Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Guigui brousta

Messages de Guigui brousta - Page 41

Jeudi 29 Novembre 2007 23:55

Dommage tu pourras pas te faire ta propre opinion sans etre influencé par les médias (hors télé) et les personnes que tu cotoies...

Jeudi 29 Novembre 2007 23:51

Vu l'heure qu'il est tu dois bien pouvoir trouver (et donc regarder?) l'interview sur le net...choses que tu as peut etre déja faites. Content

Jeudi 29 Novembre 2007 23:31

Citation de Zouzou :
Citation de Calopus :
T'as cassé ta télé ? MDR

Non, j'ai regardé plus belle la vie. C'est moins déprimant!

Moins déprimant pour l"histoire alors, parce quand on voit les performances des acteurs on a envie de se jeter dans la méditerrané! Émoticône Clin d'oeil

Citation de Calopus :
Bon, qui a regardé la prestation de Zébulon 1er ?

Moi j'ai regardé...toi aussi non? Content

Jeudi 29 Novembre 2007 17:55

bon je répond et j'arrete avec le HS... c'était des voitures achetées neuves, avec meme pas 100 000 km au compteur au bout de 6 mois... Clin d'oeil donc bon... MDR

Jeudi 29 Novembre 2007 17:48

Non laisse tomber... Quand à logan et renault je sais pas si ce sont les memes chaines de production...

Jeudi 29 Novembre 2007 17:42

Citation de Zouzou :
Citation de Guigui brousta :
Ouais enfin bon quand on voit que les Renault ont une pièce qui cassent souvent on se demande au final qui pollue le plus (ba oui produire des pieces de rechange ça pollue hein faut pas croire )

P.S : prenez le sens de ce message comme vous voulez, c'était juste un coup de gueule MDR

Faut pas acheter de Logan en Roumanie, c'est tout!

Qui t'a parlé de Logan? ça va pas non? MDR non c'était des Scénic... 4 pieces moteur en deux ans ça commence à faire... Émoticône

Jeudi 29 Novembre 2007 17:30

Ouais enfin bon quand on voit que les Renault ont une pièce qui cassent souvent on se demande au final qui pollue le plus (ba oui produire des pieces de rechange ça pollue hein faut pas croire )

P.S : prenez le sens de ce message comme vous voulez, c'était juste un coup de gueule MDR

Jeudi 29 Novembre 2007 00:29

Comme si j'étais vieux, il y encore 5 mois j'étais au lycée Émoticône

Ce que je voulais dire c'est que justement ils vont pas en cours...et ils ne vont pas manifester non plus pour la majorité d'entre eux! Ils en profitent pour se promener et Émoticône le soir.

Jeudi 29 Novembre 2007 00:19

Merci j'avais compris Clin d'oeil (d'ou le smiley "MDR" )

Enfin bon bref, on fait pas avancer la discussion là...
En tout cas c'est bizarre, mais les lycéens font grève et du coup on les voit se ballader partout...ah ba oui c'est normal il fait beau sur Bordeaux... Content

Jeudi 29 Novembre 2007 00:10

Citation de Calopus :
Moi j'ai connu un mec qui s'appelait Iceman, c'est un tueur question pilotage de F1... d'ailleurs il est champion du monde... Émoticône

Tu vas rire, mais c'est le même Clin d'oeil

T'as vu une F2007 dans NFS toi? moi non... MDR

Jeudi 29 Novembre 2007 00:06

Sauf si ces 300 personnes décident de vraiment mettre la pression aux bloqueurs...mais c'est clair que niveau organisation ça doti etre dur à mettre en place.
Sinon ba on envoie les CRS et on en parle plus! ( hooooooooo le vilain mot pas beau que je viens d'employer! Clin d'oeil )

Mercredi 28 Novembre 2007 23:58

Citation de Iceman :
Iceman ne parle pas de prise d'otage, tu vas t'attirer les foudres de certains membres du forum... Émoticône

Sinon ce que j'ai du mal à comprendre (comme d'hab MDR )c'est pourquoi la majorité des éléves qui est contre le blocage ne se "rebelle" pas contre les bloqueurs quitte à forcer le passage?

Quitte à aller à l'affrontement ? L'exemple de Rennes est assez éloquent, le déblocage avait été voté mais les bloqueurs armés de battes de base ball et autres barres en fer empêchaient la reprise des cours...

Ba si il n'y a que quelques dizaines de bloqueurs contre plusieurs centaines d'étudiants ils vont pas résister longtemps à la pression...J'aimerai bien voir ce que ferait 30 bloqueurs contre l'arrivée simultanée de 300 étudiants voulant reprendre les cours...

Moi j'ai connu un mec qui s'appelait Iceman, c'est un tueur question pilotage de F1... d'ailleurs il est champion du monde... Émoticône

Mercredi 28 Novembre 2007 21:15

Iceman ne parle pas de prise d'otage, tu vas t'attirer les foudres de certains membres du forum... Émoticône

Sinon ce que j'ai du mal à comprendre (comme d'hab MDR )c'est pourquoi la majorité des éléves qui est contre le blocage ne se "rebelle" pas contre les bloqueurs quitte à forcer le passage?

Mercredi 28 Novembre 2007 19:02

Non pour l'instant je ne me suis pas senti agressé...encore heureux Émoticône

Citation de Yann-Bleiz :
YB, désolé de te dire que je suis d'accord avec bodt1 comme tu t'en doutes. Comment veux tu faire accepter aux gens (moi le premier) de partager ce qu'ils ont? Participer, aider quelqu'un de temps en temps d'accord...mais pas jusqu'à aller à cette notion de partage!

C'est une question de mentalité. Si tu es fier de donner 3 francs 6 sous (déductible d'impôts, wahou !) à une association de temps en temps, et que ça suffit à ta conscience, tant mieux pour toi... Mais je crois pas que ce soit ça qui aidera notamment la planète.

Le probleme environnemental passe avant le chomage oui...mais qu'est ce que tu vas dire aux gens qui seront dans la mouise à cause de la baisse de l'activité? "Non désolé la planéte passe avant vous, vous pouvez mourrir de faim" ?

Vous êtes égo centrés, il est normal que vous ne voyez pas plus loin que votre nez. Mais néanmoins, il faudrait que tu réalise que oui, la planète passe avant l'humain. L'être humain n'est qu'une infime partie du système général, et il est devenu depuis la révolution industrielle une vérue suçant son hôte. Dans la nature (celle qui est équilibré de par la force des choses), une vérue s'adapte pour ne pas provoquer la fin de son hôte. Si l'être humain veut survivre, il devra faire de même.

Et la proposition "vous pouvez mourir de faim" ne tiendra que si on reste dans un système capitaliste individualiste.

Et oui le recyclage pollue...mais que veux tu faire des déchets? les enterrer comme pour le nucléaire? des décharges à ciel ouvertes de plus en plus grandes et nombreuses? je ne sais pas si ces deux solutions sont meilleures que recycler...dans les deux cas ça pollue mais le recyclage peut participer en plus grande proportion à l'activité et employer plus de personnes...donc à choisir...

Non, il faut faire en sorte qu'il y ait moins de déchets. Et comme dit jpc, que les progrès techniques servent à créer du recyclage moins polluant.

Et est-ce que le fait de partager ce que nous possédons sera bon pour la planète ou aura une incidence sur celle-ci?

L'espèce humaine doit s'adapter si elle veut survivre mais la première étape c'est la REELLE prise de conscience du phénomène je pense, la deuxième serait la recherche de moyens permettant d'enrayer,de ralentir ou de stopper(c'est beau de rever MDR ) ce phénomène, et la troisième serait la mise en application de ces moyens. Pour l'instant j'ai plutot l'impression qu'une partie du monde en est à la phase 1 et l'autre à la 2...car on peut pas dire que les moyens trouvés sont pour le moment utilisés à grande échelle ( à quand l'exploitation de panneaux solaires dans le sahara par exemple?)

Mercredi 28 Novembre 2007 18:47

Oui et puis les entreprises ne vont pas donner de l'argent comme ça à l'Etat sans savoir ce qu'il va devenir et comment (dans quelles filieres) il va etre utiliser.

Mercredi 28 Novembre 2007 17:26

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de botd1 :
C est beau l'extreme gauche, mais completement deconnecté de la realité...

Ce qui est super, c'est dès qu'on parle de partage, pouf on en trouve toujours un pour nous sortir ce genre de phrases.
Reste centré sur toi-même, ne t'occupe que de ta gueule, et rendez-vous dans 20 ans, voir si tu réussira toujours à trouver de l'essence pour ton 4*4, et si tu pourra sortir de chez toi sans mettre de masque à gaz...
Ca serait peut etre une solution pour l'environnement... mais que fais tu du nombre de chomeurs qui augmenterait à cause de la baisse d'activité?(c'est bien ça dont tu parles?)

Le problème environnemental va au delà du problème de chômage non ?

Je pense qu'il faudrait plutot augmenter nos capacités de recyclage. surtout que le recyclage devient une activité tres lucrative qui pourrait participer (à petite dose pour le moment) à la croissance...(enfin je crois... MDR )

Le recyclage pollue. Et oui... Rester dans une idée de vouloir de la croissance conduit forcément à un gaspillage allant vers une pollution.
Les chinois sont à un stade que nous avons également traversé...Je dirai qu'il faudrait leur laisser un peu de temps...mais est ce que la planete peut encore attendre un peu? c'est la question.

C'est certain qu'on est pas du tout dans une bonne position pour leur donner des leçons. Ils peuvent facilement répondre : "Vous avez fait ça depuis 200 ans et vous en êtes mis pleins les fouilles, maintenant c'est à notre tour Émoticône ". Le problème, comme dit Nominoë, c'est que la planète n'est pas capable de soutenir cela.

YB, désolé de te dire que je suis d'accord avec bodt1 comme tu t'en doutes. Comment veux tu faire accepter aux gens (moi le premier) de partager ce qu'ils ont? Participer, aider quelqu'un de temps en temps d'accord...mais pas jusqu'à aller à cette notion de partage!

Le probleme environnemental passe avant le chomage oui...mais qu'est ce que tu vas dire aux gens qui seront dans la mouise à cause de la baisse de l'activité? "Non désolé la planéte passe avant vous, vous pouvez mourrir de faim" ?

Et oui le recyclage pollue...mais que veux tu faire des déchets? les enterrer comme pour le nucléaire? des décharges à ciel ouvertes de plus en plus grandes et nombreuses? je ne sais pas si ces deux solutions sont meilleures que recycler...dans les deux cas ça pollue mais le recyclage peut participer en plus grande proportion à l'activité et employer plus de personnes...donc à choisir...

Sur le dernier point rien à dire, pour une fois qu'on est d'accord Émoticône

Mardi 27 Novembre 2007 23:11

Les chinois sont à un stade que nous avons également traversé...Je dirai qu'il faudrait leur laisser un peu de temps...mais est ce que la planete peut encore attendre un peu? c'est la question.

Mardi 27 Novembre 2007 22:18

Ca serait peut etre une solution pour l'environnement... mais que fais tu du nombre de chomeurs qui augmenterait à cause de la baisse d'activité?(c'est bien ça dont tu parles?)

Je pense qu'il faudrait plutot augmenter nos capacités de recyclage. surtout que le recyclage devient une activité tres lucrative qui pourrait participer (à petite dose pour le moment) à la croissance...(enfin je crois... MDR )

Dimanche 25 Novembre 2007 02:14

Citation de greg2000 :
Desolé pour vous..
Mais si delmarre est sur de partir, c'etait un peu bidon de la part de villeneuve de renforcer sur ce match... le maintien en N3 va etre assez compromis, avec une equipe aussi desquilibrée.

Sinon, on perd au stade montois 15-5, à notre decharge, on etait 4 (sans vouloir vexer le 2 remplacants qui se sont bien battu et que l'on remercie)

Trop tard tu m'as vexé!! Émoticône Je me suis fait plaisir...c'est le principal hein... Content (meme si un petit point n'était pas de refus ^^ )

Clin d'oeil

Jeudi 22 Novembre 2007 14:06

Citation de robinos33 :
Dans le fillon?

Ne me dis pas que tu étais dans la manif qui m'a tiré de mon sommeil ce matin Clin d'oeil Émoticône
1285 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Guigui brousta

Résolu