Comment jouer les défenseurs ?

Sondage

Comment jouer les défenseurs ?

Bouriner et espérer que ça passe - 1.1% - 1 vote(s)
Topspiner sans relache - 3.2% - 3 vote(s)
Un topspin une poussette - 35.1% - 33 vote(s)
Jouer en poussette - 2.1% - 2 vote(s)
Topspiner tout doucement en cloche - 7.4% - 7 vote(s)
Varier a fond sur tout ces choix - 51.1% - 48 vote(s)

Dimanche 02 Septembre 2007 21:09

Comment jouez vous les défenseur pur ?

Dimanche 02 Septembre 2007 21:11

très bien^^

Dimanche 02 Septembre 2007 21:13

Défenseur avec ou sans picot déjà ?

Dimanche 02 Septembre 2007 21:16

çà change rien c'est à l'aise quand même.^^

Dimanche 02 Septembre 2007 21:30

ya un joueur dans mon club il joue avec un picot (super bloc)
et je le joue en faisant un top,une possette,une frappe
et contre un picot je fait un top une poussette!!

Dimanche 02 Septembre 2007 21:35

On varie, on brise le rythme, tanpis si parfois ça lui permet d'attaquer, il faut l'empecher de s'installer dans sa défense ...

Dimanche 02 Septembre 2007 21:51

Exactement il ne faut pas qu'il s'habitue et qu'il prennent le rythme car la plus part du temps c'est toi qui fait la faute avant il faut varier le plus possible.

Dimanche 02 Septembre 2007 22:07

Un défenseur pur c'est un top, une poussette. un joueur avec picot service remise + grosse bourre.

Varier en permanence sur défenseur c'est à double tranchant car c'est leur point fort et ça se retourne forcément contre toi.

Dimanche 02 Septembre 2007 22:08

non moi je cherche plutôt a les faire courir je vise sur les coter un CD et un RV et pi un dans les dents MDR

Dimanche 02 Septembre 2007 22:09

Citation de fry44 :
Un défenseur pur c'est un top, une poussette. un joueur avec picot service remise + grosse bourre.

Varier en permanence sur défenseur c'est à double tranchant car c'est leur point fort et ça se retourne forcément contre toi.

Je parle surtout des distances, et rien ne l'empêche de varier si tu alterne top-spin poussette

Dimanche 02 Septembre 2007 22:10

Pas sur que ça marche tout le temps ...Rire

Dimanche 02 Septembre 2007 22:11

En distance ok mais faut encore avoir l'inteligence de le faire au bon moment.

Dimanche 02 Septembre 2007 22:20

Et si on a jamais joué de défenseur ? :P

Dimanche 02 Septembre 2007 22:43

T'as qu'à t'y mettre à la défense. tu verras ce que ça fait. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Septembre 2007 22:43 par fry44

Dimanche 02 Septembre 2007 23:11

J'ai déjà essayé, d'ailleurs, j'adore défendre Content

Dimanche 02 Septembre 2007 23:14

C'est le pied quand même, ça fait plaisir de défendre.

Dimanche 02 Septembre 2007 23:30

Je joue en top mous et sans effet, pour pas me reprendre toutRire.

Dimanche 02 Septembre 2007 23:32

Avant de se donner une méthode faut comprendre le jeu de défense, quel es le but d'un défenseur et comment il peux y arriver ?

Pour moi un défenseur doit avant tout, toujour remettre sur la table une balle de plsu que sont adversaire ou lui faire perdre le point par une faute (ce qui reviens au meme au final), ensutie il peux s'y prendre de plusieure façon, il défense constament et s'enterre dans son jeu risqué justement si l'adversaire a un gros top, deuxieme solution : faire se dérégler l'adversaire en l'obligeant a jouer un jeu qui n'es pas le sien donc ne pas attaquer tout le temps justement et l'obliger a tempérer ses ardeurs ; jeu plsu physique mais plus sure pour le défenseur puisqu'il reste dans son optique de remettre la balle.

Donc votre systéme de top / poussette - top / poussette, ça ira quelques balles aprés la poussette sera moin précise ou le top plsu hésitant et au fur et a mesure le défenseur prendra l'avantage.

Donc pour moi le seul choix possible pour un attaquant cotnre défenseur c'est de rester dans ce qu'il sais fair (top mou, top frappé, frappe) et de varier dans ce systéme mais pas de s'engager sur un terrain moin familier Clin d'oeil

Dimanche 02 Septembre 2007 23:37

Ce que je fais, c'est que je m'aide de mon point fort pour envoyer la mine.
Service assez flottant et lifté qui a une trajectoire imprécise. généralement c'est une remise haute, et là j'envoie la mine.

Simple et efficace. sans trop le régler sur mes services!

Lundi 03 Septembre 2007 00:34

Un top, une poussette !
0
1
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques