Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Joola Fever/Maze Off/ Donic Carbopower

Samedi 12 Mai 2012 14:14

Je vous soumets une petite question...
J'ai un Joola Fever sur lequel j'ai mis un T05 et mon GDT traditionnel.
J'ai fait jeudi une bonne séance en comparant ce bois avec mon Donic Carbopower récemment acquis.
Autant le dire de suite: j'ai été très déçu par le Fever.
Comparé au Carbopower il est dramatiquement plus sec. J'ai beaucoup moins de feeling avec le T05 en topspin et en RV avec le GDT.
A l'inverse il excelle en top frappé et tout coup en puissance.
En reprenant mon Carbopower, j'ai tout de suite été plus à l'aise dans les enchaînements service/top CD croisé et senti une onctuosité plus importante avec mon GDT. Le Carbopower me permet d'avoir un temps de contact plus long notamment en défense loin de la table.

Mon interrogation porte sur le Maze dont le Fever semble se rapprocher.
J'en recherchais un mais vais-je avoir les mêmes sensations ?
Auquel cas ce n'est pas la peine...

Merci de vos avis
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Mai 2012 18:21 par straits85

Samedi 12 Mai 2012 15:26

A mon avis, le Maze est un poil moins sec et moins rapide que le Fever. Je trouve les deux excellents pour le top et jeux à mi-distance. Le T05 n'est peut-être pas la plaque idéale pour ce genre de bois Limba top-plis.

Samedi 12 Mai 2012 18:21

Que préconiserais-tu comme plaque ?

Samedi 12 Mai 2012 19:30

Xtend HS 2.0mm, Artengo 950 max, Sinus alpha 2.0mm, Sonex JP gold 2.0mm, Tenzone SF 2.0mm. Il faut des plaques à rejets relativement bas avec des top-sheets tendres.

Samedi 12 Mai 2012 20:10

OK, je vais lui redonner une chance avec un JO Gold.
Sinon, l'EGP ?
Merci Émoticône

Samedi 12 Mai 2012 23:05

bah tu sais ce qui est malheureux même ave les butterfly c'est que tu peux tomber sur un mauvais bois. qui peut être très différent d'un autre pourtant le même modèle. quand on a un bon bois on le garde ou il est toujours à dispo.

Samedi 12 Mai 2012 23:43

Citation de straits85 :
OK, je vais lui redonner une chance avec un JO Gold.
Sinon, l'EGP ?
Merci Émoticône

JO gold, très bien.
EGP, je crois pas, par contre Express One, sûrement très bien.

Dimanche 20 Mai 2012 16:01

Bon, Jolan: je confirme qu'il est bien plus agréable avec un JO Gold. J''ai quand même essayé l'EGP et ce n'est pas mal non plus !
Mais en RV avec mon GDT, c'est pas ça du tout. Trop sec; la balle repart trop vite de la raquette. Ça manque de feeling, de contact.

A l'inverse, je n'ai pas cette sensation avec le Carbopower ou l'Oscar (mais surtout le Carbopower). Le temps de contact est plus long. La balle repart avec un beau "boing". Les trajectoires sont moins tendues et moins sèches mais l'effet inverse donné est plus important et les balles sont plus flottantes et dangereuses.

Bilan: Fever à vendre et abandon de ma recherche d'un Maze.
Par contre, tests à faire du côté des 3+2 du type Iolite Neo qui semblent se rapprocher plus du Carbopower.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois