Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Messages de Yann-Bleiz - Page 25

Samedi 27 Octobre 2007 21:47

Citation de sagc :
Le club de Levallois s'interroge sur la dérogation accordée lors de la dernière journée de Pro A.

"Monsieur le Président,

Dans le cadre des récentes demandes de dérogation survenues dans notre championnat de Pro A, je me permets de vous solliciter suite à notre incompréhension au regard des dernières décisions rendues par votre commission."

... suit un courrier de 6 pages

Ce courrier de 6 pages serait il dispo ? Genre en pdf quelque part ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 27 Octobre 2007 13:42

Citation de poky :
je répète que personne ne peut être sûr de ne pas rentrer chez lui le soir passablement bitu.

C'est avec ce genre de réflexion qu'on n'arrivera jamais à changer les gens et qu'on continuera à boire avant de prendre le volant. Je laisse les histoires de gros sous (et d'assurances) à notre ami jpc45, mais là je te parle de ta propre sécurité et celle des autres.

Je tiens à préciser que j'ai déjà pris le volant en étant "limite-limite", mais je fais tout pour que ça ne se reproduise pas, et je n'ai pas d'excuse pour ces fois-là.

Samedi 27 Octobre 2007 10:47

Julien, est-ce que ta liste d'attente pour les tableaux A et B (ou D au pire) est remplie ?

Mon programme de ce week-end a changé, malheureusement pas dans le bon sens, et je serais donc partant pour faire le tournoi... Crois-tu qu'il y a une petite chance que j'ai une place ?

Jeudi 25 Octobre 2007 22:49

Citation de poky :
N'importe qui peut se retrouver ivre au volant. A moins que tu ne sois un habitué , et pour autant que tu n'aies pas démoli sérieusement quelqu'un, les conséquences me paraissent vachement excessives.

Mouais... J'aurais plutôt dit que n'importe qui peut éviter de se retrouver ivre au volant. Je trouve la réaction d'Aguen plus correcte que la tienne. il accepte les conséquences et peut s'estimer heureux de n'avoir pas démoli sérieusement quelqu'un comme tu dis.

Le problème n'est pas de se demander si la peine est juste, le problème est de bien se rendre compte qu'être ivre au volant augmente fortement la probabilité de "démolir sérieusement quelqu'un".

Jeudi 25 Octobre 2007 21:41

Ben je pensais (mais je me trompe peut-être) qu'il parlait de Guigui brousta, non ?

Jeudi 25 Octobre 2007 21:30

Citation de Zouzou :
Citation de Calopus :
Les jeunes réacs, j'adore Émoticône

Tiens, Yann Bleiz, tu as un admirateur... Émoticône

Je crois que tu n'as pas compris à qui Calopus faisait allusion ! Émoticône

Jeudi 25 Octobre 2007 19:44

Citation de Yann-Bleiz :
Servir à quoi ? A faire des cadeaux aux plus riches ou aux patrons des grandes entreprises ?
Citation de Guigui brousta :
C'est toujours mieux que de financer un systeme qui ne peut etre qu'améliorer et qui pourrait s'en passer...

Émoticône Wouh, ça fait peur que des gens puissent penser ça ! Si t'as vraiment 18 ans, on est bien parti avec des jeunes qui pensent comme toi pour construire une société plus juste pour le futur... Émoticône Émoticône

Jeudi 25 Octobre 2007 19:23

Citation de jpc45 :
à les méchants assureurs!!

Tiens on est d'accord pour une fois ! Émoticône

Je dirais même que ce sont des voleurs. Un exemple concret, je suis en train d'acheter un appartement. Je passe sur les banquiers qui me font des offres de prêts et qui ensuite me proposent mieux quand je leur dis que leurs concurrents font moins cher. Aujourd'hui, je cherchais une assurance habitation. Je vais chez X, qui me fait un prix. Y ensuite me fait un prix un chouillia moins cher. Quand je dis à X que je signe ailleurs, ils me répondent qu'il faut que je leur montre le devis du précédent, et qu'ils pourront peut-être faire quelque chose. Qu'est ce que ça veut dire ? Simplement qu'au départ ils voulaient m'arnaquer ! Ils peuvent vendre leur assurance à un prix suffisant pour leur marge personnel, mais ils proposent à leurs clients un prix plus cher. Et si on dit rien, hop c'est pour leur poche ! Et bien elle est belle l'honnêteté du vendeur face au client ! Imaginez vous arrivez dans votre boulangerie le soir, et votre boulanger vous propose un pain à 1€. Vous lui répondez "Je vais aller à la boulangerie d'en bas, parce que eux ne le font qu'à 0,95€", et que là il vous réponde " A bon, je peux vous le faire à 93 centimes". Elle est où la logique, le respect du client ?

Voilà, c'était mon petit coup de gueule de la soirée... Émoticône

Jeudi 25 Octobre 2007 19:07

Citation de jpc45 :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :
merci pour tes conseils mais je ne sais pas si tu as remarqué, j'en ai rien à faire.

Et c'est bien ce qu'on te reproche...
"l'orthographe, c'est la politesse de l'écrit".

je ne penses pas avoir besoin de leçon de qq qui insulte ceux qui ne partagent pas son opinion de SS ou de fascite...

Émoticône Émoticône Émoticône J'ai une opinion de SS ou de fasciste ? J'insulte les gens ? Émoticône Je préfère en rire, surtout venant d'un financier...

Je trouve que c'est toi, dans cette discussion, qui nous insulte en continuant de ne pas faire d'efforts à écrire de façon compréhensible !
Citation de Guigui brousta :
Citation de Calopus :
Pourquoi pas ?

Peut etre parce que c'est de l'argent qui pourrait servir à autre chose? Émoticône

Servir à quoi ? A faire des cadeaux aux plus riches ou aux patrons des grandes entreprises ?

Mercredi 24 Octobre 2007 10:13

Citation de catlover :
Citation de 111mathieu222 :
ESCUSE MOI MAI J'AI 13 ANS ET JE MAITRISE PAS TROT BIEN LE FRANCAIS

Je suis très inquiet pour le futur ...
Certes j'étais bon à l'école mais pas surdoué, et il me semble qu'écrire de telles fautes à 13 ans m'aurait fait rougir de honte.
Ce qui est inquiétant c'est qu'à 13 ans on a déjà les plus grosses bases de m'orthographe. J'imagine un joue avoir à recruter quelqu'un et lire des fautes dans ce style, je ne lis pas plus de 3 lignes et c'est poubelle.

Je ne suis pas trop d'accord... A 13 ans je ne savais pas écrire, je pense pas que j'était meilleur que ce mathieu... j'ai pas mal bossé en 4me et 3me (notamment beaucoup de dictées), alors que je n'ai jamais été bon à l'école, et finalement il me semble que j'écris maintenant à peu près correctement...

Mercredi 24 Octobre 2007 10:03

Christ79, je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, on est pas prêt d'essayer de faire quelque chose... Émoticône

Citation de jpc45 :
merci pour tes conseils mais je ne sais pas si tu as remarqué, j'en ai rien à faire.

Et c'est bien ce qu'on te reproche...
"l'orthographe, c'est la politesse de l'écrit".

Mardi 23 Octobre 2007 19:00

Citation de Christ79 :
Par ailleurs, j'aimerai bien quand même que ceux qui pronnent une meilleure répartition de l'effort entre les revenus du capital et ceux du travail m'expliquent comment il procèderait pour mettre à contribution davantage les revenus du capital. Entre vouloir et pouvoir...

Si une majorité voulait, on pourrait. C'est aussi ça la démocratie. Mais si chacun ne pense qu'à sa pomme, on est pas prêt d'y arriver... Et la démocratie ressemble alors plus à une "individucratie".

Mardi 23 Octobre 2007 12:43

Citation de jpc45 :
A la sortie de la guerre on a peut être généralisé la retraite par répartition pour des considérations solidaire (ça c'est le discour officiel, ça fait meiux) mais c'est aussi parce que à la sortie de la guerre il n'yavait pas d'argent et seul ce régime convenait.

Ton exemple de la crise des années 30 ne tient pas, en effet avec cette crise combien se sont retrouvé aux chomage? et donc qui finançait les retraites par répartition vu le nombre de personne qui se retrouvaient aux chomages?

De plus pour un sytème par capitalisation, il faut avoir une vision à long terme et la tu es gagnant sur une sytème par répartition qui de toute façon ne tiendra pas.

Je me permet de te rappeler que nous sommes ici dans un débat, et non pas une pub comparative. Il faudrait que tu fasse abstraction de ton job, et que tu arrives à réfléchir de manière globale. Les riches dans tous les cas de figure continueront, ne t'inquiète pas pour ta place, à acheter des assurances, et autres mutuelles. Mais si il n'y a plus de régime par répartition, ben les pauvres pourront aller se brosser, et c'est pas toi qui leur fournira une protection ! Donc la vision à long terme où tu crois être gagnant est faussée. TU (en tant qu'individualité) est gagnant, et avec toi la partie de la population aisée qui gagne tout dans ce système, mais dans la globalité, la société est perdante, car elle met une grande partie de la population sur la touche.

Mardi 23 Octobre 2007 11:14

Citation de jpc45 :
pas de hausse des salaires... à voir.

C'est tout vu. Chacun peut s'appercevoir que les salaires n'augmentent pas aujourd'hui. Et pour ceux qui ont la chance de voir leur salaire augmenter, s'ils ont un cercle d'amis qui est plus grand que deux ou trois banquiers ou assureurs, ils s'appercevront que la plupart des gens ne voient pas leur salaire augmenter. Et la defiscalisation va bloquer la hausse des salaires bien plus que les 35H, qui auraient aidé si les entreprises avaient joué le jeu (parce que là, les entreprises vont dire à leurs salariés : "vous voulez gagner plus, faites des heures sups!" d'où pas d'augmentation !).
Citation de jpc45 :
le pb de pouvoir d'achat est un pb de hausse des prix plus que de non hausse des salaires (il faut dire aussi que les 35H non pas aidé).

A bon, je croyais que c'était lié ? Que si la hausse des salaires est suffisante, ça compense la hausse des prix et donc qu'il n'y a pas de problème de pouvoir d'achat ! Pour les 35H, voir ma réponse précédente.
Citation de jpc45 :
Pour le chomage? il est en diminution on a connu bien plus élevé et sur certain secteur on a du mal à embaucher

Super, le chômage diminue... Grâce aux radiations massives des derniers gouvernements, et à l'augmentation des emplois précaires ! Bravo bravo, le chômage baisse !
Citation de jpc45 :
L'épargne salariale concerne tous les salaires, non et ça le sera de plus en plus (action gratuite, partcipation aux résulats, etc)

Même ceux qui sont à peine suffisant pour vivre ? Faudra que tu nous explique comment, toi qui a toujours réponse à tout, et toujours raison.

Mardi 23 Octobre 2007 09:24

Citation de kiss cool :
Tu joues avec lui tous les jours, demande-lui donc !

Émoticône Bien vu ! Émoticône

Mardi 23 Octobre 2007 09:21

Citation de jpc45 :
un régime de répartition ne peut tenir avec l'écolution démographique que l'on connait. seul le régime par capitalisation peut fonctionner ou du moins un régime dont la part de capitalisation devient important.

Tu m'as l'air bien sûr de toi, pour un mec qui dit des anneries une fois sur deux... La citation de Jean-Marie Harribey montre bien que par exemple il y a d'autres solutions (qui sont en plus bien plus humaines que la capitalisation que tu prône !).

Lundi 22 Octobre 2007 15:00

Nivo', il me semblait qu'en jeunes il n'y avait que 2 montées par tour ?

Dimanche 21 Octobre 2007 21:03

Alala, il est très fort ce jpc45... Il a jamais tord, quoi qu'il en soit ! Toujours droit dans ces bottes...

Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2007 20:53

Citation de jpc45 :
si je peux me permettre, je pense que tu as de l'avance sur moi sur ce point.

Si je peux me permettre, penser est une chose que tu devrais faire plus souvent avant de lancer des choses fausses sur beaucoup de sujets.

Samedi 20 Octobre 2007 15:56

Citation de Calopus :
Citation de jpc45 :
les cadres 2 fois plus syndiqués que les employés? encore une connerie
Apparemment, c'est entre deux et trois fois plus >> http://www.travail.gouv.fr/IMG/pdf/2004.10-44.2.pdf (étrude de la DARES)

Encore une fois, jpc45 se ridiculise, ça me fait plaisir, vu le nombre de fois qu'il me dis que je n'y connais rien aux sujets...
1824 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Résolu