Si tu prends plus tu auras moins de controle mais plus de vitesse. Une perte de controle = plus de fautes directes. Moi lorsque j'étais attaquant j'ai toujours joué avec du 1.5mm et je réussissais quand meme a mettre des bonnes frappes alors que j'étais petit ^^ !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !
Moi je la tourne car si l'autre veut toper un revers et que je lui fait des blocs court avec le picot il va pas trop apprecier ! Alors je tourne pour que lui s'échauffe bien !
Quand on veut apprendre un service, mieux vaut faire quelques paniers avant de le réaliser en match (meme a l'entrainement) Ensuite, une fois que l'on passe le service, pour moi, 75 fois sur 100, c'est qu'l est rentré dans la tete et c'est bon ! Reste plus qu'a travailler pour mettre plus d'effets !
Si tu as le meme niveau des deux coté, prend un revetements avec la meme vitesse, a peu près, mais si toutefois tu préfères avoir plus d'assurance du revers, un mambo serait pas mal effectivement !
C'est quand même pas habituel de regarder la plaque de tout le monde ^^
Moi je ne regarde pas systèmatiquement les plaques, sauf si je vois de l'adversaire joue avec autre chose que 2 backsides. Pas parce que je "suppose" qu'il joue avec des plaques interdites mais plutot pour savoir ce que c'est parce qu'on ne joue pas de la même manière un soft, un PL rugueux ou un PL lisse.
Idem pour moi, d'ailleurs c'est facile de repérer que le joueur joue avec un anti ou un PL : il n'utilise qu'un seul côté de la raquette pendant la période d'adaptation.
Ca dépends Francis, Nous, un picoteux de notre club qui a aussi un soft dans le Cd ne tourne jamais sa raquette, meme à l'échauffement !