Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Serveur faux

Samedi 09 Février 2008 10:22

Bonjour,

hier soir, je jouais en R2, et j'ai été confronté à un problème. j'ai joué un mec qui servait "archi "faux, il ne levait même pas la balle d'1cm.

Donc, je lui fait la réflexion dès le 1er point et il me répond qu'on lui a jamais reproché de servir faux, et qu'il ne sait pas servir autrement. Malgré des "embrouilles", tous le match il sert faux, fait 4 points sur 5 grâce à son service et au final je perd le match.
Pour moi ce match a été un vol.

Ma question est simple : je voulais savoir si j'aurais pu refuser de jouer le match et porter une réserve, car malheureusement il n'y avait pas d'arbitre officiel.

Si quelqu'un a déjà connu ce problème, merci de témoigner.

Samedi 09 Février 2008 10:44

à mon avis , tu dois le dire à l'arbitre du match et c'est à lui de prendre ses responsabilités... jusqu'aux points de pénalité.

bien sûr c'est plus facile si l'arbitre est de ton équipe !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 09 Février 2008 10:53

l'arbitre lui a dit mais ça n'a rien changer!! alors je savais pas comment faire!!! dc j'ai joué le match mais je pense que je n'aurais pas du
c'était un cercle vicieux.

Samedi 09 Février 2008 11:34

tu ne peut rien faire, mais si tu le rejoue en par équipe, demande des arbitres NATIONAUX!!!!

Samedi 09 Février 2008 11:57

Ben tu lui dis de lancer sa balle un point c'est tout.. il veut pas non plus qu'on serve à sa place ?

Samedi 09 Février 2008 12:03

oué ms est ce que j'aurais pu faire une reserve?

Samedi 09 Février 2008 12:14

Non je ne pense pas par contre il faut voir cela avec l'arbitre, c'est le seul capable de sanctionner.

Samedi 09 Février 2008 12:17

Citation de combichris :
Non je ne pense pas par contre il faut voir cela avec l'arbitre, c'est le seul capable de sanctionner.

Oué enfin en départementale ou régionale c'est pas facile...

Samedi 09 Février 2008 12:24

L'arbitre lui signifie une fois en lui expliquant ce qui ne va pas en faisant remettre le point et lui indique qui si il ne fait pas d'efforts ça sera sanctionné par 1 point de penalité à chaque service jugé faux
Il n'a qu'à apprendre à servir correctement aussi ...

Samedi 09 Février 2008 12:29

C'est au juge arbitre de prendre les mesures necessaires dans ce cas pécis, après ton capitaine doit porter réclamation si l'impartialité du JA est remise en cause .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 09 Février 2008 12:46

fais pareil Émoticône

Non je pense que c'est a l'arbitre de prendre la décision de le sanctionner
l'alcool est un ennemi mais fuire devant l'ennemi c'est lache

Samedi 09 Février 2008 12:48

merci!! de toute façon si je retombe sur ce cas, je ne jouerais pas le match et je porterais une réserve, car c'est pas normal..

j'étais dégouté hier, mais je ne savais pas trop comment réagir, je me suis énervé mais en fin de compte cela n'a servit à rien.

surtout que le mec était de mauvaise fois. dommage qu'il n'y avait pas un arbitre.

Surtout que c'était le match de montée, il y aurait pu avoir un arbitre.

Samedi 09 Février 2008 13:13

sinon, tu fais la mule, tu le fais recommencer jusqu'à qu'il serve correctement....Rire

Samedi 09 Février 2008 13:14

Citation de befa94 :
merci!! de toute façon si je retombe sur ce cas, je ne jouerais pas le match et je porterais une réserve, car c'est pas normal..

j'étais dégouté hier, mais je ne savais pas trop comment réagir, je me suis énervé mais en fin de compte cela n'a servit à rien.

surtout que le mec était de mauvaise fois. dommage qu'il n'y avait pas un arbitre.

Surtout que c'était le match de montée, il y aurait pu avoir un arbitre.

On ne porte pas de réserve dans ce genre de situation, mais une réclamation. Ce genre de sujet a déjà été abordé plusieurs fois, la réaction est simple : chaque fois qu'il sert faux, tu lèves la main, tout en continuant à jouer, et tu indiques à l'arbitre que le joueur ne lève pas sa balle. Au bout d'un moment, soit l'arbitre se décide à agir, soit le joueur se décide à changer de service (quitte à ce que tu passes pour un emmerdeur), soit tu "pourris" le match (mais de bonne foi), et au bout d'un moment, quelqu'un finira bien par réagir. Et si l'arbitre ne réagis pas, il y a toujours le recours au JA, qui d'ailleurs peut changer l'arbitre.
Et avant qu'on ne fasse la remarque : SI, il y a toujours un JA lors d'une rencontre par équipes, même si celui-ci ne pense être là que pour signer la feuille, en cas de litige, il se doit d'agir. Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 09 Février 2008 13:30 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 09 Février 2008 13:27

Merci pour tout ses conseils Francis, je serais comment faire pour la prochaine foi!!
Mais je l'ai encore en travers de la gorge ce match.

Samedi 09 Février 2008 14:38

J'ai déjà connu le cas... Voila la solution de l'époque :
Premier service... j'encaisse le point et je fais une remarque
Deuxième service... j'arrete la balle comme pour un net et lui dit de la lancer
Troisieme service.... j'arrete la balle et dit : point pour moi et je vais le mettre sur le marqueur pour déculpabiliser l'arbitre
Quatrieme service... miracle il lance la balle, il savait donc le faire Content

Samedi 09 Février 2008 14:45

Citation de enricodecuba :
Troisieme service.... j'arrete la balle et dit : point pour moi et je vais le mettre sur le marqueur pour déculpabiliser l'arbitre

Mouais... Ca n'est pas trop la procédure, ça. Émoticône Mais c'est vrai que si personne ne réagit, il faut bien faire quelque chose. Le problème, c'est que si ton adversaire va dans le même sens, il pourra se mettre le point lui-même parce que tu as rattrapé la balle sans lever la main, et là ça risque de devenir difficile à gérer. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 09 Février 2008 20:13

Citation de enricodecuba :

je fais exactement pareil, et s'il le faut j'arrête sa balle en la rattrapant la main à chaque service archi faux (les moyennements faux je joue...) mais s'il ressert faux dans les points cruciaux (si si ça arrive les vicieux) je ne me gène pas pour à nouveau arrêter la balle et lui redonner pour qu'il reserve... (je prends pas le points car je suis faire play...! mais faut pas être trop "con" non plus! sinon on se fait bouffer le match)
mais le plus important c'est de rester dans le match et concentré car sinon on peut aussi le perdre sans jouer car on est sorti du match...

Dimanche 10 Février 2008 15:07

Et si l'arbitre apprecie pas trop votre manière de faire (imaginons qu'il soit du club adverse ou qu'il subisse la pression du club recevant) et qu'il se range du coté du mec qui sert faux? Hesiteriez vous a creer une "embrouille" pour avoir gain de cause?

Dimanche 10 Février 2008 15:58

Citation de rookie :
Et si l'arbitre apprecie pas trop votre manière de faire (imaginons qu'il soit du club adverse ou qu'il subisse la pression du club recevant) et qu'il se range du coté du mec qui sert faux? Hesiteriez vous a creer une "embrouille" pour avoir gain de cause?

il n'y a pas d'embrouille, faux c'est faux....
je chante mais cematin j'ai rien dit devant un gars qui servait très faux... bon j'ai pris 9-2-2 donc le service n'etait pas le plus gros problème Content
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement