Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tibhar Freitas

Jeudi 19 Août 2010 00:26

Nouveau bois chez Tibhar, qui bizarrement n'a pas été présenté avec la nouvelle collection 2010/2011.

J'aime beaucoup le retour de Tibhar aux bois ne faisant pas partie de séries, avec noms de joueurs, et design alliant classicisme et modernité.



TIBHAR Freitas À partir de 59,90 EUR
incl. 19 % UST majoré de.
EUR 0.00 Frais d'expédition = 59,90 EUR

Imprimer la liste des articles
Temps de livraison: 3-4 Tage




L’ancien Champion d’Europe des Jeunes Marcos Freitas figure à présent parmi les leaders en Europe (3e lors des Championnats d’Europe en double en 2008). Ce bois de 7 plis comprenant 2 couches de carbone offre une combinaison équilibrée entre la dureté et la sensation de balle nécessaires aux jeunes joueurs pour réaliser leur percée…


Photo à voir sur le site de Tibhar...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Août 2010 00:27 par julot

Jeudi 19 Août 2010 11:04

A noter qu'il existe aussi un Tibhar Apolonia, en vente chez Dauphin:

http://www.dauphintt.com/p/bois/apolonia-2462

On peut voir la photo sur le site de Breizhping mais il est indisponible sur ce site pour le moment:

http://www.breizhping.com/tennis-de-table/bois.htm

Il faut descendre un peu dans la page pour le voir.


Je suis un peu étonné de la sortie de tous ces bois: Karas, Lebesson, Freitas, Apolonia, ça fait pas mal de bois quand même.

De plus c'est étonnant que pour les 2 derniers ils n'apparaissent pas sur la brochure Tibhar, et même que l'Apolonia n'existe pas sur le site de Tibhar...

Vendredi 20 Août 2010 10:23

Citation de julot :


J'aime beaucoup le retour de Tibhar aux bois ne faisant pas partie de séries, avec noms de joueurs, et design alliant classicisme et modernité.



Émoticône retrouver des bons bois comme le Charly Roesch ferait plaisir, j'ai failli prendre un Lebesson pour avoir un deuxième bois après mon samsonov mais je vais attendre les premiers test car je ne sais pas encore ce qu'il vaut par rapport au Samsonov que je n'arrive pas à remplacer pour l'instant.

Vendredi 20 Août 2010 13:37

Quelqu'un qui l'a testé m'a dit qu'il ressemlait beaucoup au Samsonov Alpha niveau sensations, et se demande même s'il ne s'agit pas d'un clone, ce que pas mal de monde dont moi se demande également. Lebesson jouant avec le Samsonov il est fort possible que le Lebesson en soit une quasi copie si ce n'est plus.

Samedi 21 Août 2010 11:27

J'essayerai peut être alors, car je le trouve sympa et comme j'adore le samsonov en sensation, bah ca ne devrait pas faire un gros changement.

Samedi 21 Août 2010 12:23

Pareil, mais comme toi j'attends d'autres retours.

Mercredi 17 Novembre 2010 13:36

Toujours pas d'infos sur ce bois?

Vendredi 19 Novembre 2010 19:19

Sur ce que j'ai pu lire, Freitas jouait avant avec le Butterfly Maze off
Par consequent , peut etre que ce bois se rapproche-t-il , en terme de sensation, de l'excellent bois de chez Butterfly

Vendredi 19 Novembre 2010 22:10

http://www.youtube.com/watch?v=GY5tE9vXgGg

A priori, il joue toujours avec un Maze (voir à 0min10)

Samedi 20 Novembre 2010 14:43

Citation de guillechti :
http://www.youtube.com/watch?v=GY5tE9vXgGg

A priori, il joue toujours avec un Maze (voir à 0min10)


oui pas qu'a priori ... je confirme on le voit tres bien sur la video ....

donc je ne comprends pas tres bien où veulent en venir Thibar ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Novembre 2010 14:43 par Maikeul

Samedi 20 Novembre 2010 18:36

Ben...Ils veulent vendre, je crois...C'est comme le Samsonov Alpha avec lequel Samsonov n'a JAMAIS joué. Ils allaient pas dire qu'il jouait avec un Butterfly Mazunov ?

Edit : Ceci dit, ce bois a de la gueule et il me tente bien. C'est bien la première fois qu'un bois Tibhar me tente, d'ailleurs. Tu veux pas l'acheter pour le faire essayer, des fois ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Novembre 2010 18:39 par Jolan

Dimanche 21 Novembre 2010 17:56

Oui mais d'habitude , les bois sont "maquillés" afin que les pigeons de pongistes que nous sommes achètent ces bois fantastiques ...puisque utilisés par les grands champions ..... mdr

mouais a voir ca doit etre un bon bois pour le tospin tout ca

Moi perso celui qui me tente bien c'est le Ovtcharov soft carbon .....

Lundi 19 Août 2013 23:10

Finalement, je l'ai essayé. Ceci confirme l'impression visuelle que j'avais eu. Il est vraiment sensationnel. Rien à voir avec le Maze, quoique...
Beaucoup plus rapide, on ressent le carbone directement, comme s'il était en pli exterieur.En fait, il est juste en dessous, en pli 2. Avec un baracuda 2.0 et un Express one 2.0, ça suffit amplement à envoyer du lourd. Il ne marche pas du tout avec le tenergy 64 et le pulse racer. Beaucoup trop catapultant. Pour un joueur moyen comme moi en tout cas.
Il a quand même suffisament de flex pour déclencher les tops rotasses, mais en coup terminal, ça ne revient pas. J'aime beaucoup son manche concave, assez gros et rond au centre, un cou mince qui permet de remonter la prise bien haut, il tient parfaitement et confortablement dans la main. Super équilibre.
Décidément, entre le Karras off, le Samsonov force pro (avec un super manche conique) et ce Freitas de grande classe, Tibhar a frappé un grand coup. Dommage, je crois qu'ils ont arrêté la fabrication et la distribution de deux de ces trois bois (Freitas et Karras). C'était trop beau pour être vrai ! M'en fout, je les ai tout les trois dans ma collec. Ils ont du embaucher un nouveaux gars dans leur usine en Slovénie (ou hongrie, je sais plus) qui sait dessiner et concevoir de grands bois récemment. Par contre, les patrons, eux, n'y connaissent toujours rien.

Mardi 20 Août 2013 00:04

ouaip Tibhar assure qualitativement ....mais en ce qui concerne le marketing et leur partenariat avec les differents revendeurs sauf un ...... MDR .... ce sont des Émoticône

Jeudi 13 Février 2014 15:49

Petit retour sur ce bois.
Je viens d'en recevoir un neuf via matostt.
Il est vraiment classe.
Le pli externe en limba est magnifique.
Très doux au toucher, grain plus fin que le Maze.
Au rebond, il ressemble plus au Stradivarius qu'au TBS.
Test prochainement avec un GDT et probablement un H3 en CD.

Jeudi 13 Février 2014 16:03

ahh c'est toi le saligaud qui m'est passé devantRire

c'etait bien le bois de timo L ?

sinon la forme ? mdr

Jeudi 13 Février 2014 16:38

oups...
Le saligaud est démasqué Émoticône

Je viens de nettoyer le bois.
Même pas besoin de le poncer.
Le pli externe ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui du Samsonov Techno power.
Le feeling aussi.
Assez doux.

Je m’étonne décidément du désamour de Tibhar quand je vois des bois comme celui-là.

En tout cas, s'il ne me plaît pas, je sais qui contacter Émoticône

Jeudi 13 Février 2014 17:16

Citation de Maikeul :
ahh c'est toi le saligaud qui m'est passé devantRire

c'etait bien le bois de timo L ?

sinon la forme ? mdr


Mdr...Si c'est celui de Timo L, ça fait plus d'un an qu'il était en vente.

Jeudi 13 Février 2014 19:15

Ben oui mais au prix où il était c'était une affaire pour qq'un sachant comment le nettoyer.
Honnêtement, il est neuf.
Et maintenant vraiment nickel.

Jeudi 13 Février 2014 20:20

bah oui c'est pour ça que j'avais contacté Timo L moi aussi
il etait pas cher et donc c'etait sympa pour le tester quand on a les produits adequats ....
1
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois