Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Messages de poky - Page 168

Jeudi 19 Octobre 2006 18:50

Je te comprends tout à fait Tsavatanen. Deux remarques complémentaires.

- En ce qui concerne les intérêt vitaux des différentes nations, il est extrêmement important que
les responsables internationaux, sachent '' jusqu' où ne pas aller trop loin.'' La délaration du président iranien selon laquelle Israël doit être éliminé, n'est-elle pas un bel exemple d'une menace claire contre l'intérêt premier d'Israël, qui est d'exister? ( Je ne me prononce pas sur la pertinence de ce droit ) Sans doute cette déclaration doit-elle être placée dans le cadre de la recherche d'une prédominance régionale mais elle pose question tout de même.
Quant à la menace des USA contre l'Iran, je n'y crois guère car ces deux là ne jouent pas dans la même cour ...

- Je ne suis pas Français Tsavatanen. C'est donc en tant qu'Européen que je me pose la question de savoir s'il est bon ou non que l'Europe de demain puisse faire jeu égal avec les grands ensembles qui se dessinent et qui , eux, sont dotés de l'armement nucléaire.
Si demain tu étais président français, ( pourquoi pas ) que déciderais-tu ? Tu serais obligé de faire preuve de réalisme et de prendre en compte, toutes les données du problème . Nous ne les connaissons ni l'un ni l'autre . C'est sans doute heureux car nos nuits risqueraient d'être blanches ...
Et quant moi, homme de la rue, je m'impose le devoir difficile d'allier réalisme et honnêteté
-

Jeudi 19 Octobre 2006 18:01

Et ben dis donc ! Merci Francis

Jeudi 19 Octobre 2006 14:48

Différences entre les hommes et les femmes ? Les hommes ont les jambes arquées.... parce que les choses sans importances sont toujours mises entre parenthèses ! tiré d'un forum intitulé '' allez les filles ''

Une autre: '' les femmes n'ont qu'une seule vie . Pour les hommes il y a réincarnation car on ne peut devenir aussi con , en une seule vie ''

Jeudi 19 Octobre 2006 14:36

Tsavatanen, tout à fait d'accord avec toi mais cela concerne des intérêts considérés comme vitaux et tes adversaires et concurrents potentiels ne te feront pas de cadeaux. Donc la morale dans ces conditions ...l'histoire et l'actualité fourmille d'exemples tragiques... hélas...

Ceci dit, je préfère que des armes nucléaires restent en des mains françaises que disséminées par exemple sur le pourtour méditerranéen à l'avenir incertain.

D'autre part, les armes nucléaires n'ont selon moi de pouvoir - éventuellement utile ??? - que lorsqu'elles restent inutilisées. Et il ne faut surtout pas qu'elles tombent entre les mains d'apprentis sorciers. Et dans le même ordre d'idée, J'ai également en horreur les paroles d'un certain président des USA laissant entendre que l'option nucléaire pourrait être retenue si jamais ... On sait que les armes nucléaires existent , inutile de les brandir, !!!

Jeudi 19 Octobre 2006 14:09

Pour moi, le Bungee 1,5 mm est un revêtement à tout en CD. Et en ce qui concerne les PL j'attribuerais cette mention au Curl Bamboo, mais avec un bois pas trop rapide cepedant.

Jeudi 19 Octobre 2006 12:31

Autre conséquence possible: un Japon qui touvera prétexte à réarmer et à se doter de l'arme nucléaire. Il ferait d'une pierre, deux coups : faire face à la folie nord coréenne , et surtout à la Chine. Il y a des faucons au Japon et je n'aime pas cela du tout.
Concernant le traité de Non Prolifération, celui-ci n'a rien à voir avec la morale, mais plus il y aura de puissances nucléaires, plus les risques d'accident seront élevés.

Jeudi 19 Octobre 2006 12:09

Diabolosyl. Ton essai, secret d'Etat ? Un petit peu plus pour apaiser notre curiosité ? Merci

Jeudi 19 Octobre 2006 12:00

Joël, pourrais-tu me dire quel revêtement utilise à présent Yao? C'est lui qui m'avait conseillé de jouer avec ce revêtement ( le PF4 652 à présent interdit ). Il permettait des attaques sûres et rapides . Merci.

Jeudi 19 Octobre 2006 11:13

.... plus réguliers ou qui tout à coup à la belle et à 9/9 , attaquent soudain méchamment sans prévenir ..; Quant à attendre la faute de l'adversaire, beaucoup de picoteux - et j'en suis - préfèrent assurer une toute petite avance éventuelle plutôt que de risquer des attaques hasardeuses. ... surtout depuis les sets à 11 points

Mercredi 18 Octobre 2006 19:25

Eh oui tu es grillé mon gars ! . Dommage on t'aimait bien ...

Mercredi 18 Octobre 2006 19:21

Je suppose que les Etats-Unis d'une part et la Chine d'autre part feront en sorte de calmer leurs alliés respectifs: Corée du Nord, Japon... Je suppose aussi que le régime de la Corée du Nord disparaîtrait rapidement si la Chine le décidait ainsi ...

Autrement dit, cela va se monnayer et une nouvelle répartion des zones d'influence chinoise et US va sans doute se dessiner.. Cela n'ira évidemment pas sans réactions des pays concernés mais ils devront sans doute lâcher du lest, et ceci d'autant plus que l'Iran va suivre avec évidemment beaucoup d'attention ce qui va se passer. Et donc entre autres les pays du Moyen-Orient et l'Europe ...
Les tensions sont donc inévitables et ne vont pas se limiter à la région coréenne.

Risque-t-on un conflit nucléaire ? Non si les dirigeants concernés sont sains d'esprit, mais s'ils sont fous, ou s'ils le deviennent en se sentant acculés... Les démocraties offrent à cet égard davantage de garanties.

Mercredi 18 Octobre 2006 14:37

Joël, les déplacements au Royal sont toujours dangereux car ce club possède pas mal de joueurs de ce type. Sur base des conseils donnés par Capoblanco et Clack, crois-tu que tu pourras prendre ta revanche ?

Tsavatanen, sorry de ne pouvoir te répondre. On m' a interdit de parler. Le sort du lama mort me conseille la prudence !!!

Mardi 17 Octobre 2006 19:29

Et un lama vivant, ça change la donne ? Je ne suis pas Tsavanen mais j'aimerais bien comprendre ...

Mardi 17 Octobre 2006 19:15

En fait deux tactiques assez contradictoires sont à essayer:
- celle de Capoblanco, agressive, tops CD et lifts PL, balles plutôt longues,
- celle de Joël, tempo rapide mais balles molles pour que l' adversaire ne puisse rentrer dedans !!!

Joël le Belge ça fait un peu truand? Et tu trouves ça gentil toi Tsavatanen, qu'un Cl 70, puisse comme cela, battre un Cl 50, Modo comme lui de surcroît ? Et le respect du à un être supérieur y a-t-il même songé? Il doit y avoir une sombre histoire de foetus là-dessous.

Mardi 17 Octobre 2006 18:44

S'il s'agit bien de Joël le Belge, d6 comme moi, c'est d'autant plus intéressant. Mais je ne vois pas bien comment le fait de reprendre simplement tes balles au rebond te posait des difficultés. Joël si tu te promènes sur ce forum pourrais-tu en dire plus ? Merci

Mardi 17 Octobre 2006 13:25

Je me suis adressé au zoo d'Anvers pour avoir un foetus de lama mais le stock est épuisé. Il paraît qu'une certaine Segolène à tout acheté . La preuve ... Émoticône

Mardi 17 Octobre 2006 10:46

Mais Bible, où es-tu ? Émoticône

Mardi 17 Octobre 2006 09:35

Diabolosyl,

Je dois cependant ajouter que j'ai surtout abandonné à l'époque la combinaison Techno + Monster parce que je n'avais rien trouvé pour le CD, le bungee étant bien plus efficace avec le nitakku.

Mardi 17 Octobre 2006 09:24

Merci Tsavatanen. Une angoisse soudaine : et si l'autre fait la même chose ?.

Mardi 17 Octobre 2006 00:21

Jusqu'à présent, en résumé, il m'est donc conseillé
- un jeu long et actif du CD ( en principe millieu de table et revers )
- un jeu varié à mort du revers.
Et quel types de vitamines ? Émoticône
3572 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Résolu