trsite nouvelle .romain mouchel ancien joueur de cabourg et décédé d'une crise cardiaque ,lorsque quil jouer au foot. toutes mes condoléances a sa famille.
Mon pote de fac avec qui j'ai tellement ri, un mec extra et exemplaire tant dans la vie que devant la table de ping. Tuva nous manquer mon pote
Mes sincères condoléances à toute sa famille et ses proches
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
Bon, jai franchis le pas je me suis pris ce beau joujou. Il est clair qu'il a une gueule folle. Pour résumé, c'est maze off version off+, j'ai remarqué que ce bois a une spécification: une sorte de double vitesse: en étant passif le bois absorbe tout la vitesse, de ce fait le control reste tres honorable pour un bois de cette vitesse, dès qu'on de vient actif, alors là , ça déboite, ça surprend beaucoup. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce bois n'est pas si dur que ça, je dirais soft voir medium, chose que j'ai apprécié avec la combinaison de mes revetements (surtout en top spin )
je vais essayer d'affiner cette réponse au fur et à mesure des entrainements pour les personnes intéressées.
Cordialement vincent
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
Bois de tres bonne facture, original ( mais ça tout le monde l'avait remarqué ), niveau sensation de jeu, un ENORME control, pour etre assez objectif, j'ai recollé mes plaques habituelles histoire de me tirer de l'esprit que ce control n'est pas dû aux F3 BS ou au puissance 37. Jeu court, tres bon touché le bois vibre ( agréablement ) un peu ce qui à mon gout permet de mieux ressentir la balle, niveau bloc et contres c'est précis rapide, bref que du bon.
Maintenant question rapidité, il est vendu pour etre plus rapide que mon maze off, je dirai un poil moins mais cela reste rapide quand meme. Niveau placage bois / carbone, sensation mi tendre / mi dure, à mi chemin entre le BTY TBS et le maze off, et pour le bruit, un ptit son métallique bien sympa.
A mi distance, le bois répond tres bien, quand on acccélère ça part bien, quand on se contente de remiser/ controler ça aussi aucun soucis.
Voilà un peu pour mes premières impressions, je vous compléterai ce post au fur et à mesure des entraiements
C'est un bois très agréable, léger, vitesse et control bien équilibrés, pour ma part j'avais de bonnes sensations avec. Le seul inconvénient majeur, c'est l'épaisseur de la tranche environ 8 mm, je préfère les bois fins à ce niveau car ça diminue le risque de tranche pendant un match
Pour info, je jouais avec 2 lkt XT 2.0 mm avec 2 bonne couches de colle.
Je viens de recevoir le bois Andro super core cell carbon off ( le bleu ), après déballage, qualité de produit toujours aussi bonne, même prise en main que les autres bois de la même marque, passage sur la balance 83 gr. Pour ceux que ça intéresse, je posterai un commentaire sur ce bois jeudi ou vendredi.
Je le testerai avec un desto F3 BS 2.0 mm rouge en RV, et en CD le puissance 37 2.0 mm noir ( je vais essayer de redevenir copain avec banco )
la suite au prochain épisode
Cordialement Vincent
j'ai essayé de le commander chez dauphin mais il ne l'avait pas encore reçu, donc mytorr63 , je te teste ça la semaine prochaine te je te fais un rapport détaillé.
Bois joola markouil ( au lieu de markovic ) dans le tableau des bois
A vouloir mettre la main sur les clients avant les autres ( wack madewis et j'en passe ), fautes de rédaction + pas les nouveautés en stock, ça confirme ce que je pensé de dauphin.
Désolé c'était mon coup de gueule du matin, je vais aller me prendre un café ça devrait aller mieux
Comme beaucoup de personnes de ce forum, j'ai reçu le nouveau catalogue de chez dauphin avec ces nouveautés plus alléchantes les une que les autres.
Je me décide donc à commander quelques références genre F3 big Slam ou andro super core cell carbon, ou le bty photino et comme d'hab ils ont toujours rien reçu.
Au moins chez wack quand ils sortent leur catalogue ils ont toutes les références en stock.
Sont sortis recemment 2 nouveaux Nimbus, le Soft et le Sound (le plus tendre des 2). Chez Friendship Paris on les trouve à 28 €, ce qui est très raisonnable. J'ai essayé le soft, je confirme que ça envoie pas mal. Je tenterai le sound ultérieurement.
Le fait que ce soit la technologie dtecs améliorée ne me surprend pas, mais le sotf est déjà pas mal tendre (mois de 40°). D'après les infos glanées le sound est vraiment plus tendre (moins de 35 parrait-il). Avis aux amateurs de gros son... car de ce coté là ca envoie pas mal non plus.
Si ça t'interesse j'ai un nimbus sound 2.0 mm noir
Pour ma part je trouve ce site de vente tres pratique, ça permet aussi de s'échanger du matos, et ça permet à certaines personnes de faire des essais avec du matériel d'occase sans pour autant payer le prix du neuf.
C'est un bon complément avec les sujets postés sur ce site.
Franchement, je trouve cette plaque limite off-. Les adorateurs du F3 recherchant encore plus de tendresse devraient y trouver leur compte, les autres doivent trouver utre chose.
Je te trouve en peu sévère quand tu dis que c'est une plaque limite off-. Je peux t'assurer ça avance. D'habitude, je joue avec 2 xt + 2 couches de colle( = revetement off- quand ils sont collés ) tout ça sur un maze off, ben quand j'ai mis l'xtra, ça depote quand meme plus.
T'as essayer l'xtra sur quel bois tofff ?
Le pb c'est que ça devient dur de choisir entre EGP, mambo GP, energy X-Tra, desto F3 big slam, nimbus soft et nimbus sound... comment choisir ???
Le meme soir , j'ai essayé le nimbus sound; pour ma part, l'xtra est supérieur:
- en termes d'adhérence, les 2 sont identiques
- niveau régularité ( effet tensor / colle intégrée ) xtra > nimbus sound ( surtout sur balle molle: avec xtra ça repart tout seul, avec le nimbus soft faut rentré dans la balle ( pas d'effet tensor )
- niveau controle: je préfère l'xtra, apres ça n'engage que moi
- pour les amoureux des machines à son, les mateurs vont préférer le nimbus pour l'xtra à un super bruit.
Il faut que je complete ces essais car j'ai essayer ces nouveaux revetements avec deux nouveaux bois: joola carbone markovic et joola fast bomb mcd.
Donc affaire à suivre
J'ai jamais essayé l'EGP, chose que je regrette, mais pour l'x-tra, t'en as plein les oreilles, les samba avec 15 couches de colle peuvent aller se rhabiller
je teste l'xtra + nimbus sound + 2 nouveaux bois de chez joola ce soir; verdict demain matin
Heu...tu fais quoi comme métier ? Testeur chez Wack ou Dauphin ? T'as besoin d'aide, parce que moi ça me branche bien comme boulot. Sérieusement, comment as-tu eu ces revets et ces bois avant tout le monde ?
PS : Ca se sent ma jalousie là ?
En effet, je les ai acheté chez sam sport. 1ere fois que je commandé chez et c'est nickel. Je suis à l'affut de la plaque magique ( comme beaucoup de monde je pense pour palier la colle rapide c'est pour ça que je teste pas mal de truc.)
Sinon voilà mon verdict concernant le Joola X-treme:
Pour mémoire, je joue avec 2 XT 2.0 mm 2 couches de colle chaque coté sur un maze off.
1er essai: CD X-tra 2.0mm , RV XT 2.0 mm, Bois joola markovic
N'étant pas tres fan des revetements tensor, car je trouvais sur les anciennes générations que ce genre de plaque ne mettait aucun ou peu propre ( à part juste sur balle coupée ), je dois dire que j'ai été tres enthousiasmé par cette plaque.
En effet, je joue avec des plaques tendres, et là c'est du tendre 37.5°. Premiers échange ( régularité ), ça part vite et quand on sollicite d'avantage le bras ça fuse tres bien. Niveau élasticité et adhérence, tres agréablement surpris: revetement tres élastique et une adhérence propre proche de mes XT ( je pensai qu'on pouvait pas faire mieux ). Niveau bruit, alors là, les amoureux du click qui résonne dans toute la salle, vous allez l'aimer, on dirait qu'on lui a mis 10 couches de rapide pour peu qu'on avance d'avantage dans la balle c'est pire.
Après la régularité et quelques shémas de jeu, un ptit match s'impose, mon relanceur du jour un 25.
Cette m'a troué le c.., potentiel d'accélération énorme quand on solicite le revetement que ça soit à mis distance ou à la table ( effet colle rapide / tensor ) hyper présent et tres régulier donc tres bon pour la confiance lors de l'execution de top rotations, contre top ou top frappé.
Le plus bluffant, c'est le controle, me disant qu'une plaque aussi dynamique aussi "catapulteuse" allait etre difficilement controlable , et ben pas du tout, c'est tres facile à tous point de vue: ptit jeu, remise de service, bloc et meme la frappe dont c'est pas un de mes points forts.
Niveau adhérence, permettait moi le jeu de mon c'est x-tra, une plaque tensor avec une régularité dans l'effet X-cellente ( promis j'arrete les jeu de mots )
Tout ça pour dire que mon collegue 25 qui a un jeu à mis distance tout en controle et en contre ( et que je bats tres tres difficilement 1 fois sur 5 ) a eu du fil à retordre dû aux accélérations et à l'adhérence de cette plaque, il a été tres destabilisé ( mais j'ai quand meme perdu 5-4 , 11-9 la derniere manche )
Pour conclure, c'est Ze plaque de tous les superlatifs, meilleure accélération, meilleure adhérance, meilleur controle, meilleur son. Vraiment vraiment vraiement, une référence pour ceux qui veulent arreter la colle rapide.
Apres reste à savoir, la tenue du revetement dans le temps, je vous en dirai d'avantage plus tard.
En espérant avoir été clair, et en espérant vous avoir éclairé sur cette plaque .
Bon week end à tous