Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de enricodecuba

Messages de enricodecuba - Page 47

Mardi 28 Novembre 2006 23:13

et bien justement je me souvient de grandes discusions en récré au CE2 sur le problème des marques...
j'étais dans un quartier difficile et je trouvais bizare que les 5 gamins d'une même famille pouvaient revétir les dernières nike alors qu'ils avaient recours a la banque alimentaire.
l'incompréhension totale, ma crédulité a vite disparue...

Mardi 28 Novembre 2006 22:49

Citation de parisbanlieue :
Citation de enricodecuba :
s'il n'y avait pas les marques les gamins trouveraient autre chose, le caractère, les notes, laprofession du père ou de la mère...
la liberté d'expression passe au ssi par les vetements meme si je trouve tout rapport a la mode completement débile !

C'est ton regard d'adulte, mais dans notre société de consommation exacerbée, les endants n'ont pas le même regard que toi !

je ne suis pas un adulte depuis longtemps, en plus je pensait la meme chose etant jeune !

Mardi 28 Novembre 2006 22:02

Citation de sebwillow :
ca m'interesse ca a l'air sympa vous chercher kku n? je sui 65 mais je sui instable car je peu perfer a 50 comme ^perdre aun 80!!c mon jeu un peu bourrin ki veu ca

tu es donc un pur produit picard Émoticône
tous les gars de cette region joue comme des bourrins, conseillez lui ce que vous voulez mais préparez un saut de balle suplémentaire Émoticône

Mardi 28 Novembre 2006 21:56

s'il n'y avait pas les marques les gamins trouveraient autre chose, le caractère, les notes, laprofession du père ou de la mère...
la liberté d'expression passe au ssi par les vetements meme si je trouve tout rapport a la mode completement débile !

Mardi 28 Novembre 2006 13:04

Citation de la tranche :

Voici un post sensé et qui me rassure sur l'idée que l'EN doit être le lien entre études et emploi en laissant y pénétrer des professionnels pour parler de secteurs d'activité lors de l'année de terminale !!!

Quant à l'évaluation, je pense qu'elle est possible..........à commencer par regarder un taux d'absenteisme individuel..........puis ne serait qu'un petit questionnaire anonyme à ses élèves en fin d'années l'aiderait à progresser et à se remettre en cause..........

Non mais je rêve la !

Dans le monde de communication ou l'on se trouve, je ne vois qu'une seule entité objective, l'école: la seule qui ne prêche pas pour sa paroisse. Vos profs sont capables de vous renseigner sur le marché du travail et surtout sur les poursuites d'étude qui vous interressent. Ce genre de conseils doivent etre individualisé et non collectif comme lorsqu'on fait venir un intervenant extérieur. Et c'est exactement pour cela que les interventions de professionnels ne se font qu'après le bac, aprés que les étudiants aient hoisi leur voie.

En ce qui concerne l'évaluation professorale, le problème est bien plus compliqué. Comment accorder le moindre crédit à un questionnaire anonyme !!!
Et jamais vous vous demandez si ca ne devrait pas être les élèves qui devraient se remettre en cause ? Ou même les parents qui se déchargent sur les profs ?

On est profs, pas assistants sociaux, ni éducateurs... et pourtant on nous demande de tout faire et il n'y a jamais personne pour dire bravo.

Lundi 27 Novembre 2006 17:00

mes plus beau indiv je les ai fait en midi-pyrennees, l'ambiance etait formidable !
de la camaraderie, des encouragements a n'importe quel niveau... le vainqueur offrait un coup a boire a la fin, mais il faut dire aussi que le nombre de participant etait de 64 dans une salle
évidement que c'est de l'individuel mais ca n'empeche pas les gars d'encourager les joueurs de leur club. En plus quand je me emttais a encourager un gars de mon club, les amis de son adversaire venait alors encourager leur poulain... et la on rigolait bien, je trouve domage d'agir en reaction...
ensuite pour le bar je suis concient que ca mobilise des personnes et peut etre que joué les tours n'a pas besoin de l'argent que ca pourait generer mais c'est quand meme domage !

heureusement que le weekend prochain on joue en equipe, ambiance garanti à Vernouillet car on y va pour se maintenir

Lundi 27 Novembre 2006 12:15

une pension...
de toute facon avec tous les sous qu'il amasse il n'est pas a une pension près !!!

Lundi 27 Novembre 2006 12:05

Citation de maxpower :

c'est un but d'extra terrestre, un controle venu d'ailleurs de la poitrine, 360degré, et en pleine course retourné accrobatique et but, c'est une perle ce but, ça en donne presque l'erection.

comme le dis Platin, les beaux buts proviennet des controles les plus ratés...
et celui ci (de but) en est l'illustration la plus convaicante. il rate complètement son controle puisque le ballon termine dans son dos. Et la c'est le genie qui parle, il fallait bien qu'il se rattrape et il a était magistral.

Lundi 27 Novembre 2006 11:56

les bons profs n'existent pas dans la bouche des gens:
- soit c'est le gamin qui est bon
- soit s'est le prof qui est nul

alors être prof est un vrai casse tête, on est jamais reconnu pour ce qu'on fait Émoticône
heureusement qu'il y a la promotion au mérite mais la ca ressemble souvent a du lechage de posterieur d'inspecteur...

Lundi 27 Novembre 2006 00:19

Bonsoir,
hier je me suis rendu en tant que spectateur au tour d'individuel qui s'est tenue a Joué les tours.
j'entre dans la salle et la une chose m'a frappé: le silence...
Certes les balles claquaient et quelques enervés se laissaient aller a de beaux cris mais personne ne poussait le moindre encouragement.
Je n'ai donc pas résisté bien longtemps et j'y suis allé de mon petit couplé afin d'encourager mes coéquipiers de club (vive l'ABC !!!).

mes questions sont les suivantes:
- l'ambiance est elle toujours aussi inexistante ?
- pourquoi est ce que les organisateurs ne se sont pas donnés la peine d'ouvrir le bar de la salle ?

Vendredi 24 Novembre 2006 20:10

le metier d'enseignant subit la meme loi que tous les autres metiers qui existent, il y a des bons et des mauvais, il y a les força du boulot et les fleimards de premiere...

la difference avec les autres metiers c'est que tout le monde va a l'ecole et donc tout le monde a forcement une anecdote sur un prof qui ne "vallait rien" ou qui ne savait pas gerer sa classe. En effet si vous trouvez la baguette du boulanger d'a coté mauvaise et bien vous changez de point de vente, le probleme est qu'un professeur on ne le choisi pas et c'est ce detail qui echape a la majorité des detracteurs du corps enseignant...

franchement, l'experience dans le metier est un avantage mais force est de constater qu'en general ca marche des le depart ou jamais. on fait ce qu'on peut gars, mais interroge toi aussi sur l'attitude que tu as en classe, et multiplie cette variable par 20 ou 30 selon le nombre de camarade que tu as.

avant d'etre enseignant il faut adorer et etre performent dans sa matiere de predilection, il est vrai qu'actuellemnt la formation des profs n'est pas la plus riche en gestion de classe mais il est aussi vrai qu'il y a autant de situation que de classe, alors la théorie est bien dure a ecrire.
note aussi que le metier represente aussi une planque pour certaines personne surqualifié dans leur matiere et qui ne veulent pas se frotter au marché du travail dans le privé, ca phénomene n'est pas nouveau et il existera toujours....

Bref on fait ce qu'on peut et je pense que l'ecole ne cesse de s'ameliorer !
Encore faut il avoir la bonne foi de le reconnaitre et d'y croire !

Mardi 21 Novembre 2006 23:28

j'arrete je pourais etre vulgaire

Mardi 21 Novembre 2006 23:27

Citation de lussy :

Bah si regardes, ça nous permet d'avoir des écoles, ou l'on apprend aux enfants a s'exprimer correctementRire

alors la je ne vois pas trop !!!

Mardi 21 Novembre 2006 23:19

a oui tu as raison, je me suis loupé sur le premier message
excuse moi, c'est les insultes sur ma cervelles en fait qui me gene beaucoup

Mardi 21 Novembre 2006 23:14

SDF, arrete tes betises !!!
il a gagne en un an plus que moi dans toute ma cariere, ne vient pas me dire qu'il a besoin d'argent
c'est ca que j'appelle le capitalisme a outrance
et oui le monde est capitaliste et c'est pas grace a ca qui s'en porte mieux

Mardi 21 Novembre 2006 23:11

en ce qui concerne ma cervelle, ne t'inquiete pas trop, elle va bien et je pense qu'elle marche plutot bien

Mardi 21 Novembre 2006 23:10

moi j'emet des jugements et je le revendique
c'est toi qui dit ne pas comprendre le genre de personne a mon image
essai d'etre coherent s'il te plais !

Mardi 21 Novembre 2006 23:05

je dirais que tout ou presque se joue dans la tete...
il faut reflechir et si je peux me permettre poser les couilles sur la table comme on dit par chez moi (pardon, c'est vulgaire mais tellement efficasse)

Mardi 21 Novembre 2006 22:56

qu'est ce que tu veux que je reponde a un gars qui pense avoir un revers magique...
exeption faite si ton nom de famille est kréanga, je n'imagine que la taille de ta tete qui ne cesse de gonfler
je trouve que tu emet des jugements sans connaitre la personne, attention a ce que tu raconte
1039 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de enricodecuba

Résolu