Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hyuk

Messages de Hyuk - Page 72

Lundi 10 Avril 2006 18:38

Je pense que je vais remettre un backside mais beaucoup moins puissant car en Revers j'envoi plutot des clac que des top alors la vitesse de ma plaque revers n'est pas importante pour l'attaque !
Quel backside défensif me conseillerais-tu ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 10 Avril 2006 18:24

Moi j'ai déja essayé la raquette d'un ami comme ça, je trouve cela bien mais moi je suis un joueur polyvalent (+ defenseur qu'attaquant) mais pour défendre ca redonne du controle aux plaques et pour attaquer c'est pas mal non plus mais je pense qu'il faut mettre des plaques avec technologie tensor ou d.tecs ... pour que la balle soit plus rapide en attaque et plus lente en défense !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 10 Avril 2006 18:17

Oui je sais topspiner en CD comme en revers mais plutot en top rotation qu'en top frappé !
Merci beaucoup Vince77 ! Quel plaque me conseillerais-tu dans mon revers ? pour la saison prochaine ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 10 Avril 2006 15:15

Mais je crois que guillaume germond joue a neuilly maintenant. J'irai vérifier !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 10 Avril 2006 15:11

Ah oui guillaume germont !!! Il est super fort !!! D'ailleurs c'est quand je l'ai vu il y a 2 ou 3 ans que je me suis mis a défendre ! Je voulais devenir comme lui !
Mais maintant je me rend compte qu'il y a du travail !
Penses-tu que si je défend il faut que je mette une plaque spéciale ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 10 Avril 2006 15:07

Moi je garde toujours la même ! je préfère car s'il faut s'entrainer moitié de temps avec une raquette et moitié de temps avec l'autre, on perdrait beaucoup de temps a l'entrainement et on progresserait moins vite !
Par contre, le président de mon club avec qui je joue change souvent de raquette !
Par exemple vendredi soir il a joué 2 match avec sa nouvelle raquette, le double avec la mienne et son dernier match avec son ancienne !
Je pense que si tu changes de raquette mais qu'il y a sur les deux faces un backside ce n'est pas très genant et cela peut etre bon pour la tactique par contre si tu change de raquette mais qu'une de celle-ci a un soft anti top ou picot c'est différent !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 10 Avril 2006 14:55

Moi aussi (bien que je joue en Yvelines et qu'il me reste la journée du championnat de paris) je trouve que la FFTT a mal organisé ses dates et c'est déprimant qu'il n'y est plus de matchs durant 4/5 mois ! Je joue en junior par équipes et pendant 2/3 mois nous n'avons eu aucun match et c'est en mars/avril, sur 4 semaines que nous avons eu les 3 dernieres rencontres ! Il faudrait peut etre dire a la FFTT que l'été ne dur que 3 mois et non 5 !!
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 10 Avril 2006 14:42

Je suis un jeune joueur (cadet 2) et j'aime défendre depuis 2 ou 3ans.
Mon entraineur me dit de choisir entre l'attaque et la défense mais je ne sais pas quel option choisir car je me sent a l'aise à mi-distance et j'aime chopper ou faire des contres attaques. Mais je pratique quelques fois (autant que des points de défense ou moins) le bloc près de la table ainsi que le top !
Pour quel solution devrai-je opter ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 09 Avril 2006 21:41

Chacun a un jeu différent qu'il faut regarder sous un angle différent ou regarder d'autrtes gestes technique .. moi je trouve que dans chaque personne il y a quelque chose de beau, que c esoit du NC au numéro 1 mondial !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 09 Avril 2006 21:34

Je suis un jeune joueur (cadet 2) et j'aime défendre depuis 2 ou 3ans.
Mon entraineur me dit de choisir entre l'attaque et la défense mais je ne sais pas quel option choisir car je me sent a l'aise à mi-distance et j'aime chopper ou faire des contres attaques. Mais je pratique quelques fois (autant que des points de défense ou moins) le bloc près de la table ainsi que le top !
Pour quel solution devrai-je opter ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 09 Avril 2006 21:23

J'ai exactement ce profil de jeu la je n'arrette pas de pousser et lorsque je suis a la table je remet beaucoup de balles ! Ce qui me gene ce sont les variations de service ! et il faut que tu vari toi aussi lintensité de l'effet de tes poussettes ! ca gene beaucoup ! essaye de toper long lorsque tu demarre !
bonne chance !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 09 Avril 2006 21:16

essaye de t'imposer un "theme" durant les matchs contre les plus faibles que toi pour que le match soit plus interessant pour toi (niveau tactique et technique) et essaye de motiver les joueurs avec qui tu t'entraines a l'entrainement !
Ne t'inquiete pas tu va reprendre le moral !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 09 Avril 2006 21:09

Merci beaucoup ! mais le tackiness C permet-il de topper près de la table ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 09 Avril 2006 13:26

Mon entraineur me dit de modifier mon geste de défense ( ce que je vais travaillé beaucoup a l'entrainement) mais j'ai l'impression sur certains points que mon banco feeling n'est pas adapté pour la défense !
Y-a-t'il quelqu'un qui conait un bon revetement de defense revers (pour un jeu de chop de remise haute liftée et de contre) ??? niveau: 65/60
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 09 Avril 2006 13:20

J'adore ce joueur c'est mon joueur préféré mais cette année il a pas fait grand chose ( a par de redescendre au classement mondial ! ) son jeu est magnifique !!
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !
1435 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hyuk

Résolu