Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass dteck OX ou 1,6

Samedi 21 Février 2009 00:07

salut à tous
pouvez vous me dire s'il y a une différence en terme de rapidité de gêne entre les 2 épaisseurs
j'attends vos lumières Émoticône
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Samedi 21 Février 2009 00:21

Ce qui est sûr, c'est qu'en 1,6 il sera bien plus rapide !!

Samedi 21 Février 2009 00:56

Balles beaucoup plus flottantes en 1.6mm qu'en OX. C'est la principale différence. J'ai essayé le OX, le 1.2mm et le 1.6mm et c'est avec ce dernier que je produit les plus belles balles flottantes.
Je dirais idéal en OX pour un jeu de défense classique ou si tu souhaites jouer en bloc la tablemême si le bloc avec ce Pl est à travailler. Le 1.6mm donne toute son efficacité dans un jeu de PL agressif avec des frappes et des faux tops, ce qui est la base de mon jeu en revers.
Le 1.6mm ne te permettra pas de bien rentrer dans la balle en chop du fait de sa rapidité, il faudra te contenter de blocs coupés, au demeurant très genants. J'en abuse à mi-distance quand je suis un peu fainéant de l'attaque!

Samedi 21 Février 2009 09:26

en ce moment j'ai l'Ox mais quand je recule en défense classique ce que je fais un peu sinon je bloque à la table ou alors je joue en RV en frappe sèche
vais je perdre beaucoup en controle ou alors la difference n'est pas si grande que çà?
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Samedi 21 Février 2009 12:13

Pour les frappes ça ira même si le fait de produire des balles + flottantes se fait au détriment de la précision et donc du contrôle.
Pour ce qui est du bloc tu perdras forcément du contrôle dû à la vitesse, moi j'ai du mal dans ce domaine mais ce n'est pas mon jeu donc j'en fait très peu, mon avis sur ce point n'est donc pas significatif.

Samedi 21 Février 2009 15:46

j ai essaye en 0X et vraiment la balle est tres coupé au detriment du controle bien sur a voir pour l année prochaine pr remplacer mon c8 qui n est plus fabriqué
vive la fin de la colle

Samedi 25 Avril 2009 12:03

Citation de julot :
Balles beaucoup plus flottantes en 1.6mm qu'en OX. C'est la principale différence. J'ai essayé le OX, le 1.2mm et le 1.6mm et c'est avec ce dernier que je produit les plus belles balles flottantes.
Je dirais idéal en OX pour un jeu de défense classique ou si tu souhaites jouer en bloc la tablemême si le bloc avec ce Pl est à travailler. Le 1.6mm donne toute son efficacité dans un jeu de PL agressif avec des frappes et des faux tops, ce qui est la base de mon jeu en revers.
Le 1.6mm ne te permettra pas de bien rentrer dans la balle en chop du fait de sa rapidité, il faudra te contenter de blocs coupés, au demeurant très genants. J'en abuse à mi-distance quand je suis un peu fainéant de l'attaque!

ah bon? Je croyais que pour les pl, moins il ya de mousse, et plus la balle est flottante ! Je joue pres de la table avec mon ox...???

Samedi 25 Avril 2009 12:16

C'est mon observation et celle de mes adversaires après avoir essayé les 3.

Samedi 25 Avril 2009 12:25

A mon étonnement, c'est aussi ce que j'ai observé (et mes adversaires) sur le Curl P-H: le 1,0 donne des balles plus flottantes que le 0,5 ou le Ox.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Avril 2009 12:53

Le côté impact + mou d'une mousse, même dure, par rapport à un bois doit rajouter de la mollesse (et ainsi des effets flottants) à la balle. A l'inverse un picot OX doit donner des balles + fusantes.

Samedi 25 Avril 2009 19:43

Tu sais bourrin, le C8 est toujours fabriqué, tu peux t'en procurer c en OX chez friendship.

Lundi 02 Novembre 2009 22:00

Citation de julot :
Le côté impact + mou d'une mousse, même dure, par rapport à un bois doit rajouter de la mollesse (et ainsi des effets flottants) à la balle. A l'inverse un picot OX doit donner des balles + fusantes.


+ fusante c'est vrai on est donc obligé de varier le jeu, car si on appuie toujours la balle de la même manière on se ramasse un pain, fait partie aussi du jeu savoir se ramasser des pains...
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Dimanche 28 Mars 2010 16:50

Le grass Dtecs OX est bien plus génant qu' un Dtec avec de la mousse. Sans mousse, c'est plus dur pour contrôler, surtout avec un bois rapide, mais tes balles sont bien plus méchantes pour l'adversaire. Avec de la mousse, tu contrôle mieux mais perd en effet de géne. Je pense que la grande majorité de possesseurs de Dtecs l'ont sans mousse, et ils savent pourquoi (tient, ça me rappelle une pub sur une grande biére Belge.... &#58373Clin d'oeil
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 28 Mars 2010 18:46

Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait et du jeu de chacun. Pour mon jeu je gêne plus avec mousse. Et de manière générale on comprend mieux que les meilleurs joueurs mondiaux jouent leurs PL avec mousse.

Lundi 29 Mars 2010 19:39

J'essayerais bien le GDT avec de la mousse (après avoir trouvé le XY bien plus intéressant avec que sans mousse). Je me demandais cendant si on mangeait beaucoup plus l'effet en remise de service.

Merci d'avance de m'éclairer.

Lundi 29 Mars 2010 20:31

Citation de bourrin :
j ai essaye en 0X et vraiment la balle est tres coupé au detriment du controle bien sur a voir pour l année prochaine pr remplacer mon c8 qui n est plus fabriqué

on sait toujours en avoir sans soucis des C8 , je viens d'en acheter 2 sur une semaine !

Lundi 29 Mars 2010 23:28

Citation de _ZPF_ :
J'essayerais bien le GDT avec de la mousse (après avoir trouvé le XY bien plus intéressant avec que sans mousse). Je me demandais cendant si on mangeait beaucoup plus l'effet en remise de service.

Merci d'avance de m'éclairer.


Pour avoir essayé les 2 je n'ai pas eu l'impression de + manger les effets avec la mousse.

Mardi 30 Mars 2010 20:10

merci pour l'info. Je devrais tester ça bientôt, je vous tiendrai au courant de ce que j'en ai pensé.
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements