Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Messages de Pérignois - Page 20

Mercredi 23 Avril 2008 11:48

Citation de Christ79 :

Si l'on fait maintenant abstraction de la forme, sur le fond je trouve tout de même un peu, comment dire, de mauvaise foi d'avancer l'argument de l'harmonisation en fonction d'un niveau de référence qui serait le niveau national. Je m'explique : le niveau de référence est toujours le niveau le plus haut c'est à dire le niveau international puis la proA et B. Je ne crois pas (je veux bien admettre ne pas être un cador sur la réglementation pongistique en général, je laisse ça aux stakhanovistes de la chose) que les équipes évoluent à 6 sur ces compétitions.
Je fais toujours le même parallèle avec les autres sports co. Au foot, au hand, au basket... le nombre de joueurs qui compose une équipe est le même de la coupe du monde aux plus petits clubs de nos campagnes et chacun sait que le foot se joue à 11. De grâce merci aux petits malins de service de ne pas me sortir l'exception qui ferait la règle du foot à 7 qui se joue en général jusqu'en pupille, ou du rugby à 13. Ces contres exemples sont anecdotiques chacun en conviendra, du moins je l'espère.
Ne croyez vous pas d'une manière générale, qu'il est préférable d'avoir une lisibilité sur la manière dont se déroulent nos compétitions qui puisse être perceptible par chacun. "Chacun" ne se limitant pas, bien entendu, uniquement aux passionnés que nous sommes.

Alors là l'argument de l'harmonisation, je trouve que c'est le meilleur ! Le niveau national joue à 6, toutes les ligues jouent à 6, et on nous dit que pour harmoniser, il faut jouer à 4 !!! Émoticône
Pour reprendre ton exemple, j'ai vu vendredi soir que les loisirs du foot de Périgné jouaient à 9 contre 9 parce qu'une équipe n'avait pas suffisamment de joueurs. Donc, pour harmoniser, le foot va jouer à 9 d'un bout à l'autre de la pyramide !!! En plus, à 9 on touche plus souvent le ballon, on court plus, on loge dans 2 voitures... enfin tous les avantages du ping à 4... Émoticône
Non, le ping par équipes se joue à 6 !!!
On peut être intelligent et prévoir des exceptions, en PRO pour le spectacle, dans les dernières divisions pour mieux ajuster le nombre de joueurs mais, sinon, ça se joue à 6 !!!

Lundi 21 Avril 2008 14:39

Citation de DimB :

non t'en fait pas Pérignois, j'ai juste sauté sur la perche que Forrest m'avait tendu, pas de problème de digestion de mon côté... c'était juste un brin d'humour egayé d'un zeste de provocation, c'est tout...
pour ton info, le Comité Olympique, c'est l'instance à laquelle tu peux faire appel si tu n'es pas d'accord avec la décision qu'a pris ta fédération.

T'inquiète pas, je connais un peu le comité olympique, je suis même le représentant du tennis de table en Deux Sèvres au CDOS, organisme départemental du CNOSF.
Sinon, t'as vu, si nos élus de la ligue avaient relu leur compte rendu de réunion, on ne se serait pas déchirés pendant 3 mois...
Pour éviter encore 3 mois de "déballage de saloperies", ils feraient bien de revenir à leur décision initiale de faire voter le passage à 4, 5 ou 6 en AG. Ca calmerait tout le monde et obligerait ensuite à se plier à la majorité. On attend toujours cette sage décision.

Dimanche 20 Avril 2008 22:51

Et Jeannono, t'as vu, il y a marqué qu'il n'y aurait pas de sanction, juste une lettre au JA !
Bon, allez j'arrête parce que je fais monter le compteur des messages sur ce sujet alors que je devrais être sur PN...

Dimanche 20 Avril 2008 22:43

Et comme je lisais les compte rendus de CD de la ligue pour voir quand et comment cette réforme avait été évoquée, j'en ai trouvé une super bonne que j'avais pas vue à l'automne dernier, sinon... :

David LORIOU interroge le comité directeur :
Lorsqu’un juge arbitre laisse jouer un joueur qui n’a
présenté ni sa licence ni son certificat médical, que doit
faire la commission championnat lorsqu’elle constate cet
état de fait ?
- le responsable constate que le joueur est en
règle (licence et certificat médical) le juge
arbitre recevra une lettre lui expliquant qu’il ne
doit pas, à l’avenir, accepter ce joueur dans une
équipe car dans ce cas c’est sa responsabilité
qui serait engagée en cas de problème de santé
à la table, mais il n’y aura pas de sanction.
- le responsable constate que le joueur n’est pas
en règle (sa licence est validée mais le certificat
médical n’a pas été déposé à la Ligue) La
commission sportive régionale pourra être
amenée à prendre des sanctions.

Alors, elle est pas bonne celle-là ? Elle date du 16 octobre 2006, juste après la mise en vigueur de la "nouvelle circulaire ministérielle".
Vous pouvez aller voir ce compte-rendu, il parle aussi de notre réforme, rejetée ce jour là par le CD qui dit qu'il doit prendre son temps.

Dimanche 20 Avril 2008 22:34

Citation de Babouspin :
J'ai eu l'occasion ce week-end de discuter avec un élu de la ligue qui ne comprenait pas pourquoi il y avait tant d'agitation autour de cette réforme puisque cela fait 4 ans que la ligue travaille sur ce projet.
Donc je ne sais plus trop quoi penser, messieurs les présidents de clubs, pouvez-vous m'éclairer? N'aviez-vous jamais entendu parler de ce projet?

Le problème est que les présidents de clubs ne sont pas au CD de la ligue.

Dimanche 20 Avril 2008 22:26

Bon je rentre et encore 3 pages à lire. Je vois que Dimb n'a toujours pas digéré sa première phase... En plus, le comité olympique, je ne connais pas...
Sinon, le problème actuel me paraît bien plus important que le précédent, car il risque beaucoup plus de déséquilibrer les clubs, mais je ne pense pas que j'irai à la fédé pour défendre notre cause parce que je ne crois pas trop qu'ils nous donneraient raison, contrairement à l'autre fois où on avait toutes les jurisprudences pour nous.
En plus notre super avocat, fabfab, ne semble pas très motivé sur ce nouveau sujet...

Samedi 19 Avril 2008 22:57

Citation de vladimirvaisselle :
Au moins un theme qui fait l'unanimité: uniformiser le nombre de joueurs par équipe.
C'est déja une bonne base de discussion.
Après, 4 ou 6, si c'est vraiment débattu et voté à la majorité, tout le monde s'y pliera.
Mais de grace qu'on n'attende pas septembre et que la ligue arrête de faire l'autruche. C'est insultant pour les licenciés qu'elle est censés représenter à la majorité. La décision qui a été prise ne correspond en rien au mandat qui lui a été attribué. Il ne faudrait pas que la minorité hurlante, parce qu'elle cause fort ou est celle élue dans nos institutions, fasse loi.
La majorité sur la question, 4 ou 6, reste à définir. A la ligue d'être digne de la confiance qui lui a été donnée.

On est tous d'accord, donc écrivons tous à la ligue. Dans certains clubs, tous les joueurs concernés vont signer une pétition demandant un vote. Faites en autant chez vous, les GO, et ils seront bien obligés de discuter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2008 23:03 par Pérignois

Samedi 19 Avril 2008 11:36

J'ai voté Marion Rémaud, elle est capable de tous les exploits. Et puis, à Périgné, ça nous ferait plaisir, on a la grande soeur au club, on pourrait aussi arroser ça ! Allez Marion !

Vendredi 18 Avril 2008 14:50

Non, et c'est bien pour ça que nous demandons un vote en AG. Et là, c'est plus de 54% qui sont d'accord pour dire que ce n'est pas une modification mineure et qu'elle mérite un débat. La preuve, les réactions qu'elle suscite sur ce forum.

Vendredi 18 Avril 2008 14:05

Je pense comme beaucoup, que la majorité qui réagit contre cette uniformisationn c'est pour des raisons strictement personnelles.

C'est aussi un copier-coller de ta phrase suivante, Phif. Si ce n'est pas d'une "uniformisation" à 4 dont tu parles, je ne comprends pas bien.

Vendredi 18 Avril 2008 12:49

Je ne comprends pas que les partisans de la formule à 4 parlent d'uniformisation alors que TOUTES les ligues jouent à 6 et que le premier niveau sur lequel on ne peut pas agir (le niveau national) est aussi à 6. C'est quand même fort, c'est ceux qui veulent faire le contraire de tous les autres qui parlent d'uniformiser ! Qu'ils aient des arguments, je veux bien, mais l'uniformisation...

Jeudi 17 Avril 2008 19:51

Mais bien, sûr, je te connais un peu Babouspin et je n'ai certainement pas voulu dire que tu connaissais moins bien que nous les pongistes.
J'ai seulement voulu te dire que les gens ne réagissaient pas par rapport à leur nombril comme tu le disais mais par rapport à ce qu'ils pensaient être le mieux. Je le répète d'ailleurs, si cette réforme est votée en AG, nous l'accepterons.

Jeudi 17 Avril 2008 19:07

Citation de Babouspin :

1. Serait-il possible de ne pas regarder son nombril et de voir les avantages mais aussi les inonvénients de cette formule à 4 et non pas de se préocupper si on va devoir jouer une division en dessous ou je ne sais quels problémes cela vous apporte.
2. Savez vous messieurs qu'une étude qui a été réalisé par le CROS révèle que sur les 5 dernières années Plus de 15 000 licences ont été délivrés en Poitou-Charentes mais seulement environ 1600 personnes ont reconduits leur licence sur les 5 ans. Cela révèle bien que ce que l'on propose a nos licenciés ne correspond pas à leurs attentes alors arreter de cracher sur nos dirigeants qui donne de leur temps pour essayer de faire évoluer les choses. Je trouve qu'il y a un irrespect dans certains propos qui n'est pas justifié.

1. La plupart des gens qui réagissent sur ce forum sont des dirigeants de club et ils ne parlent pas pour leur cas personnel (ou leur nombril) mais bien pour l'intérêt de leur club
2. Crois tu que le nombre important de non renouvellements concerne les joueurs de régionale ? Pas moi.
Les 3 départements passés à 4 ont-ils un meilleur taux de renouvellement que les Deux-Sèvres ? Pas sûr.

Mercredi 16 Avril 2008 23:32

Mais ce n'est pas un reproche. C'est au contraire pour appuyer.

Mardi 15 Avril 2008 22:42

Citation de flip86 :
Ça serait si bien si Marie Migot gagnait, nous serions heureux en Poitou-Charentes. En attendant Marie s'entraîne en ce moment en chine, pour être prête le jour J...

Et à Périgné alors !!!

Mardi 15 Avril 2008 10:13

Citation de DimB :
ça doit faire bien longtemps car je fais la Coupe des DS depuis 1994 et je l'ai toujours connue par équipe de 3...

Eh bien moi, je l'ai gagnée avant 1994, face à Thouars, avec dans la salle de Parthenay, Didier Delille et les 8 joueurs. La formule à 4 avait encore fait l'unanimité ce jour là.

Lundi 14 Avril 2008 23:45

Citation de flip86 :
Est-ce que le niveau
Citation de Pérignois :

Citation de flip86 :

Pour moi le problème n'est pas là.
Tu fais quoi par rapport aux trop nombreuses équipes incomplètes et au nombre de forfaits en augmentation depuis début septembre?
Et pour éviter de se déplacer parfois à plus de 100 kms pour jouer des équipes incomplètes (il suffit d'aller dans spid pour se rendre compte)?

Je t'ai écouté, je viens de faire un tour sous SPID. Il y a 3 ou 4 équipes incomplètes par poule et par phase. C'est à la fois peu et beaucoup. Mais j'ai ensuite regardé les équipes départementales du club "incomplet", j'ai vu qu'à chaque fois les clubs possédaient dans les équipes "inférieures" plusieurs joueurs à plus de 1000 points, donc avec le niveau B de R3. Ils alignaient même parfois en début de phase des équipes plus fortes que leur R3
Le problème est donc ailleurs : tactique, choix personnel... et un changement de formule n'y changera rien.
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi jouer à 4 changerait quelque chose aux équipes incomplètes. Si en début de saison, j'ai 24 joueurs qui veulent faire le par équipes, j'engage 4 équipes de 6 ou 6 équipes de 4 et le problème est le même quand il me manque un joueur.

Est-ce que le niveau 1000 pts ou un tout petit peu plus devrait être le niveau du groupe B de R3 (ce qui est à peu près le cas aujourd'hui)?
Moi je ne le pense pas. Le niveau régional devrait absorber des niveaux plus forts car pour moi c'est à l'échelon départemental de gérer la grande majorité des joueurs de ce niveau. C'est la même chose au critérium fédéral au niveau des R2 jeunes et seniors (niveau faibles, joueurs souvent de niveau départemental).
Pour les équipes incomplètes c'est très génant ces histoires de tactiques voir insurportable lorsque l'on se déplace loin pour jouer une équipe à 5 mais bon ça s'est toujours fait... Pour les équipes à 4 je suis certain que ça aurait un impact favorable par rapport à l'absenteisme. Certes il faudrait essayer pour le vérifier...

Mais flip86, je n'ai jamais demandé à ce qu'on augmente le nombre de poules en R2 et R3 !!! C'est la seule raison de la baisse du niveau.
Pour la tactique sur les équipes incomplètes, j'ai depuis longtemps une proposition : appliquer le goal average général, ce qui donnerait de l'importance à tous les scores.

Lundi 14 Avril 2008 23:07

Citation de JEANNONO :
Un exemple de différence de niveau

J'ai reçu il y a un an un senior venant de SAUMUR ou il évoluait en D4 ,il a 879 points

Il a fait la saison en B de D1 ( 60 % de victoires)

Sans commentaire sur la différence de niveau

A au fait en maine et loire ils jouent à 4

Ils jouent à 4 à partir de la D2, pas en régionale, ni "Super D1", ni D1.

Lundi 14 Avril 2008 23:03

La coupe des Deux Sèvres, la motivation c'est d'aller en finale. Avant qu'elle ne soit relancée par un certain Jeannono, elle était en train de mourir... avec des équipes de 4 !!!

Lundi 14 Avril 2008 22:57

Citation de flip86 :

Pour moi le problème n'est pas là.
Tu fais quoi par rapport aux trop nombreuses équipes incomplètes et au nombre de forfaits en augmentation depuis début septembre?
Et pour éviter de se déplacer parfois à plus de 100 kms pour jouer des équipes incomplètes (il suffit d'aller dans spid pour se rendre compte)?

Je t'ai écouté, je viens de faire un tour sous SPID. Il y a 3 ou 4 équipes incomplètes par poule et par phase. C'est à la fois peu et beaucoup. Mais j'ai ensuite regardé les équipes départementales du club "incomplet", j'ai vu qu'à chaque fois les clubs possédaient dans les équipes "inférieures" plusieurs joueurs à plus de 1000 points, donc avec le niveau B de R3. Ils alignaient même parfois en début de phase des équipes plus fortes que leur R3
Le problème est donc ailleurs : tactique, choix personnel... et un changement de formule n'y changera rien.
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi jouer à 4 changerait quelque chose aux équipes incomplètes. Si en début de saison, j'ai 24 joueurs qui veulent faire le par équipes, j'engage 4 équipes de 6 ou 6 équipes de 4 et le problème est le même quand il me manque un joueur.
560 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Résolu