Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Messages de Pérignois - Page 24

Mardi 21 Août 2007 16:44

En tous les cas le taux de réinscription en N1 est très intéressant : 169/196 chez les filles et 322/379 chez les garçons, soit de l'ordre de 85% !
Et encore tous n'ayant pas répondu, le taux de refus est inférieur à 5% à la date limite. Comme quoi la formule n'a pas dû déplaire à tout le monde quand même.

Mercredi 25 Juillet 2007 18:33

J'espère que ce sera un beau duel... à enjeu mais il y a du chemin d'ici là ! A commencer par un PPCP-PCB dès la 1ère journée.

Mercredi 25 Juillet 2007 15:06

Pareil (ou presque) pour Périgné-Chef : C'est pas décidé mais normalement 1 (pas 2) numéro + 3 25 dont 2 à 2000pts et + et 1 (pas 2) jeune cadet aux dents longues et un 30
Ca ne bougera pas en fonction d'une nouvelle arrivée.

Mardi 24 Juillet 2007 14:04

Vu que Angoulême, voire La Rochelle vont être diminués et même l'AS si Simon part, la poule n'est pas si mal faite avec un TTACC - Parthenay à la dernière journée pour la montée !

Lundi 23 Juillet 2007 17:56

Citation de DimB :
et cela modifie naturellement l'ordre des rencontres et peut donc permettre à des clubs qui ont une équipe première en nationale (Souché, Angoulème, Poitiers et La Rochelle) de renforcer leur équipe réserve lors des 2 premières rencontres.

et nos 2 premières rencontres sont contre 2 des ces 4 équipes donc...

Sauf que vous débutez contre Périgné-Chef si je ne m'abuse et qu'après vous affrontez Souché 2 qui ne devrait pas pouvoir changer grand chose s'ils veulent aligner 6 joueurs à 30 et au dessus en N1. Je me trompe ?

Vendredi 20 Juillet 2007 10:19

Citation de Chgirard :
ça finit par me lasser ces trivialités sur la médiatisation...
alors nous disons, le foot : 1891000 licenciés en 1991, 2162000 en 2005, OK, super, c'est LE sport qui passe à la télé, tout le temps, 1er sport en France et pas prêt d'être dépassé...
ensuite, le tennis, sorti de Roland Garros et la coupe davis, Eurosport passe d'autres tournois, mais le plus grand tournoi, Wimbledon n'est pas spécialement suivi, 1339000 licenciés en 1991, 1054000 en 2005, tiens ça baisse...
le rugby, passe de 238000 à 240000, à peine plus que le ping malgré une couverture médiatique supérieure
le golf, seulement sur les chaines par abonnement, AUCUN RESULTAT FRANCAIS, mais ça passe de 195000 à 368000, bizarre bizarre
enfin, le cyclisme, un événement très couvert, le tour de France, passe de 91 000 à 104000, bien moins que le ping malgré la télé...
pendant ce temps là, une fédé bien couverte aussi par la télé, le ski, passe de 561000 à 155000...
alors que le judo, pas vraiment couvert au vu de sa taille progresse de 424000 à 557000 licenciés, y a vraiment pas de règle décidément

enfin, un sport dont je ne me rappelle pas avoir vu une seule image cette année et dont je suis infoutu de citer un joueur français passe de 18550 licenciés à 108000.

Le foot, on est d'accord : Hyper médiatisé, hyper "licencié"
Le tennis : 1339000 -> 1054000 baisse des licenciés, mais encore un niveau très important. Baisse peut-être liée justement à la baisse relative de la médiatisation : Wimbledon ne passe plus sur une chaîne hertzienne... En plus, il y avait eu un phénomène de mode incroyable dans les années 80 qui s'estompe petit à petit.
Le rugby : la "prise en main" par Canal + date de peu de temps, résultat +4% en 2006, augmentation en 2007 et énorme attente pour 2007/2008 suite à la coupe du monde.
Le cyclisme : tu peux doubler tes chiffres avec le cyclotourisme. En plus, l'image colportée par les médias n'est pas terrible. Les parents doivent hésiter à mettre leurs enfants dans ce sport
Le ski : licenciait systématiquement tous ses pratiquants (même d'un jour) et ne le fait plus de la même manière. Ca change beaucoup de choses. 155000 pratiquants avec seulement une dizaine de départements où le sport est pratiquable, ce n'est pas mal.
Le judo, ne bénéficie pas beaucoup de la médiatisation (encore que certains tournois, avec des français, sont retransmis sur les chaînes publiques le dimanche), mais de l'impact d'un grand champion (plusieurs). Manaudou, à elle seule, a fait exploser les chiffres de la natation.
Il est clair que la seconde raison à la stagnation des licenciés (avec la médiatisation) est l'absence d'un ou plusieurs grands champions. Jusqu'en 2001, on a pu bénéficier de l'effet Gatien, maintenant on attend.
Le badminton est un sport "neuf" en France, donc en plein essor. Il n'a sûrement pas encore atteint son maximum mais n'a toujours pas rejoint le ping. Pour le dépasser, il devra sans doute, lui aussi, passer par une des 2 cases indispensables : médiatisation ou grand champion.

Jeudi 19 Juillet 2007 11:57

Pour Chgirard :
Le problème d'un barême symétrique sans dérive sous entend que, en moyenne, individuellement, les joueurs ne progressent pas. C'est quand même un peu pessimiste comme vue.
En plus, comme le dit Chris, à chaque fois qu'un joueur classé arrête et qu'il est remplacé par un débutant (donc NC), la moyenne des points diminue, donc le niveau moyen des joueurs diminue !!!

Jeudi 19 Juillet 2007 11:47

Ce qui justifie ce que j'avais vu dans un autre forum :

Citation de JEANNONO :
avis d'un président de club ( 203 licenciés ) 3 salariés
LE PLUS DUR losque l'on est club formateur dans une petite ville de 11000 habitants , c'est de voir partir 2 ou 3 bons jeunes chaque année pour aller jouer au plus haut niveau dans les villes universitaires situées à 60 km .

Mercredi 18 Juillet 2007 14:48

Citation de acmtt79 :
Perignois, votre équipe 4 accède à la R3 ! Il n'y aurait donc pas eu des descentes de régionale cette année en seconde phase ?

Il suffit juste de connaître les bonnes personnes et hop, on monte !!! Tu ne crois pas qu'on vous aurait laissé gagner sinon... Émoticône

Plus sérieusement, je pense qu'il n'y a pas eu de descente en départementale, comme la phase précédente et comme au moins une fois l'an passé. Une équipe comme Cognac 3 qui avait perdu ses 7 matchs est toujours en R3. A la vue des poules, il reste même encore 3 places pour les comités départementaux.
Nous, ça nous arrange bien parce qu'on récupère Julien Boche qui ne peut toujours pas jouer le samedi. On devrait avoir une bonne R3.

Mercredi 18 Juillet 2007 13:53

En PN, sans doute un duel Joannes - Joannes dès la première journée...

Lundi 16 Juillet 2007 21:40

Citation de toto79 :
Citation de pttn40 :
Quand est-ce que les poules régionales vont sortir ???

dimB, tu dois savoir ca toi?

Je ne sais pas quand elles vont sortir mais il va sûrement y avoir pas mal d'équipes non réengagées, Périgné 4 est rêpêché en R3.
Ca veut sans doute dire que tous les derniers de R3 sont aussi repêchés puisque nous étions meilleurs seconds en PR.

Jeudi 05 Juillet 2007 09:56

Pourquoi tu dis qu'il risque d'y avoir pas mal de descentes ? Il n'y a que La Rochelle et le stade Poitevin en N3 donc il n'y aura pas plus de 2 descentes de nationale. En plus, ils sont dans la même poule et il n'y a que 2 descentes par poule en première phase.

Mercredi 04 Juillet 2007 17:18

Plus les deux sévriens Marie Migot et Benjy Capello ainsi que Solène Haushalter

Lundi 02 Juillet 2007 10:03

Ouh la la !!! Quelle poule !
Dinan, Vannes, des équipes qui sont descendues de N1 de manière malheureuse avec 4 numérotées dont 3 dans les 200 premières, Nantes avec des renforts et toutes les autres équipes qui paraissent correctes, ça va être chaud !

Mardi 26 Juin 2007 11:35

Et les favoris sont, pour moi : Brétignolles et Cognac.
Et pour vous ?

Vendredi 15 Juin 2007 14:42

Citation de rosco :
un très grand bravo aux jeunettes de l'U.S.Renaudine TT en -11 ans. Glaner une 3ème place en national, ce n'etait encore jamais arrivé à notre modeste petit club.

Émoticône Émoticône

Bravo aussi de la part de votre dernière victime. Belle équipe bien homogène à l'US Renaudine TT.

Vendredi 15 Juin 2007 14:26

Et maintenant que tout est terminé, si tout le monde faisait un point sur son club, ce serait sympa. Je commence pour montrer l'exemple :
A Périgné :
Arrivées de Julien Cartier (50, La Crèche) et Léonard Fragnaud (55, Melle).
Pas de départ (rien au courrier aujourd'hui non plus).
Pas d'arrêt annoncé pour le moment à part les "pigistes" de l'an passé, notamment notre canadienne.
NB : Toujours à la recherche d'une fille, non mutée ou mutation professionnelle uniquement, bien sûr, maintenant.

A vous.

Mercredi 13 Juin 2007 16:30

Poitiers : Joëvin Gervais (35), Julien Arandel (45), Nicolas Jahan (50) et Philippe Martin (65)

Mercredi 06 Juin 2007 23:12

Personne n'a encore la liste des équipes qualifiées ? Il n'y a pas de site, non plus ?

Lundi 04 Juin 2007 17:18

Pour le "ratisser large", je pense que le Premier Pas Pongiste pourrait être un excellent outil si l'on accordait de l'attention à ces jeunes qui dominent tous les autres débutants de leur tranche d'âge. Quand on sait qu'en Deux Sèvres, par exemple, il y avait plus de 1300 participants cette année, le meilleur de cet ensemble a forcément quelques qualités et il pourrait être intéressant de s'y attarder. Actuellement, on fait un PPP départemental et, si le club ne réussit pas à l'accrocher : adieu le ping pour ce champion potentiel.
Là, je crois qu'on peut faire mieux.
560 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Résolu