Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour le choix d'un picot

Mardi 07 Avril 2015 21:20

Salut à tous,
je suis à la recherche d'un picot à mettre sur le revers pour jouer à la table. Je recherche un picot avec un bon contrôle et qui permette de gêner un peu. Je sais démarrer en petit top rotation avec le backside, bloquer. Je ne porte pas très bien la balle, enfin de manière régulière.
J'aimerais utiliser ce picot à la fois pour gêner, bidouiller, faire faire des fautes mais aussi pour démarrer en CD (en top).
D'abord, dois-je prendre un PL ? Un ML serait-il plus adapté ?
Quelle épaisseur de mousse faut-il choisir, sans (avantages), peu de mousse, beaucoup ?

Je précise que je souhaite jouer avec un bois all. appelgreen Allplay et/ou Grubba carbone.

Merci d'avance de vos avis et conseils Émoticône

Mercredi 08 Avril 2015 10:45

Dr evil pour toi ^^

Mercredi 08 Avril 2015 15:38

Merci fry.

Il est sans mousse c'est bien ça ?

Mercredi 08 Avril 2015 16:18

C'est ça ! Il se joue dans tous les compartiments de jeux. Il est horrible à jouer pour l'adversaire.
Pour info c'est un court sans mousse, t'as les avantages du long et du soft ainsi que leurs défauts.
Mais pour le jeu à la table quand on a besoin de terminer le point avec un coup fort comme le coup droit, c'est une tuerie.

Mercredi 08 Avril 2015 16:30

Et sur un bois plus allround que le tien, tu l'as testé ?

Mercredi 08 Avril 2015 18:53

Je jouais avec un maze t-tec all+ avant celui là et y a aucune différence en controle mis à part que j'en ai je pense même un peu plus dans le petit jeu avec mon off-. L'hinoki/ayou fait son boulot.

Mercredi 08 Avril 2015 20:12

Je n'ai jamais joué avec le Dr Evil mais contre une fois. C'est Bernard Pager de Lons qui a joué avec ça. Il m'avait particulièrement décontenancé car je m'attendais à ce qu'il défende... et il m'avait tout attaqué. J'avais trouvé ça très gênant à l'époque. Je crois que ça ressemble un peu à l'Orthodox Ox avec sa base toilée. Celui-là j'ai joué avec : au début j'ai trouvé génial avec plusieurs perfs à 18 et 17. Mais j'ai vite déchanté, car dès que ça jouait moins fort en face, que ça bidouillait un peu, le côté sans mousse se retournait contre moi, absence de sensations et de contrôle.

Je crois qu'l y a des trucs nouveaux qui sont sortis depuis ; comme le Terminator par exemple.

Dans les PL, hormis le Grass D-TeCs, il y a le Dornenglanz et le Agenda qui ont bonne presse en ce moment.

Et dans les mi-longs, le plus pourri, le plus toxique de tous, c'est le ... 612 Turbo. Mais là, faut accepter son côté aléatoire au début, aspect qui s'estompe jusqu'à disparaître quasi totalement avec le travail. De toute façon, y a pas de secret, l'entraînement, ça finit toujours par payer. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 08 Avril 2015 20:28

Le evil n'est pas toilé pour info.

Mercredi 08 Avril 2015 20:33

Oui je sais. Je parlais de l'Orthodox.

Mercredi 08 Avril 2015 21:17

Émoticône pour le 612 Turbo mais bon il va me faire concurrence dans le club !

Mercredi 08 Avril 2015 21:30

Oui c'est vrai, tu y es revenu finalement. Clin d'oeil

Pour ma part, je crois que j'ai vécu ma meilleure saison (1539 --> 1639) avec un mois de Mars magnifique (+59pts), à 48 ans c'est cool. Émoticône

J'ai vraiment trouvé ma raquette idéale. Émoticône

Et j'en connais un autre qui a fait encore mieux que moi, avec un 612 Turbo aussi et un soft en coup droit (Gilles Regazzoni 1565 --> 1706)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2015 21:41 par Biiig

Mercredi 08 Avril 2015 21:59

Citation de Biiig :
Oui c'est vrai, tu y es revenu finalement. Clin d'oeil

Pour ma part, je crois que j'ai vécu ma meilleure saison (1539 --> 1639) avec un mois de Mars magnifique (+59pts), à 48 ans c'est cool. Émoticône

J'ai vraiment trouvé ma raquette idéale. Émoticône

Et j'en connais un autre qui a fait encore mieux que moi, avec un 612 Turbo aussi et un soft en coup droit (Gilles Regazzoni 1565 --> 1706)

Je ne l'ai pas vraiment quitté, j'ai juste fait quelques essais pendant les vacances.J'en embête plus d'un avec et j'ai repris quelques points que j'avais perdu lors de mon problème au genou.J'ai pas fait autant que toi, enfin en 1 saison et demi, j'ai repris 80 pts.
Oui, Gilles je l'avais rencontré quand il était encore à Valentigney. Il était déjà pas mauvais avec ça, il faut croire qu'il le maitrise encore mieux maintenant.

Mercredi 08 Avril 2015 22:12

C'est le soft qu'il n'avait pas encore. Tu as dû remarquer qu'il se sert du 612 Turbo d'une façon différente de moi.

80pts en une saison et demi... Bravo ! J'en connais pas mal qui signeraient pour ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2015 22:16 par Biiig

Mercredi 08 Avril 2015 23:18

Citation de Biiig :
C'est le soft qu'il n'avait pas encore. Tu as dû remarquer qu'il se sert du 612 Turbo d'une façon différente de moi.

80pts en une saison et demi... Bravo ! J'en connais pas mal qui signeraient pour ça.

Quand je l'ai rencontré il avait déjà un soft mais c'était peut-être pas le même. Oui, effectivement, pas du tout le même style de jeu.D'ailleurs c'est bizarre que personne ne joue pareil avec. Moi je démarre avec oui dès que je le peux, mais je défends pas mal avec aussi, bloc, frappe et ma spéciale le démarrage en plein coup-droit en espèce de flip.
Ouais mais j'aurai du faire plus de 80 pts, j'ai perdu pas mal de points au dernier tour d'indiv et toujours un problème à vraiment me mettre dedans lors du premier match par équipe qui me fait faire souvent des contres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2015 23:21 par jeanp25

Vendredi 10 Avril 2015 17:51

Citation de jeanp25 :
Moi je démarre avec oui dès que je le peux, mais je défends pas mal avec aussi, bloc, frappe et ma spéciale le démarrage en plein coup-droit en espèce de flip.

Hé hé, j' aime bien aussi. Clin d'oeil Même si l' adversaire gère bien, toujours chercher à jouer loin de lui, pas dans sa raquette. Il aura plus de mal en devant bouger. Par contre, si il mange... ne surtout pas s'en priver ! Émoticône

Vendredi 10 Avril 2015 19:26

Pour répondre quand même à Christophe et vu le jeu qu'il a, je dirai qu'il pourrai effectivement jouer avec le 612 Turbo ou avec soft tel que le speedy soft.

Vendredi 10 Avril 2015 22:00

Il est passé où mangegrain ? ^^

Y a plein de pistes hein. Un anti peut être très gênant aussi, en plus y'en a pas beaucoup, les gars n'ont pas trop l'habitude.

Un simple backside très lent utilisé en poussettes et en blocs et frappes peut être très chiant aussi. À Fesches, Cyrille Regnault (15) joue avec un Tackiness Chop 1.7. Il est pas facile à jouer...

Vendredi 10 Avril 2015 22:42

Oups désolé les gars, un peu débordé en cette fin de semaine Émoticône

Vendredi 10 Avril 2015 22:55

A vrai dire, je ne suis pas sur d'avoir le niveau pour jouer avec le 612. Je suis un peu le le topic mais je pense que ceux qui l'utilisent ont un niveau de jeu bien meilleur que le mien. De plus, Il est vendu en 1,8 et ça serait beaucoup trop pour moi. Mais ce qui est sur, c'est que JP est terrible à jouer avec son 612.
Après, le 612 sur un PL, je ne sais pas lequel des deux gêne le plus.

Pour le soft, je n'ai pas envie de prendre une plaque qui accélère le jeu, à part peut être un 802 40 assez polyvalent mais c 'est pas très gênant.

Peut être que le mi long est le meilleur compromis pour jouer à la table et prendre un peu l'initiative. Pourquoi pas un Anti mais c'est un domaine que je ne connais pas.
Dans l'idéal, il me faudrait un truc qui soit un peu adhérent car j'ai un geste de top en revers, et je ne sais pas si vous portez la balle ou si vous l'enroulez.....ou les deux !

Merci pour ces réponses Big et JP
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Avril 2015 01:31 par mangegrain

Vendredi 10 Avril 2015 23:34

Les deux. Ça dépend de la nature de la balle qui arrive. Tu peux aussi claquer, faire un bloc coupé, un bloc passif, un bloc actif, un faux top... Clin d'oeil
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements