Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Contestation pour revetements non autorisé

Lundi 05 Novembre 2007 22:44

j'ai jouer dimanche contre 1 gars don les plauqes etaient tres usés et vieille, j'ai pris 1 derouiller, mais par acquis de consience, j'ai dmeander a pouvoir verifier la conformitée de ses plaques,or le J.A n'avait pas les feuilles des revetments autorisés.
j'ai donc verifier parmoi meme (aujhourd'hui) et l'une de ses plaques n'est plus homologués.
Que faire?

Lundi 05 Novembre 2007 23:06

porter raclamation mais bon, en departementale, c'est pas evidant car meme si le reglement s'applique à tout le monde, difficile de le faire respecter, surtout si ca fait 30 ans qu'il joue avec ses plaques...

si jetais à ta place, qu'il etait sport a la table et que ses matchs ne change rien au resultat de l'equipe, je laisserai filé mais si c'etait un match important et qu'il etait de mauvaise foi, la tu t'adresse à ton comité pour en reférer à la comission sportive...

Lundi 05 Novembre 2007 23:07

Attention, les changements n' entreront en vigueur qu' à la rentrée 2008. Quel était son revètement?

Lundi 05 Novembre 2007 23:10

ca n'aurait pas changer grand chose, mais s'est pour le principe
yasaka
DO (le DO UP est autorisé)
ultima ( qui ne l'est plus)

Lundi 05 Novembre 2007 23:28

Ah? une dérouillée? toi? je croyais que tu avais jouer rené dubois avec ses antis plein de stylo bille pour rendre encore plus lisse!

Lundi 05 Novembre 2007 23:42

Je regarde rarement la raquette de mon adversaire mais lorsque je le fais je propose bien sur de verifier la mienne
c'est très rare de verifier les raquettes à mon niveau

Mardi 06 Novembre 2007 00:01

ah oui moi aussi je connais quelqu'un qui a des plaques avec du stylo billes dessus
j'ai perdu d'ailleurs 3-0 contre lui... Émoticône

bon sur la contestation des revetements non autoriés moi ça m'est egal que le
joueurs me sors un picot long de 1 cm. ou des plaques de l'année 1960...
j'ai joué une fois un joueurs avec des plaques vertes...a un tournois homologué

c'est sur on peut se plaindre mais bon...

(pas sur que beaucoup de mondes partages mon avis..Émoticône
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mardi 06 Novembre 2007 00:36

La question est de savoir si il tire un reel avantage des ces plaques non autorisées ?
Si oui alors il y a de quoi se plaindre, sinon on reste gentil et on la ferme ^^

Mardi 06 Novembre 2007 00:36

des plaque verte !!!! sa existe encore ?

Mardi 06 Novembre 2007 00:44

Oui j'en ai vu il y a pas longtemps
Le mec avait conservé sa raquette pdt des années sans toucher une seule balle

Mardi 06 Novembre 2007 00:59

Il y a bien eu le mark v bleu à une époque, et le golden falcon jaune, alors pourquoi pas un revêtement vert,lol.

Mardi 06 Novembre 2007 08:10

Porter réclamation le lendemain ne sert à rien.
Il aurait fallu porter réclamation le jour même, sur la feuille de rencontre, et la faire signer par le JA.
A la limite même, tu aurais très bien pu te tromper en contestant le fait qu'il utilise des plaques autorisées, dans ce cas là tu aurais été débouté mais serais aussi passé pour un mauvais joueur. On peut prendre ce risque après tout.
Quant au fait de savoir si l'autre en tire avantage ou pas, à la limite ce n'est pas la question, il existe un règlement, et quand on joue en compétition on le respecte, un point c'est tout. Surtout quand on touche à des points fondamentaux de notre sport, comme la raquette! Après c'est certain qu'on peut être plus indulgent sur l'uniformité des maillots de l'équipe.

Mardi 06 Novembre 2007 09:01

de toute facon, ca n'aurait pasd changé grand chose je pense, mais le reglement est el meme pour tous.
Laprochaine fois je ne me ferai pas avoir

Mardi 06 Novembre 2007 09:03

et oui fry c'etait bien rene

Mardi 06 Novembre 2007 10:06

je trouve que c'est en partie du à des trucs comme ça que le ping est considéré comme un sport de camping...

c'est comme si on supprimait le hors-jeu au foot pcq les joueurs sont à bas niveau et n'ont pas de condition physique...

Mardi 06 Novembre 2007 11:16

le probleme ce possera toujour
un revetement autorise aujourdhui.,peut avoir des caracteristics bien differente avec l age ou autre
faut t il interdir les revetements d un certaine age
j ai joue l an passe un mec avec un vhp spiddy spin d au moins 15 ans;il ne prenai plus le moindre effet on aurai dit un anti top ultra rapide.ou si le revetement a pris le soleil il n adere plus
peut etre un rugueux au soleil Émoticône

Mardi 06 Novembre 2007 19:07

la solution est toute simple :
1. tu décides si tu veux jouer contre cette raquette ou non
2. si non, tu demandes juste à mettre une réserve sur la feuille de match avec le nom de la plaque, la commission le disqualifiera et voilou
(normalement, si ce n'est pas une équipe uniquement constituée de neuneu, il y en bien un qui le fera changer de raquette, ne serait ce que pour avoir le point de la défaite )...

Mardi 06 Novembre 2007 23:50

Citation de rico28 :
Je regarde rarement la raquette de mon adversaire mais lorsque je le fais je propose bien sur de verifier la mienne
c'est très rare de verifier les raquettes à mon niveau

Moi 1 fois sur 2 mon adversaire vient vérifier.... le CURL intrigue encore !!!

Mercredi 07 Novembre 2007 16:22

Moi quand je vois ou je sens picot ou anti, je regarde toujours pour voir c'ets lequel, l'épaisseur de mousse ect...

Mercredi 07 Novembre 2007 16:30

même étant picoteu je regarde tjr la raquette de l'adversaire pour savoir comment je vais jouer.
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement