Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hiei1

Messages de hiei1 - Page 6

Dimanche 21 Mai 2006 22:12

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème. J'ai 28 ans, je suis gaucher, classé 50 (C6 en Belgique) et j'avais jusqu'il y a peu de temps un jeu très physique avec énormément de prises de risques, beaucoup de pivots et beaucoup de mouvements à la table. J'étais bien parti pour monter cette année, quand je me suis blessé au genou: j'ai dû être opéré du ménisque externe. Tout s'est bien passé, le chirurgien m'a dit que je ne pourrai plus me blesser, mais bien ressentir encore parfois de la douleur et garder une petite gêne dans mes mouvements. Même avec le temps, cette gêne risque de rester. Donc je me retrouve dans un cul de sac. Moi qui ai toujours joué très vite avec bcp d'anticipations et de prises de risques, je me vois contraint de rester à la table et de faire moins de mouvements. Je suis un peu perdu et j'ai perdu mon niveau...J'ai l'impression de jouer 2-3 classements de moins. J'aimerais votre conseil. Je joue pour l'instant avec un bois Timo Boll Spirit (Arylate Carbon) avec deux Sambas (épaisseur Max) et 2 voire 3 couches de colle rapide. Ce matériel me convenait très bien avant mais plus maintenant. Je pensais prendre un bois moins rapide (le Timo Boll Forte) avec un Samba 2.1 mm en coup droit (toujours collé celui-là) et mettre un revêtement Tensor non collé dans mon revers pour controler un peu mieux (genre un Tango 2.0 mm par exemple) et poser plus le jeu. Voilà, est-ce que quelqu'un est déjà passé par là, à savoir devoir changer complètement son style de jeu? Pourriez-vous me conseiller? Merci d'avance.

Dimanche 12 Mars 2006 17:43

Moi j'suis motivé, j'ai déjà 28 ans mais j'ai encore envie de me donner à fond pour progresser... J'aimerais donc un club où il n'y ait pas que des entrainements réservés aux plus jeunes.

Samedi 11 Mars 2006 23:49

Bonsoir, je recherche un club ambiance sympa dans le Nord. J'ai 28 ans je suis classé 50, j'habite en Belgique, pas loin de Wattrelos, Tourcoing...(près de Mouscron en Belgique). Je cherche un club où je pourrais m'entrainer correctement (au moins un entrainement dirigé par semaine) le mardi et le jeudi (seuls jours ou je peux m'entrainer). Donc un entrainement dirigé et un entrainement libre. Voilà, si vous avez des suggestions, merci d'avance.

Samedi 11 Mars 2006 20:46

Bonsoir,

Je voulais savoir si le Bryce FX en 2.1 mm serait suffisament rapide dans un revers d'attaque pour l'utiliser sans colle rapide. Je joue avec un Timo Boll Spirit Arylate/Carbone et dans mon coup droit, j'ai l'intention de mettre un Bryce FX également en 2.1 mm mais collé celui-là. Je suis classé 50 (C6 en Belgique). Est-ce que sans le coller il y a quand même moyen de placer de bonnes attaques tout en gardant un bon contrôle dans le petit jeu? Le Bryce FX est un revêtement High Tension (écrit sur l'emballage). Est-ce que c'est l'équivalent Butterfly de Tensor?? Pouvez-vous me renseigner? Merci d'avance.

Jeudi 09 Mars 2006 22:02

Oui, je pense qu'on développe un autre jeu. Moi il y a 6 ans de ça, je démarrais sur tout et je jouais quasi tout en pivot coup droit. Maintenant, je tends à utiliser plus mon revers pour placer et finir les points. Enfin, j'ai 6 ans de plus aussi et on bouge peut-être légèrement moins vite à 28 qu'à 22 ans et peut-être qu'inconsciemment, on joue plus intelligemment pour compenser.

Jeudi 09 Mars 2006 13:44

Moi je viens d'acheter deux Bryce Fx aussi mais je n'ai pas encore pu essayer, je me suis blessé et j'ai du être opéré du genou il y a quelques semaines (ménisque). Et là, tous les jours, je vois mes deux plaques, prêtes à découper et j'enrage de ne pas pouvoir jouer...lol. J'hésite à coller mon revers ou pas en fait. Pour l'instant, je jouais avec deux Sambas max.

Jeudi 09 Mars 2006 13:40

En fait, le truc, c'est que je suis quelqu'un qui a besoin d'énormément d'entrainement pour progresser et que je ne peux pas manquer un entrainement sans perdre mon niveau de jeu. Et à côté de ça, il y a des joueurs qui ne s'entrainent jamais et qui montent facile série B en Belgique et 25 ou numéro en France... Et c'est dur de pas être démoralisé quand tu vois ces gens là qui montent plus que toi, alors que tu t'entraines comme un dingue...

Jeudi 09 Mars 2006 09:50

Je suis classé C6 en Belgique (environ 50 en France). Je joue pour le moment avec deux Sambas max. Ca doit aller non?

Jeudi 09 Mars 2006 09:49

Ah bon, moi j'ai joué en fédé française l'année passée et ils m'avaient mis 50... En tous cas, j'suis content de voir qu'il y a encore moyen de monter...même en étant un peu plus âgé...

Mercredi 08 Mars 2006 22:43

Bonsoir à tous,

Est-ce qu'il y a parmis vous, des haut classés (attaquant des deux côtés) qui ne collent pas leur revers. Auriez-vous des revêtements à conseiller pour le revers, qui soient assez rapide sans colle rapide pour lacher une bonne attaque de temps en temps et qui gardent un bon contrôle malgré tout? Merci d'avance à tous.

Mercredi 08 Mars 2006 22:41

Au niveau dureté, c'est un peu plus dur je crois, mais est-ce que c'est flagrant? Ca reste quand même mou je pense? (Samba doit être à 38° et Bryce FX à 40??) Je joue avec deux Sambas pour l'instant.

Mercredi 08 Mars 2006 22:33

Bonjour à tous, je voulais savoir si vous aviez déjà essayé des Bryce FX (en 2,1 mm). J'ai déjà eu l'avis de plusieurs personnes mais j'en voudrais quelques un complémentaires. Est-ce que ces plaques réagissent bien à la colle rapide, résonnent-elles bien une fois collées (avec deux couches). Et par rapport à un Samba par exemple, quelle différence? Merci d'avance pour vos commentaires.

Mercredi 08 Mars 2006 22:29

Bonjour à tous,

Je suis classé 50 (C6 en Belgique) et il y a 5 ou 6 ans, je pouvais m'entrainer tous les jours et j'ai pris 5 classements en 2 ans. Depuis quelques années, je m'entraine maxi 2 fois par semaine (boulot oblige) et je stagne. A partir de maintenant, je vais pouvoir m'entrainer de nouveau plus, 3 fois par semaine au minimum. Je suis attaquant (coup droit et revers). Pensez-vous qu'avec de l'entrainement, il soit encore possible de monter 25 (B4 en Belgique). Là je m'adresse principalement aux gens qui sont passés par là, pour voir un peu leur marge de progression en vieillissant. Merci d'avance pour vos réponses (et oui, j'suis encore super motivé même à l'approche des 30 ans...).

Mercredi 08 Mars 2006 18:44

Nan, pas vraiment, j'ai fait tout le championnat l'année passée. Mais ici, je me réinscris en fédé belge au club d'Herseaux pour l'année prochaine. L'avantage c'est que tu joues le samedi soir 19h00 à la place du dimanche matin... Enfin bon toi t'es numéro tu joues le samedi c'est pas pareil. Mais le dimanche matin, le temps que tu te réveilles, t'as fini tes matches... Non, en plus ça ne me convenait pas trop. Je ne pouvais m'entrainer que deux fois par semaines (mardi et jeudi) et les matches étant le dimanche matin, y a un gros blanc entre le jeudi et le dimanche. Au maximum, il doit y avoir deux jours et j'arrivais bien froid le dimanche matin... J'ai perdu de bêtes matches. Là, je m'entraine le mardi, le jeudi, matches samedi soir et entrainement aussi dimanche matin. Pour les tournois, je fais les plus gros tournois en Belgique (Tournoi international d'Ostende, Wenduine,...). En fait, tous les tournois de la côte belge. Il y a toujours pleins de joueurs étrangers (Français, Hollandais, Anglais, Allemands...). C'est en été, généralement en août.

Lundi 06 Mars 2006 16:41

Moi j'suis classé C6 et mon club c'est Herseaux, près de la frontière française (pas loin de Roubaix, Lille, Wattrelos) mais j'ai également joué en France l'année passée à Lys-Lez-Lannoy.

Jeudi 02 Mars 2006 14:56

Nan Roms, les classements belges ça marche comme ça: le premier classement c'est E6, puis E4, E2, E0, D6, D4, D2, D0, C6, C4, C2, C0, B6, B4, B2, B0 et puis les meilleurs joueurs de Belgique sont numérotés séries A (donc A22 pour le dernier et A1 pour le premier, notre Jean-Mi national). Voilà. J'essaie le Bryce Fx dès que je suis remis de mon genou (j'ai été juste opéré du ménisque).

Mardi 28 Février 2006 20:28

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui ont du se faire opérer du ménisque? Je me suis fait opérer il y a une semaine et demi et mon médecin me dit que je ne dois pas reprendre avant deux mois. Est-ce que cela vous a gêné dans votre reprise? Ressentez-vous encore une gêne actuellement? Je suis classé 50 et j'ai 28 ans.

Dimanche 26 Février 2006 22:20

OK, merci Roms. Je vais faire un tour chez Decath demain pour voir si ils ont encore des Bryce et Bryce FX. J'ai un pote classé B2 en Belgique (équivalent numéroté 500 environ en France) qui joue avec depuis un an et il adore. Il a plus ou moins le même jeu que moi (en + costaud, quand même B2 le gars). Je vais essayer ça. Et tu dis que tu mets que un pinceau sur le Bryce FX?

Dimanche 26 Février 2006 19:51

Bryce et Bryce FX sont vraiment des plaques Tensor? Et au niveau dureté ça donne quoi? 40 pour le FX et 45 pour le Bryce normal? Quelque chose comme ça?

Samedi 25 Février 2006 21:55

Re,
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la dureté exacte du Rookie D Tecs et du Desto F3. Desto F3 on parle de 35 mais Rookie D Tecs, impossible de trouver. Il est légèrement plus dur, c'est ça?
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hiei1

Résolu