Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JR91

Messages de JR91 - Page 3

Vendredi 24 Octobre 2014 07:47

Et le taux de remplissage des tableaux svp ? Merci !

Mercredi 22 Octobre 2014 15:43

Citation de popette58 :
Bon... désolé les gars, je vais pas pouvoir le garder ce bois... ok, la prise en main est excellente pour moi, le manche est légèrement concave, presque conique, moi qui hésite depuis longtemps à tester des bois droits sans oser franchir le pas, j'ai l'impression que ce manche est parfait pour moi...
ok, le poids est juste nickel, 83,7g avec une raquette complète à 172g, sachant que je me suis payé le luxe de coller mes plaques préférées, T80fx en 1,9 en revers et H3neo orange 40° en coup droit, qui au passage pèse un poids de voleur. Et donc, ok, en prenant la raquette en main j'ai eu l'impression qu'elle en faisait déjà partie.
ok, dès les premières balles sur le robot, les sensations sont très bonnes, surprenantes de douceur au début, un contact qui devient plus franc dès qu'on appuie un peu, avec une bonne vitesse, sans trop, et une impression de contrôle très sécurisante alors que la balle va plutôt vite déjà.
ok, en passant en top, c'est encore meilleur, en particulier en revers, j'ai l'impression d'avoir toujours joué avec. En coup droit, la balle tombe et a un contact bizarre... je vérifie le collage, bingo, la plaque ne tient pas à cause de la couche de booster frais que j'ai remis aujourd'hui sur le H3. Alors je remets une mini couche de colle blanche, je sèche bien et là les sensations deviennent parfaites des deux côtés.
ok, à force de me prendre au jeu, j'appuie de plus en plus fort, je varie mes coups, et j'ai l'impression de faire ce que je veux avec mes cheveux, pardon avec la raquette.
ok, je me prends de plus en plus au jeu et j'envoie des mines de plus en plus fortes, à tel point que je me surprends à tout lâcher et à atteindre des vitesses parfaitement improbables avec un H3 en particulier.
ok, pour finir, je passe au service et en deux coups de cuillère à pot je sers super bas. Enfin bon c'est normal aussi, à avoir la raquette et le manche aussi bien en main, c'est logique d'avoir un super contrôle des choses au service.
ok, je m'essaye au service bombe et je suis super à l'aise aussi.

mais je vais pas pouvoir le garder, parce que...

... c'est un PUTAIN de bois PAS CHER, QUOI !!!

C'est pas possible, je vais avoir l'air de quoi moi, la prochaine fois qu'on me pose la question "Alors tu joues toujours avec ton bois à 350€ ?" "ah ben non finalement j'ai pris le dernier bois à 50 balles de decathlon et ça va bien là.." ??? WTF, c'est pas Dieu pôssible !


Bref. J'ai passé une bonne soirée moi. Même plus envie de faire d'autres tests. Je vais juste acheter des bois dorénavant, les encadrer et les regarder. Parce que bon, arrêter de dépenser des sous et uniquement m'entraîner pour progresser, moi je vais pas y arriver tout de suite, va me falloir un sevrage.

La suite après le prochain entraînement. A vrai dire, j'ai hâte de voir si ces bonnes impressions se vérifient.


Non mais Émoticône
Dire que quand je te l'ai conseillé j'ai failli te dire " Par contre désolé c'est un bois à moins de 50€ " Rire

Hate de lire la suite Émoticône

Mardi 21 Octobre 2014 14:35

Ah merci Tonyvista au moins on a exactement le meme point de vue sur ce bois Clin d'oeil

Mardi 21 Octobre 2014 10:14

C'est normal popette58 une fois que tu vas vraiment taper dans la balle tu verras ça envoi et les sensations/le touché n'est plus le meme Clin d'oeil
C'est un bois vraiment à 2 vitesses ( comme jamais ressenti sur un autre bois )

Mardi 21 Octobre 2014 08:17

Grave Décathlon c'est la chute libre totale et plus de site Pongori depuis le 01/10 ....

J'espère que le MLC te plaira Clin d'oeil

Lundi 20 Octobre 2014 18:39

Citation de popette58 :
Pour Fan Zhendong, je n'ai pas trop suivi les discussions sur le bois avec lequel il joue. Maintenant je suis persuadé que Stiga est capable de lui fabriquer un Infinity oversize suffisamment puissant, mais là j'ai pas la réponse.
Le ML3 c'est quoi ? Le hurricane long 3 ? J'ai son grand frère le 506 qui n'est plus assez dynamique pour ce que je veux en faire. Si le VPS est un peu moins bien, aucun intérêt. Le Ma Lin carbon j'ai un peu regardé, oui, je le trouve pas mal sur le papier, après je ne sais pas si ce sera suffisant niveau puissance.


Oui oui ML3 = Ma Long 3 Clin d'oeil

Ok donc laisse tomber l'Infinity VPS ( meme si une occaz se présente test Clin d'oeil )

Le Ma Lin Carbon c'est simple quand tu ne le sollicite pas il est très facile dans le petit jeu, en flip et super en bloc.
Quand tu le solicite en premier démarrage, il est facile et quand tu envoie top frappé tu découvres un autre bois, très dynamique et puissant
tout en gardant un bon control

Lundi 20 Octobre 2014 17:11

Ok c'est plus clair Émoticône
Tu as raison tu prends un infinity VPS ds les 85g et un ML3 parfaitement équilibré de 91-92g et c'est impossible de sentir la différence !
Pourtant sur la balance...
Mais oui si ta raquette ( bois ) a un poids en tête je peux comprendre que ça tire plus sur le bras, l'épaule Clin d'oeil
Et que tu kiffes le bois tu chercheras le plus léger possible.

Lundi 20 Octobre 2014 16:15

Citation de popette58 :
Je partage tes craintes. L'infinity VPS est sûrement un excellent bois dans les mains de Fan Zhendong mais il a un autre physique que moi pour envoyer des pains avec son H3. Dans mes mains à moi ça risque de guère aller plus vite qu'un clipper que je n'arrive pas à exploiter correctement, il faut envoyer fort pour le déclencher. Je pense me réorienter vers un 5 plis avec face externe dure ou 5 bois + 2 carbone, pour avoir une puissance dispo plus vite. J'ai jamais réussi à jouer avec le viscaria car il rejette trop haut et il est trop dynamique pour moi. Le W997, aussi à base d'arylate-carbone, et limba en surface, rejette plutôt haut aussi, et j'apprécie de plus en plus un rejet bas au contraire. Je crains que ça ne vienne de la fibre AC en partie. La fibre ZLC sur le Mizu ZLC m'a parue très dynamique aussi, de ce côté c'est mieux sur le SZLC mais c'est très (trop) puissant quand même. Le Vega Pro c'est quoi comme fibre ? ZLC ?


Pour avoir joué avec Clipper puis Infinity VPS ( Que je t'ai recommandé d'essayé p 2 ....)
L'Infinty VPS est un peu moins rapide avec un très bon control, ce bois est vraiment bien si t'as l'occaz essaye le !
J suis passé au ML3 que je trouve encore mieux.

Et le Ma Lin Carbon t'as déjà essayé ?

Lundi 20 Octobre 2014 16:06

Citation de popette58 :
Ah mais la question n'est pas de jouer MIEUX, mais de juste pouvoir jouer sans me retrouver avec une épaule déboîtée ou contraint de dormir sur le dos après chaque entraînement. C'est là que tu n'as pas bien compris.


C'est toi qui le dit :

Citation de popette58 :
Gigantesque, c'est bien ça le souci... mon W997 fait 152x162 et le 506 à peine moins, peut-être 1 petit millimètre de moins réparti sur l'ensemble de la palette, genre 152x160. Le poids du 506 est près du manche alors ça compense un peu, tandis que celui du 997 est en tête pour ne rien arranger. Et chaque bois pèse 91g environ, donc avec autre chose que du tenergy fx on se retrouve rapidement avec une enclume qui enlève toute sensation, c'est pour ça que tester le proGT dans ces conditions, en sachant que je ne pourrai pas jouer avec correctement, je vois pas l'intérêt. Le proGT je l'ai pris en max.


Oui c'est clair que je ne comprends pas comment à quelque gramme près comment on peut parler d'enclume et se déboiter une épaule
je trouve ça disproportionné comme propos
Mais le jour où je commencerai à avoir des douleurs dans le dos, le bras ou l'épaule et qu'en jouant avec une raquette qui fait 10 g de moins j'ai plus de douleur
alors là je te comprendrai Content

Lundi 20 Octobre 2014 15:19

C'est fou ça quand même de dire qu'on ne joue pas correctement parce que le bois fait 6 ou 7 g de plus.
Je devrai peut être jouer avec un bois plus léger pour passer 20 Rire ( Humour Clin d'oeil )

Lundi 20 Octobre 2014 10:37

Test dans la semaine avec une pti compte rendu Clin d'oeil
Et après je fais suivre !

Janvio peux tu me filer ton adresse par MP stp Émoticône

Dimanche 19 Octobre 2014 20:32

Ma Lin Carbon ?

En pas carbone => Stiga Infinity VPS ?

Jeudi 16 Octobre 2014 13:57

En fait ce que je voudrai savoir c'est si on peut imposer que les 2 matchs soit terminés avant de commencer les autres

Jeudi 16 Octobre 2014 12:30

Salut tout le monde,

Désolé si la question a déjà été posée j'ai pas trouvé Émoticône

Je suppose que ça vous est déjà arrivé ou que ça arrive tous les week end Rire
Voilà il y a des rencontres où l'arbitre attend que les 2 matchs soit finis avant de lancer les 2 autres, mais ça arrive que dès qu'un match se fini l'arbitre lance un nouveau match.
Dans ce cas derrière c'est le bordel à l'arbitrage, en cours de match faut changer l'arbitre ou tu te retrouves à arbitrer 3 fois etc .....
Est ce que l'arbitre est libre de faire comme bon lui semble ? Ou existe t il une règle à ce sujet svp ?

Merci d'avance ! Émoticône

Vendredi 10 Octobre 2014 22:19

Coup dans le dos de Simon à 2min08sec Émoticône

Vendredi 10 Octobre 2014 22:17

Bon allé passons ......

Très beau match de Simon contre Baum
En bonus un coup dans le dos de Simon à 2min08sec Émoticône
S'il avait pu jouer comme ça au championat d'Europe..... Émoticône

Vendredi 10 Octobre 2014 08:47

Si y avait que ça ... faut voir aussi le nombre de fautes en remise de service .......

Mercredi 08 Octobre 2014 22:17

Ah non mais la on touche le fond Émoticône
On frôle l'humiliation....
J'espère qu'à la coupe du monde il va se sortir les doigt du cul car sinon
il va se faire Émoticône

Alors les pro Mattenet vous en pensez quoi de ce match ?

Mercredi 08 Octobre 2014 21:20

Quand je lis le CR de mroy31 et jouant avec un Ma Long III je testerai bien cette plaque .... Émoticône
514 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JR91

Résolu