Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque revers pour attaquant ( desto -> adidas -> ? )

Jeudi 01 Novembre 2012 10:57

Bonjour amis pongistes, je reviens solliciter vos conseils ...

Suite à mon sujet créé il y a quelque temps , j'ai pu me procurer un Adidas R4 sur la raquette d'un ami , j'avais d'assez bonnes sensations au tout début cependant cela me change trop de mes ex destof3 et rookie d tecs

Je trouve le R4 en 1.8 , un peu trop dur pour mes démarrages revers , mais la vitesse est pour moi quasi parfaite ( elle vaut plus que les 15.5 de Wacksport )

Je recherche donc une plaque ( plutôt en 2mm car j'ai plus l'habitude ) aussi rapide qu'un R4 en 1.8mm mais légèrement plus tendre ( pas de 35° comme mes desto ) mais qui reste aussi bon en bloc que l'adidas ( très bon )

Merci d'avance,à ce super forum pour son aide
Pour gagner, il faut accepter de perdre.

Jeudi 01 Novembre 2012 11:37

Comme ça tout de suite je dirais impulse powersponge ou adidas R6 tu as essayé ton xtra en revers?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 01 Novembre 2012 11:41

Impuls powersponge ? je ne connais pas tu peux m'en dire plus ??
Adidas R6 j'ai un peu peur qu'il soit avec trop de double effet et un peu trop rapide

Oui j'ai essayé ça me convient assez bien ( légèrement rapide en 2mm ) mais il me dure 2 mois grand max après il n'est presque plus adhérent ( 35€ tout les 1-2 mois je ne peux pas trop me le permettre )

Jeudi 01 Novembre 2012 11:51

Pour l'impulse va voir sur le forum il y'a des infos je n'ai pas essayé la plaque mais en recoupant ce que tu recherche je pense que cela s'en rapproche.
Pour le R4 tu dis que la vitesse est au dessus des 15.5 annoncés par wack tu la situe a combien?
A la limite le xtra t'irais bien si il était plus durable non?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 01 Novembre 2012 14:05

Au risque d'en remettre une couche, tu cherche tout simplement le Syntec en 2 mm à la place du R4 enn1,8 mm.

Jeudi 01 Novembre 2012 14:46

Je vais chercher oui , pour une plaque à 37-38° il faut un bois dur , tendre , flexible ??

je dirais plutôt vers 17.5 pour le R4

Oui pour le x-tra quelque chose qui s'en rapproche ..

Merci blockhaus

Le syntec ? connais pas du tout ..

Jeudi 01 Novembre 2012 16:02

Chez adidas le Syntec est le petit frère du R4, encore plus contrôlable, un peu moins rapide et tout aussi adhérant! Plus tendre également .
En cotation wack je dirais 17/17'5 pour le R4 et 15,5/16 pour le Syntec

Jeudi 01 Novembre 2012 21:25

Citation de Peste11 :
Je vais chercher oui , pour une plaque à 37-38° il faut un bois dur , tendre , flexible ??

Il y'a aussi un critère a prendre en compte c'est le dynamisme de la plaque, si tu prends
un bois flexible avec une plaque dynamique ça va catapulter un peu!
De mon avis avec une plaque assez tendre et dynamique mieux vaut prendre un bois assez dur.
Tu as plusieurs combinaisons:
Plaques tendres dynamiques, plaques tendres pas dynamiques.
Plaques dures dynamiques, plaques dures pas dynamiques
De maniere général évite de marier un bois flexible avec des plaques dynamiques sauf si tu as le niveau parce que tu risque de faire des fautes en longueur.

Vendredi 02 Novembre 2012 09:36

Merci blockhaus ,je prenais toujours un bois un peu au hasard et juste parce que c'était une valeur sure ..
Donc faut que je cherche maintenant si l'impuls powersponge surtout ( et si l'adidas r6 aussi ) sont des plaques dynamiques

Et quel bois ~ allround est un bois assez dur mais qui permet toujours de bonnes rotations??

Vendredi 02 Novembre 2012 17:45

Je dirais le burn AR+ le maze t tech aussi.

Vendredi 02 Novembre 2012 19:26

Merci , mais peut etre un peu trop rapide ..
J'avais pensé au IV L SGS , au Waldner allplay ?

Mardi 06 Novembre 2012 21:32

Waldner allplay super bois, un 17 du club joue avec je l'ai essayé vite fait un jour, super contrôle et suffisamment rapide pour envoyer du lourd quand nécessaire !
Émoticône
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements