Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hyuk

Messages de Hyuk - Page 70

Dimanche 23 Avril 2006 18:22

Il y a des nettoyants de revetements mais pour garder un maximum d'adhérence il y a le SPIN MAX de joola que tu tamponnes sur ton revetement pour qu'il regagne de l'adhérence ! et pour les softs il faut une sorte de "brosse dur" (regarde dans le magasine wack sport) ça doit valloir 3€ ou un truc comme ca !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 23 Avril 2006 14:54

Le desto F2, il disent dans les magasines que ça donne un effet collé sans coller ! et ca avance un peu plus que le sriver !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Samedi 22 Avril 2006 12:21

Pourriez-vous me dire ce que vouc pensez de cette plaque car je l'ai essayer en stage et je la trouve super et vous ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Samedi 22 Avril 2006 12:00

C'est aussi parce que tu ne regardes pas ta balle !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Samedi 22 Avril 2006 11:58

ALLEZ PARIS !!!!!!
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 20 Avril 2006 21:12

Moi j'ai un waldner allplay et si tu veux du controle sur des plaques rapides je pense qu'il est très bien (car je ne joue pas avec des plaques rapides) !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 19 Avril 2006 19:14

Il a dû te dire ça comme ça car tes plaques ne sont peut etre pas homologuées où sont vraiment très usées ! Mais si personne ne te dit jamais rien et que tu joues bien avec ces plaques, gardes-les !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 17 Avril 2006 19:56

Merci david ! hey demain tu viens au stage a auber ou pas ? essaye de te connecter sur le tchat !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 17 Avril 2006 19:54

Il y a le droit mais tu ne dois pas crier trop fort sinon le joueur adverse a le droit de demander de remettre le point !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 17 Avril 2006 17:17

Qu'en pensez vous ? Plutot un PL ou un backside (tackiness C ..) ? Pour un jeu a mi-distance (2/3m de la table) et pour une coupe (avec backside) assez forte avec le revers ? Que doit-je mettre dans mon revers ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 17 Avril 2006 16:00

merci beaucoup flo defense !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 16 Avril 2006 16:24

prends un picot SM et un tackiness c ou d ! moi je vais prendre le tackiness C !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 16 Avril 2006 16:20

Je me suis mis a défendre j'étais NC je suis maintenant 65/60
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 14 Avril 2006 14:11

J'ai aussi trouver autre chose : le palmarès des championnats du monde de 1926 a 2001

Palmarès des Championnats du Monde Individuels de 1926 à 2001

Année /Lieu/ Simple Messieurs /Simple Dames Double Messieurs Double Dame Double Mixte

1926/ Londres R.Jacobi (Hun) M.Mednyansky (Hun) R.Jacobi-D.Pecsi (Hun) - Z.Mechlovits-M.Mednyansky (Hun)

1928 /Stockholm Z.Mechlovits (Hun) M.Mednyansky (Hun) A.Liebster-R.Thum (Aut) F.Flamm (Aut)-M.Mednyansky (Hun) Z.Mechlovits-M.Mednyansky (Hun)

1929/ Budapest F.J. Perry(Eng) M.Mednyansky (Hun) G. V. Barna-M.Szabados (Hun) E.Metzger-E.Ruster (GR) I.Kelen-A.Sipos (Hun)

1930 /Berlin G. V. Barna (Hun) M.Mednyansky (Hun) G. V. Barna-M.Szabados (Hun) A.Sipos -M.Mednyansky (Hun) M.Szabados-M.Mednyansky (Hun)

1931 Budapest M.Szabados (Hun) M.Mednyansky (Hun) G. V. Barna-M.Szabados (Hun) A.Sipos -M.Mednyansky (Hun) M.Szabados-M.Mednyansky (Hun)

1932 Prague G. V. Barna (Hun) A.Sipos (Hun) G. V. Barna-M.Szabados (Hun) A.Sipos -M.Mednyansky (Hun) G. V. Barna-A.Sipos (Hun)

1933 Baden G. V. Barna (Hun) A.Sipos (Hun) G. V. Barna-S.GLancz (Hun) A.Sipos -M.Mednyansky (Hun) I.Kelen-M.Mednyansky (Hun)

1933 Paris G. V. Barna (Hun) M.Kettnerova (Tch) G. V. Barna-M.Szabados (Hun) A.Sipos -M.Mednyansky (Hun) M.Szabados-M.Mednyansky (Hun)

1935 Wembley G. V. Barna (Hun) M.Kettnerova (Tch) G. V. Barna-M.Szabados (Hun) A.Sipos -M.Mednyansky (Hun) G. V. Barna-A.Sipos (Hun)

1936 Prague S.Kolar (Tch) R.H. Aarons (Usa) R.G. Blattner-J.H. McClure (Usa) M.Kettenerova-A.Smidova (Tch) M.Hamr-G.Kleinova (Tch)

1937 Baden R.Bergmann(Aut) - R.G. Blattner-J.H. McClure (Usa) V.Depretrisova-V.Votrubcova (Tch) B.Vana-V.Votrubcova (Tch)

1938 Wembley B.Vana (Tch) G.Pritzi (Aut) J.H. McClure-S.Schiff (Usa) V.Depretrisova-V.Votrubcova (Tch) L.Bellak (Hun)-W.Woodhead (Eng)

1939 Caire R.Bergmann(Eng) V.Depetrisova G.V. Barna-R.Bergmann (Eng) H.Bussman-G.Pritzi (GR) B.Vana-V.Votrubcova (Tch)

1947 Paris B.Vana (Tch) G.Farkas (Hun) A.Slar-B.Vana (Tch) G.Farkas (Hun)-G.Pritzi (Aut) F.Soos-G.Farkas (Hun)

1948 Wembley R.Bergmann (Eng) G.Farkas (Hun) L.Stipek-B.Vana (Tch) M.Franks-V.S. Thomas (Eng) R.Miles-T.Thall (Usa)

1949 Stockholm J.Leach (Eng) G.Farkas (Hun) I.Andreadis-F.Tockar (Tch) H.Elliot (Sco)-G.Farkas (Hon) F.Sido-G.Farkas (Hun)

1950 Budapest R.Bergmann (Eng) A.Rozeanu (Rom) F.Sido-F.Soos (Hun) D.Beregi (Eng)-H.Elliot (Sco) F.Sido-G.Farkas (Hun)

1951 Vienne J.Leach (Eng) A.Rozeanu (Rom) I.Andreadis-B.Vana (Tch) D.Rowe-R.Rowe (Eng) B.Vana (Tch)-A.Rozeanu (Rom)

1952 Bombay H.Satoh (Jpn) A.Rozeanu (Rom) N.Fujii-T.Hayashi (Jpn) S.Narahara-T.Nishimura (Jpn) F.Sido (Hun)-A.Rozeanu (Rom)

1953 Bucarest F.Sido (Hon) A.Rozeanu (Rom) J.Koczian-F.Sido (Hun) G.Farkas (Hun)-A.Rozeanu (Rom) F.Sido (Hun)-A.Rozeanu (Rom)

1954 Wembley I.Ogimura (Jpn) A.Rozeanu (Rom) Z.Dolinar-V.Harangozo (Yug) D.Rowe-R.Rowe (Eng) I.Andreadis (Tch)-G.Farkas (Hun)

1955 Utrecht T.Tanaka (Jpn) A.Rozeanu (Rom) I.Andreadis-L.Stipek (Tch) A.Rozeanu-E.Zeller (Rom) K.Szepesi-E.Koczian (Hun)

1956 Tokyo I.Ogimura (Jpn) T.Okawa (Jpn) I.Ogimura-Y.Tomita (Jpn) A.Rozeanu-E.Zeller (Rom) E.Klein-L.Neuberger (Usa)

1957 Stockholm T.Tanaka (Jpn) F.Eguchi (Jpn) I.Andreadis-L.Stipek (Tch) L.Mosoczy-A.Simon (Hun) I.Ogimura-F.Eguchi (Jpn)

1959 Dortmund Rong Guotuan (Chn) K.Matsuzaki (Jpn) T.Murakami-I.Ogimura (Jpn) T.Namba-K.Yamaizumi (Jpn) I.Ogimura-F.Eguchi (Jpn)

1961 Beijing Zhuang Zedong (Chn) Giu Zonghui (Chn) N.Hoshino-K.Kimura (Jpn) M.Alexandru-G.Pitica (Rom) I.Ogimura-K.Matsuzaki (Jpn)

1963 Prague Zhuang Zedong (Chn) K.Matsuzaki (Jpn) Z.Xielin-W.Zhiliang (Chn) K.Matsuzaki-M.Seki (Jpn) K.Kimura-K.Ito (Jpn)

1965 Ljubljana Zhuang Zedong (Chn) N.Fukazu (Jpn) Z.Xielin-X.Yinsheng (Chn) Z.Minzhi-L.Huiqing (Chn) K.Kimura-M.Seki (Jpn)

1967 Stockholm N.Hasegawa (Jnp) S.Morisawa (Jpn) H.Alser-K.Johansson (Swe) S.Hirota-S.Morisawa (Jpn) N.Hasegawa-N.Yamanaka (Jpn)

1969 Munich S.Ito (Jpn) T.Kowada (Jpn) H.Alser-K.Johansson (Swe) S.Grinberg-Z.Rudnova (Urs) N.Hasegawa-Y.Konno (Jpn)

1971 Nagoya S.Bengtsson (Swe) L.Huiqing (Chn) I.Jonyer-T.Klampar (Hun) Z.Minzhi-L.Huiqing (Chn) Z.Xielin-L.Huiqing (Chn)

1973 Sarajevo Xi Enting (Chn) Hu Yu-lan (Chn) S.Bengtsson-K.Johansson (Swe) M.Alexandru (Rom)-M.Hamada (Jpn) L.Geliang-Li.Li (Chn)

1975 Calcutta I.Jonyer (Hun) Pak Yung Sun (Prk) G.Gergely-I.Jonyer (Hun) M.Alexandru (Rom)-S.Takahashi (Jpn) S.Gomozkov-T.Ferdman (Urs)

1977 Birmingham M.Kohno (Jpn) Pak Yung Sun (Prk) L.Zenshi-L.Gelaing (Chn) Y.Ying (Chn)-Pak Yong Ok (Prk) J.Secretin-C.Bergeret (Fra)

1979 Pyongyang S.Ono (Jpn) G.Xinai (Chn) D.Surbeck-A.Stipancic (Yug) Z.Li-Z.Deying (Chn) L.Geliang-G.Xinai (Chn)

1981 Novi Sad G.Yuehua (Chn) T.Ling (Chn) L.Zhenshi-C.Zhenhua (Chn) Z.Deying-C.Yanhua (Chn) X.Saike-H.Junqun (Chn)

1983 Tokyo G.Yuehua (Chn) C.Yanhua (Chn) D.Surbeck-Z.Kalinic (Yug) S.Jiamping-D.Lili (Chn) G.Yueha-N.Xialian (Chn)

1985 Göteborg J.Jialiang (Chn) C.Yanhua (Chn) M.Appelgren-U.Carlsson (Swe) D.Lili-G.Lijuan (Chn) C.Zhenhua-C.Yanhua (Chn)

1987 New Delhi J.Jialiang (Chn) He Zhili (Chn) C.Longcan-W.Qingguang (Chn) Hyun Jung Hwa-Yang Young Ja (Kor) H.Jun (Chn)-G.Lijuan(Chn)

1989 Dortmund Jan-Ove Waldner (Swe) Qia Hong (Chn) J.Rosskopf-S.Fetzner (Frg) Q.Hong-D.Yaping (Chn) Yoo Nam Kyu-Hyun Jung Hwa (Kor)

1991 Chiba Jorgen Persson (Swe) Deng Yaping (Chn) P.Karlsson-T.von Sheele (Swe) C.Zihe-G.Jun (Chn) W.Tao-L.Wei (Chn)

1993 Göteborg Jean-Philippe Gatien (Fra) Hyun Jung Hwa (Kor) W.Tao-L.Lin (Chn) L.Wei-Q.Yunping (Chn) W.Tao-L.Wei (Chn)

1995 Tianjin Kong Linghui (Chn) Deng Yaping (Chn) W.Tao-L.Lin (Chn) D.Yaping-Q.Hong (Chn) W.Tao-L.Wei (Chn)

1997 Manchester Jan-Ove Waldner (Swe) Deng Yaping (Chn) K.Linghui-LGuoliang (Chn) D.Yaping-Y.Ying (Chn) L.Guoliang-W.Na (Chn)

1999 Eindhoven Liu Guoliang (Chn) Wang Nan (Chn) K.Linghui-LGuoliang (Chn) W.Nan-L.Ju (Chn) M.Lin-Z.Yingying (Chn)

2001 Osaka Wang Liqin (Chn) Wang Nan (Chn) W.Liqin-Y.Sen(Chn) W.Nan-L.Ju (Chn) Q.Zhijian-Y.Ying (Chn)
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 14 Avril 2006 14:04

Voila ce que j'ai trouver sur un site :

Historique du ping-pong


Les origines du ping-pong sont assez ténébreuses. Contrairement à ce que l'on serait porté à croire, ce ne sont pas les Asiatiques qui ont inventé ce jeu. En fait, le tennis de table trouve ses origines en Angleterre dans le dernier quart du XIXe siècle. À l'époque, on utilsait une balle de caoutchouc, une planche servait de filet, et les raquettes ressemblaient aux raquettes de tennis ordinaires avec des cordes en coton et un manche assez long.
En 1890, un ingénieur anglais du nom de James Gibbs découvre, chez nos bons amis les Américains, des balles en plastique destinées à un jouet d'enfant. Il a alors l'idée d'utiliser ces balles, beaucoup plus légères que les balles en caoutchouc, pour jouer au ping-pong. Sa trouvaille lui permet d'améliorer grandement ce sport et lui donne un second souffle auprès de l'aristocratie anglaise. Pourtant, les balles utilisées à cette époque étaient très différentes de celles que nous utilisons aujourd'hui: un livre datant de 1905 mentionne que la balle de celluloïd avait un diamètre de 2,0 cm, soit la moitié moins que les balles actuelles.


L'invention du revêtement de caoutchouc par l'Anglais Goode en 1902, permit la confection de palettes assez proches de celles que nous utilisons de nos jours. Très vite, le jeu se répand partout sur le continent européen, importé par les touristes et les étudiants. Le son de la balle frappant contre la table et la raquette donna lieu à la création du terme "ping-pong". En France, on appelle plutôt ce jeu "pim pam" ou "gossima" et aux États-unis, "Whiff Whaff".

Toutefois, lorsque le ping-pong prit de l'ampleur et suscita des compétitions sérieuses, on préféra donner le nom de "tennis de table" à ce sport, pour des raisons légales, le nom "ping-pong" étant déjà utilisé. Dès 1903, le jeu se codifie et devient un sport à part entière. À l'époque, on y jouait en veston, cravate pour monsieur, fanfreluches et jupons pour madame. De plus, le décompte des points pouvait se faire de deux façons: soit en parties de 21 points comme nous le connaissons aujourd'hui, ou en comptant de façon similaire au tennis extérieur (50 points). C'est en 1926 que l'International Table Tennis Federation (I.T.T.F.) patronne les premiers championnats du monde, à Londres. Les premiers champions du monde furent, en messieurs : le Docteur Roland Jacobi et, en dames, Maria Mednyartsky. Ce championnat se déroula sur 6 tables avec des filets de 17 cm de hauteur qui gênèrent beaucoup les actions offensives. En fait, la technique était très précaire, les joueurs se contentant, dans la majorité des cas, de remettre en toute sécurité la balle de l'autre côté du filet.

C'est au championnats mondiaux de Stockholm en janvier 1928 qu'on décide de compter 21 points pour une manche. Le jeu évolue encore et les joueurs de défense prennent le pas sur les joueurs axés sur l'attaque, ce qui a pour effet d'éterniser les parties. Vers la fin des années 30, on interdit de donner de l'effet au service avec les doigts, petit exercice de style dans lequel les Américains (toujours eux) étaient passés maîtres. En 1951 apparaît le revêtement de caoutchouc mousse qui révolutionne litérallement la pratique de ce sport. L'après-guerre est marqué par l'entrée des pays asiatiques sur la scène mondiale. Depuis ce temps, les Asiatiques ont dominé la plupart des compétitions internationales et sont encore une puissance de nos jours. Leur agilité, leurs réflexes, leur parfaite maîtrise technique et leur excellente condition physique font en sorte qu'ils ont une longueur d'avance sur les autres joueurs. Au Canada, la popularité du tennis de table semble demeurer assez faible, contrairement en Europe où l'engouement est beaucoup plus prononcé.



Anecdotes


En Europe, au début des années 1900, on lisait parfois des choses cocasses à propos du tennis de table, comme cette citation tirée d'un journal sportif de l'époque : "Un bond élevé de la balle, dans une position facile, met la dame à la merci d'un joueur sans galanterie." Un autre extrait affirme "qu'on ne doit jamais chercher à couper les balles, c'est-à-dire à les envoyer dans une direction imprévue."

Jacques Secretin, qui fut le premier pongiste admis à l'I.N.S., raconte qu'il était considéré de haut par les athlètes de sports dits majeurs, jusqu'au jour où, leur proposant à tous un handicap de 20 points, il les a l'un après l'autre battus 22-20...

Les Chinois, en 1977, avaient basé leur système de jeu sur le fait que les deux faces de leurs raquettes avaient des revêtements de même couleur, mais de nature très différente. Ce qui leur permettait, en tournant la raquette, de surprendre l'adversaire qui ne savait jamais avec certitude de quelle face, donc de quel revêtement ils se servaient.

À l'occasion de Championnats Internationaux de France, on avait demandé à un ancien Champion du Monde, un Anglais, de trier les balles. Mission accomplie, il était parti, laissant dans une boîte des balles marquées "B" et dans une autre le reste, ne portant aucune indication manuscrite. Et on a joué pendant trois jours, sans récrimination aucune, avec des balles que notre Anglais avait estimées mauvaises... (B = bad)

Un grand champion des années d'après-guerre prétendait avoir vaincu un adversaire grâce à la constatation qu'il avait faite d'un rebond différent de la balle à un endroit où l'un des pieds de la table portait mal. Et il avait su exploiter à son profit ce (si léger) défaut du matériel.

À l'époque, le jeu de ping-pong était essentiellemnt défensif. En 1936, à Prague, on dut "interrompre" la rencontre entre le Roumain Marin Goldberger et le Français Michel Haguenauer : la partie durait depuis 7 h 30 minutes! Le jury de la F.I.T.T. décida de désigner le vainqueur à pile ou face. La chance sourit au Roumain.

Parallèlement, on assiste bien souvent à des épeuves d'endurance incroyable. C'est ainsi qu'un autre Roumain, Farkas Paneth, et le Polonais Alex Ehrlich, jouèrent pendant 2 h 12 minutes avant de marquer un seul point !!
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 14 Avril 2006 13:53

oui je connais mais ca a l'air plus pour un jeu allround alors que de mon revers je ne fais que défendre .. merci lapinot !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 14 Avril 2006 13:30

merci beaucoup megatop !
Quel est le site de friendship s'il te plait ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 14 Avril 2006 12:36

je prend l'initiative du coup droit (je prendrait une plaque un peu plus rapide mais avec du controle pour chopper) mais du revers, je coupe tout le temps et je doit prendre l'initiative du revers seulement 2 fois dans le match !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 14 Avril 2006 11:40

Le site dit que le super défense 40 de chez tibhar est un picot long ?!?
Sinon quelqu'un pourrait me donner son avis sur ces revetements : le super defense 40, le All Max de chez Banda et le backside 35° de chez Andro.
Ou preferez vous un autre revetement défensif ?
Merci
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 14 Avril 2006 11:02

Merci angie ! mais où est-ce que je pourrais trouver ces deux dernieres plaques ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !
1435 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hyuk

Résolu