Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JR91

Messages de JR91 - Page 7

Jeudi 27 Mars 2014 08:12

Citation de anelo :
ben moi j'ai réparé les dégâts du mien ... et demain je rejoue avec ... pour voir...

Qu'est ce qu'il lui est arrivé ?

Mercredi 26 Mars 2014 22:39

Émoticône

Si t'as moyen d'avoir le match de Ouaiche ça serait top ! Émoticône
Je sais qu'il a jouait sur la table 3 mais bon on ne sait jamais ...

Samedi 22 Mars 2014 21:53

Le point à 6/6 dans le dernier set Émoticône

LE point de l'année 2014 dans le contexte qu'il s'agit d'une finale d'Asian Cup !

Et surtout merci MrTheportal Émoticône

Mercredi 19 Mars 2014 21:49

Citation de popette58 :
Le 506 que topjR1 a eu est différent des deux que j'ai achetés. Les miens ne vibrent pas et xu xin n'avait pas évoqué ce problème non plus. Peut-être celui de topjR1 a-t-il un défaut ?
Par contre pour ce qui est de frapper, clairement c'est pas le point fort du 506. Les bois utilisés sont plutôt tendres et pour un 7 plis il n'est pas si rigide que ça. En top c'est une arme fatale, mais la frappe c'est pas son truc. De même, pour le petit jeu ça ne me choquait pas quand je l'utilisais, mais depuis que je suis passé au carbone je mesure mieux la facilité en remise ; le 506 laisse davantage monter la balle que ce soit en bloc ou remise, alors que le W968 est beaucoup plus précis.
Le 506 c'est un bois aux petits oignons pour un joueur chinois typique qui envoie des deux côtés et qui joue toutes les balles en lift, jamais à plat... Ma Long quoi. C'est pas pour rien qu'il joue avec ça. Quant à la différence entre 506 et bois Ma Long, je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum la connaisse, vu qu'on est très peu à avoir goûté au vrai bois Ma Long et que à ma connaissance personne n'a fait de comparatif entre un Ma Long et un 506 de grade inférieur. A voir sur mytt peut-être, il y a là-bas Peter79 qui est un fan de ces bois et qui a dû les avoir tous entre les mains.

Bon sinon je veux pas faire le chieur mais si vous pouviez déplacer vos échanges commerciaux vers la section petites annonces ou en mp ce serait sympa... merci panany et JR91 Émoticône

Merci pour les infos et désolé pourle hors sujet !

Et en frappe il va comment le W968 stp ? ( Pour revenir au sujet Clin d'oeil )

Mardi 18 Mars 2014 22:01

Ok mais à ce prix la faut etre sur et certain de kiffer le bois à 200% Rire

Mardi 18 Mars 2014 21:51

Merci panany Émoticône
Pas donné effectivement ... Émoticône

Quelqu'un aurait le comparatif entre le 506 et le Ma Long 3 svp ?

Mardi 18 Mars 2014 19:20

Un bras c'est ça RireRireRireRire

Oui mais bon ça peut intéresser d'autre personne d'avoir l'info sauf si c'est taboo

Mardi 18 Mars 2014 18:56

Vous connaissez la différence entre un 506 et Ma Long 3 svp ?

C'est combien le tarot pour un W968 ?

Lundi 17 Mars 2014 09:03

C'est comme le gaz de schiste, ça rejette moins de CO² ce que se vante les USA mais les conséquences sont bien plus graves.....
La c'est exactement pareil, la fabrication est moins polluante mais derrière ....
Sauf si la balle est 100% recyclable
Va falloir mettre des poubelles spéciales dans les clubs pour faire le tri Rire

Lundi 17 Mars 2014 07:33

Mais pas que ...
Les plaques des pros sont aussi celles qui sont découpées au coeur des rouleaux en usine, de meilleures qualités, plus homogènes et moins de "défaut".
C'est la première différence. Vous ne pourrez jamais les avoir sauf par un pro directement ( Et normalement il n'a pas le droit de les donner )
Puis elle sont boostées en usine et en fonction de la demande des joueurs
(Différentes couches de boost, épaisseur etc ...)
Ça c'est autorisé Rire
Par contre toi tu fais la même chose mais chez toi, pas biiiiiiieeeennnnn Rire

Dimanche 16 Mars 2014 20:50

Tas sortie la pelle là ! Rire

Dimanche 16 Mars 2014 20:39

C'est moi ou pendant 1/4 d'heure Akerström sert coupé dans le revers et Persson lifté dans son picot Émoticône
Et en Suede les entraîneurs ont le droit de coaché pendant le match ?
Parce que l’entraîneur d'Akerström le coache pas mal Rire

Samedi 15 Mars 2014 23:06

Merci Fluffy !

J'allais le dire le 131 impressionant, tu connais son matos ?

Et que dire des deux ptis à la fin qui se mettent ça ! Magnifique !

Vendredi 14 Mars 2014 07:54

Citation de great_ptitho :
Citation de great_ptitho :
salut a tous,
alors voila un lien interessant par rapport aux nouvelles balles et concernant la position de la fftt par rapport a cela :

http://www.actuping.com/officiel-littf-impose-les-balles-en-plastique-partir-du-1er-juillet-2014-17625.html

qqun avait relevé l'article que j'avais posté? Je le remets au cas ou :p

Donc balle en PVC aux championats du monde .... on va être vite fixer sur l'impact réelle Rire
J'espère que l'équipe de France à déjà commencé à s’entraîner avec ....

Mercredi 12 Mars 2014 18:07

En fait j suis entrain de me dire que ce que j'ai ressenti avec la balle PVC quand je l'ai eu dans les mains c'est comme quand vous sortez une balle neuve en celluloïd de sa boite.
Donc en fait ça se trouve c'est tout simplement parce qu'elle était neuve car je ne l'ai pas retesté au touché avec avoir joué Rire
Je vous dirai ça demain soir Clin d'oeil

Mercredi 12 Mars 2014 15:26

Citation de Autom :

Jr91 dit aussi que la balle est plus rugueuse, pas plus lisse, comme d'autres personnes sur des forums étrangers (et ici aussi).

Exact pour cette Xushaofa *** sans jonction que j'ai eu dans les mains.

Mercredi 12 Mars 2014 15:22

Citation de Lolo4217 :
Bon, bein moi, je retourne à mes fourneaux...

Plus sérieusement, ce que je lis est stupéfiant... Tout ceux qui ont vu les balles ont senti une très nette différence. J'ai beau être sensible à la salle, table et bien sûr aux balles, ça n'explique pas tout.
Le rebond est plus élevé, testé sur plusieurs supports. Le bruit également, surtout sur les rebonds verticaux et balles lentes, style loisir.

Quand je disais/pensais que certains ne seraient pas désavantagés... Heureux pour toi JR91.

Attendons d'autres retours sur des jeux en rotations inversées et de toucher...

J'ai bien précisé que j'ai testé une Xushaofa *** sans jonction

J'ai pas tout lu et je ne sais pas ce que les autres ont testé comme balle.
Je ne suis pas heureux ou malheureux c'est trop tôt pour dire je vous ai juste donné mon sentiment sur ce premier test.
Et comme je l'ai dit les autres pongistes quand je suis arrivé m'ont dit tout de suite c'est pareil ....
Donc pour cette balle ( les autres je ne sais pas ) ce n'est pas une révolution ou un changement radical qui va demandé des heures d'entrainements.
Et pour palier au manque de rotation ressenti, un changement de matos et ça se trouve ça sera corrigé Clin d'oeil

Mercredi 12 Mars 2014 13:38

Exactement !

Mercredi 12 Mars 2014 10:54

Citation de pierread :
Citation de popette58 :
Ah bah ça fait plaisir un retour comme ça Émoticône

Oui, enfin la conclusion c'est proche de ce qu'on a dit jusque là : moins de prise d'effet, plus de facilité à contrer l'effet adverse, échanges qui devraient durer plus et beaucoup plus de facilité à jouer à plat.

Par contre, bonne nouvelle si le bruit de balle est normal avec ces versions définitives (ou quasi) Content

J'ai pas tout lu mais les avis ont l'air d'être semblables en effet.
Mais attention il faut relativiser sur un point lorsque l'on dit que :
" plus de facilité à contrer l'effet adverse, échanges qui devraient durer plus et beaucoup plus de facilité à jouer à plat. "
Car perso si c'est vraiment le cas, je pense que ça va jouer plus vite, plus fort donc derrière il faut suivre Rire
Par conséquence les échanges ne dureront pas si l'adversaire ne remet pas la balle Rire
Est ce que le tennis de table va devenir un peu plus physique avec ces balles, c'est bien possible ! ( surtout à partir d'un bon/très bon niveau )
Les pralines vont devenir monnaies courantes Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 11:12 par JR91

Mercredi 12 Mars 2014 09:37

Petit retour perso hier soir où j'ai pu tester des Xushaofa *** sans jonction
( Incassable Rire )
Alors quand je suis arrivé ils étaient quelques uns à avoir essayer la balle et les premières choses qu'ont m'a dit ont été : " Ca ne change rien, et on m'avait dit que le bruit était différent mais c'est exactement le même " Rire
Alors pour ma part :
- ressenti de la balle dans la main, il faut avoir un bon touché pour distinguer celle en plastic donc à peu près pareil, peut être très légèrement plus rugueuse en plastic
- La balle n'était pas parfaitement ronde pour une 3 étoiles
- Au niveau du bruit de la balle, c'est clair aucune différence ! Rire
- Dans le jeu il est certain que la balle prend moins l'effet ou que la table absorbe plus l'effet, c'est flagrant et c'est la première chose que je me suis dit.
La différence s'arrête là, dès les premiers échanges on joue normalement, pas de rebond différent ou autre. Donc perso vite habitué.

Je n'ai pas joué assez longtemps avec, mais mon ressenti est que les échanges risquent de durer plus longtemps ( échanges plus spectaculaires aussi ) car en effet on jouait très facilement en top sur top ( plutôt frappé ) et on peut frapper plus facilement même à mi-distance.
514 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JR91

Résolu