Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicolas78

Messages de nicolas78 - Page 8

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 02 Mai 2009 11:33

baisse à 6 euros fdpi

Samedi 02 Mai 2009 11:32

je te prend le plus grand des 2 rouge à 12 euros

Jeudi 30 Avril 2009 00:42

Le bloc reste tres compliqué avec ce picot. Je recule à 3 metre et je chope pour de bien meilleurs resultats. La balle fini par etre poussée et la je demare cd. L'avi de mes adverssaire : les balles attaquées flotes terriblement. Les balles pousses long en milieu de table, meme un peu hautes, ne sont pas ou peu demarées car elles sont pleines de jus. Ils poussent, il n(y a plus rien dedans et on a tout le loisir de demarer cd ou rv. Le demarrage diagonale est assez facile par contre en ligne il faut travailler car ca sort.
Grande possibiltés de varier la longueur de balle, ajoutée aux effets pourris: les points s'enchainent et fond tourner le match.
J'ai battu des coequipé 3 à0 que je n'avait plus battus depuis longtemps et même perdu cette année en indiv...j'aurais du mettre cette plaque avant !!!

Mardi 28 Avril 2009 00:07

2eme entrainement avec ce picot. Mes impression sont encore meilleures !!! Bonne sensation en defense, il est assez facile de remettre long tendu. L'attaque est foudroyante sur bcp de balle et qd ca revient il est facile de demarrer en cd. En remise, c'est encore delicat, 1 coup sur 2 je prend une claque. Je pense qu'il faut travailler le petit coté rv ou la pleine ligne cd pour empecher l'adverssaire de demarrer trop facilement. Pour le bloc, j'ai reussi qq bloc coupé tres surprenant pour moi et l'adverssaire: qd ca passe c'est imparable.Il faut sans aucun doute trvailler cela car c'est une arme redoutable une fois maitrisée. Dans le petit jeu de remise je bidouille un peu et qd ca monte ca monte haut. Je pense que cela est du a mon inexperience du pl car j'ai tjr joué avec un soft. Quel geste avez vous en poussette? Il me semble que ma raquette est trop ouverte, presque perpendiculaire...
Ce qui m'a vraiment conqui c'est la possibilté de ralentir le jeu, de construire le point pour pouvoir redemarrer en cd ( mon pont fort) et aussi la possibilté d'attaquer la majeure partie des balles avec une precision chirugicale ce que je n'arrivait pas a faire avec le soft. Attention toutefois aux balles longues rapides ou molles elles st difficiles à negocier!

Dimanche 26 Avril 2009 19:01

Citation de nicolas78 :

Mon seul bémol concene le bloc. Si mon 1er bloc revient un coup sur 2, le suivant sort à tous les coups. Comment faire? Quel gestuel adopter sachant que je vient du soft et reste offenssif à la table ou à mi distance.
Y a t il des videos avec des PL, histoire de réaliser toutes les possibiltés d'un tel revetement?

j'attend vos reponses...entrainement demain et je compte bien briller !! Émoticône

Dimanche 26 Avril 2009 18:55

Citation de Big - - - - - :
Citation de clack :
Citation de Big du 27 Janvier 2009 :
Je crois que j' ai définitivement trouvé mon revêtement de coup droit avec l' Energy Green Power. Prochain test aux individuels le 1er février contre des joueurs de niveau 40 à 30 en moyenne. Émoticône

Assez étonnant finalement que ce soit l' Egp après un transfert d'une plaque si tendre comme le F3Bs ! Finalement quelque chose plus de plus percutant te convenait apparement mieux Émoticône

Comme vous l' avez vu, les choses ont changé depuis Janvier. Je joue maintenant avec l' Impuls Speed en 2,0 mm. L' Energy Green Power ? Bah, en fait, à l' entraînement, plus relâché, j' adorais ; mais depuis j' ai eu avec l' EGP quelques soucis de contrôle en config match. Alors je suis revenu à l' Impuls Speed avec lequel j' ai plus dé sécurité. Depuis, ça va mieux. J' ai encore un EGP sur mon 2ème bois. Je le prends de temps en temps en config entraînement, quand je me tire des bourres avec les potes, car c' est là que le résultat importe peu donc pas de pression. Ca m' est même m' arrivé de m' échauffer avec l' EGP avant un match, puis de prendre l' Impuls Speed pour le match en lui-même. Au moment où je reprend l' Impuls Speed, j' ai une sensation de légèreté dans la raquette et de ... comment dire ? d' aisance, de facilité, de contrôle. Pour l' instant, ça ne m' a pas trop mal réussi puisque que j' ai à nouveau les points à 35. Enfin, à 16, devrais-je dire.

Big, l'impuls speed par rapprt au F3 BS, il est comment? question rapidité c pareil, niveau adherence aussi, c'est juste en controle ou il est un poil mieux c 'est ca? j'avis suivi tes conseils il y qq année pour adopter le F3 en 1.8mm, puis en 2mm. Je viens de le tester en max. J'en suis satisfais car je joue enormement en rotation en cd et je commence à reculer un peu à mi distance, mais si l'impuls speed est tres proche je l'essayerais peut être...

Samedi 25 Avril 2009 12:03

Citation de julot :
Balles beaucoup plus flottantes en 1.6mm qu'en OX. C'est la principale différence. J'ai essayé le OX, le 1.2mm et le 1.6mm et c'est avec ce dernier que je produit les plus belles balles flottantes.
Je dirais idéal en OX pour un jeu de défense classique ou si tu souhaites jouer en bloc la tablemême si le bloc avec ce Pl est à travailler. Le 1.6mm donne toute son efficacité dans un jeu de PL agressif avec des frappes et des faux tops, ce qui est la base de mon jeu en revers.
Le 1.6mm ne te permettra pas de bien rentrer dans la balle en chop du fait de sa rapidité, il faudra te contenter de blocs coupés, au demeurant très genants. J'en abuse à mi-distance quand je suis un peu fainéant de l'attaque!

ah bon? Je croyais que pour les pl, moins il ya de mousse, et plus la balle est flottante ! Je joue pres de la table avec mon ox...???

Samedi 25 Avril 2009 11:58

le baxster d 25 (mousse de 1.9mm)pourrait te convenir car il est genant en bloc et permet d'attaquer. Il sera qd même plus lent que ton soft actuel, mais tu demarera avec moins de dechets...

Samedi 25 Avril 2009 10:10

quel est la durée de vie d'un d tec en ox?

Samedi 25 Avril 2009 09:45

je te deconseil l'ancienne version du F3. Cette plaque manque de punch, de controle et l'effet tensor n'est pas constant :tu peux frapper la balle 2 fois de la meme maniere et avoir des sensations et une vitesse de balle differente. Par contre le big slam permet de developer un jeu complet si tu aimes une mousse tres tendre. L'impuls speed est tres tres proche du F3 bs. Je ne l'ai pas essayé(pas encore mais ce sera fait prochainement!) ,mais j'ai deja pris bcp d'avis: la mousse a les meme caracteristiques, l'effet procuré et la vitesse idem. Il semble un petit poil plus facile à controler d'apres big...

Samedi 25 Avril 2009 09:23

oui moi mais aussi je remet long : plein cd ou plein rv. Si ca pousse en face je prend l'initiative en rv ou en cd. Si ca demarre je bloc. En cd je suis réglé dc c'est bon, mais avec ce pl ca fuse. Quand ca rentre ca fait mal, mais je la sort souvent...

Samedi 25 Avril 2009 09:15

Citation de Gilles71 :
Je partage l'avis de julot, le Grass Off n'est pas gênant et sa rapidité ne le rend pas spécialement facile non plus à utiliser à la table.

ok je prend note de ces conseils. Je vais dc d'abord perseverer avec le d tec

Vendredi 24 Avril 2009 23:33

Citation de Gilles71 :
Citation de nicolas78 :
on vient de me conseiller le grass off suite à ce post. Il permettrait de bloquer et d'attaquer bcp plus facilement. Est ce que certain l'on deja essayé? Est il genant? Il est vrai que les blocs me parraissent difficile à realiser avec le d tec..à moins peut etre de bcp d'entrainement.

Le Grass D'tecs permettrait de bloquer beaucoup plus facilement? Je ne pense que c'est ce que pense la majorité de ceux qui l'ont essayé !
A mon avis, ce serait plutôt l'inverse... Il n'est pas d'une utilisation facile à la table. Certains y arrivent mais après beaucoup d'entrainement.
Par contre c'est vrai qu'il est gênant.

je parlais du grass en version off et pas d tec. effectivement le d tec est compliqué à manier en bloc.

Vendredi 24 Avril 2009 22:07

on vient de me conseiller le grass off suite à ce post. Il permettrait de bloquer et d'attaquer bcp plus facilement. Est ce que certain l'on deja essayé? Est il genant? Il est vrai que les blocs me parraissent difficile à realiser avec le d tec..à moins peut etre de bcp d'entrainement.

Vendredi 24 Avril 2009 19:51

1er entrainement avec le d tec monté sur un bois off. Les remises de services st faciles, ms ma balle coupée semble trop facile à demarrer pour mes adverssaires. Comment faites vous? Faut il remettre absolument cour?
Lorsque je demarre, j'ai la possibilité d'etre offensif derriere. Loin de la table en defense, la remise est presice et facile à réaliser et semble difficile à negocier en face. J'ai gagné qq points faciles ds le petit jeu car la balle adversse monte lors de poussete appuiée. Le demarrage est tres facile sur balle courte ms cela se complique sur balle longue: ma balle à tendence à sortir. J'ai trouvé le demarrage en diagonale bcp plus facile et j'ai trouvé qq angle tres interessant pour décaler l'adverssaire.
Mon seul bémol concene le bloc. Si mon 1er bloc revient un coup sur 2, le suivant sort à tous les coups. Comment faire? Quel gestuel adopter sachant que je vient du soft et reste offenssif à la table ou à mi distance.
je pense continuer à découvrir et perfectionner mon jeu avec cette plaque qui permet de develloper un jeu d'attaque.
Y a t il des videos avec des PL, histoire de réaliser toutes les possibiltés d'un tel revetement?

Vendredi 24 Avril 2009 18:10

1er entrainement avec la bête. Ce revetement est tres lent. Je l'ai collé en ox sur un bois off et ca n'avance pas. Bien sur le controle est bon, mais la balle monte facilement, quand elle ne finit pas dans le filet. il faudra peut être que je perservere mais j'ai preferé mon autre test du jour : le grass d tec. Il est vrai que je joue relativement pres de la table, meme si je commence à reculler à mi distance. Ce revetement semble gener plus et offre de meilleur possibilités d'attaque à mon gout. Il me reste les blocs à apprivoiser...

Mercredi 15 Avril 2009 18:44

ca y est j'ai commandé un grass d tec en ox !!!!je suis impatient de le tester au vu de ce forum!!!

Lundi 13 Avril 2009 20:46

je suis éventuellement interessé par un echange: je cherche un impuls speed
La mousse est plus tendre que le F3, mais surtout l'adherence et le controle st nettement meilleur
leurs adherence est encore largement bonne

Lundi 13 Avril 2009 14:14

celui a 12 euros a servi 1mois et demi (3 à 4h de jeu par semaine)
celui a 10 euros a servi 4 mois
rouge tous les 2
2mm chacun
oui ils produisent un son particulier qui rappel les revetements collés à la colle rapide.
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicolas78

Résolu