Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Proche du Barricade Défense ?

Samedi 21 Février 2015 12:39

j'ai eu de bonnes sensations avec le Barricade Défense lors de tests mais je ne parviens pas à m'habituer à son poids donc je recherche un bois même plus rapide avec un peu le même ressentit au niveau contrôle et sensations.
Pouvez vous me dire pour ceux qui l'ont utilisés ou l'utilises toujours, quel est le bois autre qui vous a semblé le plus proche ?

Samedi 21 Février 2015 13:21

De ceux que j'ai essayé peut etre le defplay de donic ou le cos 3 de tibhar mais le barricade est tellement genial comme bois de defense qu'il est diificile de trouver son clone. Par contre je ne connais pas les stiga, andro parade et bois défense de TSP
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Février 2015 13:24 par aspicot

Samedi 21 Février 2015 14:46

Citation de clack :
j'ai eu de bonnes sensations avec le Barricade Défense lors de tests mais je ne parviens pas à m'habituer à son poids donc je recherche un bois même plus rapide avec un peu le même ressentit au niveau contrôle et sensations.
Pouvez vous me dire pour ceux qui l'ont utilisés ou l'utilises toujours, quel est le bois autre qui vous a semblé le plus proche ?

pour moi le barricade est vraiment unique, mais un bois qui s'en rapproche en terme de contrôle et de sensation c'est le tibhar défense plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Février 2015 15:26 par raph_le_rouge

Samedi 21 Février 2015 20:48

Citation de clack :

Trop léger (le bois) ou ensemble trop lourd (desiquilibre) avec les plaques ?

Dimanche 22 Février 2015 11:31

Trop léger , impression de ne rien tenir entre mes doigts

Dimanche 22 Février 2015 22:08

Je crains fort que tu ne cherches en vain. Le Barricade est très spécial, tant par son comportement que par sa légèreté au vu de sa taille.
J'ai un ancien Cos 3 et un Deflay Senso V3 et franchement, ça n'a rien à voir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 23 Février 2015 18:16

Comme le dit diabolo, le barricade est TRES spécial, j'avais cité le defplay et le cos 3 mais sans grande certitude les ayant déjà très peu joué et mon aventure avec le bois du doc remonte à tellement loin que les comparer était une très vague certitude. De toutes façons trouver un bois de défense aussi léger ... tient du miracle (peut être le Nimatsu défense light, tout en balsa aussi) mais si c'est là ton problème alors des tas de solutions s'ouvrent à toi. Perso je suis passé du barricade au défense pro et après un moment d'adaptation je m'y suis super bien fait mais mon problème a moi serait l'inverse du tien, à savoir que les bois de défense sont souvent trop lourds alors ... dieu a peut être la solution mais l'emmerdement c'est qu'il n'est pas bavard le bougre Émoticône

Lundi 23 Février 2015 23:28

une idée peut être à tester, il existait dans le temps des tours de raquettes lestés, ça changera l'équilibre du bois forcément mais peut être que plus de poids pourrait être ce que tu cherches.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois