Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Messages de Yann-Bleiz - Page 26

Samedi 20 Octobre 2007 02:18

Poule B, Viroflay gagne à Orgeval 17-03.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 19 Octobre 2007 15:35

Citation de jpc45 :
déolé mais on m' a fait ce genre de procès sur ce site donc je pensais que cela m'étais adressé.

D'ailleurs oui, c'est vrai ça, Voodoo, pourquoi tu me fais ce procès à moi et pas à lui ? Émoticône

(Je plaisante, bien sûr Émoticône )

Vendredi 19 Octobre 2007 15:29

Citation de jpc45 :
Citation de voodoo :
a part passer ton temps sur le net, t'es payés pour quelle fonction jean loup ?

je ne travaille pas aujourd'hui, grève a*oblige. sinon encore un qui se cache derrière un pseudo et qui vient donner des leçons. Encore un courageux.

voodoo ne te parlait pas (j'espère que tu t'appelle pas Jean-Loup, quoique ce serait assez drôle !)... T'es pas le centre du monde mon gars. Et pour moi il n'est pas caché derrière un pseudo, je le connais.

Vendredi 19 Octobre 2007 15:27

Citation de jpc45 :
Donc ce ne sont pas les sondages qui carresse ds les ens du poil mais ce sont les journaux qui décident ou non de diffuser les sondages selon que ça leur convient.

Et c'était pas ça ma conclusion ?

Citation de voodoo :
a part passer ton temps sur le net, t'es payés pour quelle fonction jean loup ?

En dehors du fait que cela ne regarde pas les forumeurs de T2T, j'ai un metier assez drôle... Je te raconterai la prochaine fois qu'on se croisera...
Et si jamais c'est toi mon employeur, je te rappelle que mon boulot se passe majoritairement sur internet ! Émoticône

Vendredi 19 Octobre 2007 15:21

Citation de voodoo :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de pinglover :
Nous devrions tous partir à la retraite au même âge. Je ne comprends toujours pas pourquoi certaines catégories partent plus tôt que d'autres.

Ah bon ? Le mec au marteau-piqueur, là dans la rue 25 étages sous ton bureau,

il peut se dire qu'il y en a qui ont un travail cool, payés même passer son temps sur les forums... Pas chouette la vie ?

Émoticône En effet !

(me suis permis de corriger ta citation)

Vendredi 19 Octobre 2007 15:19

Citation de Christ79 :
Yann tu es un peu de mauvaise fois sur le coup, tu vois bien qu'une tendance se dégage tout de même. Si tu veux être écouté ne soit pas sourd.

Une majorité de Français (55 à 61%) ne jugent pas "justifiée" la grève
mais 54% soutiennent le mouvement ou éprouvent de la sympathie à son égard

J'ai du mal à voir la tendance. J'ai dans les mains entre 9 et 15 % des français qui sont en même temps contre la grève mais la soutiennent. Wahou ! Je trouve que la tendance dégage plus qu'elle ne se dégage !

Vendredi 19 Octobre 2007 15:16

Citation de jpc45 :
encore une fois tu ne connais pas un sujet mais tu en dire des conclusions hatives (je parle des probabilités). ce cas est probable

Mais la loi des grands nombres est la pourrétablir la vérité (quie st que qd même la majorité de sfrançais est contre)

Yann Bleiz je pense que tu ne comprendras pas complètement ce sujet

T'es con ou tu le fais exprès ? (je m'excuse, mais il me prend pour un imbécile à longeur de temps, c'est assez insuportable)

Où est ma conclusion hative quand je remarque que deux journaux d'orientations opposés font paraître des sondages aux résultats opposés, le même jour ?

Ce cas est probable ! Wahou bravo ! Mais le cas inverse n'est-il pas autant probable ? Alors pourquoi est-ce toujours dans ce sens-là ? (je parle de sondages qui caresse dans le sens du poil les lecteurs de droite du Figaro pour l'un et qui flatte les lecteurs de gauche de l'Huma pour l'autre)

Sur ce, comme je suis un imbécile qui ne comprend aucun des sujets auquels tu participe, je retourne sucer mon pouce en attendant l'heure de mon biberon. Ciao Einstein.

Vendredi 19 Octobre 2007 15:04

Je suis contre le paiement des bénévoles, mais on va encore me traiter d'utopiste...

La source qui continue encore un peu de marcher, c'est rencontrer la perle rare dans les parents, qui se motive pour son gamin et par extention pour tout le club, et nous aide un peu dans l'organisation.

Vendredi 19 Octobre 2007 15:00

Citation de Calopus :
Citation de Christ79 :
Je suis pas madame soleil effectivement mais je m'informe
Sondages: Une grève "pas justifiée", mais qui suscite "soutien" ou "sympathie"
17 octobre 08:23 - PARIS (AFP) - Une majorité de Français (55 à 61%) ne jugent pas "justifiée" la grève de jeudi, selon des sondages BVA-Figaro-LCI et Ifop-Métro, mais 54% soutiennent le mouvement ou éprouvent de la sympathie à son égard, selon un autre sondage CSA-L'Humanité.

Vache ! Un sondage ! Comme c'est original ! MOi qui pensait que tu allais me montrer une photo d'intestins de poulet.

Sondage autre qu'un sondage électoral effectué juste avant une élection (et encore) > valeur zéro.

Surtout que ces deux sondages se contredisent. L'un a été commandité par le Figaro, d'où son résultat : 55 à 61% de personnes contre cette grève (ça fait mieux vis à vis des lecteurs...) et l'autre par l'Huma a comme résultat 54% de soutient aux grèvistes... Ce qui fait plus plaisir au lectorat de l'Huma.

Donc encore une fois d'accord avec Calopus.

Vendredi 19 Octobre 2007 14:51

Citation de pinglover :
Nous devrions tous partir à la retraite au même âge. Je ne comprends toujours pas pourquoi certaines catégories partent plus tôt que d'autres.

Ah bon ? Le mec au marteau-piqueur, là dans la rue 25 étages sous ton bureau, il va être content d'apprendre qu'à 68 ans faudra qu'il le tienne encore fermement son outil ! Et il sera content de mourir à 75 ans quand toi tu touchera toujours ta retraite à 95 ans !

Pour aller dans l'absurde, pourquoi t'oblige pas les jeunes à faire aussi exactement le même nombre d'année d'études ? C'est ça aussi la fin de ce que jh45 appelle les "privilèges".

Citation de Christ79 :
Comment financer le système de retraite par répartition ?

Je ne suis malheureusement pas économiste, mais j'ai lu pas mal de choses qui pouvaient marcher. Je n'ai pas les références sous les yeux, mais ce qui est certain c'est que dans le monde actuel, et notamment en France, malgré ce qu'on veut nous faire croire, il y a de la création de richesse. Et cette richesse peut être utilisée (enfin, une toute petite partie, que les riches ne s'inquiètent pas !) pour financer les différents systèmes de retraite.
Pour faire une disgression, on voit bien qu'on est économiquement dans un système qui n'est pas naturel... "Rien ne se perd, rien ne se créer". Sauf qu'actuellement il y a une création de richesse qui ne repose sur rien (notamment via la bourse). Et comme en plus la répartition de cette richesse n'est pas égalitaire, on va droit vers ce que parlait jh45, des têtes coupées. Mais pas les têtes auxquelles il pensait.
Citation de jpc45 :
il ne peut y avoir réquilibrage qu'entre des systèmes identiques, ce qui n'est pas le cas entre le régime général (à qui on demande de cotiser 40 -41 ans) et un système ou on cotise 37,5 ans. s'il rentre ds le régime générale, le réquilibrage se fera natureellement est moins fortement.

Si les cheminots souhaitent conserver un régime à part, ils ne peuvent demnder de compensation à d'autres régimes. ils faut assumer cela

C'est bien, tous les jours on peut s'appercevoir que tu ne lis pas (ou en diagonale) les messages des autres. Je te conseile de relire le 2me message qui est juste au dessus du tien.

D'ailleurs, merci bien à Rico qui nous sort le message le plus intéressant de ce débat. Au moins il remet les points sur les i. Jh45, où est (hors de la jalousie et de la frustration) la limite entre un acquis et un privilège ? Je vais faire la réponse : Ca devient un privilège si personne ne fait rien pour que cet acquis s'applique au plus grand nombre. Mais en aucun cas il ne mérite qu'on le supprime unilatéralement (ce qui arrange bien ceux qui exploitent ailleurs et peuvent conserver leurs "acquis" à eux, c'est à dire le minimun de redistribution possible).

Vendredi 19 Octobre 2007 14:22

Citation de Samuiman :
Ton appart tu pourras en profiter pendant longtemps alros viens au tournoi Clin d'oeil
Pas faux !
Citation de Samuiman :
Je pourrais te prendre en photo MDR
Ca ferait plaisir à mon amour propre, mais je pense pas (même si tu es un très bon photographe !) que j'aurai autant de classe que Samsonov !!!

Vendredi 19 Octobre 2007 13:11

Citation de clément78500 :
Tableau A : moins de 1299 pts (NC à 55) 8h30 9h00 ( Il reste 7 places)
Tableau B : moins de à 1499 pts (NC à 45) 10h00 10h30 ( Il reste 2 places)

Il me semble que cette année le tournoi de Montesson se fera sans moi...

En même temps, la date tombe un peu mal, je viens d'acheter un appart, et je récupère les clés vendredi 26 ! Alors je risque plus d'avoir envie d'en profiter Émoticône

Vendredi 19 Octobre 2007 12:16

L'éternel débat ! La couleur des plaques...

Rouge ou noir, lequel est plus rapide, plus souple, plus controlable... etc...

On a bien fait de supprimer les plaques vertes, on se marre plus avec des discutions sur la différence de couleurs ! Émoticône

Vendredi 19 Octobre 2007 11:35

Dans tous les cas, quel que soit l'ordre de grandeur, il y a une très large majorité de personnes qui partent à la retraite avec une pension plus grande que celle des cheminots. Alors que ces gens en arrivent à "couper la tête" des soit-disant "natis", ça serait assez incroyable !

Vendredi 19 Octobre 2007 11:32

moi aussi clair ! La diffusion des indivs la semaine dernière était sympa !

Vendredi 19 Octobre 2007 11:27

Citation de Yann-Bleiz :
Non, c'est juste pour que lorsque mon message ne fait qu'une ligne, les infos sur la gauche n'en fassent pas dix et donc augmentent la taille de la page inutilement (toujours dans une idée de lecture globale du forum plus lisible...)... C'est comme le nombre de messages, on pourrait garder l'info qui s'afficherait sur la liste des membres, mais ce n'est pas absolument nécessaire dans les sujets, pour la lecture des messages !

Armel, pas d'évolution là-dessus ?

(tu me diras, je propose ça dans un soucis d'améliorer la lecture, mais ces nouvelles insertions de publicités vont à l'opposé complet de cela alors je crois que je peux attendre... Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2007 11:29 par Yann-Bleiz

Vendredi 19 Octobre 2007 11:24

Citation de jh45 :
Quand les " Acquis" deviennent " Privilèges "; les Nantis défendront leurs biens contre les Démunis jusqu'à perdre leur Têtes.

Louis Croix Vé Baton était surpris que le Peuple demandait du pain.

T'as raison, les cadres du privé qui toucheront 10000€ de retraite par mois (plus leurs capitalisations privés) vont aller couper la tête du cheminot qui part avec 1300€ de retraite par mois (sans rien à côté), parce que les "privilèges" des "nantis" sont vraiment scandaleux !

Émoticône

Vendredi 19 Octobre 2007 10:30

Citation de Christ79 :
Yann je pense que tu peux faire mieux comme interventions (tu le fais bien dès lors que tu prends un peu de recul).

Non mais attends, qu'est-ce que tu veux que je te dise, quand on a un mouvement de grève très fort (apparement plus suivit qu'en 1997), et qu'un homme politique qui ne fait que dans le spectacle attend cette journée là pour annoncer un divorce d'un mariage qui était déjà depuis longtemps une vaste blague ?

"Bravo, vive les divorcés" ?

Non. Tout ça pue, et seuls des sarkozistes primaires déjà complètement abrutis par TF1 et Paris Match arriveront à dire le contraire en le pensant réellement.

Vendredi 19 Octobre 2007 10:24

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2007 10:25 par Yann-Bleiz

Vendredi 19 Octobre 2007 10:22

Citation de jpc45 :
je pensais que tu étais plus intelligente (et peut être plus de vécu) car ce que tu viens de dire n'est qd même pas glorieux

Et moi je savais que t'avais des oeillères, mais à ce point là, c'est plus de la naïveté, c'est de l'aveuglement !
1824 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Résolu