Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Benjamin Championnat par équipe Masculin

Lundi 14 Septembre 2015 18:09

Bonjour, j'ai un petite question concernant la participation d'un benjamin en championnat par équipe

Le règlement précise :

Les benjamins et benjamines souhaitant participer à des épreuves seniors devront remplir les deux conditions suivantes :
1 figurer sur les listes du critérium fédéral de Nationale 1 ;
2 satisfaire aux examens médicaux demandés par le médecin fédéral.

Le premier semble sans équivoque. Pour le second qu'en est il d'examens médicaux ayant été fait en Novembre 2014, est il nécessaire de les refaire avant Novembre 2015 en vu de cette première journée de championnat ?

Lundi 14 Septembre 2015 19:48

Il me semble qu'il faut refaire à chaque saison les examens médicaux car comme tu site ils ont été fait en novembre 2014 donc sa correspond pour la saison 2014-2015 donc pour la prochaine saison faut le refaire.

Lundi 14 Septembre 2015 22:14

Lors de la commande de licence, tu dois avoir un certificat médical datant de moins de 3 mois.

Lundi 14 Septembre 2015 22:44

moins d'un an "9.1 - Conformément à l’article L. 231-3 du code du sport, la participation aux com- pétitions est subordonnée à la présentation d’une licence sportive portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique du tennis de table en compétition qui doit dater de moins d’un an."

Lundi 14 Septembre 2015 23:52

Il faut suivre la procédure de demande de surclassement mais tu dois déjà le savoir.
La liste des surclassements accordés est ici : http://www.fftt.com/sportif/criterium/information/Quadruples_Surclassement_Accordes_15_16.pdf (aller dans Sportif, Critiérium Fédéral, Inscription N1 -11 ans). Cette liste est mise-à-jour au fur et à mesure des surclassements accordés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Septembre 2015 23:52 par Famfam

Mercredi 16 Septembre 2015 23:10

Ok, merci, le surclassement est donc seulement attribué pour la saison en cours, et l'examen médical doit donc être repassé Émoticône

Mercredi 16 Septembre 2015 23:15

Il me semblait qu'il était question que le règlement change (dans le sens où il ne serait plus question de tout ce foin pour pouvoir les faire jouer) cette saison en ce qui concerne les benjamins et leur accession au championnat par équipe adulte...

Jeudi 17 Septembre 2015 01:46

Je ne sais pas où tu as entendu ça, mais j'ai aussi entendu la même chose....

Jeudi 17 Septembre 2015 23:23

Il me semble que c'était le président du comité de mon département qui m'en avait parlé l'an dernier, car justement mon fils était benjamin et c'était vraiment dommage qu'il ne puisse pas jouer en D1, il en avait largement le niveau. Cette année il passe en minime et la question ne se pose plus...

Vendredi 18 Septembre 2015 00:11

Dans le bulletin fédéral de juin 2015 (290) il est indiqué :
"15 – REGLEMENT MEDICAL – SURCLASSEMENT – PATRICK LUSTREMANT –
SYLVIE SELLIEZ ______________________________________________
Patrick Lustremant et Sylvie Selliez présentent le projet de règlement médical sur le
surclassement des benjamins.
La proposition est repoussée par 9 contre, 8 pour et 4 abstention."

alors que dans celui de décembre 2014 (287) :
"11 – SURCLASSEMENT DES BENJAMINS EN SENIORS – PATRICK LUSTREMANT
Après débat sur le dossier présenté, le Comité directeur s’est prononcé favorablement (Pour 16,
contre 5, abstention 1) sur la proposition formulée à savoir :
«Notre pratique du tennis de table doit-elle s’ouvrir vers l’intergénérationnel ?».
Suite à cette décision, les modalités d’une évolution du surclassement devront être établies pour
mise en application pour la saison 2015/2016."
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement