Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 25

Lundi 13 Avril 2015 14:30

Citation de archeo :
+1 avec ton raisonnement.

Un petit tournoi pour gagner quelques points et on n'en parle plus !

... ou en perdre !

Cornélien le choix de Julot... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Avril 2015 13:17

Oui, je sais, mais 1,3 et 1,0 ça fait beaucoup de différence dans le jeu (et le poids). En plus, le 1,3 n'est pas une épaisseur suivie régulièrement, tout comme le 1,4 d'ailleurs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 12 Avril 2015 12:47

Quand on crée un nouveau sujet sur des nouveautés, on a intérêt à créer un sujet par nouveauté, l'expérience prouvant qu'après c'est un peu le bazar pour la suite des évènements, car souvent on ne sait plus de quelle nouveautés on parle...

Je te suggère donc d'éditer ton titre en n'y laissant qu'une nouveauté, et d'en créer un second pour l'autre.

Merci pour nous, pour la bonne compréhension future !
Émoticône

Dimanche 12 Avril 2015 12:40

Je pense qu'une amélioration du soft Killer serait aussi passée par la sortie d'une mousse 1,0 mm... Émoticône

Dimanche 12 Avril 2015 12:36

Citation de fafam1975 :
Bonjour je voudrais essayer l 'agenda avec mousse 1.0 mm a la place de mon anti-power ( yazaka ) , l anti me convient bien pour le moment mais je voudrais changer pour pouvoir attaquer un peu plus qu'avec mon anti on je fais pas mal d'erreur lorsque je frappe , par contre j éspere qu avec l agenda on peut choper ce qui est tres facile avec l anti , et pour les remise de services est ce que l 'agenda prend plus les effets ? vu que l anti est en épaisseur 2.0 mm est ce que l agenda va etre beaucoup plus lent?

La mousse de l'Anti Power, même si elle n'est pas très amortissante, demeure une mousse d'anti, très tendre et l'ensemble est nettement plus lent que ne le sera l'Agenda 1,0.
De même, c'est quand même un picot adhérent, et il ne faut pas t'attendre à la même facilité en retour. Il te faudra juste adapter la gestuelle, rien d'insurmontable.

Dimanche 12 Avril 2015 01:07

Citation de faiçal :
Félicitations Magnus Émoticône

Encore un classement de gagné: ça s'arrose Émoticône

+1 Émoticône Émoticône

Samedi 11 Avril 2015 23:07

J'ai déjà vu ça sur un anti je crois. Le topsheet est en vente séparément, mais faut ajouter la mousse que l'on souhaite. Obligatoirement, mais c'est aussi une affaire de bon sens: je ne vois les picots de l'envers collés directement sur le bois... Émoticône
C'est une pratique courante en Chine de vendre topsheet et mousse séparés, même pour les backsides.

Samedi 11 Avril 2015 15:24

Je te confirme que le Def. Wood rejette assez bas ou plutôt moyen/bas. Peut-être le fait que ton Agenda soit neuf ait une incidence, mais pas sûr, car avant d'utiliser mes picots neufs, je les rôde toujours en frottant une balle dessus rapidement pendant plusieurs minutes.

D'après les retours à l'étranger, le Sternenfall rejetterait bas. C'est un des éléments de mon hésitation entre les deux (avec l'Agenda), même si le rejet ne dois pas être trop bas non plus quand on ambitionne de beaucoup attaquer avec un rvt dans l'absolu peu adhérent.

Quant au Kris II, je n'ai pas en mémoire un rejet sensiblement différent au Def Wood.

Samedi 11 Avril 2015 15:07

La bidouille, c'est la cassure de rythme, quelquefois l'improvisation, l'inattendu pour l'adversaire... bref une intelligence de jeu, car conforme au réglement, n'en déplaise aux intégristes du soit disant beau jeu, backside contre backside; en fait le seul jeu qui leur convient... faut quand même être honnête !

Il y a environ 25 ans, sur le circuit pro de tennis, un mec moyennement doué, mais très intelligent, a atteint le plus haut niveau mondial. Il s'appelait Mecir (natif d'un pays de l'est), il mettait un pichenette quand il était en position de frappe, et il envoyait un pain quand ses adversaires pensaient qu'il allait pousser, en alternant avec un jeu "normal" bien sûr. Il rendait ses adversaires fous... et je ne me suis jamais autant régalé qu'en suivant ses matchs! Émoticône

Samedi 11 Avril 2015 12:13

Tout est dit...

Vendredi 10 Avril 2015 23:58

Pour le reste, Magnus, j'ai effectivement repris avec plaisir, à tel point que j'ai eu mal à toute la jambe pendant 24H !
Bien sûr je n'ai pas été raisonnable et j'ai joué trop longtemps, même si c'était sans quasi aucun déplacement... Émoticône

Vendredi 10 Avril 2015 23:54

Je vais donner dans la nuance: c'est un GDT Ox avec des possibilités étendues, notamment en attaque, même s'il demeure un peu trop aléatoire si l'attaque devient un mode de jeu. Ce qui est mon cas.
Par contre, quand on a le temps de s'organiser, il est à mon sens préférable à l'ox quand on ne pratique pas un jeu passif, car il permet véritablement des démarrages, et pas uniquement sur balles coupées. Des blocs actifs également, même sur tops qui tournent bien, pour peu qu'ils ne soient pas trop rapides.
Si les tops sont en plus rapides, le 0,5 se montre trop rapide pour un bloc actif et il faut riposter en bloc coupé; il rejoint alors le comportement de l'Ox. D'autant que la mousse ne le rend pas moins performant en coupe/bloc coupé, d'après mes adversaires du jour ce serait même plutôt l'inverse.

Il montre une polyvalence bien supérieure à l'Ox et au 1,2 , clairement faits pour des jeux plus "tranchés". Il permet un vrai jeu allround, la réserve ci-dessus mis à part, grâce à sa faculté d'attaque, ce que ne permet pas sereinement l'Ox. Il a donc tout à fait sa place dans la gamme, d'autant que sa mousse, pour rapide qu'elle soit, ne nuit pas pour autant au contrôle. En compagnie du 0,9 je vois bien ces nouvelles versions cannibaliser les anciens 1,2 et 1,6 aux mousses moins dociles.

Vendredi 10 Avril 2015 19:08

RITC 799 neuf noir 1,0 mm - non découpé, mousse d'origine orange.

Prix: 12€ fdpi.

Me contacter par MP. Merci.

Vendredi 10 Avril 2015 18:43

Puisqu'on est au rayon soft, elle m'a par exemple permis de constater que les picots du 799 font 1,0mm de hauteur, soit la hauteur classique des softs, et pas plus comme on le lit souvent...

Vendredi 10 Avril 2015 18:40

Citation de mytorr63 :
Comment peux ton mesurer le diamètre et hauteur des picot ?
J'ai 3 soft et a l'oeil je vois pas trop la diff.

Achète une loupe graduée TSP (chez Wack par exemple). Pour une quinzaine d'euros tu auras un instrument fiable, de qualité et spécifiquement fait pour ça.
Le grossissement par 8 est supérieur aux loupes classiques et la règle graduée intégrée très pratique.
J'ai utilisé la mienne des centaines de fois... Émoticône

Vendredi 10 Avril 2015 14:42

Je dirais Target Sound.

Vendredi 10 Avril 2015 13:02

Cette mousse amortissante Hallmark est une réussite comme on avait pu le constater à sa sortie. Tant pour son efficacité que son poids plume.
Dommage qu'elle ne soit pas disponible seule, elle ferait bien des heureux...

Certains topsheets sous-traités en Chine peuvent être de bonne qualité (la plupart des Neubauer et Spinlord notamment, le Grass Ultra et l'Alligator Def également). Le collage par contre est souvent très mauvais.

Vendredi 10 Avril 2015 12:48

Citation de CowBoy210 :
Citation de Gilles71 :
J'ai testé brièvement l'Agenda hier sur mon Defensive Wood NCT, et je ne peux que confirmer tout ce qui en a déjà été dit: il est d'une grande polyvalence et d'une grande facilité.
Il ne m'a demandé aucun temps de prise en main, ce qui est remarquable; il donne tout de suite l'impression d'une vieille connaissance...quel que soit le coup exécuté. Quand on réalise qu'on a forcément une marge de progression avec lui, ça donne la banane !

Bonjours Gilles,
Quelle est l'épaisseur du revêtement testé ? OX ou mousse 1mm ?
Pour ma part, j'ai envie de refaire un test en 1mm .

Ox. Pour un jeu à la table comme le mien, le maxi admissible est 0,6 à mon sens.
Mais avec l'Agenda les capacités d'attaque m'ont paru suffisantes en Ox. Dès lors, pas besoin de s'encombrer d'une mousse qui diminue la gêne (à la table s'entend).

Vendredi 10 Avril 2015 00:35

J'ai testé brièvement l'Agenda hier sur mon Defensive Wood NCT, et je ne peux que confirmer tout ce qui en a déjà été dit: il est d'une grande polyvalence et d'une grande facilité.
Il ne m'a demandé aucun temps de prise en main, ce qui est remarquable; il donne tout de suite l'impression d'une vieille connaissance...quel que soit le coup exécuté. Quand on réalise qu'on a forcément une marge de progression avec lui, ça donne la banane !

En pinaillant, je dirais que sa souplesse conjuguée à mon bois plutôt tendre entraine une certaine imprécision en attaque. Toutefois compensée par un gros pouvoir d'amortissement, et un ressenti tendre bien agréable. Je ne l'ai pas trouvé si lent que ça, on peut conclure un point sur une frappe suffisamment bien placée.
J'ai trouvé qu'il rejetait assez haut, du moins sur mon bois (pas forcément un défaut quand on attaque beaucoup), et sa grande adhérence nécessite de la vigilance dans les blocs passifs. Il m'a paru pas mal en bloc actif, il faut que j'affine mon analyse dans ce domaine. Il a l'air de bien tailler sur service bombe et autres occasions qui se sont présentées à la table. Un vrai picot attaque/défense, et ils ne sont pas si nombreux que ça...

Pour attaquer facilement - ma recherche actuelle - ce montage est donc tout à fait satisfaisant, je testerai toutefois bientôt de Sternenfall, présenté comme le meilleur picot d'attaque par Spinlord.
Mais d'ores et déjà un gros gain en sécurité par rapport à mon GDT précédent en phase agressive.

Pour ce qui est de la gêne, je la qualifierai de correcte, un peu en deçà du DG. Mais ce picot procure la sérénité, qualité tellement importante en match.

J'attends de tester le Sternenfall, pour décider lequel des deux j'adopterai.

Vendredi 10 Avril 2015 00:00

Plus de retour du Sternenfall ?

Pour ceux qui ont pu également tester l'Agenda (Capo, _seb_...), un comparo des 2 nouveautés Spinlord serait intéressant...
Je vais bientôt m'y coller, ayant testé brièvement l'Agenda et testant le Sternenfall mercredi, mais j'apprécierais aussi d'autres avis... Émoticône
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu