Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 4

Jeudi 28 Mai 2015 22:28

Le sèche cheveu c'est Papy 42, moi c'est l'acétone Émoticône
Content pour toi que le sèche cheveu marche!

Jeudi 28 Mai 2015 18:12

Bonjour,
J'ai un Véga pro 2.0 rouge TBE joué 15 à 20 heures 1 seul collage colle blanche 15,5cm X 15 15 euros FDPI enveloppe papier bulle.

Jeudi 28 Mai 2015 16:52

Pas grand chose car les mousses off sont souvent lourdes comme Véga pro, Acura M2, etc
Les Tenergy fx en t64 voire T80 ne sont pas trop lourdes, mais elles sont chères. Également sriver G 3 fx que j ne connais pas mais qui est légère. La Cornilleau pilot power ne se fait plus malheureusement. Il y en a d'autres certainement que je ne connais pas, mais dans mes recherches de plaques qui auraient pu me plaire, je les trouvais trop lourdes.
Une indication sur le poids des plaques à voir sur le site allemand table tennis database mass rubber.
Après surtout il faut bien marier plaques et bois, je te conseille exclusivement du all + pour le bois.

Jeudi 28 Mai 2015 08:30

Autre technique : mettre de l'acétone sur le bord de la plaquette et insérer une lame fine ou un cutter entre la palette et la plaquette pour décoller progressivement la plaquette avec ajout régulier d'un peu d'acétone a chaque fois qu'on progresse avec la lame.

Jeudi 28 Mai 2015 01:38

Jouer trop,près de la table est compliqué quand l'adversaire joue des balles bien longues.
Également dans certaines conditions de jeu (table très rapide avec balle qui fuse sans qu'on puisse jouer avec les effets coupés ou liftés), il est des fois plus facile de reculer et prendre la balle un peu plus tard. Le principal est de ne pas reculer quand on a peur, mais plutôt de jouer en avançant.
Par contre la règle du déplacement latéral est imparable, plus on recule, plus on aura à se déplacer latéralement, mais aussi en profondeur et en oblique ce qui nécessite de bonnes cuisses et un bon jeu de jambes.

Jeudi 28 Mai 2015 01:18

Je suis entièrement d'accord avec toi, certains joueurs n'ont plus de fair-play, d'autres trichent avec la colle les boosters, le gras d tecks ancienne version interdite, les services faux ( pour moi ce n'est pas tant le service caché qui me gène, mais plutôt le service sans lancer la balle qui surprend et donne un avantage dans l'échange au tricheur), ceux qui vont hurler durant le match pour sortir l'adversaire du sien ...
Que faire?
Pour m'être embrouillé avec un joueur (pas mon adversaire en plus) qui m'a fait vivre le pire moment de ma carrière pongiste, je me suis dit que plus jamais je ne dirai quoi que ce soit sur les tricheurs. Je me contente donc de prendre du plaisir à jouer. Je me dis quand même aussi que certains, sans leurs artifices ne pèseraient guère dans la partie. La aussi une chose me chiffonne, les joueurs voulant à tout prix gagner par quelque moyen que ce soit, la je trouve qu'il n'y a aucune sportivité de leur part.
Donc pour ma part je garde le seul plaisir de jouer, de rester dans mon match et surtout ne pas me prendre la tête, cela ne vaut pas la peine. Si il peut m'arriver de feuler si l'adversaire le fait, de dire tchao à chaque point si l'adversaire le fait, quand je vois que je n'arrives plus à jouer. Bon, moi je suis vétéran, pour info, et les points, je ne calcule plus, cela facilite aussi les choses.

Mercredi 27 Mai 2015 23:58

Après plusieurs essais sur le 7P2A, non concluants sur mon revers, retour à mon speed 90, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure sauce, jouant avec le speed 90 depuis 7 ans sans interruption, retour à la case départ pour moi, même si j'aurai aimé trouver un bois plus facile à,jouer avec mes genoux en vrac.
Pour les possesseurs de speed 90, j'ai trouvê un petit secret sur ce bois extraordinaire. Mp pour les intéressés.
Je ferai quand même un dernier essai avec le 7P2A avec t80 1,7 fx qui va bien et Mark V en revers 1.8.

Mercredi 27 Mai 2015 20:10

J'ai un speedy soft noir en 1mm5 et en état neuf coupé 15 cm par 15,5.
17 euros FDPI dans enveloppe papier bulle.

Lundi 25 Mai 2015 15:52

Citation de barca :
Citation de pepe13 :
Citation de barca :
sinon..............je mute pour un club du 91 ( au nord ) , mais je sais pas lequel encore ........ Émoticône

Bonne chance dans ton choix, étant dans le 91, au plaisir de te rencontrer.

merci !!!!
Ça se précise pour moi !!!
pedro.


Content pour toi,
Moi aussi je vais bouger, dans le nord du 91 Émoticône

Jeudi 21 Mai 2015 22:17

Citation de barca :
sinon..............je mute pour un club du 91 ( au nord ) , mais je sais pas lequel encore ........ Émoticône

Bonne chance dans ton choix, étant dans le 91, au plaisir de te rencontrer.

Jeudi 14 Mai 2015 12:33

Je pense qu'il ne faut pas être trop près de la table, mieux vaut reculer un peu. Cela permet d'avancer sur des balles courtes (en mettant un pied sous la table dans ce cas) et de ne pas être pris au dépourvu sur des balles longues.
Par contre bien sur, les déplacement se font en profondeur, il faut imaginer des lignes de sol imaginaires, si tu avances sur une balle courte, après, il faut se replacer sur sa ligne de base, bref, du travail fatiguant tous ces déplacements.

Mercredi 13 Mai 2015 13:05

Citation de fefejaja :
pepe13 je viens de coller un mark5 1,8sur mon rv à la place du sriver fx 1,9 pour essai,j'ai un mark5 2mm en cd.... poids total sur le 7p2a 150gr on va pas dire que c'est lourd....je suis surpris que tu dises que le sriver fx rejette bas perso je le vois plutot médium...enfin je cloture la fin de cette demi phase avec 0 défaite joueurs rencontrés maxi 16 c'est plutot du positif...ma seule défaite première demi phase avec le 7t sur un picoteux et avec mon 7t trop rapide et difficilement controlable en rv quand ça rentrait fort...je vais réessayer le korbel black tag également pour voir si toujours problème en bloc si oui resterais avec mon 7p2a et peut etre rechercher le 7p2a carbon....j'espère que ta fin de saison a été bonne....


Bonjour Fefejaja,
Effectivement, 150 grammes c'est pas lourd, la mienne fait 172 gr avec un bois de 76 gr. Si en revers un mark V serait OK, en CD je redoute un peu pour la rapidité, enfin j'ai pris l'habitude des tensors faut dire.
Autrement ma saison n'a pas été géniale non, après mon intervention sur le genou, je me retrouve quand même diminué, et ne peux plus bouger comme avant. En rajoutant le soft que j'ai enlevé du jour au lendemain, et les differents essais, cela fait 50/60 points de perdu, bref maintenant classé 13.
J'attends mon sriver l 1.3 pour le monter sur un de mes bois speed 90, et la ça va rouler, depuis 2008 que je joue avec le speed 90, je n'ai jamais été déçu, seul le revers est trop rapide pour moi sur ce bois ce qui explique la minceur en revers.

Lundi 11 Mai 2015 19:38

Fin de l'aventure pour moi pour la série 7P2A, je trouve que les plaques sont trop lourdes, et le poids trop en tête de raquette. Même en mettant des plaques un peu plus légères, le poids sera toujours trop élevé, j'ai des douleurs au niveau du poignet.
Ne trouvant pas de plaques off légères ( mis à part le t 64 fx qui est à mon goût et marche bien sur le 7P2A Carbon) retour sans regret sur le speed 90 bien plus équilibré.
Fefejaja, mes plaques étaient trop rapides, c'est sur, mais même un Mark V est déjà trop lourd sur ce genre de bois pour moi, les sriver sont un peu plus légères, mais rejettent trop bas pour moi.
Je rajouterai que pour moi tous les bois de la série 7P2A sont "techniques et pas si faciles à jouer"

Dimanche 03 Mai 2015 13:11

Citation de droopydelax :
Moi je suis ravi du spectacle produit lors des derniers championnats du monde. Énormément de points spectaculaires et de longs échanges tout en puissance et en tactique. Vraiment, j'en avais marre des points en deux ou trois coups. Et j'espère que le petit niveau profitera également rapidement des nouvelles caractéristiques de jeu. Je précise que j'ai un jeu tout en rotations, en toucher et variations. Autant dire que je n'ai à priori guère d'intérêts dans l'histoire. Notre sport deviendra plus physique et c'est tant mieux.

Émoticône
Je suis entièrement du même avis.
Et j'en ai vu des changements, 10 ans d'arrêt pour revenir avec une balle plus grosse, des sets minuscules, du matos de plus en plus rapide.
Si j'utiliserai personnellement la nouvelle balle que quand je n'aurai plus le choix, je profiterai à ce moment la pour m'adapter et faire évoluer mon jeu, chose que je n'ai pas faite jusqu'à présent, gardant mon jeu primaire.
Le ping que j'ai appris ne se joue plus, ça je l'ai bien compris, mais cela ne m'empêchera pas de toujours m'amuser, et d'adapter les nouvelles règles ou nouveaux matos à venir.

Lundi 13 Avril 2015 13:25

Moi j'ai commandé recemment un 7P2A en australie, pas de problème. Pour TT Japan pas de problème non plus. Il n'y a que Iruiru qui pose souci.
Soit tu l'achètes neuf, soit tu attends un peu, je pense qu'il y a des testeurs qui ont acheté le 7T, qui vont certainement continuer à tester ... et donc revendre le 7T.

Samedi 04 Avril 2015 21:10

7P2A pas sec, pas d'accord, un M2 sur ce bois n'est pas moelleux, bien au contraire.
Les Tenergy sur ce bois n'avancent pas, donc pour moi ce bois n'a pas dit son dernier mot, il,faut juste trouver les plaques qui vont s'accorder au bois.
Par contre le bois sonne un peu plus creux que le 7T et le poids est en tête, donc pas bon pour l'épaule.

Samedi 04 Avril 2015 10:50

Pourquoi pas le 7P2A, il ne rejette pas haut comme le 7T, moi je ne le trouve pas lent, au contraire, et venant d'un speed 90 avec lequel j'ai joué 6 ans, je trouve que mon M2 en CD avance pas mal, y compris pour les coups terminaux.
Par contre ce bois avec des plaques épaisses ne sera pas équilibré, le poids sera en tête.

Samedi 04 Avril 2015 10:44

Citation de emmanuel92160 :
top revers puis pousette et pour finir frappe avec le soft pour moi


Mdr, connaissant ton jeu, je pense que le gars serait vite déstabilisé lui-même, et pourquoi pas lui mettre aussi une balle haute?
Pour revenir au sujet, tu es 16, donc pas facile pour Salva de prendre des exemples de joueurs ayant un jeu plus complet.
Moi je pense que Salva doit apprendre, selon son jeu à remettre ces balles hautes, à sa façon, pour moi le plus logique est de tourner la raquette et de frapper avec le backside, après les bidouilles genre blocs ou frappes coupées sont personnelles à tout joueur, pour ceux qui font ces gestes ça parait évident, pour ceux qui veulent les apprendre c'est assez compliqué. A chacun ses bidouilles je dirai.

Samedi 04 Avril 2015 10:42

Mdr, connaissant ton jeu, je pense que le gars serait vite déstabilisé lui-même, et pourquoi pas lui mettre aussi une balle haute?
Pour revenir au sujet, tu es 16, donc pas facile pour Salva de prendre des exemples de joueurs ayant un jeu plus complet.
Moi je pense que Salva doit apprendre, selon son jeu à remettre ces balles hautes, à sa façon, pour moi le plus logique est de tourner la raquette et de frapper avec le backside, après les bidouilles genre blocs ou frappes coupées sont personnelles à tout joueur, pour ceux qui font ces gestes ça parait évident, pour ceux qui veulent les apprendre c'est assez compliqué. A chacun ses bidouilles je dirai.

Mercredi 01 Avril 2015 21:30

Oui Fefejaja, moins stable le barracuda bien sur. Avec le sriver, jamais une mauvaise surprise, elle ne te laisse jamais tomber, c'est la plaque idéale... si on ne démarre pas en top revers. Blocs et contrôles phénoménaux, plaque hyper linéaire, frappes faciles.
D'un autre côté, pour moi le barracuda ne rejette pas haut, est dynamique et garde du contrôle, mais il est plus rapide et est moins stable que le sriver. Sur mon revers les balles sont longues, sans sortir de la table, c'est une plaque pour jouer en rotations, avec une trajectoire assez plate.
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu