Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Quelle caméra utiliser ?

Lundi 08 Janvier 2007 14:41

quelle caméra utiliser pour filmer des matchs de ping? y a-t-il une qualité minimale requise (en numérique) ?
www.bynightsport.com

Samedi 13 Janvier 2007 12:45

Toutes les caméras se valent, si c'est pour filmer du ping, les premiers modèles MiniDV à 300 € font complètement l'affaire... ce format est à privilégier, car:
- moins cher
- données stockées sur bande magnétique, donc aucune compression de données (image > au DVD et sur HDD)
- facile d'utilisation
- autonomie (de la K7)

Les camsécope DVD et HDD sont pas vraiment au top en fait, déjà l'image est moins belle que sur un MiniDV (car enregistrée au format MPEG-2 donc compression) et le son est de même niveau.

Maintenant pour un budget supérieur t'as les caméscopes HD, qui eux si leur prix commence à faire réfléchir (>1000 €) possèdent une qualité d'image un bon cran supérieure à tous, puisque c'est du haute définition.
Certains ont aussi la possibilité d'enregistrer le son en Dolby Digital 5.1 et là c'est la classe.

Pour ma part je me suis procuré un Sony DCR-HC96 y'a quelques mois et j'en suis pleinement satisfait Content

Jeudi 18 Janvier 2007 12:07

le meilleur moyen d'enregistrer le son est-il un micro sans fil disposé sous la table ?

Jeudi 18 Janvier 2007 14:33

c'est au choix, mais vaut mieux être prêt de l'aire de jeu c'est certain Content
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos