Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Guigui brousta

Messages de Guigui brousta - Page 64

Mercredi 17 Janvier 2007 21:16

Justement pour se faire une idée complete il faut mélanger connaissances et réflexion non?(or pour obtenir les connaissances je n'ai pas trop le choix pour le moment!)
C'est ce que j'essaie de faire mais ça n'a pas l'air de te plaire qu'un jeune dise les impressions qu'il ressent sur ce sujet là...

Mercredi 17 Janvier 2007 20:55

Je te l'accord je n'y connais pas grand chose Clin d'oeil
Je cherche juste à me forger une petite opinion (ou à en changer c'est selon).
Apres si tu crois qu'on ne peut pas réfléchir ou se poser des questions à 17 ans c'est ton idée mais je n'approuve pas!

Mercredi 17 Janvier 2007 16:52

"Qu'est ce qui te permet de penser que ce n'est pas intéressant de travailler dans l'administration ? Relis le message de Keumar qui résume pas mal le problème. On nous monte tous les uns contre les autres ("alala, les fonctionnaires, c'est tous des glandeurs qui foutent rien" et j'en passe et des meilleurs) pour pas qu'on fasse gaffe à d'autres trucs. Qu'est ce qui te permet de penser que les gens travaillant dans les administrations n'ont pas un boulot intéressant"

Je n'ai pas dit que c'était inintéressant,je dis juste que de mon point de vu actuel on peut trouver beaucoup mieux!(apres ça dépend des personnes...)

Et Greg,instit je ne dis pas que c'est ininteressant au contraire mais on fait souvent ce métier par vocation et non par défaut! ( c'est ce qui fait son charme)Alors que quand on se retrouve derriere un guichet à la sécu je ne pense pas que ce soit une vocation ou un boulot passionnant,cependant il en faut.(attention je ne dis pas ça sur un ton péjoratif hein!)

"On nous monte tous les uns contre les autres ("alala, les fonctionnaires, c'est tous des glandeurs qui foutent rien" "

Tous ne sont pas des des glandeurs je suis d'accord!(comme les instits par exemple qui ont le devoir d'assurer leurs cours Clin d'oeil ) mais pour en revenir à d'autres extremes,est ce normal d'attendre des fois deux heures pour obtenir un papier alors que le fonctionnaire bois tranquillement son café et discute avec ses collégues sans se soucier de rien ni de personne??Malheureusement tout se passe de plus en plus ainsi...et c'est mal parti pour s'arranger!

Mercredi 17 Janvier 2007 12:59

Oui et il faut aussi savoir bouger...si l'on trouve pas du travail dans une région ou un endroit bien précis il vaut mieux se déplacer plutot que de rester au meme endroit et de faire un travail qui n'a rien à voir avec les études effectuées!
Prenons le cas des chercheurs(celui le plus connu!),si la majeure partie d'entre eux part ce n'est pas pour rien!Pourquoi rester en France à faire des recherches sur un sujet tenant à coeur avec des petits moyens et un faible salaire plutot que de s'expatrier dans d'autres pays(EU par ex...)ou l'on vous donnera les moyens d'arriver à vos fins tout en ayant un(tres) bon niveau de vie?

"Oui et puis quand on ne trouve pas d'emploi dans les entreprises des autres, personne n'empêche de créer la sienne et de devenir patron."
"Ouh la l'odieux capitaliste !
Dans un pays ou les jeunes (sondés l'année du BAC) phantasmes sur les emplois à vie de l'administration !"

heu personnellement dans mon lycée,nous sommes pas trop emballés à l'idée de travailler pour l'administration,il y beaucoup plus interessant à faire je pense! Émoticône
Puis par rapport aux entreprises,l'Etat n'a qu'à diminuer les charges et autres,cela encouragera fortement la création d'entreprise et ne découragera pas tout le monde!Émoticône

Mardi 16 Janvier 2007 21:34

"l'idéal serait d'avoir un smic à 1500 euros"

Je ne suis pas d'accord avec toi Jerem_47,si un smic à 1500 euros est mis en place je vois mal certains étudiants faire des études alors qu'ils pourront gagner la meme chose sans en faire...!!!Je trouve pas ça logique :s (dans ce cas il faudrait aussi revaloriser les salaires plus élevés par rapport au niveau des qualifications non??Et là on s'en sort pas... )

Mardi 16 Janvier 2007 14:15

Non faut pas abuser Pitu,juste un mix de la 3 et de la 4 MDR

Vendredi 12 Janvier 2007 22:34

Mais c'est 4000 euros par foyer ou par personne?

Mardi 09 Janvier 2007 21:47

Il me semble que ça reprend le 29 janvier mais je ne suis pas sur...dans tout les cas ça va pas tarder :p

Mardi 09 Janvier 2007 21:38

SiRireopicot nous on les a depuis la semaine derniere!

Lundi 25 Décembre 2006 12:22

Autant acheter le lecteur avec la prise HDMI il servira toujours pour plus tard ce qui évitera d'en acheter un autre dans quelques temps.
Enfin c'est comme ça que je verrai les choses ^^'

Mardi 19 Décembre 2006 17:55

Tu vois l'homme qui ne parle pas et qui dicte ses ordres à Kim?
Ba il ressemble fortement a O.Shales...apres,rien n'est sur hein Clin d'oeil

Samedi 16 Décembre 2006 18:52

Excellente série Content
Juste une chose à dire: Vous ne trouvez pas que l'homme aux post it ressemble à un certain fugitif censé etre mort et enterré?
Ce n'est qu'une hypothese...mais si c'est le cas bravo les scénaristes! ^^'

Dimanche 12 Novembre 2006 22:08

Merci Maxpower tu as parfaitement résumé mon opinion MDR

Dimanche 12 Novembre 2006 19:22

Oui il me semble que c'est classé plus dangereux sur la comparaison à un contre un (un joint plus dangereux qu'une cigarette) mais entre fumer un joint ou un,deux paquets de clopes par jour lequel est le plus dangereux?(et lequel "dope" le plus??)

Connaissant des personnes ayant arreté la cigarette on peut tout de suite voir la différence entre avant et apres...beaucoup plus de nervosité et de stress/pression subi.Donc dans ce cas là le tabac à lui tout seul peut etre considéré comme un produit dopant et je ne comprend pas pourquoi (presque) tout le monde crie au scandale desque l'on parle de cannabis...

Je ne dis pas ça pour faire une "apologie" du cannabis(il y a Matmatha pour ça :p )mais juste pour essayer de faire passer mon idée qui consiste à dire que tout ceci n'est qu'une question d'éducation,de moeurs et aussi de civilisation!Il n'y a qu'à aller voir en Amérique du Sud par exemple Clin d'oeil

Dimanche 12 Novembre 2006 19:03

Comme vous l'avez dit plus haut le cannabis est capable d'enlever en partie le stress...Ce que vous ne dites pas dans votre raisonnement c'est que la cigarette a le meme effet sur beaucoup de personnes.Sont-ils pour autant considérés comme dopés?Je n'en ai pas l'impression meme si c'est le meme principe à la base...Clin d'oeil Pour moi c'est juste une question de moeurs.Rien de plus!

Je tiens juste à préciser que je ne fume pas(rien du tout MDR) Clin d'oeil

Lundi 30 Octobre 2006 13:12

Ou demander à Megatop des conseils si il passe par là...Il coupe vraiment proprement Clin d'oeil Megatop si tu nous entends...Content

Lundi 16 Octobre 2006 12:42

Des résultats peut etre? Content

Dimanche 15 Octobre 2006 12:30

Je sais juste que Romain Taillet descend en D2.

Dimanche 15 Octobre 2006 00:09

Félicitations à Jéjé3381 qui monte MDR ^^
Quant à moi heu....chuuuuuuuuut Pleurer je descend ...

Dimanche 24 Septembre 2006 00:46

Victoire du stade montois 16-4
1285 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Guigui brousta

Résolu