Concernant le refus de jouer dans toute salle non "reglementaire", il me semble si mes souvenirs d'arbitres et de JA sont bons, que la réclamation doit être posée par le capitaine avant le début de l'ensemble des rencontres.
La partie peut tout de même être jouée si jamais le capitaine qui a posé la réclamation craint que celle ci soit refusée par les instances.
Je sais, on pourrait pratiquement poser réclamation avant chaque rencontre mais bon... dans ce cas précis, était-ce vraiment génant que le plafond soit bas?
Aviez vous un défenseur qui remet tout en balle haute? Si ce n'est pas le cas, il faut quand même savoir faire preuve d'un peu de tolérance car les clubs n'ont souvent pas le choix sur les installations sportives qui sont mis à leur disposition.
Concernant le refus de jouer dans toute salle non "reglementaire", il me semble si mes souvenirs d'arbitres et de JA sont bons, que la réclamation doit être posée par le capitaine avant le début de l'ensemble des rencontres.
La partie peut tout de même être jouée si jamais le capitaine qui a posé la réclamation craint que celle ci soit refusée par les instances.
Je sais, on pourrait pratiquement poser réclamation avant chaque rencontre mais bon... dans ce cas précis, était-ce vraiment génant que le plafond soit bas?
Aviez vous un défenseur qui remet tout en balle haute? Si ce n'est pas le cas, il faut quand même savoir faire preuve d'un peu de tolérance car les clubs n'ont souvent pas le choix sur les installations sportives qui sont mis à leur disposition.
aaaaaahhh c'a m'énerve les indivs!!le pit s'est mordu la queue!!!même ti punch fait mieux que moi!!!quel misère j'espère éviter la d2!!!!!!
Et oui... mais moi, ça ne me semble pas illogique que je finisses devant toi. et encore t'as eu de la chance qu'on ne se rencontre pas... mais bon la VDB est unie et Loïc s'est chargé de ton cas!!!!
C'est pas grave, on se jouera au prochain tour... ah bah non, tu descends... oups...
Bon c'était dans l'air du temps depuis un petit moment... on le savait tous à La ville du bois mais on ne voulait pas l'annoncer tant que ce n'était pas officiel... ça l'est depuis 48h:
Cécile Coutou, 25 féminine du club de Cestas, nous rejoint cette année en mutation exceptionnelle.
voilà. ce sera notre joker!!!
Oui, mais si la salle n'a pas la hauteur réglementaire, pourquoi pénaliser le serveur qui lance haut ?
ça c'est son problème. A lui de s'adapter. Il est aussi en droit de porter réclamation sur les conditions de jeu de la salle et de gagner la partie sur tapis vert pour non conformité de la salle ou la rencontre a lieu. Je sais, c'est pas cool, mais un règlement existe et mis à part la situation dans laquelle un joueur est géné par l'introduction d'un élément non prévu dans l'aire de jeu (balle, personne,...), un point n'est jamais à remettre.
Dans ce cas précis, le serveur devait s'adapter, porter réclamation avant la partie ou alors il "acceptait" de risquer de perdre le point en cas de touchette au plafond.
Pour répondre à ta question Soad, j'étais en D1 donc je peux t'indiquer ce qui descend.
En gros, tous les 40 engagés descendent (ou presque), pas mal de 35 et même quelques 30 et 25 je crois (Lequere, Bertrand, sans doute Aznar,...) bref quelques lourds quand même!!!
Pour ton info également, sache qu'on a au club un 30 qui s'inscrira au second tour (fausse manip sur la feuille d'inscription en début de saison). Il devrait donc reprendre en D2 (ça m'étonnerait qu'ils le mettent direct en D1). en tout cas, ça décale au moins d'une place.
Voili voilou...
Pour répondre à ta question Soad, j'étais en D1 donc je peux t'indiquer ce qui descend.
En gros, tous les 40 engagés descendent (ou presque), pas mal de 35 et même quelques 30 et 25 je crois (Lequere, Bertrand, sans doute Aznar,...) bref quelques lourds quand même!!!
Pour ton info également, sache qu'on a au club un 30 qui s'inscrira au second tour (fausse manip sur la feuille d'inscription en début de saison). Il devrait donc reprendre en D2 (ça m'étonnerait qu'ils le mettent direct en D1). en tout cas, ça décale au moins d'une place.
Voili voilou...
Vu que ça ne recommence que le 24 novembre, les poules ne sont pas encore dispo. En règle générale, elles le sont une semaine ou deux avant le début. Bonne chance à vous dans cette nouvelle compète.
Bon ben on se retrouvera au prochain tour avec une tribu de Chilly, une de Ris, une d'arpajon et une de La Ville du Bois. On a qu'à monté un match entre ces quatre équipes, ça ira plus vite!!!!
juste une question comme ça à tout hasard: la politique de la fédé, c'est d'essayer de perdre un maximum de licenciés en un minimum de temps ou quoi?
Putain, entre la réforme des indivs, la suppression des finales par classements, etc... ils vont bientôt réussir à supprimer les championnats par équipes!!!
Font chier!!!!
Pour votre info Zozem perd sur Biasoli mais gagne ensuite sur Lequere (putain mais y'a que La ville du Bois dans le tableau!!!!). Plutôt une salle journée pour Zozem quand même...
Pas mal de perfs en tout cas tout au long de la journée. Mention spéciale à Eric CTTM et à Jeff Blanvillin qui sort les deux numéros du tableau en quart et demi avant d'échouer en finale sur Houdouin (que j'avais battu en poule soit dit en passant...)
Bon tour d'indiv, joué dans une assez bonne ambiance en tout cas.
Y'a une règle qui indique qu'en cas de casse de ta raquette, tu dois prendre la première que l'on te tend si tu n'en as pas prévu de seconde à proximité.
Je te conseilles donc d'en avoir toujours une de rechange sans quoi ton adversaire pourrait te proposer deux picots longs sur un H3-9!!!
La Vache!!! La Poule de D1 senior est bien sympathique, comme prévue... Va y avoir du sport dimanche matin à Athis!!!
ps: Pitt Bull, j'te tape dans le tableau dimanche matin...
alors les résultats, les compos...
J'ai vu que Montesson avait ecrasé Enghien.... Montesson continue de se renforcer ou Enghien alignait vraiment faible?
St Brice a battu meudon, petite surprise quand même... les compos?