Il me semble que tu lis la règle à l'envers Albaran... Si je comprends bien, tu ne peux pas remonter plus de deux joueurs dans une équipe qui ont jouer dans des équipes plus basses...
Donc dans le cas de La Rochelle et de Montauban, seuls deux joueurs peuvent monter en une. À cela tu peux rajouter des joueurs qui n'ont bien sûr pas jouer en première journée.
Je me trompe ?!
Oui ;-)
Citation de Reglements sportifs :
Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à cinq ou six joueurs, lors de la 2e journée, une équipe ne peut pas comporter plus de deux joueurs ayant disputé la 1ère journée dans une équipe de numéro inférieur.
Tu ne peux donc pas descendre plus de deux joueurs lors de la 2eme journée (numéro inférieur => niveau superieur ou égal)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 24 Septembre 2012 09:38 par
ben's
Les numéros de journée de brûlage sont décalés. Par exemple la première journée de nationale est la journée de brûlage n°1, mais la première journée de pro est la journée de brûlage n°2.
En Pro, il n'y a pas de journée de brûlage n°1...
Stade - CAM 9-11
Gujan - SAM 9-11
PPC Villeneuve - Libourne 16-4
Us Talence - Yvrac 13-7
Citation de nounours33 :
Pour la derniere marche du podium je vois bien le stade montois qui peut aligner 2 numéros avec quelques jeunes solides, sans oublier que le 1 er match contre le cam ils peuvent mettre un ptit renfort.
En même temps, le CAM aussi pourrait renforcer son équipe sur la première journée...
Je suis d'accord avec toi, mais je maintiens que l'échange étant lancé, le point ne peut être remis que dans le cas d'une balle étrangère dans l'aire de jeu ( ou cas de force majeure comme une panne de courant par exemple ). Sinon l'arbitre ne peut pas arreter l'échange pour remettre la balle...
Euh je pense que le mieux, c'est de lire les règles du jeu :
Citation de Règles du jeu :
2.9 - BALLE À REMETTRE
2.9.1 - L'échange est à rejouer :
2.9.1.1 - si, au cours de l'exécution du service, la balle touche le filet ou ses accessoires en les franchissant ou en les contournant, et pour autant que le service soit correct par ailleurs ou qu'il ait été fait obstruction à la balle par le relanceur ou par son partenaire ;
2.9.1.2 - si le service est exécuté alors que le relanceur ou la paire qui doit recevoir ce service n'est pas prêt, à condition que ni le relanceur ni son partenaire n'aient tenté de frapper la balle ;
2.9.1.3 - si le fait de ne pas exécuter un service ou un renvoi correct, ou de ne pas se conformer aux règles de quelqu'autre manière est dû à un incident indépendant de la volonté du joueur ;
2.9.1.4 - si le jeu est interrompu par l'arbitre ou par l'arbitre adjoint ;
2.9.2 - Le jeu peut être interrompu :
2.9.2.1 - pour corriger une erreur dans l'ordre de service ou de réception, ou une erreur de camp ;
2.9.2.2 - pour mettre en application la règle d'accélération ; 2.9.2.3 - pour donner un avertissement à un joueur ou le pénaliser ; 2.9.2.4 - parce que les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange.
Il y a donc trois possibilités :
- ou bien l'arbitre considère que le joueur en criant à influencé son adversaire de manière déloyale, et il doit remettre la balle pour lui mettre un carton jaune
- ou bien il considère que ce crie modifie les conditions de jeu et il doit remettre la balle
- ou bien il considère que nous ne sommes pas dans l'un des deux cas précédents et le jeu se poursuit.