Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Messages de Yann-Bleiz - Page 5

Vendredi 14 Décembre 2007 13:09

Citation de Chris :
Ah tiens, pourtant Yann-Bleiz, quand on regerde ton profil, on ne peut pas dire que tu agisses à visage découvert...

C'est une private joke avec Peric sur certains membres "anti-profil caché"... De plus mon profil est tout juste suffisant pour découvrir qui je suis (la preuve Rico, qui ne me connaît pas et ne joue pas dans ma région m'a identifié il y a quelques jours !), et tous les pongistes que je connais et qui dont sur ce forum savent qui je suis.

Citation de Chris :
En tout cas, qu'on ne me dise pas que le barème actuel fait progresser car j'ai encore perdu plus de 50 points en première phase !

Mais pourquoi le barème ferait il progresser tout le monde ? Même si il fait progresser "en moyenne", évidement qu'il ne fait pas progresser tout le monde, sinon t'imagine le bordel, et je pense que la fédé aurait déjà agi ! (d'ailleurs elle l'a déjà fait à l'époque quand elle a changé les barèmes d'échange de points). Pour t'avoir joué cette phase, je ne pense pas que tu ai (actuellement j'entends bien) un niveau de jeu qui te vaudrais d'avoir beaucoup plus de point que ce que tu as aujourd'hui (je parle bien sûr pas d'une quelconque valeur 60 ou 50 gravé dans le marbre, mais de ton niveau de jeu par rapport à d'autres 60 ou 50 de 2007.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2007 13:10 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 14 Décembre 2007 12:36

Toi, paye moi un demi quand on arrivera (enfin) à se croiser à un tournoi (ou autre), et on verra... Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2007 12:34

Citation de rookie :
C'est pas un meurtre, je l'ai juste tué... dit il au juge!

C'est plutôt : "C'est pas un viol, j'étais consentant" Émoticône Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2007 12:32

Citation de Guigui brousta :
Toujours est il que la distribution de quotidiens gratuits est bien pratique pour s'informer un minimum lors des trajets! Et essaie de lire Le Monde ou Le Figaro dans le tram...pas pratique alors que le 20minutes... Clin d'oeil

bien pratique pour quoi ? Pour s'info... ? ? Émoticône

Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2007 12:29

Toutes façon, tous ceux qui se cachent derrière leur clavier, qu'ils soient tapette géante ou commissaire de police, c'est pas des mecs, des vrais. Seuls les vrais avec N° de tel, adresse, et code secret de leur carte bancaire affiché en clair sont des hommes, des vrais ! Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2007 12:27

Citation de Urotsu :
C'est vrai quand faisant des balles sa jusqu'à qu'on sue sava... Mais vous meme à l'aveil d'un tournoi ou une compète vous avez pas ce petit stress??

Et le stress, il t'empêche aussi d'écrire correctement, de façon compréhensible ? Émoticône Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2007 12:09

Citation de Tony21 :
Normalement c'est le tennis de table lui-même qui est un anti-stress. MDR

C'est quand même pas le sport le plus "relax" que je connaisse... Comme anti-stress, y a mieux !

Bon, pour Urotsu, je ne sais pas à quel point tu stress, mais si c'est vraiment au point qu'un médecin te prescrive des médocs, penses peut-être à faire un autre sport, quitte à revenir au ping le jour où tu seras beaucoup moins stressé. Sinon, j'en reviens toujours à ça, mais le meilleur moyen pour lutter contre le stress ("normal", pas sur-exagéré), c'est un petit échauffement physique avant les rencontres. 5-10 minutes de jogging, des étirements, etc... Ca détend et élimine les toxines produites par le stress ! Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2007 12:02

Citation de jpc45 :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :
moi au contraire, je ne trouve pas ça dommageable car ça permet à un plus grand nombre d'avoir accès à l'information (les jeunes, les SDF, etc) ce qui est un investisssement pour l'avenir pour aller vers les autres journaux

Mouarf ! Il suffit de comparer ça avec la musique. Finalement, le piratage généralisé n'est pas du tout un "investissement" à de l'écoute de "bonne" musique...

la comparaison me parait pas pertinente surtout qu'a priori ceux qui piratent acheteraient plus.

On va pas partir ici sur une discussion sur le piratage, mais ton "a priori" n'est en fait pas du tout confirmé.

Vendredi 14 Décembre 2007 11:53

Francis, t'as tronqué la citation... Je finissais en disant : "Maintenant je sais"... Vous pourrez comprendre ce que vous voudrez ! Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2007 11:51

Citation de jpc45 :
moi au contraire, je ne trouve pas ça dommageable car ça permet à un plus grand nombre d'avoir accès à l'information (les jeunes, les SDF, etc) ce qui est un investisssement pour l'avenir pour aller vers les autres journaux

Mouarf ! Il suffit de comparer ça avec la musique. Finalement, le piratage généralisé n'est pas du tout un "investissement" à de l'écoute de "bonne" musique...

Vendredi 14 Décembre 2007 11:40

Citation de linvisible :
Hé garde ton sens de l'humour, stp.

Ca va, ca vient, ca dépend du sens du vent et de l'interlocuteur qu'on a en face. Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2007 11:38

Citation de linvisible :
Tu l'avais pas compris ? Émoticône

Me prends pas pour un con, merci.

Vendredi 14 Décembre 2007 11:37

Ce qui rend vraiment dommageable le fait que les gens ne lisent plus que ça.

Vendredi 14 Décembre 2007 11:33

Citation de linvisible :
Dans le ping aussi, il y a un mammouth à dégraisser... Le discours qui dit : "C'est très bien parce qu'on a toujours fait comme ça !" me fait rigoler. Ca dénote un manque d'ouverture d'esprit flagrant.

Tu es trop simplificateur quand tu dis que mon discours se résume à C'est très bien parce qu'on a toujours fait comme ça !... Émoticône

Citation de linvisible :
Non. Moi, je me souviens à mes débuts dans le ping, je ne comprenais rien aux classements. Je suppose que c'était pareil pour tous les débutants.

Wahou... Et moi quand j'ai commencé le tarot, j'y comprenais rien aux atouts... Puis ça m'a intéressé et j'ai appris. Pareil le jour où je me suis inscrit dans une auto-école. Je ne comprenais rien aux pédales et au levier de vitesse. Maintenant je sais.
Citation de linvisible :
De plus, je me souviens très bien qu'alors, il y avait plein de pongistes non-débutants qui ne calculaient pas leurs points tant c'était compliqué.

Mais (pour te montrer que je suis pas totalement réact, à mon âge ce serait triste !) grâce au nouveau système de point, maintenant beaucoup de pongistes calculent leur points. C'est beaucoup moins compliqué qu'avant (même si souvent sur ce forum reviennent les mêmes questions tous les mois Émoticône ). Ceci dit je ne vois pas à quoi cela servirait de supprimer les classements indicatifs !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2007 11:34 par Yann-Bleiz

Vendredi 14 Décembre 2007 11:21

Citation de Rincevent :
Citation de Calopus :
Citation de Rincevent :
Je ne pense pas qu'un journaliste se fasse dicter ses articles mais il peut voir son article retiré (ou coupé) avant la publication.

Pour moi, si on veux une presse vraiment indépendante (lep presse écrite parce que pour la télé je crois que c'est peine perdue), un groupe de presse devrait avoir des actionnaires qui ne détiennent pas de part dans un autre secteur d'activité quel qu'il soit.

Et avec peu ou pas de publicité.

Ca sera l'ideal. Mais des journaux qui répondent à ces critères il y en à peu.

Il y en a au moins deux, sans pub, dont 1 engagé à gauche et l'autre qui tente de rester neutre.

Et cette réflexion est très intéressante car elle montre le problème de la presse gratuite qui "marche" tellement fort actuellement. La presse gratuite est, par définition, pas du tout libre ! Et voir des centaines de veaux lire cette presse le matin dans le métro, c'est un premier pas vers une uniformisation globale, tout le monde lisant exactement la même chose... Tout le monde ayant la même réflexion... Wahou ! Ca me rappelle un ou deux livres d'anticipation !

Vendredi 14 Décembre 2007 10:53

Assez d'accord avec Peric sur la diversité et l'originalité (même s'il va un peu loin avec les francs et l'euro).
Citation de linvisible :
Ouais. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Un système de tranche de 5 en 5, décroissant qui plus est, rien de plus simple, n'est-ce pas ?. Les Suisses ont adopté les classements de 0 à 20. C'est clair et c'est immédiatement parlant pour tout le monde, même pour les non-pongistes.

Le système de tranche de 5 en 5 était un simple système d'handicap équivalent au système du tennis, et les deux sports ont gardé le nom de leurs classements par habitude et à l'époque "simplicité". Aujourd'hui, le gamin qui progresse et qui, en points, passe de 75 à 70, à 60 puis 50, ça parle à tous les pongistes, qu'il y ait ou non un système de points derrière. Et tant pis pour les non-pongistes finalement.

Parce que ces non-pongistes, à part nous faire chier, ils servent à quoi ? C'est pour eux qu'on a inventé la balle orange, pour eux qu'on a grossit la balle, c'est pour eux qu'on a massacré les manches en 21 points, pour eux qu'on a interdit des services pour lesquels certains s'étaient entrainés des centaines d'heures, c'est maintenant pour eux qu'on sacrifie des noms de classements qui font partie de l'histoire du ping d'après-guerre ! Et quel est le résultat ? La médiatisation n'est toujours pas sortie du trou des chiottes, et on commence même à perdre des licenciés !

Alors là, je dis bravo ! Émoticône

Et là dessus, le prof invisible qui veut encore et toujours mettre des notes, perso je pourrais dire que je m'en fous, je suis au dessus de la moyenne, mais ceux qui sont en dessous, ils sont nuls ? Ils ont des avertissements à la fin de l'année ? Émoticône Ils passent pas dans la classe supérieur ? Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2007 10:20

Citation de Calopus :
Citation de jpc45 :
il n'y a pas de mauvais coup en catimini. c'est la presse qui en parle pas ou peu (comme le traité de Barcelone d'aileurs).
C'est quoi le traité de Barcelone ?

= Traité de Barcelone

... Normal que la presse en parle peu, finalement !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2007 10:21 par Yann-Bleiz

Jeudi 13 Décembre 2007 19:13

Citation de linvisible :
Non !

Je ne te croyais pas psychorigide ! C'est Big qui déteint sur toi ou quoi ?

Jeudi 13 Décembre 2007 18:26

... Apportez moi une corde... Émoticône

Jeudi 13 Décembre 2007 18:22

Citation de Zouzou :
Citation de linvisible :
Citation de Yann-Bleiz :
...Et même si ils y connaissent rien au niveau médiatique, ils ont déjà entendu parlé des classements.

Non !

Je suis de l'avis de linvisible.

Il y a encore quelques années, je ne connaissais rien au système des classements.

Émoticône PU... Émoticône naise... Émoticône Je dis pas que les 60 millions de veaux qui peuplent la France connaissent le système de classement, je dis qu'une partie certainement moins négligeable que ce que vous pensez en connaissent au moins un tout petit peu l'idée. Et tout ça n'est pas le plus important dans cette discussion, même dans le point de vue : ancien classement historique / indexBig-notelinvisible...
1824 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Résolu