Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Messages de Pérignois - Page 19

Lundi 12 Mai 2008 15:49

Je reviens de week-end et lis vos remarques depuis 3 jours. Je n'y comprends toujours rien.
Pourquoi chercher des formules alambiquées différentes de ce qui se fait partout en France ?
Quel est le problème de cette formule à 6 ? Peut être la durée des rencontres mais vos propositions n'y changent rien ?

Quels sont les vrais problèmes ?
1. Jouer le dimanche matin. Il ne va pas être amélioré en rajoutant des équipes, au contraire.

2. Des équipes incomplètes ou n'ayant pas le niveau. 2 solutions :
- Diminuer le nombre de poules
- Mettre en place des brûlages plus stricts

Vendredi 09 Mai 2008 17:18

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Allez, je pars pour le week-end.

Mais encore bravo pour ce que tu viens de dire et notamment que la solution aux problèmes soulevés par la ligue passe plus par le brûlage que par le nombre de joueurs par équipe.

Vendredi 09 Mai 2008 15:58

Et dire que tous ces dérapages pourraient être évités si la ligue disait qu'il y aura un vote en AG !!!
Je compte sur vous pour convaincre notre président ce week-end (notamment les pro-4 qui sont d'accord qu'il faut un vote) et tout rentrera dans l'ordre.

Mercredi 07 Mai 2008 22:25

Citation de bloqueurfou :
juste une question à Jeanono:
est-ce que le bière de la "buvette à 6" sera moins chère que la bière de la "buvette à 4"?
parce que je sens là l'occasion de faire de nouveaux adeptes...
commercialement, ce serait une bonne idée, et politiquement parlant, ce serait aussi "faire payer les gros"!
et je sais que tu es d'accord avec ça.

bon, plus sérieusement, je réserve d'ores et déjà une bière de la "buvette à 6".
prévois aussi quelques ramettes de papier pour les pétitions.

Et à la fin, tu compteras les fûts vides pour savoir lesquels étaient les plus nombreux et là... on devrait gagner.

Mercredi 07 Mai 2008 19:09

Déjà, comme dit thierrykc, il y a le joueur qui aura joué avec un handi fauteuil en double qui sera blessé à la journée suivante donc ça fait bien 1/4 dans son équipe. Émoticône

Mercredi 07 Mai 2008 19:04

Je crois aussi M. le professeur que tu te plantes un peu sur la théorie mathématique.
Par contre, il y a tellement de monde que cette réforme rend malade que tu as peut être raison...

Mercredi 07 Mai 2008 17:19

Citation de vladimirvaisselle :
Si j'ai bien compris ce que PERIGNOIS a écrit sur la non habilitation des représentants de comités départementaux à voter une proposition de la ligue de par les statuts mêmes de la dite ligue, on a bien là un vice de forme qui autorise un recours en annulation auprès de la ligue et/ou au niveau fédéral.
Poser ce recours aurait pour effet :
1-de suspendre la décision jusqu'à la date de la décicion,
2-ce qui nous amènerait tranquillement après le 1er juillet, date à laquelle la ligue n'a plus le pouvoir de prendre des décisions pour le prochain championnat puisqu'on est en année élective et que l'AG élisant le prochain CD est en septembre.

Non, d'abord c'est lag79 qui a parlé de ça, mais ensuite ce n'est qu'un avis qui a été donné par les comités départementaux, c'est le CD de la ligue qui a voté cette ....

Mercredi 07 Mai 2008 09:56

Citation de g2picots :

Dans la réponse de la ligue , le tandem SARKO/FILLON ( en fait je ne crois pas que ce soit leur vrai nom ) nous propose de jouer à la baballe ou au ping pong en faisant tourner les joueurs et que les WE ou ils ne vont pas à la peche , enfi m...e il n'y a que 14 journées.
Et pendant ce temps là on continue à jouer le dimanche matin , motif de la fuite de la majorité des jeunes à partir de 18 ans.

Oui, celle là, je l'ai trouvée phénoménale.
Objectif annoncé : pas d'augmentation du nombre d'équipes l'année prochaine malgré le passage de 6 à 4 !!! Il y aura quand même 1/3 de joueurs en moins à chaque journée !!!
La méthode : encouragez vos joueurs à aller à la pêche et à ne pas venir à toutes les journées de championnat. On parle quand même des joueurs de niveau régional, pas des loisirs. Quand on sait que l'immense majorité ne fait pas et ne souhaite pas faire le critérium fédéral, une dizaine de compét. dans l'année, ça c'est un objectif !!! Et c'est sûrement pas comme ça qu'on va fidéliser ! On sait bien que plus les gens s'éloignent... plus ils s'éloignent.

Mardi 06 Mai 2008 23:42

Pourquoi ???
Si, elle est moins forte parce que les catégories ont été baissées, on a remplacé les cadets par les benjamins.

Mardi 06 Mai 2008 23:10

Jeannono, je ne serai pas à ta buvette ce week-end, non pas que j'ai changé d'avis, mais je pars dans le Nord (le vrai, pas celui des Deux Sèvres) pour une compétition par équipes.. de 3.
Par contre, je pense que tu verras quand même du monde de chez nous.

Mardi 06 Mai 2008 22:55

Périgné en benjamines avec Estelle Babin, Manon Boche et Marie Migot
Autrement en Poitou Charentes, c'est Poitiers, Poitiers et Poitiers. S'il y a un repêchage en benjamines, ce sera... Poitiers.

Mardi 06 Mai 2008 14:59

Je crois aussi qu'il ne faut pas baisser les bras, bien au contraire, devant un tel mépris de l'avis des licenciés.
Pour g2picots, la révolution n'est pas en route parce que nous cherchons encore à discuter. Je ne désespère pas que la ligue nous accorde enfin un débat, sinon il faudra voir comment on fait pour l'obtenir...
Pour Baroud, même s'il n'y a que 4% des licenciés qui arrêtent à cause de cette réforme, c'est, pour moi, catastrophique (ça veut dire 7 joueurs qui arrêtent à Périgné à cause de ça et je ne peux l'accepter) !!! Et, je pense qu'à terme, ce sera bien pire.
Il est dommage de ne pas comprendre qu'un grand nombre de personnes font le par équipes pour jouer mais aussi pour vivre une aventure collective, se retrouver, s'encourager, se conseiller... et non, uniquement pour avaler 5 parties de ping et rentrer. Le critérium fédéral qui propose déjà ce type d'activité est loin de connaître le même succès et j'ai peur qu'à moyen terme le "par équipes" en arrive au même stade.
Mais, surtout, je ne comprends pas que, quand ça gronde comme ça gronde en ce moment, on ne veuille pas débattre en AG. Depuis 25 ans, je ne pense pas qu'un sujet ait autant fait débat dans la région et, on ne veut pas en parler en AG, c'est quand même incroyable. Ca sert à quoi alors les AG ?

Samedi 03 Mai 2008 14:44

Citation de toto79 :
Je comprends. Mais a l'avenir, fait attention car une réputation à la Quintard ou a la Ingrand, ca va vite...

Citation de thom86 :

bouuhhh aucun club ne veut de moi Émoticône Émoticône Émoticône

Viens jouer à Périgné, tu seras mieux placé pour suivre l'exemple de Guillaume. On embauchera Olivier quelques heures par semaine pour finir ta formation.
Émoticône

Vendredi 02 Mai 2008 14:11

Non, il manque bien les 7 DTN-Outre mer.

Vendredi 02 Mai 2008 13:04

La pétition de Périgné est partie signée par 100% des joueurs concernés.
Celle de Frontenay Rohan-Rohan a également été jointe.

Mercredi 30 Avril 2008 16:05

Citation de acmtt79 :
Après tout, y a pas que la fédé pour jouer au ping.
Aussi, si les compétitions proposées par la ligue ne nous conviennent pas, il existe d'autres solutions.
J'ai donc pris contact avec l'UFOLEP, pour connaitre leurs activités pongistes.

Je crois qu'il ne faut pas désespérer, on finira bien par obtenir un vote en AG. Même la plupart des pro 4 semblent d'accord pour dire que ça ne peut se décider que par ce moyen.

Lundi 28 Avril 2008 16:16

Citation de flip86 :
A partir d'aujourd'hui, je n'interviendrai plus sur ce sujet. Je vous souhaite à tous et à toutes un débat constructif.

C'est ce qu'on demande un débat !!! Mais la ligue ne semble pas être de notre avis. Si tu pouvais nous appuyer...

Dimanche 27 Avril 2008 15:22

Quelques nouvelles du front :
On a joué des charentais maritimes qui sont totalement opposés à cette réforme. Ce même club avait rencontré des viennois la veille qui sont aussi opposés.
Les adversaires de notre R2 ont aussi tous signé contre.
Mieux, j'ai même rencontré un élu de la ligue qui a voté cette réforme "parce que tout le monde votait comme ça, sinon il est contre, ça cause de gros problèmes dans son club" !!!
Au club, on en est à 4 élus de la ligue rencontrés : 4 contre. Émoticône

Jeudi 24 Avril 2008 22:31

Et qui qu'ils lui ont dit les autres ? Qu'ils veulent un vote ou pas ?

Mercredi 23 Avril 2008 12:40

Mais il n'y a pas que le niveau national, il y a toutes les ligues !!!
560 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Résolu