Jeudi 31 Mai 2012 10:27
Premier test vite fait hier avec le target 47.5° 2.0mm. J'ai pas eu le temps d'essayer vraiment. J'ai quand même pu me rendre compte que l'association avec mon Rutis est clairement trop rapide pour mon petit niveau. Une vraie bombe. Pour que mes tops n'aillent pas dans les bâches, fallait que je ferme l'angle de ma raquette à fond, et là, bonjour l'embrouille, une sur deux dans le filet, l'autre dehors. Donc, soit je prends le temps de m'ajuster, soit je mets un bois beaucoup plus lent. Je crois que je vais choisir la deuxieme solution...C'est dommage car le touché est bon et je suis sût qu'un joueur numéroté adorerait ce combo. Làs, je ne suis pas numéroté...Mercredi 30 Mai 2012 14:10
Mercredi 30 Mai 2012 11:11
Target ultim reçu ce matin. Bonjour l'engin ! 48gr pour du 2.0mm découpé en 151 x 158. Le top sheet ressemble au calibra LT et la mousse au baracuda ou hexer. Du coup j'ai cherché dans mon stock un truc pas trop lourd qui envoi bien et qui aime les plaques dures. J'ai choisi le Nittaku rutis. J'ai mis de l'autre côté un calibra lt plus 2.0mm, histoire de comparer des plaques du même genre, poids, génération. le tout fait 185gr avec edge tape et sur-grip. premier essai ce soir. Après quelques rebonds, le moins qu'on puisse dire c'est que ça a l'air d'être très rapide. On verra à l'usage...Dimanche 27 Mai 2012 15:48
Le rossi ressemble beaucoup au photino en un peu moins rapide et avec un touché encore plus doux. Il est plus rapide que l'Oscar. L'Oscar et le photino rejettent bas tous les deux. Quelles plaques utilisais-tu sur ces bois ? S'agissait-il des mêmes ? Si non, ceci expliquerait peut-être cela. Personnellement je mets du tenergy dessus afin justement de contre-balancer l'angle particulièrement bas des bois. J'arrive à un confortable medium bas grâce au rejet haut des tenegys. Il est possible que nos gestes soient differents. Moi, je suis un topspineur qui bloque moyennement. Peut-être qui pur bloqueur/contreur aurait d'autres perceptions.Samedi 26 Mai 2012 08:11
Vendredi 25 Mai 2012 10:55
Le photino contrôle très bien. T'aurais vu comment le gars me remettait mes tops à la table et à mi-distance. Un mur...C'est juste que les deux autres sont un peu moins rapide et que le controle est inversement proportionnel à la vitesse. Je te confirme que mon copain a globalement préféré le photino aux 3 autres. De plus, j'ai choisi d'habiller les 4 bois à l'identique de façon à avoir une base objective à ce comparatif. Tu noteras qu'à aucun moment je n'ai parlé de bon, mauvais ou meilleur. Je parle de plus ou moins vite, de plus ou moins contrôlable ou d'effet imprimé. Et enfin de "préféré" dans le sens ou il correspond mieux à des goûts personnels et à un système de jeux.Jeudi 24 Mai 2012 22:41

Jeudi 24 Mai 2012 20:49
Comme promis dans le sujet Rossi emotion je vous fait mon CR de ce comparatif qui m'a pris 2 séances. Une avec les jeunes du club et leur entraîneur (classé 15) et une avec notre fort 18 (1895) qui joue bon 19...Mercredi 23 Mai 2012 17:44
Mercredi 23 Mai 2012 13:01
Mercredi 23 Mai 2012 09:39
Non, tu as raison. Le ressenti d'un tenzone et d'un T05 est différent dans le sens ou le topsheet du BTY est plus doux et l'angle de rejet plus haut. Le tenzone représente quand même une réelle alternative si l'on considère la vitesse et l'accroche. Jusqu'à présent j'avais testé quelques plaques qui étaient aussi rapides que le T05 mais qui ne faisaient pas tourner la balle aussi vite ou d'autres, inversement, qui mettaient du spin mais pas assez rapides. Là, on a, non seulement, une machine à effet mais elle avance clairement aussi vite, voir plus vite que le BTY. J'ajoute que même si le Tenzone reste une plaque pour joueurs confirmés ayant un certain volume d'entraînement, elle est, selon mon point de vue, plus facile à jouer que le T05 dans la mesure ou elle mange moins les effets adverses.Mercredi 23 Mai 2012 06:42
J'ai récupéré une plaque de Tenzone en Max qui, après de multiples essais, s'est fixé (je pense définitivement...) sur un PG7. Ces 2 là s'entendent parfaitement et produisent un spin monstrueux. Curieusement, cette plaque en Max ne m'a pas l'air plus rapide que celle en 2.0mm que j'avais testé plus tôt, au contraire...De fait, ce combo, à cause de son poids respectable, 185gr, m'oblige à jouer relax, sans forcer et à privilégier le placement et les effets par rapport à la vitesse pure. En jouant "flex", ça fonctionne très bien. Je confirme tout le bien que j'avais dit de cette plaque et je la recommande à tout ceux qui ne jurent que par le T05 mais qui veulent un angle de rejet un peu moins haut et un prix moins excessif. Le Tenzone reste cher toutefois si on l'achète sans remise .Jeudi 17 Mai 2012 18:03
Jeudi 17 Mai 2012 08:26
Samedi 12 Mai 2012 23:43
Samedi 12 Mai 2012 19:30
Samedi 12 Mai 2012 15:26
Dimanche 06 Mai 2012 07:06
Dimanche 06 Mai 2012 06:48

Mardi 01 Mai 2012 15:19
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan