Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel matos pour se lancer dans le hardbat???

Dimanche 01 Décembre 2013 18:40

Bonjour,

Quel matériel (bois et plaques homologuées) me conseilleriez vous pour débuter dans le hardbat de manière officielle?

Sachant qu'en hardbat j'ai un style de jeu plutôt défensif, et que j'aimerai me rapprocher des sensations que j'ai avec des raquettes "pourries" de ce type http://images.wisegeek.com/table-tennis-racket-and-ball.jpg

Dimanche 01 Décembre 2013 18:44

Je prêche ma paroisse , l'orthodox est bien ! Émoticône
Pour les bois c'est un peus plus au niveau des sensations de chacun , tu peux jouer avec celui que tu as actuellement !

Dimanche 01 Décembre 2013 19:18

Citation de megatop :
Je prêche ma paroisse , l'orthodox est bien ! Émoticône
Pour les bois c'est un peus plus au niveau des sensations de chacun , tu peux jouer avec celui que tu as actuellement !

Salut,

Merci pour ta réponse , en effet j'avais déjà entendu parler de l'orthodox, ainsi que du dr Evil, ces 2 softs sont les plus utilisés en hardbat d'apres ce que j'ai lu.

Pour ce qui est du bois j'aime les bois avec un toucher assez sec, donc a priori celui que j'utilise actuellement conviendrait (Banco carbopower) mais tu ne penses pas que cela serait difficile à controler pour défendre en hardbat vue qu'il s'agit quand meme d'un bois carbone assez rapide?

Dimanche 01 Décembre 2013 19:26

Surtout pour défendre, je te déconseille vraiment le carbpower, à mon avis ce sera totalement incontrôlable.

De plus, et c'est un meilleur argument, les bois avec fibres synthétiques sont interdit au hardbat, donc il faut un bois tout en bois.

J'aurais tendance à conseiller un bois allround ...

Dimanche 01 Décembre 2013 19:27

Sinon je ne pense pas que le carbopower soit sec, c'est tout le contraire, il est très tendre

Dimanche 01 Décembre 2013 19:42

Citation de roblerob :
Surtout pour défendre, je te déconseille vraiment le carbpower, à mon avis ce sera totalement incontrôlable.

De plus, et c'est un meilleur argument, les bois avec fibres synthétiques sont interdit au hardbat, donc il faut un bois tout en bois.

J'aurais tendance à conseiller un bois allround ...

C'est vrai j'avais oublié ce point du règelement , mon bois est proche du carbon au niveau sensation , très sec ça pourrait convenir !

Dimanche 01 Décembre 2013 22:08

tiens, j'ai un peu une question similaire : Je possède plusieurs bois ici et j'aimerais savoir lequel serait le mieux pour me faire une palette hardbat?.. Voici ce j'ai :

- Butterfly Primorac off -
- Cornilleau Burn off -
- andro super core cell off -
- Yasaka sweden all
- cornilleau hinotec all +

Je pense que ce doit etre tout MDR... Ce serait pour y mettre un dr evil en Rv et (sans doute) un orthodox (ou un autre Dr Evil) en cd...

Merci a vous :-)
TTC Manage - H177

Lundi 02 Décembre 2013 14:01

pour ma part je ne peut pas vous aider mais Francis devrait passer pars là d'ici ce soir je pense et sera de quoi il parle. pour ma part depuis le tournoi de saint pair cet été je n'est plus de raquette car un amis m'avait prête la sienne mais la je recherche un dr evil et un ortodox francis si tu peut m'aider Francis contacte moi en MP je suis gaetan madelaine.

Lundi 02 Décembre 2013 16:56

Pour ma part Thibar 4 S et deux Orthodox que je trouve plus polyvalents que le Dr Evil pour avoir joué avec les deux.

L'orthodox permet davantage de contre attaquer en revenant de défense et de toutes façons pour l'inversion d'effet en hard bat le dr evil n'apporte rien de plus mais est nettement plus aléatoire en attaque.

Mardi 03 Décembre 2013 09:18

je trouve le dr evil beaucoup plus tendre avec plus de possibilité d'attaquer sa plonge beaucoup moins que l'ortodox

Mardi 03 Décembre 2013 18:17

Merci à tous, je pense m'arreter sur l'orthodox pour les plaques (apres on peut toujours changer ca coute une dizaine d'euros).

Pour le bois pensez vous qu'un allround classic WRB pourrait convenir? (il est en promo à 25€) Sinon je n'ai pas de bois allround sous la main.

Quelqu'un connait le allround classic WRB et peut me confirmer qu'il a un toucher plutôt sec se rapprochant un peu du carbone en étant moins rapide?

Mardi 03 Décembre 2013 19:32

Citation de Maxoumebicro :
Quelqu'un connait le allround classic WRB et peut me confirmer qu'il a un toucher plutôt sec se rapprochant un peu du carbone en étant moins rapide?

Alors sur ce coup là ...........évites !
Avec cette configuration orthodox en RV et tu vas avoir tout l'inverse de ce que tu recherches !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 19:34 par megatop

Mercredi 04 Décembre 2013 18:07

Citation de great_ptitho :
tiens, j'ai un peu une question similaire : Je possède plusieurs bois ici et j'aimerais savoir lequel serait le mieux pour me faire une palette hardbat?.. Voici ce j'ai :

- Butterfly Primorac off -
- Cornilleau Burn off -
- andro super core cell off -
- Yasaka sweden all
- cornilleau hinotec all +

Je pense que ce doit etre tout MDR... Ce serait pour y mettre un dr evil en Rv et (sans doute) un orthodox (ou un autre Dr Evil) en cd...

Merci a vous :-)

personne pour me dire? Émoticône

Je précise que dans le choix, il faut que ce soit un bois avec lequel je pourrai participer a l'un ou l'autre tournoi hardbat Content
TTC Manage - H177

Mercredi 04 Décembre 2013 18:27

Pour ma part (bien que défendant à 80 % en hardbat) je trouve un bois allround et / ou léger beaucoup trop lent.

Mercredi 04 Décembre 2013 18:49

Je suis plus pour un bois qui percute , plus sec !
Si tu n'as que ça en magasin , essayes le primorac !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Décembre 2013 18:52 par megatop

Mercredi 04 Décembre 2013 20:41

Citation de friendship729 :

Pour ma part (bien que défendant à 80 % en hardbat) je trouve un bois allround et / ou léger beaucoup trop lent.

Salut,

Ta réponse m'interesse j'aimerai que tu developpes un peu (voire me dire avec quoi tu joues actuellement en hardbat), car je craignais un peu que ca n'avance pas avec un bois allround surtout si il est mou.

Peut etre a-ton un parcours un peu similaire je n'ai jamais joué au hardbat sérieusement, mais je joue bon 25 en ping "traditionnel" avec un toucher de balle pas trop dégueu pour mon niveau (j'ai l'habitude de faire des défenses coupées avec des plaques 2mm sur bois carbone)

Donc a partir de la j'ai peur que le decallage soit énorme, et j'avoue que défendre avec une raquette rapide me fait moins peur que d'attaquer avec une raquette lente.

Que me conseillerais tu??

Merci d'avance
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois