Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Guigui brousta

Messages de Guigui brousta - Page 29

Mercredi 11 Mars 2009 03:32

oui enfin moi je te parle surtout des voitures récentes ou neuves, c'est sur elle que repose la future réputation des constructeurs, et pour le moment on est d'accord pour dire que Renault est mal barré!
Et non je ne comparais pas un express et une safrane mais plutot une Mégane CC et une Série 3...et là c'est conso supérieure pr la Renault avec 43 ch de moins...quelle technologie de pointe MDR

Mercredi 11 Mars 2009 02:53

Citation de misterjr36 :
Pour les françaises pas trop d'accord avec toi sur 2 points : le confort et la tenue de route. Nos voitures françaises n'ont pas à rougir vis-à-vis des allemandes et des japonaises de ce coté-ci. Par contre sur la fiabilité hum hum.... Là ya des progrès à faire. Moi j'ai une R21 alizé 2.1 turbo d de 1994 et elle a 221800 bornes au compteur. J'en ai fait 28000 environ depuis novembre 2007 et franchement j'en suis très très content. Mais ça c'était un autre temps car depuis, les laguna qui ont remplacé la 21 sont pas réputées pour leur fiabilité (ms le confort reste qd même à la hauteur)

confort: des que je fais un peu de route dans la Renault j'ai mal au dos...dans la BM que dalle Content au niveau du bruit du moteur dans l'habitacle victoire BM aussi...équipements aussi... qualité des fauteuils j'en parle meme pas!

heu tenue de route...t'as déjà comparé les deux? non parce que dans certains virages avec une BM je passe plus vite qu'avec une Renault...(ba oui quand je sens que ça glisse un peu j'arrete...) Sans parler du fait que ce sont de vrais veaux...

Fiabilité, Renault c'est de la daube, deux scénic de la boite ont chacun cassé un moteur à 150 000km au bout de 18 mois...ça c'est du solide MDR

Mais chez Renault le pire, c'est la direction! trop sensible et on sent pas la route.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2009 02:55 par Guigui brousta

Mercredi 11 Mars 2009 01:48

Sujet : Sport > F1
j'avoue que ce dernier virage du dernier GP, il reste en travers de la gorge Émoticône

Mercredi 11 Mars 2009 01:43

Citation de Francis :
Citation de Guigui brousta :
Je sais bien qu'il s'effondre déjà! mais faut peut etre empecher qu'il s'effondre encore plus! imagine le bordel sans les grandes banques! elles sont quasiment toutes touchées, il n'y en aura pas assez qui pourront prendre le relais!

Peut-être que c'est justement l'occasion de laisser s'écrouler ce système pour redémarrer sur un autre, plus sain, basé sur autre chose que la loi de l'argent, et surtout plus humain. Oui, je sais bien que c'est une d'utopie totale, mais franchement, la société humaine et peut-être la race humaine elle-même sont très mal barrées si on ne s'oriente pas vers d'autres valeurs que la richesse à tout prix.

Si le tout le système s'écroule ça risque surtout d'être l'anarchie la plus totale et certains voudront récupérer le pouvoir de n'importe quelle manière! ça n'est pas à souhaiter non plus...car ça m'étonnerait qu'ils se l'accaparent de manière pacifique MDR
Et puis comment tu veux convaincre ceux qui possèdent les richesses de les laisser tomber pour repartir sur un système basé sur autre chose que l'argent? utopique comme tu dis! Et de toute façon c'est dans la nature humaine de toujours posséder plus et de faire partie des "plus forts"(comme la loi de la jungle un peu ^^) Désolé pour les optimistes...

Citation de Capoblanco :
Des constructeurs automobiles qui doivent faire faillite? et qui font des mauvaises voitures? heuuuu laisse moi réfléchir... Renault ça te va? non parce que c'est pas de la super bonne qualité Émoticône
Les voitures "anachroniques" comme tu les appelles, font partie de la culture américaine, comme je sais pas moi, le fish and chips britannique par exemple! c'est impossible de leur enlever ça du jour au lendemain!

Technologiquement, je ne pense pas que Renault ait à rougir face à GM. Je pense plutôt le contraire...

Ne te fais pas d'illusions, GM va glisser la clef sous le paillasson très bientôt et elle ne sera pas la seule.

ah mais je ne me fais pas d'illusions...surtout quand on voit le rythme des pertes de GM!
Je ne comparais pas Renault à GM. je voulais dire seulement que les Renault ba...c'est pas le top! si les constructeurs français veulent survivre eux aussi, il va falloir qu'ils fassent des progrès rapidement surtout au niveau du confort et de la motorisation. Quand je vois qu'un moteur renault de 33ch inférieur consomme plus qu'un celui d'un moteur BM de même cylindrée, ba ça me donne pas envie d'acheter français...et vu le nombre de BMW sur les routes (si si regardez bien, vous en verrez beaucoup! même si c'est la crise! bizarre non?) je dois pas être le seul à préférer les Allemandes. Même analyse pour le confort et le comportement routier...
Pour GM, à part ne pas avoir réagi ni produit de nouveaux modèles de voiture, je ne vois pas qu'est ce que l'on peut leur reprocher! Ils ont suivi la demande des consommateurs: à savoir des gros 4x4 avec des moteurs de camions. Ils ne sont pas pris la tête et ils ont eu raison. Cependant ils auraient du réagir avant et se diversifier depuis quelques années. C'est la seule erreur de GM je pense.

m'enfin bon c'est pas le topic "auto" du forum MDR

Lundi 09 Mars 2009 23:01

Citation de batotai :
Qu'on sauve les banques soit (et encore ca fait mal), mais qu'au moins on prenne des DECISIONS gravees dans le marbre, au lieu de faire appel a leur "morale". Y-a-t-il eu une seule loi de votee pour encadrer les flux financiers depuis le debut de la crise ? Quedalle.

Tin qu'on leur interdise d'acheter des fonds speculatifs, qu'on leur mette une limite max de profit a atteindre, que sais-je. Et encore le peu de reglement qu'on a en France a limite les degats. Aux US ou en Angleterre ca a fait beaucoup plus mal. Dire que ca fait des annees qu'on se bouffe du "a vous les francais et vos reglements vous comprenez rien au business etc etc..."

Donc voila, on a perdu des milliards, personne n'est responsable, on ne fera rien pour empecher que ca recommence, et les contribuables vont payer l'addition. Il ne s'est rien passe. Oubliez maintenant. Et travaillez plus surtout. Bonne nuit.

ah mais j'ai pas dit que j'étais d'accord avec le fait de faire appel à leur "morale", de toute façon ça n'est pas possible, il n'y en a pas! MDR
de là à interdire d'acheter des fonds spéculatifs ou de limiter les profits il y a un grand pas à franchir quand meme! (vouloir limiter les profits d'une entreprise je trouve pas ça logique!)

Citation de Capoblanco :
Citation de Capoblanco :
Citation de batotai :
Geniale cette crise, ca s'ecroule de partout, aucun signe d'espoir avant une grosse annee, et il n'y aura (sans doute) pas la moindre reelle decision de prise pour encadrer les flux financiers... A part une belle demande de Sarkozy aux banquiers de se moraliser, LOL. S'il-vous-plait ?

Pas de lois, pas de sanctions, et c'est la population qui va payer toutes les pertes. Privatiser les profits, nationaliser les pertes, la vieille recette marche toujours...

Allez c'est pas grave, dans 2 ans tout est reparti, et dans 5 ans ca recommencera et on se fera de nouveau enfler Content

Émoticône

Les actionnaires s'en sont mis plein les poches pendant des décennies et c'est, maintenant, le petit contribuable qui règle l'ardoise et s'endette pour 120 ans tout en perdant sont emploi.

C'est ce qu'on appelle privatiser les profits et mutualiser les pertes.

Et, quoi qu'ils en disent, nos gouvernements sont complices! C'est eux qui avalisent le système et c'est eux qui prennent la décision de jeter des milliards dans les gouffres sans fond que sont devenus nos banques.

Pourquoi ne pas prononcer une faillite et ensuite gratter tout ce qu'on peut sur la bête pour indemniser les épargnants et, si ce n'est pas suffisant, suppléer avec les caisses du gouvernement.
Les banques ne sont pas victimes de la crise, mais de leur cupidité et manque de compétence, seulement.
Le petit indépendant qui a des problèmes ne reçoit aucunes aides, lui. Il y a deux poids et deux mesures. Selon que vous serez puissants ou misérables...

heu oui mais si les banques coulent on fait comment apres? et tu imagines le nombre de personne au chômage en plus si les banques font faillite? c'est pas vraiment une solution envisageable... ça serait tout un pan de l'économie mondiale qui s'effondrerait!

Mais ton pan d'économie il s'effondre déjà! Tu n'avais pas remarqué? Les USA perdent 600 000 emplois par mois.
Jeter des milliards dans des banques agonisantes, c'est déresponsabiliser les banquiers et tous les spéculateurs qui ont eu une attitude stupide et irresponsable. Ce n'est pas la faute à "Pas de Chance". Quand on fait des conneries, on doit assumer.
Si des banques font faillites, il en restera d'autres qui prendront le relais. Mais il faut aussi un nettoyage. Une crise ça sert à ça, éliminer les plus faibles pour repartir sur des bases saines.
De la même manière des constructeurs automobiles doivent faire faillite. Pourquoi pas? Ils font des mauvaises voitures. Des voitures anachroniques qui polluent et mettent la planète en danger. Je pense à GM, Ford, Chrysler.

Je sais bien qu'il s'effondre déjà! mais faut peut etre empecher qu'il s'effondre encore plus! imagine le bordel sans les grandes banques! elles sont quasiment toutes touchées, il n'y en aura pas assez qui pourront prendre le relais!

Des constructeurs automobiles qui doivent faire faillite? et qui font des mauvaises voitures? heuuuu laisse moi réfléchir... Renault ça te va? non parce que c'est pas de la super bonne qualité Émoticône
Les voitures "anachroniques" comme tu les appelles, font partie de la culture américaine, comme je sais pas moi, le fish and chips britannique par exemple! c'est impossible de leur enlever ça du jour au lendemain!

Lundi 09 Mars 2009 04:48

ouaouuuh j'avais pas vu qu'on m'avait répondu! MDR
et je ne pense pas que la hiérarchie va changer...toujours les meilleurs pilotes sur les meilleures voitures donc ça m'étonnerait que ça évolue Content
Maintenant j'espère que Massa sera enfin champion!

En tout cas les F1... Émoticône autant celles d'avant étaient magnifiques autant là...je sais pas quoi dire devant tant de malformations congénitales Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2009 04:57 par Guigui brousta

Lundi 09 Mars 2009 04:45

ouaouuuh j'avais pas vu qu'on m'avait répondu! MDR
et je ne pense pas que la hiérarchie va changer...toujours les meilleurs pilotes sur les meilleures voitures Content
Maintenant j'espère que Massa sera enfin champion!

Lundi 09 Mars 2009 04:37

J'ai oublié The offsprings Content

Lundi 09 Mars 2009 04:31

Citation de cbs1 :
Citation de Francis :

Et maintenant revenons aux répliques.

Oui, il vaut mieux...

choquée cbs1? Émoticône

Citation de tomcr58 :
Le film en lui-même est pas si mal, mais c'est "l'effet de mode ch'ti" qui, perso m'a complètement dégoûté... Entendre tout le monde dire "Hey biloute, hein ?" c'est franchement insupportable

Et quand on disait déjà biloute avant on a le droit de continuer ou non? Émoticône Émoticône

Sinon je vais faire classique... "May the force be with you" MDR

Lundi 09 Mars 2009 02:05

C'est bien pour ça qu'il vaut mieux essayer de les sauver que de les mettre en faillite...reste à trouver la bonne méthode pour le faire! Content

Lundi 09 Mars 2009 01:01

Citation de Capoblanco :
Citation de batotai :
Geniale cette crise, ca s'ecroule de partout, aucun signe d'espoir avant une grosse annee, et il n'y aura (sans doute) pas la moindre reelle decision de prise pour encadrer les flux financiers... A part une belle demande de Sarkozy aux banquiers de se moraliser, LOL. S'il-vous-plait ?

Pas de lois, pas de sanctions, et c'est la population qui va payer toutes les pertes. Privatiser les profits, nationaliser les pertes, la vieille recette marche toujours...

Allez c'est pas grave, dans 2 ans tout est reparti, et dans 5 ans ca recommencera et on se fera de nouveau enfler Content

Émoticône

Les actionnaires s'en sont mis plein les poches pendant des décennies et c'est, maintenant, le petit contribuable qui règle l'ardoise et s'endette pour 120 ans tout en perdant sont emploi.

C'est ce qu'on appelle privatiser les profits et mutualiser les pertes.

Et, quoi qu'ils en disent, nos gouvernements sont complices! C'est eux qui avalisent le système et c'est eux qui prennent la décision de jeter des milliards dans les gouffres sans fond que sont devenus nos banques.

Pourquoi ne pas prononcer une faillite et ensuite gratter tout ce qu'on peut sur la bête pour indemniser les épargnants et, si ce n'est pas suffisant, suppléer avec les caisses du gouvernement.
Les banques ne sont pas victimes de la crise, mais de leur cupidité et manque de compétence, seulement.
Le petit indépendant qui a des problèmes ne reçoit aucunes aides, lui. Il y a deux poids et deux mesures. Selon que vous serez puissants ou misérables...

heu oui mais si les banques coulent on fait comment apres? et tu imagines le nombre de personne au chômage en plus si les banques font faillite? c'est pas vraiment une solution envisageable... ça serait tout un pan de l'économie mondiale qui s'effondrerait!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2009 01:02 par Guigui brousta

Lundi 09 Mars 2009 00:31

je sais pas on verra...j'avais prévu d'aller voir des potes en charente en avril et pour le moment j'avais choisi ce week end là ^^ j'en saurai plus quand je serai rentré dans notre pays glacé Émoticône

Pour keep c'est pas sur...faut qu'il ait pas de boulot Clin d'oeil

Dimanche 08 Mars 2009 23:55

Citation de robinos33 :
C'est cool, comme ca on ira tous chez guiguibrousta qui habite à la victoireRire
Moi jveux bien louer mon video projecteur pour faire ecran geant si vous voulez Clin d'oeil (genre avoir mes tableaux gratuits ca me vaRire )

oui je sens que ça se finir comme ça aussi... si keep est d'accord MDR mais attention nombre de places limité Émoticône
(et puis en meme temps faut que je sois sur Bordeaux ce week end là d'abord...c'est pas gagné! Émoticône )

Samedi 07 Mars 2009 00:47

Dans le désordre:

Nirvana
AC/DC
The white stripes
The beatles
Bob Marley
Daft punk MDR
Michael Jackson au top de sa forme Émoticône
Eric Clapton
Jimmy Hendrix
Muse
Didier super Émoticône Émoticône
The red hot chili peppers
La rue kétanou
Tryo

et pas mal de DJ électro: Tiesto, Joachim Garraud etc!

Liste non exhaustive ^^

Jeudi 05 Mars 2009 02:52

Coupe 3400 ça sera sous quelle formule?

Mercredi 04 Mars 2009 22:29

à croire que la poisse poursuit cette R3 de Libourne Clin d'oeil Émoticône

Mercredi 04 Mars 2009 20:45

Citation de Skinner :
Citation de nonclasséman :
Si des animaux ont vraiment été tués, c'est alors un film que je ne regarderai jamais.
Et c'est pas normal qu'il est été validé pour sortir au cinema.

Seulement en France...c'est hélas dommage qu'ils aient tué ces pauvres bêtes, car le film est excellent en lui même...
Même le réalisateur a avoué regretter d'avoir fait ça.

oui ba on devrait lui faire la même chose, ça lui ferait du bien je pense Émoticône Émoticône

Mercredi 04 Mars 2009 11:21

Citation de Skinner :
Le 4eme Indiana je ne l'ai pas vu...peur d'etre déçu Pleurer

Pour Star Wars la trilogie des I, II et III est certes moins originale pour notre époque actuelle, j'ai trouvé le I moyen (mais bon faut bien mettre toute l'histoire en place), le II beaucoup mieux et le III excellent (à tel point que je l'ai vu 3 fois au ciné en une semaine MDR)
J'aimerai bien que Mr Lucas fasse des épisodes VII, VIII et IX maintenant Content

Moi j'ai plutot préféré le I aux autres justement Émoticône , mais les II et III sont très biens aussi, mais c'est sur que ce n'est rien comparé aux premiers épisodes (ou derniers, on se comprend^^)...
Bon sinon personne a vu Wolf Creek ?^^

enfin quand je dis que je l'ai trouvé moyen c'est en comparant avec le III, ça reste un bon film! quand je l'ai vu la premiere fois j'avais 10 ans si je me trompe pas (sorti en 99 c'est ça?) et j'avais adoré Clin d'oeil je trouve juste que par rapport au II et III il est un peu dépassé niveau action et charisme des persos et acteurs (exception faite de Jar-jar et de Dark Maul MDR )

Mercredi 04 Mars 2009 11:17

Citation de mido2004 :

Nounours et mido, je vous rappelle qu'on a une belle à faire, j'en suis à un partout contre chacun d'entre vous MDR

Au ping ou a l'apéro?!

Oncletobi on verra sa aux tournoisRire

Tout de suite tu penses à l'apéro... je parlais du ping! à l'apéro on en est toujours à 0-0 Clin d'oeil
1285 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Guigui brousta

Résolu