Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 16

Vendredi 13 Septembre 2013 08:20

C'est vrai que les bois avec du noyer en exter se combinent particulièrement bien avec les plaques tendres. Mon Yeo et mon rutis avec de l'artengo 920s ou du Joola Xtra se comportent magnifiquement. J'ai d'ailleurs hâte de pouvoir le comparer au Rutis à moins que quelqu'un ne me devance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 08:21 par Jolan

Jeudi 05 Septembre 2013 08:06

L'extra 7 que j'ai eu pesait 95gr et était plus rapide que les clippers, ultimates et Korbel sk7 que j'avais à ce moment là. Je n'avais pas de RE à cette époque et donc ne pouvais comparer in situ. J'en ai déduis qu'ils avaient un vitesse équivalente. Il est parfaitement possible que ton extra 7 soit un exemplaire plus léger et un peu plus lent.
J'en profite pour souligner que l'une des caractéristiques les plus remarquable du rossi emotion est son homogénéïté et sa consistence dans sa production. J'en ai 4 actuellement plus un Markovic et ils jouent tous pareil. Le plus léger fait 81gr et le plus lourd 87gr. On ne peut vraiment pas en dire autant des 7 plis suédois clipper like.

Mercredi 04 Septembre 2013 14:27

Citation de Branflakes :

Dernière demande pour me rassurer : à quoi je dois m'attendre par rapport à mon Extra 7, si vous connaissez ?


A mon souvenir, l'Extra 7 (super bois, à propos !) est aussi rapide que l'Emotion, un peu plus flex, touché plus dur et direct. Je trouve qu'on contrôle mieux avec l'emotion, meilleur touché. Manche bien plus agréable. Là ou l'extra 7 excelle, c'est dans le jeu à mi-distance. L'emotion, à mon avis, brille plus dans le jeu près de la table.

Mercredi 28 Août 2013 23:10

Citation de PeaceMaker :

Le jeu offensif est loin d'être stéréotypé et se renouvelle sans cesse


Bien vu. Je vois autant de différences entre le jeu de Tristan Flore et celui de Simon Gauzy qu'entre celui de Joo Se huyk et celui de Chen weixing.
S'il est fort dommage qu'on n'ait pas promu d'autres styles que celui des attaquants topsineurs ces dernières années, c'est peut-être qu'on avait pas autre chose. Ou plus sûrement, arrivé dans les 100-200 meilleurs français, nos jeunes passent systématiquement les meilleurs défenseurs qu'on leur oppose. Paradoxalement, quand ils arrivent au niveau internationnal, ils ont beaucoup de mal à battre les bons défenseurs car ils ne sont plus habitués à jouer ce type de jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 07:35 par Jolan

Mardi 27 Août 2013 14:07

Sujet : Bois > Nexy Arirang
J'ai pu tester la bête 35mm hier soir avant que mon coude dise stop. C'est pas beaucoup, mais c'est déjà ça.
touché très doux, plus que l'Emotion ou l'Oscar qui sont déjà des références dans le genre. J'ai tout de suite été très à l'aise avec ce bois comme si j'avais joué des années avec. Aucun temps d'adaptation. Le grip est super confortable et bien dessiné. J'y ai mis un Rhyzm et un Omega IV asia en 2.0mm.
En régul, pas de problème, très agréable, ça part gentiment, sans à coup. L'angle est medium haut et la trajectoire est relativement courte. Pas de faute de filet ou de balles qui sortent en longueur. En top, ça part vite avec une trajectoire plus basse. C'est nettement plus flex que l'Emotion et un peu plus que l'Oscar. Ça catapulte un peu mais rien de dérangeant. Pas de vibration parasite, mais ça vibre quand même un peu plus que l'Emotion.
Pour résumé, c'est globalement plus lent que l'Emotion et à égalité avec l'Oscar. Le contrôle dans le petit jeu est supérieur, le touché plus doux, plus flex (mais pas trop). En phase active, ça envoie aussi fort mais différemment. L'Emotion est plus linéaire, toujours stable et équivalent dans ses réactions alors que l'Arirang est l'exemple typique d'un bois à 2 vitesses, plutôt lent et contrôlable dans les phases passives et rapide/dynamique dans le jeu d'attaque. Seul bémol, j'ai eu du mal à relever les balles coupées et à finir les points en tops frappés.
Pour un premier contact, très bref, c'est encourageant et mérite d'approfondir.

Mardi 27 Août 2013 13:40

Avantages : Dwell time supérieur et excellent touché.
Inconvénients : Plus lent, manche moins confortable (à mon goût), plus lourd, palette plus petite, moins rigide.

Mardi 27 Août 2013 10:54

ok, mets toi en relation avec aaron pour qu'il te l'envoie.

Mardi 27 Août 2013 10:14

Citation de Cunor :
à noter que le sur le pro tour Tchéque, Patrick Chila est le seul coach présent pour 7 joueurs

Mdr, dans le sujet sur Gauzy, Chila lui conseille de bouger et crier pour évacuer la pression. L'année dernière, c'était à Lebesson, qu'il conseillait de crier sur son adversaire pour lui mettre la pression. On sent que le cri est quelque chose d'important pour notre entraineur. Le fait est que quand on a aucune piste technique ou tactique à donner à son joueur, lui dire de gueuler ça comble les blancs et ça mange pas de pain. J'ai peur toutefois que ce soit un peu juste face aux meilleurs mondiaux. Mais qui sait ? Quand tout le reste a échoué, il faut tenter l'innatendu. Allez Patrick, on est de tout coeur avec toi.
Ps : Bravo Simon d'avoir pris la décision de t'expatrier en Allemagne, quand on voit ce qui se passe, on se dit qu'il y avait urgence à changer d'air.

Lundi 26 Août 2013 08:13

Bonjour et bienvenue.
Ça serait sympa si vous pouviez nous raconter comment ça se passe au Vietnam point de vue entraînement, salles, matériel, niveau et ambiance. Tout ça comparé à ce que vous avez connu en France.

Samedi 24 Août 2013 05:37

Citation de tonyvista :
bon, et bien pour la composition du Redshank, apparemment c'est compliqué......
message reçu ce jour.....

''Bonjour,
Nous venons d'avoir la réponse du Japon. C'est top secret. Ils ne veulent rien dire à part que c'est du limba à l'extérieur.
Desolé.
Tt11''

si quelqu'un en sait un peu plus....merci !


C'est d'autant plus étonnant qu'ils n'étaient pas si cachotiers il y a qques années pour nous donner la composition de l'Acoustic et du Violin. Les temps changent...
Pour le redshank, à mon avis, le pli central c'est de l'ayous (samba, abachi, appelez le comme vous voulez). Le pli 2, sous le limba, c'est une sorte d'épicea, pas le spruce classique comme dans le YEO par exemple, mais les petites stries rapprochées sont caractéristiques du pin ou du cèdre. Je peux me tromper...

Mercredi 21 Août 2013 11:06

Pour l'angleterre :

http://shop.bribartt.co.uk/

Très bon sujet. On devrait même le mettre en post it. Ca ferait gagner du temps à tout le monde. Et puis, pourquoi pas, le transformer en sondage, pour savoir qui vend le plus et pourquoi avec la question "Ou vous fournissez-vous ?, précisez pourquoi dans le sujet"

Mercredi 21 Août 2013 06:19

Sujet : Bois > Nexy Arirang
Ah, et Nexy a ajouté l'Arirang à son catalogue en ligne. Il est à 150usd..

Mercredi 21 Août 2013 05:07

Sujet : Bois > Nexy Arirang
Merci pour le CR. J'ai hate de l'essayer. Je t'envoie mes coordonnées en MP pour le retour. Par curiosité, tu le compares à ton Viscaria, le trouves-tu plus ou moins rapide ? Pareil pour le redshank, plus ou moins rapide, plus ou moins de contrôle ?
Globalement, d'après ce que je retire de vos tests, c'est que vous trouvez tous que c'est un bois à 2 vitesses. Lent et contrôlable dans le petit jeu, dynamique dans les phases d'attaque sans être une bombe. Me trompe-je ?

Mardi 20 Août 2013 16:55

Euh...là, franchement, venant d'un YEO avec 2 pryde 30, tu vas avoir beaucoup de mal à t'y faire. Même avec du 40-42°. Ce bois n'est pas assez rigide pour tirer parti des plaques tendres (à mon humble avis). Si je puis me permettre un conseil, oriente toi plutôt vers le Nittaku Barwell. C'est un 7 plis, avec noyer exter. Je l'ai essayé brievement et j'ai adoré. Il est un peu plus rapide que le YEO, sans être une bombe stratosphérique, tu ne seras pas dépaysé et tu pourras lui coller des plaques tendres dessus. Il coûte aussi cher que l'hypertouch, par contre. On peut en trouver aux alentours de 83-84gr.

Lundi 19 Août 2013 23:10

Finalement, je l'ai essayé. Ceci confirme l'impression visuelle que j'avais eu. Il est vraiment sensationnel. Rien à voir avec le Maze, quoique...
Beaucoup plus rapide, on ressent le carbone directement, comme s'il était en pli exterieur.En fait, il est juste en dessous, en pli 2. Avec un baracuda 2.0 et un Express one 2.0, ça suffit amplement à envoyer du lourd. Il ne marche pas du tout avec le tenergy 64 et le pulse racer. Beaucoup trop catapultant. Pour un joueur moyen comme moi en tout cas.
Il a quand même suffisament de flex pour déclencher les tops rotasses, mais en coup terminal, ça ne revient pas. J'aime beaucoup son manche concave, assez gros et rond au centre, un cou mince qui permet de remonter la prise bien haut, il tient parfaitement et confortablement dans la main. Super équilibre.
Décidément, entre le Karras off, le Samsonov force pro (avec un super manche conique) et ce Freitas de grande classe, Tibhar a frappé un grand coup. Dommage, je crois qu'ils ont arrêté la fabrication et la distribution de deux de ces trois bois (Freitas et Karras). C'était trop beau pour être vrai ! M'en fout, je les ai tout les trois dans ma collec. Ils ont du embaucher un nouveaux gars dans leur usine en Slovénie (ou hongrie, je sais plus) qui sait dessiner et concevoir de grands bois récemment. Par contre, les patrons, eux, n'y connaissent toujours rien.

Lundi 19 Août 2013 22:47

Dernier test ce soir avec l'hypertouch. Ca y est, mon cerveau qui marche au ralenti, rapport à l'abus de rosé et à la chaleur estivale, vient de comprendre pouquoi ce bois s'appelle l'hypertouch. C'est parce que il a un super/hyper touché ! Fallait y penser...
Blague à part. C'est vraiment très bon pour un attaquant qui joue en rotation contrôlée. Le bois à un touché doux et précis mais a quand même suffisament de rigidité pour contrer en bloc et smash. Il m'avait bluffé avec le rhyzm en max de bison. là, avec mon rhyzm 2.0mm, il n'avait pas le même peps. C'était très bien quand même, mais je devais m'employer pour terminer le point.
En résumé, si 130 euros ne sont pas un rebutoir pour vous, que vous aimez jouer avec des plaques tensors 45-47 degrés en max, c'est ce bois qu'il vous faut.
Perso, je n'aime toujours pas son manche concave assez plat et avec un cou trop large, mais ça, c'est une affaire de goût, donc pas significatif.
Il repart demain chez ponginator que je remercie pour l'essai ainsi qu'Adidas.
Ps : il parait qu'Adidas vient de sortir une nouvelle ligne avec le même RX carbon mais avec de l'hinoki en exter. Ca promet..!

Lundi 19 Août 2013 19:24

Citation de violoniste18 :
pour la France, je n'ai pas vu Pongori (decathlon online) c'est là que j'achète le plus !


Moi aussi, j'achète là de temps en temps. Leurs promos sont vraiment conséquentes et la livraison en point relais gratuite à partir de 60 euros, bien pratique. Par contre, comment fais-tu pour leur demander tes plaques et tes bois car je ne les vois pas dans leur catalogue ? Ou alors tu commandes du textile ou des chaussures, peut-être ?
Des fois, ,il faut vite sauter sur leur promos car il ne reste que 2 ou 3 articles. Je me demande si ça n'est pas les invendus des magasins decathlon qu'ils mettent en promo sur pongori.

Dimanche 18 Août 2013 13:01

À ma connaissance, il faut juste que le numéro sur le bois soit le même que celui sur la boîte. Si on t'envoie le bois sans sa boîte, c'est très difficile de vérifier quoique ce soit. A moins, bien sûr, que la contrefaçon soit grossière.
Les copieurs ne veulent pas perdre de temps de se taper et le bois et la boîte. La boîte, c'est la même pour toute les copies....
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu