Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blockhaus

Messages de blockhaus - Page 11

Dimanche 25 Novembre 2012 00:08

J'ai oublié de préciser pas de plaques chinoises merci.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 24 Novembre 2012 23:32

Salut a tous je cherche une plaque tendre ( entre 38 et 40°) avec un très bon controle en retour de service ainsi qu'en top spin merci.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 18 Novembre 2012 19:09

Ca a été chaud quand même pour Chevigny quand je suis parti il y'avait 8-2 pour Chevigny et Paron perd 12-8.
Tu as le détail Nasri?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 12 Novembre 2012 11:34

Bon et bien comme l'avait signalé Pongi je viens vous faire un petit Cr sur le blaze speed.
J'attendais d'avoir joué un peu avec afin d'avoir matière a écrire et un peu plus de recule quand aux capacités de la plaque.
Premier contact la plaque est rouge en épaisseur max les picots sont striés ce qui présage d'une bonne adhérence pour un soft je l'ai montée sur un boll forte.
C'est parti pour un petit échauffement régul coup droit 1ere impressions ça va vite, 2 c'est dynamique, 3 c'est assez tendre, je dirais a vue de nez 38-40°.
Pour cette essais je joue contre des adversaires tout simplement hors de portée pour moi, donc ce teste est juste une petite mise en bouche.
Cependant je note les très bonnes possibilités de rotation du soft.
Deuxième essais sur un autre bois plus lent un andro glassfiber. Tout de suite ça ralentit quand même pas mal la bête, on top plus facilement en subissant moins la plaque sur les balles plus courtes maxi milieu de table on ouvre bien la raquette on fait un geste de flip et ça repart! Au service c'est un peu plus court,en retour de service le dynamisme est vraiment très important, j'ai beaucoup de mal a distribuer une balle courte et plate.
Ceci étant je pense que je manque aussi de pratique avec un soft mais la plaque est vraiment faite pour les attaquants. Si vous êtes très actifs c'est une excellente plaque, elle manque juste de polyvalence pour moi quand on veux pourrir un peu le jeu avec des balles plus courtes .

Les +:
_Bonnes possibilité de rotations ( services, tops)
_Dynamique

Les - :
_ Difficultés pour ralentir, pourrir le jeu
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 06 Novembre 2012 10:44

Citation de Jolan :
Deux thèses s'affrontent dans ce sujet délicat :

1/ Il n'y a pas de meilleurs bois. Le meilleur est celui qui vous convient le mieux. (Citation de maître Borko...).

2/ Abstraction faîte des préférences personnelles, on peut quand même déterminer de gros avantages à jouer avec un bois bien conçu, bien dessiné, bien construit, bien équilibré et équipé des plaques qui lui conviennent le mieux.

Vous aurez compris que je suis partisan de la 2ème option..
Les tenants de la première opinion sont souvent des gars qui ont longtemps joué avec le même bois, qui ont progressé avec, leur jeux s'est adapté à leur matos et ne peuvent plus s'en passer. Je ne dis pas qu'ils sont dans l'erreur. Leurs résultats sont souvent meilleurs que les miens car ils se sont focalisé sur l'entrainement plutôt que dans la vaine quête du graal. Cependant, leur opinion est plus basée sur le manque d'élément de comparaison plutôt que sur des tests probants.
Le credo ambiant est que plus le bois est rapide, moins le contrôle est bon. C'est partiellement faux ! Un bois rapide bien construit procurera un meilleur contrôle qu'un bois All mal conçu.
Ceci étant dit, tout dépend des besoins de l'utilisateur. On ne donnera pas la même chose à un débutant qu'à un joueur chevronné.
Pour en revenir à la question initiale, quelle est la marque faisant les meilleurs bois. Je répondrais selon les critères suivants :
1/ Ai-je déjà été déçu , ou ai-je souvent été enthousiasmé par l'une de leur production ?
2/ Leur gamme couvre-t'elle l'ensemble des types de jeux et de niveaux ?
3/ Le rapport qualité prix est-il acceptable ?
4/ Les bois sont-ils distribués de façon assez large ?
5/ Les modèles restent-ils suffisament longtemps dans la gamme avant d'être remplacés par de nouveaux modèles.
Certaines marques répondent à 3 ou 4 de ces critères. Seule une répond à tous : Joola



Jolan c'est pas bien d'inciter les gens a acheter des bois Émoticône je vais vraiment etre obligé de l'acheter ce rosskopf émotion.
Craquer ou ne pas craquer Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 10:45 par blockhaus
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 06 Novembre 2012 10:29

Je parle de ce bois la Lolo


http://www.spinfactory.de/shop/flash_grossansicht_app.php?imageFile=joola_rosskopf_emotion_carbon.gif
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 06 Novembre 2012 00:59

Citation de Lolo4217 :
3 nouvelles bombes ^^

Le plus chic, le Xiom Ignito, super joli et un peu plus de sensations (moins extrême) que le Butterfly Schlager, super bois mais quelle idée Xiom a de faire des manches comme ça (droit, trop gros, trop carré... concave, trop large), et vu la valeur, on va pas poncer une belle pièce comme ça.


Toi qui as éssayé une multitude de bois as tu essayé le rosskopf emotion ?Si oui pourrais tu faire un petit comparatif avec le xiom ignito qui a sensiblement la même composition merci.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 05 Novembre 2012 14:44

up je le vends 20 €.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 05 Novembre 2012 13:37

C'est vrai que visuellement pas évident de voir les différences. Par contre le manche du markovic a l'air vraiment gros.
Je me posais la question de savoir si l'émotion pourrait convenir avec un soft?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2012 13:37 par blockhaus
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 05 Novembre 2012 13:17

Salut je vends 2 tenzones sf
un noir 2h30 de jeu découpe 15X15.5 30€
Un rouge 4h30 de jeu découpe 15x15 27€

Je fais un prix si vous prenez les 2.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 05 Novembre 2012 00:59

Citation de Jolan :
Ben moi, j'ai acquis un Markovic depuis quelques temps. Très franchement, je n'ai pas trouvé de différence avec l'émotion. Epaisseur, composition, vitesse et touché identique. J'aime pas trop son manche droit que je trouve inconfortable et le coup trop large mal dessiné. Je vous ferai des photos en gros plan et si quelqu'un trouve ce qui n'est pas identique, il gagne le pompon.


Jolan c'est possible d'avoir des images de l'émotion? Tu l'as en manche droit c'est ça?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 03 Novembre 2012 14:11

Je suis de plus en plus interessé par certain bois joola comme le fever , le rosskopf émotion ou en core le linus.
Le rosskopf émotion ça donne quoi en vitesse contrôle? Vous avez déja joué avec le linus?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 03 Novembre 2012 13:49

J'échange ou je vends mon glassfiber all anatomique en excellent état contre un bois concave all all+.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 02 Novembre 2012 17:45

Je dirais le burn AR+ le maze t tech aussi.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 01 Novembre 2012 22:01

Je dirais le tube off.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 01 Novembre 2012 21:25

Citation de Peste11 :
Je vais chercher oui , pour une plaque à 37-38° il faut un bois dur , tendre , flexible ??


Il y'a aussi un critère a prendre en compte c'est le dynamisme de la plaque, si tu prends
un bois flexible avec une plaque dynamique ça va catapulter un peu!
De mon avis avec une plaque assez tendre et dynamique mieux vaut prendre un bois assez dur.
Tu as plusieurs combinaisons:
Plaques tendres dynamiques, plaques tendres pas dynamiques.
Plaques dures dynamiques, plaques dures pas dynamiques
De maniere général évite de marier un bois flexible avec des plaques dynamiques sauf si tu as le niveau parce que tu risque de faire des fautes en longueur.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 01 Novembre 2012 11:51

Pour l'impulse va voir sur le forum il y'a des infos je n'ai pas essayé la plaque mais en recoupant ce que tu recherche je pense que cela s'en rapproche.
Pour le R4 tu dis que la vitesse est au dessus des 15.5 annoncés par wack tu la situe a combien?
A la limite le xtra t'irais bien si il était plus durable non?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 01 Novembre 2012 11:37

Comme ça tout de suite je dirais impulse powersponge ou adidas R6 tu as essayé ton xtra en revers?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 30 Octobre 2012 14:35

Je ne discute pas de la faisabilité de la chose mais je dis juste que sur un bois industriel cela sera compliqué d'avoir toutes les essences de bois.
Ensuite il reste la solution de l'artisanal mais ça coûte un peu des sous.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 30 Octobre 2012 12:27

Avec le koto le balsa le carbon et l'hinoki ça fait minimum un bois huit plis je pens que tu va devoir faire certaine concessions.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
1810 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blockhaus

Résolu