Je rebondit sur ce topic car j hesite beaucoup egalement !! Je jouais avec une PF4 revers avec une grosse coupe ( que beaucoup avait du mal a renvoyer ) et je suis passé au feint long II depuis le mois de juin. Meme si j ai des bonnes sensation je me trouve moins dangereux et je perd des matchs que je n aurais surememnt pas perdu et inversement j ai du gagner un ou deux matchs que je n aurais pas gagné ! Toutefois je perd plus qu avant ( ce qui est normal quand on change de plaque ) meme si je joue regulierement et m entraine depuis juin avec ! C est opurquoi je pense repasser avec mon Pf4 a la treve ou est ce une erreur ?
Mais pour revenir si vaires mettait tous ces joueurs meme en excellence il ne sont pas suffisament tous fort pour faire des matchs en 1, voir en 2 donc ils joueraint des mecs interessant pour eux .
J'aime bien qu'on se creuse la tête concernant la compo de VAIRES - effectivement nous avons la possibilité de renforcer mais c'est vrai aussi
que tout le monde n'a ni le temps ni l'envie de jouer chaque match en CdP
monte la en excellence et tu vas voir l envie des joueurs va revenir !!! Il veulent juste ne pas faire le sale boulot au risque de contrer , je te rassure c est comme ca dans presque tous les clubs ...
Si tu es bon en contre revers le picot long te servirat a rien ! Il te sert a preparer un coup fort. Donc en paralelle tu as interet a maitriser ton top CD. Maintenant pour ce qui est du feint long II ( je le connais mieux car l utilise ) je dirai que meme si c est un picot pour defense loin de la table ou mi distance, tu peux aussi maitriser a la table meme si c est un peu plus rapide qu un lisse ! Bref de toute facon tu auras une periode d adaptation ... Bon courage.
il est clair que changer de plauqe a la mi saison n est peut etre pas la meilleure chose a faire ! Etant moi meme passé a un long a partir de juin cette année l aprentissage est assez long... Maintenant tout depend de ton style de jeu aussi ?
Je suis surpris de voir qu au premier tour les joueurs de vaires ne se sentent pas concernés pour jouer en honneur !!! Avec le nombre de bon joueur qu ils ont ils avaient de quoi battre ormesson !
Porter réclamation le lendemain ne sert à rien.
Il aurait fallu porter réclamation le jour même, sur la feuille de rencontre, et la faire signer par le JA.
A la limite même, tu aurais très bien pu te tromper en contestant le fait qu'il utilise des plaques autorisées, dans ce cas là tu aurais été débouté mais serais aussi passé pour un mauvais joueur. On peut prendre ce risque après tout.
Quant au fait de savoir si l'autre en tire avantage ou pas, à la limite ce n'est pas la question, il existe un règlement, et quand on joue en compétition on le respecte, un point c'est tout. Surtout quand on touche à des points fondamentaux de notre sport, comme la raquette! Après c'est certain qu'on peut être plus indulgent sur l'uniformité des maillots de l'équipe.
J aime autant te dire qu en region parisienne tu as interet a avoir le bon maillot si il y a un JA qui arbitre la rencontre .
Ca confirme surtout que je vois pas l interet de mettre un nom dans la case JA si on ne l est pas !!! On ne peux pas et ne doit pas remplacer un JA qui a un diplome. Cette case ne sert a rien !
Je ne te comprends pas, il y a toujours un JA !
Je pense que, comme souvent, il veut parler d'une absence de JA diplômé, mais effectivement, même si la personne "faisant fonction de JA" n'a pas son diplôme, il est quand même considéré comme JA, puisqu'il a signé la feuille de rencontre, avec toutes les conséquences que ça peut impliquer. On a beau expliquer et réexpliquer qu'il y a toujours un JA dans une rencontre, j'ai l'impression que certains ont du mal à le comprendre...
Non sur la forme oui il y a toujjours un JA mais dans le fond non ! Car ca devalorise encore plus la fonction de JA car n importe qui s autoproclame JA le temps d une rencontre...
Le souci, c'est que les pros ne donnent pas le bon exemple: ils ne planquent plus la balle avec le bras, mais carrément avec le buste qu'ils ne dégagent qu'à l'ultime moment de la frappe, c'est très net avec la caméra de face et le relanceur n'a pas le temps de "lire" l'effet. On peut ajouter que pour ce faire, ils ne lancent pas la balle verticalement mais en oblique vers le haut de leur corps. Cela concernent quasi tous les pros lors des services CD. Alors si c'est accepté pour les pros, que faire ?
Ca confirme surtout que je vois pas l interet de mettre un nom dans la case JA si on ne l est pas !!! On ne peux pas et ne doit pas remplacer un JA qui a un diplome. Cette case ne sert a rien !