Solution pour intégrer les liens directs de la FFTT

Mercredi 21 Mai 2008 10:04

dernièrement, j'ai trouvé une solution pour mettre les liens directs pour arriver sur les pages de résultats, situées sur le site de la FFTT.
en effet, il est nécessaire de simplifier la démarche de recherche, quand il s'agit de notre propre site internet.
les critères de sexe, de division, de phase ... etc, implique un certain nombre de choix successifs.
pour éviter cela, la solution est de mettre les liens finaux en accès direct sur la page prévue à cet effet sur le site du club.
au cas où vous auriez besoin de renseignements à ce sujet, contactez moi à cet adresse : asl.ping72@free.fr

Mercredi 21 Mai 2008 12:42

En gros, si tu veux pointer sur une page, tu mets un lien vers icelle ? c'est super original...

Mercredi 21 Mai 2008 13:11

cela n'est destiné qu'à simplifier la tâche de ceux qui en ont besoin ...
en dehors, rien à gagner ... encore moins se trouver original ...
merci quand même d'avoir pris 2 minutes à poster ce message.

Mercredi 21 Mai 2008 13:35

pour ceux que cela intéresse, on peut aussi faire la même chose pour obtenir la liste des joueurs d'un club.
cela permet de voir plus rapidement les points "officiels" de chaque joueur.

Mercredi 21 Mai 2008 15:51

Je dirais plus un truc du genre:
" toute page affichée sur le site de la FFTT possède une URL fixe pour au moins le temps d'une phase"

Cela ne casse pas 3 pattes à un canard mais c'est une remarque qui peut intéresser les webmasters amateur (comprendre qui font ça par plaisir sans avoir forcément de connaissances pointues sur les pages WEB).

Juste une petite remarque si tu comptes tenir des archives : tu risques d'avoir une belle surprise en suivant les liens lors d'une future phase : les pages ne contiendront pas (ou plus) les données réelles de la phase voulue.

Ce qui serait cool pour les webmasters, ca serait d'avoir un accès restreint à la base de données de la FFTT. Avec des vues bien faites, cela "devrait" être jouable de planquer les données personnelles (non visibles depuis le site FFTT).
Cela permettrait :
- d'avoir accès aux données des poules afin de les mettre en page avec le style du site hôte,
- d'avoir accès aux points mensuels officiels des joueurs afin de calculer les points gagnés-perdus lors de divers matchs et pas une simple approximation,
- bref, de jouer avec les données quoi (affichage)

--
NaBaL

Je présente mes excuses aux internautes n'ayant rien compris à mes propos. Content

Mercredi 21 Mai 2008 16:25

nabal
tu as compris le sens de mon action, concernant les connaissances en informatique des personnes qui font bénévolement vivre un site au sein d'un club.
c'est d'ailleurs mon cas.
je voulais juste faire profiter mes astuces, en toute simplicité.
pour ce qui est de la longévité des liens, il est clair qu'elle est provisoire, puisque ne concerne qu'une phase à la fois.
d'un autre côté, c'est avant tout un outil à utiliser au quotidien, pour suivre les résultats sportifs durant la saison.
la partie archivage est à mettre à profit par chacun, en fonction de ses besoins.
n'ayant pas de contact à la FFTT, je ne sais pas quelle est la politique de celle-ci vis à vis de ses bases de données.
la balle est dans leur camp : Émoticône

Vendredi 20 Juin 2008 23:03

Citation de NaBaL :

Je présente mes excuses aux internautes n'ayant rien compris à mes propos. Content

lol il faut pas mais je rejoins ton analyse et ta requête auprès de fédé et de leur ssii qui gère le site.
Le club de ping made in nantes : http://www.lamellinet-nantes-tennis-de-table.com
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Présentation de vos sites