voila mon expérience, au moment du collège j'étais dans un quartier défavorisé et je suis allé au collège qu'il m'était du. Il y a deux quartier dans ce style dans ma ville et trois collèges. Grace aux dérogations, mon collèges est en train de fermer pendant que le troisième agrandit ses locaux...
trouvez vous cette situation logique ?
Donc, pour le moment, soit on suit la carte scolaire, soit on met ses enfants dans le privé (pas une mauvaise idée! ) soit on fait une demande de dérogation pour éviter un établissement qui ne conviendrait pas (beaucoup à dire sur les dérogations).
et voilà comment on se retrouve avec des collèges ghettos car tous les parents qui ont peur de la mixité sociale obtiennent par miracle une dérogation en disant :
"si mon fils ne peut aller ou je veux, je le mets dans le privée"
Effectivement ça se passe comme cela ... c'était juste pour chambrer le palois ... qu'il balise un peu pour le motiver ...
C'est jamais bon quand il prend le melon ... Après son bon parcours au tournoi de Saint-Cyr, on a mis des semaines à le récupérer ...
ne t'inquiéte pas trop, j'ai de nouvelles chaussures pour mes chevilles
si je réédite le même parcours qu'au tournoi de st cyr, je paye mon coup au prochain entrainement pour vous remercier de me supporter !!!