ton que tu adopte et les certitudes que tu affiche, reste avec les résultats de ta thèse... reste à savoir pourquoi tu pose la question si tu as prouvé par A + B que la colle rapide n'est pas nocive? Émoticône

Ci dessous un lien ne relatant que des faits, mais tout de meme parlants: http://english.people.com.cn/200705/24/eng20070524_377562.html

Le joueur Japonais aurait-il bu un pot de colle avant de jouer? Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Juillet 2007 10:25 par Tron
Go VSTT!

Dimanche 15 Juillet 2007 18:53

Citation de tofff :
Le Perreux devrait aligner 1 30 et après ça tombe à 45 jusqu'à 55. Donc dur dur le maintien...

C'est pas la bonne compo Tofff.

Pour moi c'est un 30, 2x40, 2x45 et après je ne sais pas.
Go VSTT!

Samedi 14 Juillet 2007 00:06

Citation de jiinfreecs :
je le conçois comme un putain de mode de transport agréable... qui servira à faire des trajets pour le boulot certainement pas trop long...

Bah alors achète un scoot. Mais prends quelques leçon de conduite (parcours rapide, évitement, parcours lent) si tu tiens à tes dents.
Go VSTT!

Vendredi 13 Juillet 2007 12:18

Citation de Gilles71 :
Citation de Tron :
"D'accord pour le SAV Aprilia, encore déplorable malgré le rachat, mais la notoriété l'Aprilia dépasse le 2 temps. Ils ont également le créneau scoot pour les maintenir à flot, quant au V2 ROTAX, il est condamné à court terme par les dérivés plus gros du moteur de la Sriver"

'tain!

Aprilia a racheté Butterfly?!

Ca bouge à une vitesse le ping... Émoticône Émoticône

Je venais de la rubrique "matériel", d'où le lapsus que tu as vite corrigé, j'en suis sûr... Émoticône

Ouaip, t'inquiète, j'essayais de faire de l'esprit comme d'hab'... y'à des fois ou je me fais mordre par un clown Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 13 Juillet 2007 12:16

Citation de tofff :
Décevant le FZ1 ? : En 106ch peut-être........Mais avec 44 canassons en plus... Émoticône Émoticône

Dans le dernier essai de la FZ1, ils disaient que le fait de changer de pneus (pour du très tendre) et suite aux modifs apportées à l'injection (avant, il y avait un gros problème d'à-coups en mettant du gaz) la moto était transcendée.

C'est effectivemment une très bonne machine, qui de plus devrait etre très fiable (bloc du R1), et super bien finie.

Arf... le plus sympa, et je pense que tu es d'accord, c'est que ça a du couple, comparé à un mixer à légumes comme le R6.... Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 13 Juillet 2007 10:38

Citation de Mister MBK :
botd1>pourquoi tu vas pas le lui dire en face ce que tu as dit sur le forum...
C'est trop facile de critiquer derriere son ecran d'ordinateur...

Et surtout pourquoi saouler le monde avec vos batailles de sucette en cours de récré dont on se fout royalement?
Go VSTT!

Jeudi 12 Juillet 2007 22:49

Citation de Zouzou :
Il me semble que l'UNESCO n' a pas reconnu cette élection.

D'un autre coté 5 ou 6 des 7 merveilles reconnues par l'UNESCO n'existent plus...
Go VSTT!

Jeudi 12 Juillet 2007 22:42

Citation de Diabolosyl :
J'ai vu les photos de la dernière Buell et de la Mini Triple Speed, la première, une tuerie, la deuxième, pas mieuxRire A première vue bien mieux réussie que la speed four et avec les éloges du moteur de la 675 elle va faire mal à la concurrence surtout à 7500 €. Qui c'est qui va pleurer chez son rédac chef pour pouvoir essayer? C'est BibiRire

Alors là sérieux si tu fais un essai tiens nous au courant! pour les 2 modèles d'ailleurs!

Il y a 3 mois de délai pour le speed triple, qui va etre un best seller, ça c'est sur et certain. Dans le dernier mot'mot' ils disent que c'est le roadster le plus sportif de sa catégorie, avec un poids de SV et un 3 cylindres de feu (106cv et du couple à revendre)

tout ça à 7500€, je suis très curieux de l'essai.

Pour la Buell, c'est une vraie révolution pour la marque.
Go VSTT!

Jeudi 12 Juillet 2007 22:24

Citation de varispin :
Citation de Tron :
Citation de varispin :
Citation de Francis :
Citation de rockss :
SI ils retardent les picots de 3 ans alors ils doivent faire pareil de la colle ... xD

Ca n'est pas la même interdiction : les colles sont interdites à cause de composants dangereux, mais de toute façon elles seront remplacées par d'autres colles moins nocives.

Toi qui a l'air informé, quels sont les produits dangereux, comme tu dis, présents dans les colles et auxquels les pongistes sont exposés quand ils s'en servent normalement?
En quoi les colles nouvelles sont elles moins nocives?

tu as des éléments de réponse là: http://www.humanite.fr/1993-05-11_Articles_-La-colle-sous-haute-surveillance

;-)

AU point de vue éthique, il devient indispensable d'etre plus proactif en interdisant l'accès à des mineurs à des solvants pouvant etre addictifs si la colle est inhalée de façon volontaire par exemple (et oui ça existe), d'ou la législation de plus en plus stricte.

Oui, ton article date de 1993, et parle à juste titre de solvants arômatiques pouvant donner des dérivés époxyliques par exemple durant leur métabolisation.
Le truc c'est qu'on est en 2007, et que les solvants en question (ainsi que les dérivés chlorés) sont déjà interdits. Autrement dit il n'y a aucun élément de réponse dans ton lien.

Émoticône

Yes mais les rapid clean ont simplement substitué ces solvants par d'autres, qui sont l'objet des débats actuels, donc toujours nocifs.
Go VSTT!

Jeudi 12 Juillet 2007 22:21

Citation de Diabolosyl :
Je relisais un ancien MotMot où il faisait un mini top par catégorie: dans les gros roadsters, on retrouve la Buell (=la plus originale) mais aussi la Triple Speed (=la meilleure) et la Z1000 (=l'initiatrice) mais aussi la FZ1 (= la décevante), ça y est Toff va m'assassinerRire

Mais non lui il s'en fout il a un Fazer Émoticône
Go VSTT!
1773 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Résolu